Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

16 minutes ago, SLT said:

Mmmh, non... C'est contraire aux lois fédérales états-uniennes apparemment.

https://www.nrc.gov/reactors/focd.html

En gros : pas de réacteur nucléaire pour autre chose que des citoyens US... Ou alors j'ai mal compris.

  Reveal hidden contents

Vous me direz, ils se sont déjà assis sur le traité international de non prolifération des armes nucléaires, alors une petite loi fédérale de chez eux, ça ne compte pas non plus...

 

Il y a pas mal de textes intéressants (dont le TNP) sur la page mère regroupant tous les textes régissant l'utilisation de l'énergie nucléaire civile, et militaire il me semble.
https://www.nrc.gov/about-nrc/governing-laws.html

Ce que j'ai traduit en anglais n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que l'Australie construira le sous-marin nucléaire ici et fera faire le travail en Australie. Après tout, il s'agit d'un programme d'emplois et d'un objectif de sécurité nationale. Le moteur nucléaire dure toute la vie du sous-marin, nous ne changerons pas les tiges, nous ne ferons pas le plein. D'après ce que j'ai lu, l'Australie en assurera l'entretien et la maintenance localement.
En ce qui concerne les lois américaines, j'ai entendu dire qu'il y avait une barrière, peut-être est-ce cela et peut-être est-ce la raison pour laquelle le Royaume-Uni sourit. Ils pourraient fournir le moteur et nous utiliserions leur approbation ? C'est une autre question que le temps nous dira. Une chose est sûre, les trois pays sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackjack a dit :

Une chose est sûre, les trois pays sont d'accord.

Et ils ouvrent joyeusement la boîte de Pandore de la dissémination nucléaire. Les Pak auront certainement un sous-marin nucléaire avant vous, fourni par la Chine, sinon l'Inde avec la France ou la Russie 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, pascal said:

Les masses s'en foutent surtout. Ce débat n'intéresse qu'une marge assez réduite de citoyens, à tort ou à raison d'ailleurs ...

En Australie, l'affaire est sortie du cycle des nouvelles maintenant. Il faudra un autre événement pour le remettre à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, jackjack said:

Ce que j'ai traduit en anglais n'est pas ce que je voulais dire

D'accord. Aucun soucis, cela peut arriver. Merci à toi de le clarifier d'ailleurs :smile:

48 minutes ago, jackjack said:

Je voulais dire que l'Australie construira le sous-marin nucléaire ici et fera faire le travail en Australie.

Je l'espère aussi pour vous (c'est d'ailleurs ce qui était prévu avec le deal avec Naval Group, et vous n'avez aucune raison d'espérer ou de demander moins). Je fais un peu moins confiance aux déclarations de bonnes intentions US et UK depuis quelques temps, et je n'ai rien vu de concret dans ce sens pour le moment, mais je l'espère quand même, pour la sécurité du peuple Australien.

51 minutes ago, jackjack said:

D'après ce que j'ai lu, l'Australie en assurera l'entretien et la maintenance localement.

Je t'avoue que je n'ai rien lu dans ce sens de mon côté, mais je ne suis pas trop allé voir la presse Australienne, et tu as peut être accès à des informations que je n'ai pas. Ce serait la moindre des choses pour votre souveraineté je trouve.

53 minutes ago, jackjack said:

C'est une autre question que le temps nous dira

Tout à fait. Mais j'espère qu'en cas de situation étrange et pas totalement honnête de la part des autres membres du traité AUKUS, vos citoyens diront quelque chose et se souviendrons que nous vous avions mis en garde, comme des amis. Nous pensons que c'est une mauvaise idée et qu'il y a quelque chose de louche (parce que ça parait trop beau pour vous et trop généreux pour les USA pour être honnête). Je préfèrerais vraiment que le temps montre que j'avais tort et que vous avez très bien choisi.

51 minutes ago, jackjack said:

En Australie, l'affaire est sortie du cycle des nouvelles maintenant. Il faudra un autre événement pour le remettre à l'ordre du jour.

