Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Vedrine sur LCI à évoque les suites à ce rappel .. et au passage il a rappelé le choix de de Gaulle de quitter le commandement intégré de l'OTAN  et son retour par Sarkozy qui n'a rien rapporté .. juste que les américains ont considéré que la France rentrait dans le rang ...

Pascal Boniface considére que les Américains et les Australiens ont craché sur la France ....

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi ce dire que dans quelques mois une election arrive, et que le candidat macron doit agir pour montré que la france est puissante et respecté, car un homme... petit frere de gargamel commence a joué les trublions, et si je n'etait pas vraiment fan du personnage, il est vrai que la constance de son discours est effarante... ( sondages 10%, cela commence a faire beaucoup pour un non candidat )

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

il faut aussi ce dire que dans quelques mois une election arrive, et que le candidat macron doit agir pour montré que la france est puissante et respecté, car un homme... petit frere de gargamel commence a joué les trublions, et si je n'etait pas vraiment fan du personnage, il est vrai que la constance de son discours est effarante... ( sondages 10%, cela commence a faire beaucoup pour un non candidat )

Ah oui, celui qui dit ce soir qu'il est quasiment l'inspirateur de cette décision ? :laugh:

On peut essayer de parler sérieusement sans se référer au dernier fantasme en date de l'électeur français cherchant une solution miracle à ses problèmes personnels ?

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel d’ambassadeurs pour consultations est un geste diplomatique extrêmement fort.

je pense que les anglo-saxons, vu qu’ils se définissent comme tel, ont sous-estimé la réaction de la France dans un contexte pré campagne présidentielle 

d’une claque on peut en faire une force , on est dans notre registre favori, la victime outragée, on a le beau rôle, profitons-en 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

 

On peut essayer de parler sérieusement sans se référer au dernier fantasme en date de l'électeur français cherchant une solution miracle à ses problèmes personnels ?

en 2017 c'etait macron le "dernier fantasme" et je pense que beaucoup y pense a l'elysée, et cela pourrait convaincre certains a ce montré dur...

 

c'est simplement mon avis Ciders....

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deconfine82 a dit :

si c'est le cas, ne devrait-on pas saisir l'occasion pour lancer un énorme pavé dans la marre qu'est devenu une certaine organisation Atlantique, vous savez celle présumée en état de "mort cérébrale" ?

Prenons garde à ne pas trop "rager" comme on dit. Couper les liens trop abruptement avec des gens qui (même si Stoltenberg est un bot pro-US totalement incompétent) qui n'y sont pour rien. On a déjà frappé fort, attendons que la poussière retombe et SURTOUT... attendons la réaction américaine. Qui ne devrait pas tarder. Et qui si elle tarde, va faire jaser chez eux.

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

en 2017 c'etait macron le "dernier fantasme" et je pense que beaucoup y pense a l'elysée, et cela pourrait convaincre certains a ce montré dur...

 

c'est simplement mon avis Ciders....

 

En 2017, Macron c'était l'espoir des classes moyennes. Niveau fantasme, fallait chercher du côté de Poutou. Ou de Lassalle (pas le hussard, l'autre).

Pour le reste, je ne suis pas sûr que la campagne (qui ne dit pas son nom) joue un rôle. Disons les choses comme elles sont : on s'est fait entuber par nos potes et on l'a mauvaise. A priori, rien d'instrumentalisé derrière.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

 

Pour le reste, je ne suis pas sûr que la campagne (qui ne dit pas son nom) joue un rôle. Disons les choses comme elles sont : on s'est fait entuber par nos potes et on l'a mauvaise. A priori, rien d'instrumentalisé derrière.

je n'ai pas dit que c'etait instrumentalisé, je dit juste que macron doit donné des gage de souvrainisme puisqu'il vise a faire le en meme temps ( droite et gauche ) donc un coup de menton pourrait etre a son avantage, histoire de ne pas nourrir un certains trublion champion de la france forte.

C'est tout ce que je dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réaction trop faible serait catastrophique. Ces derniers temps les US on fait pas mal de "coups de pute", mais la plupart du temps on peut pas gueuler trop fort. Soit c'est en "off", soit c'est "légal" (genre application de leur loi d’extraterritorialité). Pour une fois que c'est explicite, c'est normal d'en profiter.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Prenons garde à ne pas trop "rager" comme on dit. Couper les liens trop abruptement avec des gens qui (même si Stoltenberg est un bot pro-US totalement incompétent) qui n'y sont pour rien. On a déjà frappé fort, attendons que la poussière retombe et SURTOUT... attendons la réaction américaine. Qui ne devrait pas tarder. Et qui si elle tarde, va faire jaser chez eux.

