Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

@g4lly ? La, je ne comprends pas du tout ta remarque sur la géographie. Durant la Seconde Guerre mondiale, le Japon a envahi l'Indonésie, bombardé l'Australie et certains militaires avaient des plans (très fumeux certes) pour l'envahir, l'état major de Tokyo a préféré tenté de isolé. Et la Chine est une douzaine de fois plus peuplée que l'Empire du Japon d'alors, et une bien plus importante industrie.

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà la réponse à une de mes questions

"The next federal election needs to be held before or on 21 May 2022.
As to Scott Morrison’s re-election as Prime Minister*, I would say it is unlikely.

His handling of the pandemic, in particular the vaccine rollout, and his inaction over allegations of sexual misconduct in his party have negatively affected his public perception.
Even pre-pandemic, his party (actually a coalition of two parties) only held government by a small majority; 8 seats ahead of the Labor Party and only one seat away from being a minority government.
Given he was already viewed as particularly non-memorable PM who was never really able to identify with a lot of the population (and vice-versa), his perceived mis-handlings only serve to see him lose support, not gain it."


*Scott Morrison could very well be re-elected as a Member of Parliament if the voters in his own electorate vote that way, but without a Liberal-National victory (unlikely), he won’t be Prime Minister.

Tiré d'ici

https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=1465107&sid=2adc7157ba6c98a17ee7ff4152e3d30c 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 23:09, rendbo a dit :
Révélation

 

Vu que tu cites les soeurs Minogues, je pars du principe que tu aimes les femmes (que tu sois homme ou femme, en 2021, qui serais-je pour juger ? :wink: ), j'espères que tu as une grande maison parce que tu vas avoir du monde à recueillir !

rien que dans l'écran, il y a aussi Nicole Kidman, Cate Blanchett, Margot Robbie, Yvonne Strahovski, Melissa George, ... Abbie Cornish, Isla Fisher, Rose Byrne, Katherine Langford, Isabel Lucas, Bella Heathcote, 

ensuite il y a la musique : t'as posé une option sur Kylie & Dannii, mais il reste au moins Holly Valance... et bon, est ce qu'on peut faire un petit crochet par la NZ pour Gin Wigmore ? 

(...)

par contre si tu veux que Mme te laisse tranquile avec tes invitées, ne devrais tu pas aussi penser à sauver quelques kangourous masculins ?

 

 

Et Elle ?

Elle ? 

ELLE !

ELLE MACPHERSON §§§

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-marins : la France a la preuve irréfragable de la duplicité de l'Australie

Le jour même de l'annonce du pacte AUKUS, "les Australiens ont écrit à la France pour dire qu'ils étaient satisfaits des performances atteignables par le sous-marin et par le déroulement du programme", a tweeté le porte-parole du ministère des Armées, Hervé Grandjean.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sous-marins-la-france-a-la-preuve-irrefragable-de-la-duplicite-de-l-australie-892800.html?xtor=EPR-2-[l-instant]-20210930&_ope=eyJndWlkIjoiYzdiOWY5OGIwYjYyMzc0ZThlZGZhYzBlN2MxZjgyN2UifQ%3D%3D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la politique sanitaire Australienne : 

Je reçois pas mal de video sur mon fil tweeter qui montrent une répression policière ultra-féroce contre ceux qui contestent la politique sanitaire du gouvernement de ScoMo. Es ce que les australiens de ce forum pourraient nous dire si ça corresponds à la réalité ? Ou es-ce une kabale médiatique nourrie par les contestataires français.

Merci <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, casoucasou a dit :

J'ai une question sur la politique sanitaire Australienne : 

Je reçois pas mal de video sur mon fil tweeter qui montrent une répression policière ultra-féroce contre ceux qui contestent la politique sanitaire du gouvernement de ScoMo. Es ce que les australiens de ce forum pourraient nous dire si ça corresponds à la réalité ? Ou es-ce une kabale médiatique nourrie par les contestataires français.

Merci <3

Je suis pas australien mais je regarde un peu toutes les chaines de langues etrangeres que je maitrise et si kabame il y a, elle n’est pas que fr. 
ils en parlent jusqu’aux usa (qui sont surpris, un etat dont on a jamais entendu parler ?)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, casoucasou a dit :

J'ai une question sur la politique sanitaire Australienne : 

Je reçois pas mal de video sur mon fil tweeter qui montrent une répression policière ultra-féroce contre ceux qui contestent la politique sanitaire du gouvernement de ScoMo. Es ce que les australiens de ce forum pourraient nous dire si ça corresponds à la réalité ? Ou es-ce une kabale médiatique nourrie par les contestataires français.

