Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 1 minute, FATac a dit :

Justement, le Royaume-Uni, toujours en avance sur son temps, a lancé, à la suite des guerres mondiales, une dé-poutinisation de ses dominions.

Seul le Canada en a conservé des reliquats.

Et quoique même là, encore...

"The referendum de la Québec en 1995? The québecois qui vote pour indépendance? What? No no there was no le référendum no vous être en train rêver mon ami, dreaming, like it's night in Paris avec le jolie femme et too much red wine ohlala oui oui"

Comme quoi finalement ils font la paire avec les russes hein? :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 10:23, Ciders a dit :

Disons qu'après le retrait programmé des Tiger et NH-90 (accusés publiquement d'être mauvais ou pire), il serait difficile de justifier un nouvel achat de ventilos français

L'un et l'autre ne sont pas français. Le tigre est franco-allemand à la base et maintenant franco-espagno-allemand.

Le NH est un programme européen impliquant trois industriels dont Airbus qui n'est quand même pas 100 % français.

Bref pour les 2 y'a bien des gros morceaux français dedans mais pas que.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

L'un et l'autre ne sont pas français. Le tigre est franco-allemand à la base et maintenant franco-espagno-allemand.

Le NH est un programme européen impliquant trois industriels dont Airbus qui n'est quand même pas 100 % français.

Bref pour les 2 y'a bien des gros morceaux français dedans mais pas que.

C'est vrai, tout comme tout n'était pas français dans les sous-marins. Mais j'ai le sentiment que la gifle n'était pas destinée aux Allemands ou aux Espagnols.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

C'est vrai, tout comme tout n'était pas français dans les sous-marins. Mais j'ai le sentiment que la gifle n'était pas destinée aux Allemands ou aux Espagnols.

Pour moi, à froid, leur volonté était plus de se jeter dans les bras de l'oncle Sam. Mais effectivement ça nécessitait de mettre un gros vent à superdupont.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

L'un et l'autre ne sont pas français. Le tigre est franco-allemand à la base et maintenant franco-espagno-allemand.

Le NH est un programme européen impliquant trois industriels dont Airbus qui n'est quand même pas 100 % français.

Bref pour les 2 y'a bien des gros morceaux français dedans mais pas que.

J'ai l'impression que d'une manière assez générale les anciens programmes franco-allemand ont tendance à devenir franco-espano-allemand et que les futurs programmes risquent de devenir franco-espagnol tout court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

Totalement spécieux l'article. Si l'on exporte une voiture motorisée à l'uranium hautement enrichi vers l'Iran c'est bon alors ? 

Oui mais c’est l’argument anglo

mais c’est moi qui ait mis l’article (je precise pour eviter la confusion) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De graves inondations frappes l'est de l'Australie, la région de Sydney fortement touchée

https://www.rts.ch/info/monde/12922173-des-milliers-de-personnes-evacuees-a-sydney-en-raison-des-inondations.html

Des milliers de personnes évacuées à Sydney en raison des inondations

Les inondations qui frappent depuis une semaine la côte Est de l'Australie ont fait 20 morts, ont annoncé mardi les autorités. A Sydney, des dizaines de milliers de personnes doivent évacuer la ville avant de nouvelles fortes précipitations et crues soudaines.

Les prochaines 48 heures seront "difficiles", ont averti les services météorologiques. Quelque 60'000 habitants de la plus grande ville d'Australie ont été priés d'évacuer leurs domiciles, en prévision de soudaines inondations dans de nombreuses parties de la ville, selon les services de secours.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Sydney ont submergé des ponts, inondé des maisons, emporté des voitures et le toit d'un supermarché s'est effondré.

Le barrage de Manly, dans le nord de la ville, a commencé à déborder mardi et 2000 habitants ont été invités à évacuer.

Alertes aux crues

Dans la banlieue de Georges Hall, située au bord d'une rivière, des véhicules étaient à moitié submergés et la police a dû secourir des personnes coincées dans leur voiture par la brusque montée des eaux.

Les services de secours étaient mis à rude épreuve mardi alors que des pluies torrentielles et de violentes tempêtes continuaient à balayer l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, pour la deuxième semaine consécutive.

Des alertes aux crues ont été lancées sur l'ensemble des 2000 kilomètres de côtes de cet Etat.