En 2017, Macron c'était l'espoir des classes moyennes. Niveau fantasme, fallait chercher du côté de Poutou.

Pour le reste, je ne suis pas sûr que la campagne (qui ne dit pas son nom) joue un rôle. Disons les choses comme elles sont : on s'est fait entuber par nos potes et on l'a mauvaise. A priori, rien d'instrumentalisé derrière.

Taper fort, la blague ?  t'as des actions chez Biden ou quoi ? :blush:

je ne rage pas, au contraire c'est parfaitement réfléchi, il y a un problème de fond sur l'OTAN qui ne date pas de cette histoire de sous-marin, et une confirmation de la nouvelle attitude déplorables des USA envers ses alliés européens . 

uniquement si on peut se le permettre au niveau opérationnel sur nos intérêts primordiaux(opération au Sahel), taper fort serait de faire dans du concret , comme une suspension de participation aux opération et/ou au commandement de l'OTAN

Si on ne le fait pas nous quand on est en bonne position morale, qui le ferait ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rappelé un ambassadeur des États-Unis. IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS ?

Je sais que je verse parfois là-dedans et qu'il a pu m'arriver d'envisager de faire pendre le PM australien à une jarretière d'assistante parlementaire australienne agressée au Parlement mais enfin... on a atteint un niveau de gifle monumental vis-à-vis d'un de nos plus anciens alliés.

L'OTAN n'a rien à voir là-dedans et n'a pas à servir d'exutoire. Ceux qui doivent morfler, ce sont les politiques australiens. Taper sur l'OTAN ne servirait qu'à satisfaire une soif de sang à court terme et sans aucun intérêt. Vous voulez taper les Américains ? Tapez au portefeuille.

ET SURTOUT... il ne faut pas passer pour de mauvais perdants. En agissant ainsi, le gouvernement français place son homologue américain dans cette délicieusement inconfortable situation du "bordel j'ai mis le feu au machin, quel extincteur je vais utiliser en espérant que ce ne soit pas une bouteille de white-spirit" ? C'est une bonne position pour obtenir quelque chose... ou finaliser derrière d'autres mesures en rétorsion si jamais rien ne bouge.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

Ah oui, celui qui dit ce soir qu'il est quasiment l'inspirateur de cette décision ? :laugh:

On peut essayer de parler sérieusement sans se référer au dernier fantasme en date de l'électeur français cherchant une solution miracle à ses problèmes personnels ?

Parce que c’est notre projet !!!!!!!! 
pensez printemps …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, si vous voulez vous défouler sur des gens, il y a une éclosion de trolls américains et britanniques sur les réseaux. Plus on arrose, plus il en vient. Faites-vous plaisir, dans la joie et la bonne humeur.

à l’instant, wagdoox a dit :

Parce que c’est notre projet !!!!!!!! 
pensez printemps …

Je préfère le Bon Marché, leurs épiceries sont nettement mieux achalandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

On a rappelé un ambassadeur des États-Unis. IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS ?

Je sais que je verse parfois là-dedans et qu'il a pu m'arriver d'envisager de faire pendre le PM australien à une jarretière d'assistante parlementaire australienne agressée au Parlement mais enfin... on a atteint un niveau de gifle monumental vis-à-vis d'un de nos plus anciens alliés.

L'OTAN n'a rien à voir là-dedans et n'a pas à servir d'exutoire. Ceux qui doivent morfler, ce sont les politiques australiens. Taper sur l'OTAN ne servirait qu'à satisfaire une soif de sang à court terme et sans aucun intérêt. Vous voulez taper les Américains ? Tapez au portefeuille.

ET SURTOUT... il ne faut pas passer pour de mauvais perdants. En agissant ainsi, le gouvernement français place son homologue américain dans cette délicieusement inconfortable situation du "bordel j'ai mis le feu au machin, quel extincteur je vais utiliser en espérant que ce ne soit pas une bouteille de white-spirit" ? C'est une bonne position pour obtenir quelque chose... ou finaliser derrière d'autres mesures en rétorsion si jamais rien ne bouge.

