Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Albatas a dit :

On reproche à l'Australie de ne pas respecter sa parole, si on suspend nos opération avec l'OTAN on fait pareille. La question de l'OTAN ne peut pas être une réaction directe au événements actuels, ce n'est pas lié. Sinon on est pas crédible. Je rejoins parfaitement @Ciders sur cette question.

Menacer de quitter l'OTAN, on aurait pu éventuellement le faire sur les problèmes avec la Turquie. La Turquie en fait partie et s'est montrée hostile envers nous, donc l'OTAN est dans la boucle. Ici ce n'est pas la cas.

On peut aussi simplement quitter (le commandement intégré de) l'OTAN parce qu'on estime qu'en faire partie ne nous est pas profitable.

il faut bien marquer le coup en commençant par un truc visible. Le plus simple est de suspendre des participations, puis de menacer de quitter le commandement intégré, ça fait 2 niveaux en plus du rappel des ambassadeurs.

Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à la sortie à court terme, ce n'est pas crédible et peu justifié pour l'heure.

Mais si les américains ne changent pas leur attitudes, et que de l'autre coté une solution européenne se dessinait avec des pays importants comme l'Allemagne, L'Italie et l'Espagne, why not à moyen terme ...

il y a 28 minutes, jackjack a dit :

Les relations entre militaires sont toujours des relations entre frères. Les politiciens vont et viennent. La France a une élection au début de la nouvelle année.

je doute qu'il y ait beaucoup de candidats qui comptent envoyer des fleurs à l'Australie pendant la campagne.

Les droites vont faire monter la mayonnaise sur la fierté nationale.

Les gauches, les écolos en particuliers vont se souvenir de votre gout pour le charbon et le peu d'entrain affiché par vos dirigeants en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique.

Votre rapprochement avec les USA et UK à notre détriment n'est pas vraiment porteur non plus. 

L'Australie c'est déjà très loin pour le français moyen avant cette affaire, alors maintenant :rolleyes:

En conclusion, ça s'annonce très mal partie pour des négociations commerciale avec l'EU pour les australiens . 

 

Modifié par Deconfine82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Sinon, certains australiens sont en train de se demander ce qu'il va advenir des chantiers australiens dans cette affaire, et de leurs salariés formés en France. Ca commence à percoler on dirait.

Au fait si on a réussit à former de bons soudeurs australiens, autant leur proposer de rester : on en besoin pour des sous-marins, des centrales nucléaires... Comme ça ils s'éloignent de la Chine..

 

 

Ils travailleront sur les sous-marins de la classe Collins.

Cela a été planifié alors que le sous-marin français allait avoir 10 ans de retard.

https://www.defenceconnect.com.au/key-enablers/8775-asc-welcomes-full-cycle-docking-decision

 

Modifié par jackjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

Si c'est vrai, on aura la confirmation que Le Drian est l'un des membres du forum :ph34r:

Bah oui, c'est @capmat, tu ne savais pas?

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

Wow

ca commence a resembler a qqch !

Serais-tu séduit par l'exécutif? Ce serait à marquer d'une pierre blanche! :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Bah oui, c'est @capmat, tu ne savais pas?

Serais-tu séduit par l'exécutif? Ce serait à marquer d'une pierre blanche! :biggrin:

Ben ecoute, oui. 
c’est pas la toute premiere fois non plus mais c’est la plus franche occassion. 
Je suis franc a bien comme en mal et là bien. Par c’est un dossier parmis tant d’autres donc pierre blanche ;)

Il y a 6 heures, jackjack a dit :

Les relations entre militaires sont toujours des relations entre frères. Les politiciens vont et viennent. La France a une élection au début de la nouvelle année.

Croire, une seule seconde qu’une election chargera la donne en france est une illusion. Quand la france parlait d’une strategie qui depassait le contrat, elle le pensait et le coup australien a mis a mal toute la strategie fr dans l’indo pacifique. C’est parti pour durer et on a bien compris que les wasp n’ont de frere que les wasp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackjackEn prenant un peu de recul sur votre diplomatie de garçons vachers, vous avez voulu jouer dans la cour des grands. 

Les conséquences que vous allez devoir affronter vont être terribles pour vous.

- diplomatiquement parlant, vous allez être inaudibles sur le plan de la prolifération nucléaire, dans des dossiers comme la Corée du Nord, l'Iran. Sans compter votre participation à l'AIEA

- militairement parlant, au lieu de la jouer subtilement en louant des SSN US, à la manière russo-indienne, votre décision d'achat de SSN fait sauter un verrou. Beaucoup de pays vont franchir le pas, avec l'aide de la Chine, de la Russie et même de la France: Japon, les Corées, le Vietnam, l'Indonésie, l'Inde, l'Iran, le Pakistan... et beaucoup d'autres encore. Certains pourront probablement en disposer avant vous.

