Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 59 minutes, mudrets a dit :

Je pense que tu as raté l'épisode des monstrueux incendies en Sibérie cet été ...

Il y en a toujours eu, c’est pas parce que les medias en parlent pas qu’ils n’existent pas. 
Cette annee c’est surtout parce que les pompiers sur place n’arrivaient a l’arreter et gouv a dit laisse bruler, il y en aura moins l’annee prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, wagdoox a dit :

Il y en a toujours eu, c’est pas parce que les medias en parlent pas qu’ils n’existent pas. 
Cette annee c’est surtout parce que les pompiers sur place n’arrivaient a l’arreter et gouv a dit laisse bruler, il y en aura moins l’annee prochaine. 

C'est juste de pire en pire chaque année. Mais oui, à force de voir tout brûler... il y en aura moins l'année prochaine. :laugh:

il y a 31 minutes, Lezard-vert a dit :

La bouffe chez subway est assez minable d'après ma fille ; une bonne raison de plus pour boycotter l'enseigne

Faudrait aussi réinvestir dans Flunch pour sauver le fleuron de la cuisine française !

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, wagdoox a dit :

Il y en a toujours eu, c’est pas parce que les medias en parlent pas qu’ils n’existent pas. 
Cette annee c’est surtout parce que les pompiers sur place n’arrivaient a l’arreter et gouv a dit laisse bruler, il y en aura moins l’annee prochaine. 

https://fr.euronews.com/2021/08/22/feux-de-forets-en-russie-l-etat-d-urgence-decrete-dans-une-6eme-province

https://www.lefigaro.fr/international/incendies-en-siberie-des-devastations-records-20210819

Pas d'autre commentaire 

Il y a 1 heure, 13RDP a dit :

"L'analyse" (-sic-) était déjà grotesque ce matin, c'est pas de la reposter qui la rend plus pertinente...

Ah bon, en quoi grotesque? Tu peux argumenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackjack a dit :

"Les avions de combat français participeront, l'année prochaine 2022, aux exercices "Pitch Black" de la Royal Australian Air Force, tandis que la France se joindra pour la première fois en 2023 aux exercices navals Talisman Sabre qui se déroulent au large des côtes du Queensland avec les États-Unis et l'Australie."

 

plus du tout évident qu'on vienne pour "tenir la chandelle" , je ne mettrais pas lourd sur notre participation à ses exercices .

C'est l'exemple type, d'annulations faciles à faire, qui se remarquent, qi ne coutent pas cher et qui ne changent pas la face du monde.

Si on vient, c'est que vous aurez mis le paquet sur les compensations financières. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Deconfine82 a dit :

plus du tout évident qu'on vienne pour "tenir la chandelle" , je ne mettrais pas lourd sur notre participation à ses exercices .

C'est l'exemple type, d'annulations faciles à faire, qui se remarquent, qi ne coutent pas cher et qui ne changent pas la face du monde.

Si on vient, c'est que vous aurez mis le paquet sur les compensations financières. 

 

Ce sont des exercices préparés de longue date par les unités participantes et qui sont toujours sources d'enseignements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pascal a dit :

Ce sont des exercices préparés de longue date par les unités participantes et qui sont toujours sources d'enseignements ...

oui et alors? l'annulation du contrat du siècle , c'est quand même autre chose en terme d'annulation de préparatifs ! 

Ces unités auront des changements de programme, ça fait partie du job de s'adapter à la situation.

Notre partenariat stratégique est mort né dans ce secteur : on ne joue plus en équipe première, on n'aura pas les mêmes niveaux d'information, de collaborations.

Laissons donc les "pros" de la US Team s'entrainer entre eux. Est-il vraiment prudent de coller aux seuls intérêts stratégiques des USA dans ce secteur ?

 Autant monter des entrainements seuls ou avec des pays comme nous de "second rang" dans ce secteur.  

2022/2023 c'est demain, la crise est profonde, je ne vois pas nos politiques (quels qu'ils soient) , laisser ces exercices se dérouler comme si rien ne s'était passé.