Culture de l'immédiateté de l'information : une crise chasse l'autre et on oublie rapidement tout ce qui se passe. Trump savait particulièrement bien jouer avec cela pour sa côte de popularité, et ce n'est pas spécifique aux USA.
Il n'y a que au Royaume-Uni qu'ils restent bloqués sur le Brexit (généralement pour dire que tout est de la faute de l'UE... pour changer ;) )

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackjack a dit :

Ce que j'ai traduit en anglais n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que l'Australie construira le sous-marin nucléaire ici et fera faire le travail en Australie. Après tout, il s'agit d'un programme d'emplois et d'un objectif de sécurité nationale. Le moteur nucléaire dure toute la vie du sous-marin, nous ne changerons pas les tiges, nous ne ferons pas le plein. D'après ce que j'ai lu, l'Australie en assurera l'entretien et la maintenance localement.
En ce qui concerne les lois américaines, j'ai entendu dire qu'il y avait une barrière, peut-être est-ce cela et peut-être est-ce la raison pour laquelle le Royaume-Uni sourit. Ils pourraient fournir le moteur et nous utiliserions leur approbation ? C'est une autre question que le temps nous dira. Une chose est sûre, les trois pays sont d'accord.

Un réacteur anglais sur une coque américaine ?   C'est plus 2040 là, c'est 2050....

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

tu as un peu oublié décrépitude vu la photo

Tsss tssss, et la galanterie française alors ?!

En toute bonne foi, Joan Collins class c’est ... classe et au moins aussi adapté qu’ornithorynque comme nom de sub-classe :

-létale pour ses ennemis;

-expérimentée (très);

-d’une élégance typiquement anglo-saxonne;

-sauvée de l’oubli par les américains;

-insubmersible grâce à ses modernisations successives.

Jackjack devrait adorer. Je lui devais bien ça car j’ai été un peu dur.

Alors voilà, cadeau, c’est de bon coeur.

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackjack La US Navy a du réorganiser ses services cette année pour tenter que les chantiers navals américains arrivent à tenir la promesse de 2 Virginia par an. Elle s'est aperçu qu'il y a avait des pièces détachées qu'elle doit remplacer alors que cela n'était pas prévu. Et elle les prend sur ceux destinés aux bateaux en construction. Je ne pense pas que l'on aura trois SNA construit par an dans les années qui viennent :

https://www.defensenews.com/naval/2021/09/27/us-navy-reorganizes-submarine-enterprise-to-address-challenges-in-construction-maintenance/

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Si ça tourne mal, je me porte volontaire pour recueillir les sœurs Minogue. Il doit y avoir aussi quelques chanteuses et présentatrices et mannequins à sauver. Je suis sûr que Kiriyama et Shorr Kan viendront m'aider dans cette œuvre humanitaire.

Il y a bien Nicole, certes elle commence à avoir quelques heures de vols mais la cellule semble bien entretenue...

Désolé c'est vendredi pour moi...--->[]

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Si ça tourne mal, je me porte volontaire pour recueillir les sœurs Minogue. Il doit y avoir aussi quelques chanteuses et présentatrices et mannequins à sauver. Je suis sûr que Kiriyama et Shorr Kan viendront m'aider dans cette œuvre humanitaire.

Vu que tu cites les soeurs Minogues, je pars du principe que tu aimes les femmes (que tu sois homme ou femme, en 2021, qui serais-je pour juger ? :wink: ), j'espères que tu as une grande maison parce que tu vas avoir du monde à recueillir !

rien que dans l'écran, il y a aussi Nicole Kidman, Cate Blanchett, Margot Robbie, Yvonne Strahovski, Melissa George, ... Abbie Cornish, Isla Fisher, Rose Byrne, Katherine Langford, Isabel Lucas, Bella Heathcote, 

ensuite il y a la musique : t'as posé une option sur Kylie & Dannii, mais il reste au moins Holly Valance... et bon, est ce qu'on peut faire un petit crochet par la NZ pour Gin Wigmore ? 

(...)

par contre si tu veux que Mme te laisse tranquile avec tes invitées, ne devrais tu pas aussi penser à sauver quelques kangourous masculins ?

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...