-sur le plan de la défense en général, vous allez avoir à faire à trois menaces:

1. les hackers chinois, russes, nord-coréens et autres vont s'en donner à cœur joie pour déstabiliser toute votre économie en attaquant vos infrastructures financières, de transport, de santé ...

2. les diasporas chinoises et coréennes sur vos terres vont vite donner du fil à retordre à vos forces de sécurité intérieure: espionnage, trafics, corruption ...

3. la Chine ne va pas se priver d'envahir votre ZEE avec ses flottilles de pêche et autres. Compte tenu de la longueur de vos côtes, vous n'avez pas les moyens de la défendre.

Et pour couronner le tout, vous êtres le maillon fable de l'Alliance, maillon qui attire toujours les attaques en premier. Sans compter que vous n'êtes pas à l'abri d'un changement de politique de la part de vos "protecteurs" pour des raisons de LEUR politique intérieure.

Alors, je vous propose de mettre tous vos pavillons en berne et de chanter, sur l'air de Rule Britannia, "Sink, Australia"!

Bon courage pour vous sortir du lisier!

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mudrets Vous pensez qu'ils ont demandé mon avis ?

 

@wagdoox Vous n'êtes pas dans l'armée, ou vous êtes un jeune homme ? Ce n'est pas comme ça que ça marche. On verra si nos exercices militaires sont annulés par les Français. Même s'ils le sont, les liens entre militaires sont toujours là.

"Les avions de combat français participeront, l'année prochaine 2022, aux exercices "Pitch Black" de la Royal Australian Air Force, tandis que la France se joindra pour la première fois en 2023 aux exercices navals Talisman Sabre qui se déroulent au large des côtes du Queensland avec les États-Unis et l'Australie."

 

Modifié par jackjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackjack a dit :

Ce n'est pas comme ça que ça marche

A bon ? Donc la france prend des baffes et doit continuer a aider, c’est comme ca que ca marche ? 
Quand on fait un contrat c’est sur la base d’une alliance quand on rompt un contrat … 

la russie en 2014, ou meme le blocage sur les mirage 3, c’est un signe de rapprochement pour vous.

apres, je pense que la colere de paris est surtout dirigé vers washington. Camberra est visé pour bien pointer le probleme.
 

Le fond du probleme avec Washington, c’est que depuis holland (voir sarkozy) la france s’est fait le caniche des usa et que malgré tout la france est traité en allié de deuxieme rang derriere le ru et maintenant de 3 eme rang derriere l’australie. Et ceux alors qu’on represente une force bien plus importante. Conclusion, il y a un probleme idenditaire de l’alliance… Retour a la realité, l’armee us ne defend pas les interet fr et il faudra donc depenser beaucoup plus dans notre armée (c’est plus sein). 
 

ensuite la france se voit privé de toute exportation dans le monde occidental depuis l’arrive de biden (la croatie etait l’excpetion qui annoncait la regle quand les americians la jouaient fairplay c’etait annonciateur d’un durcicement). Au final si on ne peut pas vivre dans cette zone, il faudra bien se retourner contre elle. Le probleme reste l’europe, suivra t-elle ? Je pense que non, suivrons nous l’europe en refusant de defendre nos propres interets ? Ce ne sera plus possible tres longtemps encore. 
 

pour revenir sur l’election en france, vous devez bien comprendre que macron est votre meilleur candidat. A gauche, ils sont tous ou presque anti capitaliste donc anti americain (je simplifie) et a sa droite, c’est des neo gaullistes… (candidats ps et lr mis a part mais ces partis sont fantomatiques). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackjack a dit :

Les relations entre militaires sont toujours des relations entre frères. Les politiciens vont et viennent. La France a une élection au début de la nouvelle année.

Qui passe le premier au tonneau ?

il y a 55 minutes, jackjack a dit :

 

"Les avions de combat français participeront, l'année prochaine 2022, aux exercices "Pitch Black" de la Royal Australian Air Force, tandis que la France se joindra pour la première fois en 2023 aux exercices navals Talisman Sabre qui se déroulent au large des côtes du Queensland avec les États-Unis et l'Australie."

 

C'est moi, ou j'ai comme un doute tout d'un coup ?

Modifié par mudrets
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Bah oui, c'est @capmat, tu ne savais pas?

Serais-tu séduit par l'exécutif? Ce serait à marquer d'une pierre blanche! :biggrin:

Merci Patrick, je prends cela comme un compliment, mais je ne serais qu'une pâle imitation.

