Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Snapcoke a dit :

On peut aussi imaginer que nos amis anglo-saxons veulent l'indépendance de la kanaki, et tente de poussé la France en dehors du Pacifique, considèrent que Papeete et tellement isolée qu'elle ne pèserait plus rien dans le Pacifique.

 

Ils sont suffisamment Retord pour faire cela...

Suffit ensuite de faire quelques promesses au kanaks et un peu de propagande....

C’est oublier toute la population francaise europeenne non contabilisé et surtout les locaux attaches a la france. C’est une situation explosive quoi qu’il arrive. 
ensuite pousser la france dans les bras de la chine … mouais apres ils sont tellement mauvais que pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

C’est oublier toute la population francaise europeenne non contabilisé et surtout les locaux attaches a la france. C’est une situation explosive quoi qu’il arrive. 
ensuite pousser la france dans les bras de la chine … mouais apres ils sont tellement mauvais que pourquoi pas !

Ouai enfin on lui interdit de voté à la population française la bas.... Et ça cela me fout les nerfs...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît tout de même acquis me semble t-il que le climat géostratégique a légèrement changé. Ce camoufler infligé à la France va laisser des traces même si cela ne se voit pas forcément. Il y a parfois des événements qui créent, sur l'instant, un remous important à la surface puis se calme. Mais dans la profondeur, il a initié un mouvement qui va n'avoir de cesse de ce renforcer. Pour moi, les US ont ouvert la boîte de Pandore... Un vent de tempête se prépare tranquillement... Il me semble que dans quelques années, ça va tanguer sévèrement... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au HS quand même tout le monde.

On s'éloigne doucement du sujet de l'Australie pour se concentrer sur les relations internationales et l'histoire d'autres pays.
Je sais que tout est lié dans l'immédiat (ou semble l'être) et rien que mes deux ou trois derniers messages sont déjà très limite et plus sur le contrat rompu et des vidéos sur le sujet plus que sur l'état du pays.

Aussi intéressantes que soient ces discussions, je propose d'éviter de sortir des couverts et des masques pour le moment de peur que les topols ne pleuvent en masse ensuite ;)

A la rigueur, savoir ce que l'Australie pourrait obtenir pour remplacer ses Collins si les nouveaux sous-marins promis tardent à arriver m'intéresserait. Ou bien déjà savoir ce qu'ils vont obtenir. A-t-on déjà des infos plus concrètes sur l'accord du coup ? Que va y gagner l'Australie au final ? C'est prévu d'être négocié, signé, annoncé un jour ? Quel sera la forme du partenariat, en particulier du point de vue de l'Australie ? (Une partie de ces réponses auront plus leur place dans le fil de la Marine australienne dédié d'ailleurs)

J'ai vu que des feuilles de choix angloises avaient déjà annoncé que c'était une victoire pour le UK et ses alliés. Sans aucune forme de preuves ou même d'annonce de quoi que ce soit de concret. Je n'ai pas suivi les nouvelles ce week-end, donc y-a-t'il du nouveau sur l'AUKUS ? Sur le fond comme la forme d'ailleurs...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SLT a dit :

Attention au HS quand même tout le monde.

(...) Aussi intéressantes que soient ces discussions, je propose d'éviter de sortir des couverts et des masques pour le moment de peur que les topols ne pleuvent en masse ensuite ;)

Un rappel bienvenu, merci.

Si les Topol doivent pleuvoir, il faut se réfugier dans l'abri antiatomique.

Sur le sujet des relations internationales et de la position de la France, l'abri est par là :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France dans cette situation ne fait que défendre ses intérêts. Il n'y a que cela qui compte. Et on le voit, les US sont prêts à tous pour défendre les leurs. Le fameux président Biden, internationaliste, multi-latéraliste et j'en passe, a mis le cap sur la confrontation avec Chine et cela, quelqu'en soit le prix. Nous sommes pour eux qu'un petit pays qui les embête beaucoup du fait de notre autonomie et de notre place au conseil de l'ONU. Gardons notre liberté et nos valeurs en protégeant nos intérêts quelqu'en soit le prix. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackjack a dit :

En termes très simples, je ne vois pas cette différence. L'Australie a demandé à la France de construire un sous-marin et dans l'intérêt de l'Australie, nous avons décidé de ne pas le faire.  La France a demandé à faire un partenariat pour construire un avion. Dans l'intérêt de la France, elle a décidé de ne pas le faire. 