 

quoi de plus ? s'il n'y a rien de plus ca ne sert a rien de les avoir rappeler...

L'OTAN c'est l'amicale des USA ...  l'OTAN n'a pas bronché quand le membre Turc a illuminé une frégate française .

Passez pour un mauvais perdant ? c'est mieux de passer pour un fifre ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est a demi hors sujet mais l’inde reagit negativement au afuck là. Elle a peur que le quad soit mis de coté. 
d’un autre cote la france est condamne a se rapprocher encore plus de l’inde 

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Plus on arrose, plus il en vient. Faites-vous plaisir, dans la joie et la bonne humeur.

Ce qui montre qu’on a toujours pas tapé assez fort. On les a moins entendu troller sur les talibans, il y a pas deux semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lezard-vert a dit :

quoi de plus ? s'il n'y a rien de plus ca ne sert a rien de les avoir rappeler...

Justement, rappeler des ambassadeurs c'est une des plus forte réaction diplomatique possible. C'est un incident diplomatique, on a une réaction diplomatique c'est normal. Elle sert justement à préparer la suite, et à obtenir des choses ou des concessions par la suite. Par exemple cela place NG en bonne position pour négocier les pénalités de rupture de contrat. Mais c'est sans doute sur d'autres dossiers que ça peut faire avancer les choses.

Modifié par Albatas
typo
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lezard-vert a dit :

quoi de plus ? s'il n'y a rien de plus ca ne sert a rien de les avoir rappeler...

L'OTAN c'est l'amicale des USA ...  l'OTAN n'a pas bronché quand le membre Turc a illuminé une frégate française .

Passez pour un mauvais perdant ? c'est mieux de passer pour un fifre ?

Insulter tout le monde et partir après avoir tenté de brûler le magasin en embarquant au passage la serveuse... pas sûr que ça fonctionne des masses.

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

C’est a demi hors sujet mais l’inde reagit negativement au afuck là. Elle a peur que le quad soit mis de coté. 
d’un autre cote la france est condamne a se rapprocher encore plus de l’inde 

Ce qui montre qu’on a toujours pas tapé assez fort. On les a moins entendu troller sur les talibans, il y a pas deux semaines. 

Les Indiens vont sûrement chercher un rapprochement avec les Américains contre les Chinois et les Pakistanais. A voir si toute la classe politique indienne partage cette idée mais c'est très plausible. Par contre à court terme, l'effet est effectivement mauvais et donne l'impression d'un "virage total vers l'Asie du Sud-Est" de la part des Etats-Unis.

Viens donc sur Twitter, y'en a plein. Pas osé été voir sur Reddit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS ?

Annulation de tout contrat militaire avec les usa. 
si ca suffit pas, retrait total de l’otan. 
et si ca suffit toujours pas alliance avec la russie. 
il faut qu’ils admettent leur comportement en premier, puis un geste de contrition. 
pour les australiens, dans 6 mois, ils seront entrain de se bouffer entre eux sur le sujet (rarement vu un pays aussi divisé, ah si pardon j’en oublie un. Le 6 jan 2022 approche, la maison blanche de retraite cette fois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wagdoox a dit :

Annulation de tout contrat militaire avec les usa. 
si ca suffit pas, retrait total de l’otan. 
et si ca suffit toujours pas alliance avec la russie. 
il faut qu’ils admettent leur comportement en premier, puis un geste de contrition. 
pour les australiens, dans 6 mois, ils seront entrain de se bouffer entre eux sur le sujet (rarement vu un pays aussi divisé, ah si pardon j’en oublie un. Le 6 jan 2022 approche, la maison blanche de retraite cette fois). 

Sur place ou à emporter ?

Madre de Dios et moi qui pensait être déraisonnablement énervé le jour de l'annonce...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Les Indiens vont sûrement chercher un rapprochement avec les Américains contre les Chinois et les Pakistanais. A voir si toute la classe politique indienne partage cette idée mais c'est très plausible. Par contre à court terme, l'effet est effectivement mauvais et donne l'impression d'un "virage total vers l'Asie du Sud-Est" de la part des Etats-Unis.

Viens donc sur Twitter, y'en a plein. Pas osé été voir sur Reddit par contre.