Merci <3

J'ai envoyé la question à mes amis Australiens. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Autre sujet intéressant dans la relation Chine-Australie ... la diaspora chinoise en Australie ... importante ... très cultivé - beaucoup plus que les australien de souche - ... accédant de plus en plus à des postes de responsabilité. A terme il est même possible que la Chine n'ait même pas besoin d'envahir physiquement l'Australie pour y avoir une influence majeure.

 

 

Comme en Polynésie Française, Nouvelle Calédonie et autre Territoire ultra marin pacifique Français...

Ils tiennent une part très importante de l'économie locale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-françois a dit :

Il n'y a pas que les chinois qui veulent l'indépendance de la Nouvelle Calédonie. C'est la même chose côté US, on peut supposer que l'Australie également.

Tous veulent les contrats sur les mines.

Je n'ai pas accès à la totalité de l'article, mais le titre même dit l'essentiel, et le "chapeau" est clair aussi

Bienvenue dans le «vieux» monde des monstres froids

La France, bousculée par le choc des monstres froids chinois et américain, doit réfléchir sans se hâter à ce retour brutal à la realpolitik

La formule est une référence au mot de Nietzsche sur "l'Etat est le plus froid des monstres froids"

Oui, la France fait face à deux "monstres froids". Pas de différence entre Chine et Etats-Unis de ce point de vue, ni quant au respect qu'ils portent à notre pays. Nous ne l'avions pas perçu, nous conservions des illusions.

Nous sommes désormais le nez sur la réalité.

Je pense que le conseil de Mandeville est bon. Il s'agit à la fois de regarder les choses en face, ne surtout pas mettre la tête dans le sable effrayés par la réalité, mais de réfléchir sans hâte. D'une part pour ne pas faire d'erreur irréfléchie, d'autre part parce que les ajustements nécessaires seront probablement profonds. Ce n'est pas le genre de chose qui peut s'improviser.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, casoucasou a dit :

J'ai une question sur la politique sanitaire Australienne : 

Je reçois pas mal de video sur mon fil tweeter qui montrent une répression policière ultra-féroce contre ceux qui contestent la politique sanitaire du gouvernement de ScoMo. Es ce que les australiens de ce forum pourraient nous dire si ça corresponds à la réalité ? Ou es-ce une kabale médiatique nourrie par les contestataires français.

Merci <3

Tu veux parler de çà ?

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-françois a dit :

Il n'y a pas que les chinois qui veulent l'indépendance de la Nouvelle Calédonie. C'est la même chose côté US, on peut supposer que l'Australie également.

Ce n'est pas que les Chinois et les Américains. C'est l'ONU dans son ensemble qui a placé la Nouvelle Calédonie et la Polynésie française dans les territoires à décoloniser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_territoires_non_autonomes_selon_l'Organisation_des_Nations_unies

 

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

En gros pour moi il n'y a pas pour la Chine d’intérêt stratégique spécifique en Australie ... c'est d'ailleurs l’intérêt US ... disposer de bases suffisamment éloigné de la Chine pour quelles soient un peu à l'abri des attaques potentielles.

Donc il y a un intérêt stratégique pour la Chine de placer l'Australie dans sa zone d'influence : empêcher que les Américains n'y disposent de bases.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

Sous-marins : la France a la preuve irréfragable de la duplicité de l'Australie

Le jour même de l'annonce du pacte AUKUS, "les Australiens ont écrit à la France pour dire qu'ils étaient satisfaits des performances atteignables par le sous-marin et par le déroulement du programme", a tweeté le porte-parole du ministère des Armées, Hervé Grandjean.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sous-marins-la-france-a-la-preuve-irrefragable-de-la-duplicite-de-l-australie-892800.html?xtor=EPR-2-[l-instant]-20210930&_ope=eyJndWlkIjoiYzdiOWY5OGIwYjYyMzc0ZThlZGZhYzBlN2MxZjgyN2UifQ%3D%3D

J'en fini par me demander si cette lettre n'est pas un coup de cochon à SCOMO de la part du directeur de programme qui en ce moment doit avoir la désagéable sensation d'avoir été pris lui et ses équipes pour des cons.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wallaby a dit :

Donc il y a un intérêt stratégique pour la Chine de placer l'Australie dans sa zone d'influence : empêcher que les Américains n'y disposent de bases.

Zone d'influence, source de matières premières et garde manger.