Et c'est une vision qui se défend.

il y a 6 minutes, jackjack a dit :

Je l'ai déjà dit, nous pouvons critiquer l'Australie sur la façon dont cela a été fait. La décision d'annoncer a été prise à la hâte, les responsables gouvernementaux ont été rappelés à Canberra, pour une réunion à 22 heures, pour l'annonce à 7h30 le lendemain matin, AEST. Tout le monde a été pris au dépourvu.

Ce qui aurait été mieux, c'est une annonce conjointe de la France et de l'Australie, qui aurait annulé le sous-marin et aurait été suivie d'une déclaration. Cela n'affecte pas les plans de l'alliance militaire entre la France et l'Australie, puis de parler des exercices à venir. Une grande poignée de main et un sourire à la fin, avec les drapeaux français et australien en arrière-plan...

...Et idéalement un autre projet que les sous-marins pour cimenter cette union.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackjack a dit :

Tout le monde a été pris au dépourvu.

Il y avait un planning diplomatique tendu puisque l'Europe était sur le point d'annoncer une stratégie Indo-Pacifique. Je pense donc que l'annonce de l'AUKUS ne pouvait pas être différée. Annoncer l'AUKUS après l'annonce de l'Europe aurait choqué beaucoup plus de monde en Europe.

Mais je suis d'accord la Franece méritait un autre traitement compte tenu que le programme se passait bien d'après le directeur de programme Australien.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Patrick said:

Et c'est une vision qui se défend.

...Et idéalement un autre projet que les sous-marins pour cimenter cette union.

Plusieurs entreprises françaises seront contactées pour la mise à niveau de 6 milliards de dollars du sous-marin Collins. Je pense que certaines de ces informations ont été publiées. Cela aurait pu également être inclus dans l'AU FR.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackjack a dit :

Plusieurs entreprises françaises seront contactées pour la mise à niveau de 6 milliards de dollars du sous-marin Collins. Je pense que certaines de ces informations ont été publiées. Cela aurait pu également être inclus dans l'AU FR.

Et si la France mettait l'embargo ? :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Et si la France mettait l'embargo ? :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Elle serait alors sans doute remplacée par d'autres industriels d'autres pays trop heureux d'obtenir des contrats.
Le geste serait sans doute remarqué et la bravade ferait lever quelques sourcils, mais qu'y gagnerait-on?

Ayons une politique de la même nature que celle des allemands: engrangeons ce qu'on peut en silence, sans bruit, et comptons nos gains et nos pertes.
Je suis très étonné que JYLD adepte de la "discrétion et permanence de l'action" n'ait pas mis en avant un tel objectif, masqué sous les habituels bons mots.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Elle serait alors sans doute remplacée par d'autres industriels d'autres pays trop heureux d'obtenir des contrats.
Le geste serait sans doute remarqué et la bravade ferait lever quelques sourcils, mais qu'y gagnerait-on?

Ayons une politique de la même nature que celle des allemands: engrangeons ce qu'on peut en silence, sans bruit, et comptons nos gains et nos pertes.
Je suis très étonné que JYLD adepte de la "discrétion et permanence de l'action" n'ait pas mis en avant un tel objectif, masqué sous les habituels bons mots.

C'était une galéjade, bien entendu :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas besoin de passer à un boycott envers les Australiens. Ça n'aurait aucun poids ni impact sur la suite de l'histoire. On sait bien que les USA leurs ont forcé la mains. Et les Britanniques ne sont là que par opportunités. Certains projets en cours des forces françaises ennuis fortement les USA. Et cette occasion permet également de montrer leur agacement. Toute tentative d'échappement à leur hégémonie est une bravade qu'il ne laisse pas passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Le prototype de pot de moutarde hypersonique. Celui qui est supposé être monté sur un avion VADOR.

Sinon, non. Le bas bruit et le fait accompli, c'est une politique de boutiquier. Je croyais que vous étiez tous gaullistes ici, je me rends compte que je suis tombé dans le dernier fan-club des partisans de Lecanuet. Quelle indignité !

Pot de moutarde, Vador ..?

Sinon, il y a attentat dans là, y’en a qui se sont fait traiter de Lecanuet :biggrin:

La riposte ira t elle jusqu’à évoquer Hervé Morin ? J'espère que ça va voler bas, bière et cacahuètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...