Pas forcement, l’inde se vit comme une superpuissance en devenir et veut bien de l’aide us mais pas a la facon australienne. 
 

tu as oublié, je ne suis pas de gauche, je suis pas accepté sur twitter. Apres dem ou rep, les americains sont ce qu’ils sont, je trouvais justement que trump representait bien tout ca. Mais pas pitier sortons de l’otan, faisons notre internet a nous, ne plus avoir a les supporter. 

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Sur place ou à emporter ?

Madre de Dios et moi qui pensait être déraisonnablement énervé le jour de l'annonce...

Sur place !!! 
t’etais tres bien ce jour là. 
il faut arreté d’etre bien elevé et de tendre la joue pour la 2 baffe. 
apres tu l’auras compris j’exagere pout marquer le trait mais si les americains ne comprennent pas alors qui exagere ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

On a rappelé un ambassadeur des États-Unis. IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS ?

Je sais que je verse parfois là-dedans et qu'il a pu m'arriver d'envisager de faire pendre le PM australien à une jarretière d'assistante parlementaire australienne agressée au Parlement mais enfin... on a atteint un niveau de gifle monumental vis-à-vis d'un de nos plus anciens alliés.

L'OTAN n'a rien à voir là-dedans et n'a pas à servir d'exutoire. Ceux qui doivent morfler, ce sont les politiques australiens. Taper sur l'OTAN ne servirait qu'à satisfaire une soif de sang à court terme et sans aucun intérêt. Vous voulez taper les Américains ? Tapez au portefeuille.

ET SURTOUT... il ne faut pas passer pour de mauvais perdants. En agissant ainsi, le gouvernement français place son homologue américain dans cette délicieusement inconfortable situation du "bordel j'ai mis le feu au machin, quel extincteur je vais utiliser en espérant que ce ne soit pas une bouteille de white-spirit" ? C'est une bonne position pour obtenir quelque chose... ou finaliser derrière d'autres mesures en rétorsion si jamais rien ne bouge.

 

ça va leur faire quoi un rappel d'ambassadeur ? 

pour être prix au sérieux, il va falloir monter de quelques crans. 

Suspension de nos opérations avec l'OTAN (si ça ne nous nuit pas trop sur le terrain), ça commencerait à nous rendre audible, tout en restant symbolique.  

L'OTAN n'a rien à voir ? il y a juste un gros point commun  les USA où ils ont strictement le même comportement que sur l'affaire Australienne.

Donc, il n'y a pas de problème dans le fonctionnement actuel de l'OTAN ? dans l'attitude des USA?

Macron avait déjà parlé de "mort cérébrale" pour cette organisation,  il y a déjà un contexte et peut être déjà des réflexions sur le sujet.

Avec cette affaire, il y a peut être une occasion de faire bouger les lignes, ou de marquer notre territoire pour les prochains dossiers.

Tapez les USA au portefeuille ? boycott du coca-cola ?  sur une guerre commercial, on ne fait vraiment pas le poids. ça serait très dangereux pour nous,

on risquerait vraiment de les fâcher et de perdre beaucoup d'argent et en plus sur le commercial les décisions passent souvent au niveau européen .

on ne risque pas de passer pour des mauvais perdants, car il n'y pas eu de partie, on en a été exclu.

Penser qu'on ne serait plus vainqueur d'appels d'offres militaires car les clients auraient peur qu'on soit mauvais perdant = lunaire :)  .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter regorge de tres bonnes analyses et de ce que je lis, les australiens sont partagés. @jackjacka deja posté un bon article sur cela. L'australie veut abandonner toute souverainté et être une base avancé des US, comme un vassal. C'est son droit.

Le cout politique, humain et militaire est juste délirant.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mgtstrategy a dit :

Non, ça s'appelle le mépris

ha . ... Punir les USA, ignorer (mépriser) les UK et pardonner à l'Australie  .... ca me rappelle quelque chose ....

Ce qui me fait réfléchir c'est que les membres de l'OTAN s'inquiètent du lâchage des US et donc des sous-fifres brittons ; si la France (la seule armée encore un peu crédible) quitte l'OTAN .... cette organisation va se réduire  au club des pleureuses. Ca va serieusement baliser à l'est du Rhin.  Mais entre nous ca leur fera bcp de bien !

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...