Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Oui, je suis excessif dans ma réaction. Mais il y a de quoi être en colère quand on voit les faux prétextes pour appuyer leur félonie !

il y a 6 minutes, Deconfine82 a dit :

en tout cas , une maxime m'est venue à l'esprit :

  Masquer le contenu

quand on a des amis comme ça on a pas besoin d'avoir d'ennemis

:rolleyes:

Seigneur, protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit :

Sans doute

la France fait cependant partie du conseil  de sécurité doublé dune puissance nucléaire, c’est pas une principauté …..

Le show à trois de l’autre jour exposant  biceps à la Chine en piétinant la France , c’est de l’indignité …..hier soir je vois encore les doigts tremblant d’un homme JYLD en retenue, ET cela m’a très ému.

Sur ce je retourne dans ma lande et ne reviendrai plus sur ce sujet .

Toi aussi tu a remarqué pour JYLD ?

J'avais l'impression qu'il était vraiment touché...

Il est bien possible que l'ensemble des acteurs du sommet de l'état sois touché...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snapcoke a dit :

Toi aussi tu a remarqué pour JYLD ?

J'avais l'impression qu'il était vraiment touché...

Il est bien possible que l'ensemble des acteurs du sommet de l'état sois touché...

C'est lui qui s'est occupé du dossier et qui a signé le traité avec les Australiens quand il était MinDef, forcément ça laisse des traces.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

J’en conviens, elle pourrait aisément perdre cette bataille, mais c’est la planète qui perdra la guerre.


 

 

le probleme de tout analyse, c’est que cette bataille a commencé il y a fort longtemps et qu’une partie des francais refusent de le voir ou de le comprendre. Comme peut on gagner une bataille en refusant de voir qu’elle a lieu et en refusant de designer l’adversaire. 
Apres on peut la gagner facilement, l’hyperpuissance americaine est terminée et ils le savent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wallaby a dit :

L'allié clé de l'Inde, la France, est également disposée à participer à la conception et à la construction des SSN et à améliorer les capacités militaires indiennes à l'horizon.

Je pense qu’on pourrait aider l’inde, dans un temps relativement court. 10 a 15 ans (temps indien oblige) ca sera toujours plus rapide que les australiens (ca les mettraient dans la me…)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

On ne sait pas fabriquer d'ordinateurs, de téléphones portables, d'Intelligence artificielle, de vaccins, et même de masques. Donc je dirais plutôt "peu" que "prou".

Eh, on ne parle pas de se retirer en ermite dans une grotte, hein ?)

J’évoquais les questions géostratégiques et militaires :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’ecouter une autre analyse, les liens de corrumption des bidens avec la chine, interdit tout affrontement tant qu’il est là. Et toute cette affaire serait juste une question de gros sous et de ce qui pourrait tomber de la table directement dans leur poche. 
quand je vois l’affaire milley, je me dis que ca se tient.
Et quand je vois l’incredulite des anglophones devant notre reaction, ca parait evident. L’alliance n’est qu’un embalage, ils ne comprennent pas que pour la france c’etait plus qu’un contrat parce qu’eux meme ne l’ont jamais pensé autrement. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frencho a dit :

Le fait que les Français sont méprisés, et une certaine méconnaissance de nos acteurs sur cette réalité doit être mise en avant.

C’est pas qu’ils ne savaient pas mais ils ont encore une fois pensé que les elites du pays seraient suffisemment reflechis pour eviter ca. L’elitisme a la francaise ou on se fous de l’avis du redneck a l’oeuvre …

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Donc je conseillerais, d'arrêter notre colère publique et de la jouer plus finement. 

L’un n’empeche pas l’autre. 
l’anglosphere n’a que nous en afrique, ou les russes et le chinois mais pourquoi pas. 
il faudrait donc lacher le pacifique pour garder l’afrique mais demain il faudra donc lacher l’est de l’afrique pour garder l’ouest … 

c’est sans fin ton histoire. Il faut jouer la concurrence, puisque la famille democratique est une vaste balgue. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Wagdoox, tu es encore dans la colère, ce qui t'empêche de comprendre totalement ce que j'ai écrit ! 

Non, je le comprends tres bien sauf qu’en france si on arrete le sentiment, on arrete tout, « c’est du passe, il faut penser a autre chose ». Mais peut etre es tu trop calme/apathique pour comprendre totalement ce que j’ecris ;)

rejoins donc le cote obscure ! 
 

je cromprends aussi que tu parlais de colere publique (pas d’enrager dans sa cave …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

C'est l'action qui compte pas l'expression d'un sentiment. Cela ne me rend pas apathique, bien au contraire. 

L’un peut motiver l’autre mais vraiment tu ne comprends pas ce que je dis. 

la colere publique (encore une fois, tes mots) sert a legitimer nos actions certainement pas de methode de reflection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Je viens d’ecouter une autre analyse, les liens de corrumption des bidens avec la chine, interdit tout affrontement tant qu’il est là. Et toute cette affaire serait juste une question de gros sous et de ce qui pourrait tomber de la table directement dans leur poche. 
quand je vois l’affaire milley, je me dis que ca se tient.
Et quand je vois l’incredulite des anglophones devant notre reaction, ca parait evident. L’alliance n’est qu’un embalage, ils ne comprennent pas que pour la france c’etait plus qu’un contrat parce qu’eux meme ne l’ont jamais pensé autrement. 

Euh... what ? Du complot là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...