Dégâts similaires aux incendies

Ces inondations sont "l'équivalent aquatique des feux de forêts" sans précédent qui ont ravagé pendant des mois l'Australie en 2019 et 2020, a déclaré à l'AFP Phil Campbell, porte-parole des services de secours.

Ces violentes intempéries, qui ont débuté la semaine dernière, ont causé des dégâts matériels et sur la faune similaires à ceux provoqués par ces incendies, a-t-il ajouté.

"Ils ont les mêmes conséquences pour la population: des routes fermées, des infrastructures endommagées et des coupures de courant", selon lui.

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 15 heures, Heorl a dit :

D'ailleurs, je suppose qu'il n'y a toujours aucune nouvelle sur qui va construire les nouveaux sous-marins, de quelle classe ils seront et si une industrie australienne va être construite ? 

On sait juste qu'après avoir constaté en plus qu'en attendant les sous-marins nucléaires il faudrait remettre au pot des milliards pour faire tenir les Collins avec du scotch 10 ans de plus , ils veulent maintenant aussi acheter en plus des drones sous-marins lourds aux américains sur étagères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Heorl a dit :

D'ailleurs, je suppose qu'il n'y a toujours aucune nouvelle sur qui va construire les nouveaux sous-marins, de quelle classe ils seront et si une industrie australienne va être construite ? 

Contrat annulé en septembre 2021.  18 mois pour étudier une solution alternative.  Ca nous emmène vers T1 ou T2 de 2023.   

C'est pas encore l'heure.

Ca va se jouer entre Astute et Virginia.  Ca pourrait chauffer entre GB et Ricains sur le sujet...  Mais le grand manitou reste le Ricain, car la techno des chaufferies nucléaires anglaises est américaine en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Qui est responsable, effectivement ? Voyons la liste des victimes : Naval Group, Airbus, le consortium NH90, Elbit, Thales. Curieusement, on n'y trouve pas Lockheed Martin, Raytheon, Boeing, Bell ou Sikorsky -- ils se portent très bien, leur réputation reste excellente chez les décideurs australiens. Vraiment très bizarre comment ça n'arrive qu'à des groupes européens ou israéliens; mais jamais à des groupes américains. Très étrange exception. Vraiment, je ne me l'explique pas du tout.

Il y a peut-être un autre aspect. Quand j'observe les programmes d'acquisition australiens, je me demande si l'on ne se rapproche pas du monde du football et de ses transferts. L'objectif, pour certains, n'est pas de constituer/offrir l'équipe la plus compétitive possible, mais de prendre ses commissions sur chaque transaction. Qui dit plus de transactions, dit davantage de commissions... et éventuellement plus d'opportunités pour obtention d'autres avantages. Parce qu'il est tout de même étonnant de voir la définition d'un cahier des charges, la sélection d'un matériel en fonction de celui-ci, puis d'entendre plus tard des voix influentes expliquer que le cahier des charges n'était vraiment pas bon. Avec branle bas de combat des figures politiques dans la foulée...

Voir notamment les derniers développements sur le programme d'acquisition des frégates Hunter :

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La défaite du Premier ministre me convient très bien", a réagi samedi l'ex-ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. "Les actes posés au moment où ils ont été posés étaient d'une brutalité et d'un cynisme, et je serais même tenté de dire d'une incompétence notoires", a-t-il asséné.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir la suite !
Un retour sur terre après avoir longtemps plané, avec comme point de mire les US/UK, s'ils persistent dans leurs entêtements ou si les Australiens redeviennent plus "raisonnable" et comprennent que le rêve a été négocié au prix fort diplomatiquement/commercialement/militairement.
Quel sera la nouvelle tendance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIC_A a dit :

Reste à voir la suite !
Un retour sur terre après avoir longtemps plané, avec comme point de mire les US/UK, s'ils persistent dans leurs entêtements ou si les Australiens redeviennent plus "raisonnable" et comprennent que le rêve a été négocié au prix fort diplomatiquement/commercialement/militairement.
Quel sera la nouvelle tendance ?

Hypothèse perso : aucun changement sur la scène politico-militaire. Peut-être un léger verdissement en apparence, mais pas suivi d'effets.

A voir aussi la division des électeurs entre les quartiers aisés des grandes villes qui ont soutenu à fond les travaillistes et le bush qui a fait l'inverse, plus le poids des grandes entreprises minières.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...