Tant pis pour les escales sympa en Australie, mais il doit y avoir d'autres coins sympa dans le coin :happy:

pour les renseignements je suis septique, à part s'espionner entre "amis" , je doute qu'on en apprenne beaucoup sur les chinois durant ce genre d'exercice.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JYLD en direct sur France 2. Ça peut être utile pour le SAV.

Première info : AUCUNE communication entre Biden et Macron depuis plusieurs jours. Au moins Trump aurait posté un smiley dégueulasse sur son Twitter.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Un meme modifié, sur la base du dessin animé Family Guy

Oui, ça je l'avais compris (et déjà vu le meme avant)
Mais pourquoi la tête de Macron ?

Qu'est ce que ça apporte ? (A part le côté moqueur contre la France, ce n'est pas lui qui est en charge de devoir définir ce nouveau sous-marin. Déjà que pour les Attack, c'était Naval Group et pas le gouv français non plus...)

Autant je comprends que ça fasse sourire, par cynisme ou pour le coté lien avec l'actualité, autant je trouve le meme initial plus drôle, ou alors avec la tête de Morrisson, dans quelques années (ou celle de Jacinda Ardern justement) Là ce serait plus créatif et réfléchi. (et encore plus cynique je trouve)

 

Et le petit tacle de la part de notre Ministre contre l'Angleterre, je viens juste de le voir en différé justement, et je pense que c'était le but de bien l'étaler pour les faire réagir aussi ;) )

 

(Edit pas utile mais significative, pour moi : j'ai enfin dépassé les 300 messages (certains plus utiles et pertinents que d'autres, mais on va passer sur ce détail) j'ai donc enfin quitté le stade de l'enfance sur ce forum pour atteindre celui de l'adulte (Bon d'accord, plutôt l'adolescent...) autorisé à atteindre le graal (et les bières aussi) :bloblaugh::chirolp_iei: Joie bonheur et félicité dans les chaumières. Voilà, c'est tout.)

Modifié par SLT
300 ! (Bon en vrai plutôt 302 ou 303, j'ai raté le 300e exact)
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me disais... que si on partait du Mali comme ça semble en prendre le chemin, nous n'aurions plus besoin du soutien américain.

Après, ça va se jouer un peu partout : on emm**de les Australiens sur leur volonté de traité commercial avec l'UE, on met des amendes à Amazon parce que leurs entrepôts détruisent les zones de ponte du crapaud bicéphale albinos (celui qui fait agrougou quand on marche sur ses défenses), on soutient mordicus les Irlandais, on célèbre l'anniversaire de la bataille de la baie de Bantry, on tape partout où on peut.

Et surtout... on ne s'engage dans rien qui ferait plaisir aux Américains sans aller lentement. Très lentement.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Les commentaires en V.O.

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a évoqué samedi la "crise grave" provoquée par le torpillage d’un mégacontrat de sous-marins français à Canberra, dénonçant un "mensonge (...), une duplicité (...), une rupture majeure de confiance" et un "mépris" de la part des alliés de la France

(...) "Nous avons rappelé nos ambassadeurs pour essayer de comprendre et pour montrer à nos pays anciennement partenaires que nous avons un très fort mécontentement, qu’il y a vraiment une crise grave entre nous."

(...) Le rappel de l’ambassadeur français à Londres a été jugé en revanche inutile, le ministre des Affaires étrangères se fendant alors d'un tacle envers les Britanniques: "On connait leur opportunisme permanent", a-t-il ironisé quelques mois après le Brexit. Et de poursuivre: "La Grande-Bretagne dans cette affaire, c’est quand même un peu la cinquième roue du carrosse"

(...) "La méthode Biden ressemble à celle de Trump. Les tweets en moins."

 

C'est vrai, et il fallait le dire. L'étape suivante, cela doit être les actes.

A court, moyen et long terme. Réfléchis, plutôt qu'épidermiques. De fond, plutôt que superficiels.

c'est bien un politique. que du bla bla. et apres, y a plus rien. c'est du budget pour l'armée qu'il faut. rien de plus. et le bla bla y en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...