Accessoirement porte d'entrée vers l'Antarctique qui sera l'enjeu majeur de la deuxième moitié du 21-ième siècle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie: la plus vieille forêt tropicale du monde rétrocédée aux indigènes

La forêt tropicale australienne de Daintree, la plus vieille du monde, a été rétrocédée mercredi 29 septembre à ses propriétaires indigènes dans le cadre du processus de réconciliation entre les communautés. 

Le parc national de Daintree, une forêt de 135 millions d'années inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, a été restitué mercredi 29 septembre à la tribu aborigène Kuku Yalanji de l'Est, lors d'une cérémonie dans la ville reculée de Bloomfield, dans l'État du Queensland, au nord-est de l'Australie.

La suite de l'article https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210930-australie-la-plus-vieille-forêt-tropicale-du-monde-rétrocédée-aux-indigènes

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Akhilleus a dit :

Autre sujet intéressant dans la relation Chine-Australie ... la diaspora chinoise en Australie ... importante ... très cultivé - beaucoup plus que les australien de souche - ... accédant de plus en plus à des postes de responsabilité. A terme il est même possible que la Chine n'ait même pas besoin d'envahir physiquement l'Australie pour y avoir une influence majeure.

Sun Tzu est chinois: " la plus grande victoire est d'arriver à ses fins sans avoir à combattre"

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

a Chine est un empire continental gigantesque ... elle s'étendra naturellement sur le continent, de manière bien plus constructive qu'en essayant de coloniser des terres pas super sexy à plus de 4200km de la maison. L'expansion naturelle c'est le long des routes de la soie ...

si je suis plutôt d'accord avec la généralité de ton post, 
je suis quand meme en désaccord sur le fond, à savoir que la Chine a bien étudié l'histoire et les puissance maritime ont quand meme largement tendance à surpasser les puissances terrestres. Athene vs Spart, RU vs FR, US vs Ru. 
Bref, je pense que si le giganstisme US ne les a pas empêcher de devenir une puissance navale, il en sera de meme avec la Chine. 
En réalité, la puissance commerciale t'amène toujours vers les oceans car le moyen de transports le plus simple et le moins cher. 

La route de la soie, c'est surtout un plan b, pour ne pas etre aussi dependant de l'accès aux mers qu'ils ne l'ont été.
Le détroit de malaka reste vital pour la Chine et contrôlé par les USA. 
Si jamais la guerre maritime à lieu ou tourne mal, la Chine pourra survivre via les routes de la soie, elles meme ont leurs limites propres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Malacca est une des clés et c'est pour cela que le projet de base US est aux dernière nouvelles à Freemantle

Certes

Mais Malacca est vital aussi bien pour des alliés des USA (CdS, Japon, Singapour) que pour des moins alignés et potentiellement plutot "hostiles" aux Australiens (Indonesie et Malaisie dans une moindre mesure)

Ces 2 derniers pays qui bordent le detroit risquent soit de devoir s'aligner sur le projet AUKUS alors qu'ils n'y ont pas été invités soit de s'en distancier fortement.

L'Indonesie a pour l'instant 4 SSK et 3 en attente et semble assez courte sur patte du point de vue AsW

La Malaisie n'a que 2 scorpenes et est en attente de 5 fregates

Pour ne pas se laisser depasser par l'Australie, ils vont devoir investir dans des SSK et fregates ASM au minimum....ce qui va bien evidemment relancer la course avec leurs voisins (Thailande par ex, Singapour) par effet domino

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Akhilleus said:

Certes

Mais Malacca est vital aussi bien pour des alliés des USA (CdS, Japon, Singapour) que pour des moins alignés et potentiellement plutot "hostiles" aux Australiens (Indonesie et Malaisie dans une moindre mesure)

Ces 2 derniers pays qui bordent le detroit risquent soit de devoir s'aligner sur le projet AUKUS alors qu'ils n'y ont pas été invités soit de s'en distancier fortement.

L'Indonesie a pour l'instant 4 SSK et 3 en attente et semble assez courte sur patte du point de vue AsW

La Malaisie n'a que 2 scorpenes et est en attente de 5 fregates

Pour ne pas se laisser depasser par l'Australie, ils vont devoir investir dans des SSK et fregates ASM au minimum....ce qui va bien evidemment relancer la course avec leurs voisins (Thailande par ex, Singapour) par effet domino

Surtout Malacca conditionne l'accès au premier cordon  d’îles qui doit servir de bastion à la Chine ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Island_Chain_Strategy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...