Cependant, le rappel des ambassadeurs aux USA et en Australie me semble adapté, j'espère qu'ils n'y retourneront pas trop vite.

Avec les USA, les Australiens et nos bien chers amis Britanniques, nous avons beaucoup d'intérêts en commun.

Cependant, je trouve que nous n'avons pas suffisamment gardé de distances avec les USA. Je pense notamment à la dernière projection de trois Rafale en Polynésie durant laquelle je trouve que nous nous

sommes trop appuyés sur les structures des USA alors que nous pourrions faire autrement.

J'ai remarqué récemment que l'ESTEREL, pour se rendre en Nouvelle Calédonie, passe par Vancouver et Honolulu vers Nouméa, plutôt que Abu Dhabi, Singapour et Nouméa.

 Nous venons de recevoir le baisé de l'araignée......... et les Australiens sont entrés dans la cage.

J'espère que pour la prochaine projection de Rafale dans le Pacifique nous procèderons autrement.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papsou a dit :

L'Australie est en pleine négociation avec l'Europe pour un traité de libre échange... sans l'accord de la France il risque de capoter.

Là oui. Mais c'est autre chose, on est dans un accord non encore signé. Et il serait tout à fait logique que la France pèse de tout son poids pour le faire capoter. Mais se retirer de l'OTAN dans ces conditions, c'est digne d'un enfant capricieux à qui on a piqué la dernière compote.

Nous valons mieux que ça.

Il y a 2 heures, jackjack a dit :

"Les avions de combat français participeront, l'année prochaine 2022, aux exercices "Pitch Black" de la Royal Australian Air Force, tandis que la France se joindra pour la première fois en 2023 aux exercices navals Talisman Sabre qui se déroulent au large des côtes du Queensland avec les États-Unis et l'Australie."

Pas sur. Pas sur du tout. On gagnerait quoi à faire des exercices avec vous ? Nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

Le vrai enjeu maintenant pour la France, c’est que sa posture est destinée à compter les divisions internationales du camp qui n’est pas prêt à tout pour coopérer avec l’Empire. Si ce camp est important, il y a peut-être une chance d’amener les Etats-Unis à revenir à une certaine raison dans ses relations avec ses alliés. Sinon, un certain nombre d’entre eux cesseront de l’être. Ou tout du moins d’être des alliés sincères.

Bien vu. On ne peut nier que l'AUKUS va faire bouger beaucoup de lignes. La Nouvelle-zélande par exemple va devoir très vite se positionner. La seule réaction sur la présence de sous-marin nucléaire dans ses eaux est partielle. Tout l'Indo-Pacifique va justement devoir annoncer si ils veulent de l'un ou l'autre des empires ... ou d'une autre solution.

L'Allemagne avait également des ambitions là-bas. Mais quelle stratégie va-t'elle adopter ? L'AUKUS est très très marqué "anglo-saxon über alles". Je ne suis pas sûr que même les allemands vont y adhérer.

Alors oui la position de la France ne fait plus dans la demi-mesure et force à minima l'Europe à se positionner mais également tout l'Indo-Pacifique.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, SLT said:

What ? How so ?

Comment ça 10 ans de retard ?

C'était notre faute pour le retard principal. On a fait une grosse erreur. Nous étions censés avoir un sous-marin en 2025. Ce n'était pas la faute de la France. Cependant, le sous-marin français était aussi en retard. En juin de cette année, il y a eu un avis officiel au parlement. Nous cherchions des alternatives au sous-marin français. Il y a eu des déclarations bien avant cela. Pour les politiciens, prétendre être surpris, c'est un peu idiot. Combien de fois avons-nous dû dire à la France qu'il y avait des problèmes ? Il y a la presse, il y aurait eu des discussions officielles avec la France aussi.

https://www.abc.net.au/news/2021-06-02/defence-contingency-planning-french-submarine-program-germans/100184644
juin 2021 La Défense étudie des alternatives aux sous-marins français au cas où le programme de 90 milliards de dollars échouerait.

Voici un autre article de février 2021
https://www.afr.com/politics/federal/90b-french-subs-project-could-sink-20210224-p575e5
Une étude de haut niveau commandée par le Premier ministre Scott Morrison sur le programme de sous-marins du pays examinera comment mettre fin au projet de 90 milliards de dollars avec le constructeur naval français Naval Group, alors que l'on se demande si la ministre de la Défense Linda Reynolds conservera son portefeuille après son admission à l'hôpital.

Bien que l'abandon du contrat risquerait de provoquer une rupture diplomatique importante avec la France, des sources de l'industrie de la défense ont déclaré qu'une démission potentielle de la ministre pourrait donner au gouvernement l'occasion de relancer les programmes de construction de sous-marins et de frégates en difficulté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...