Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Danemark : 1.000 mètres de chute libre... elle est en vie !


zx
 Share

Messages recommandés

Oink  !  ca existe les miracles.

http://fr.news.yahoo.com/danemark-1-000-m%C3%A8tres-chute-libre-vie-092825506.html

Une information étonnante et parfaitement miraculeuse est venue du Danemark ces dernières heures.

En effet, comme le relate le quotidien danois Jyllands-Posten relayé par le journal français Le Parisien, une jeune femme de 28 ans a survécu samedi après midi à une chute libre de 1 000 mètres après que son parachute eut été bloqué suite à une anomalie.

Une anomalie liée à la voile du parachute qui aurait été nouée par de nombreux noeuds dans le cordage empêchant le tissu de se déployer et bloquant ce dernier dans le sac le contenant. Comble de la malchance, la voile de secours devant normalement parer à ces anomalies rares s'est elle aussi dérobée engendrant une chute de la jeune femme sur une demie-voile.

Après avoir retrouvé le plancher des vaches, la jeune victime qui effectuait alors son second saut à été transportée inconsciente à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte et la vidéo faite depuis les airs par les personnes accompagnant la parachutiste pourrait permettre d'en savoir d'avantage sur les circonstances de l'accident.

Rappel : Un accident similaire a eu lieu en France ces derniers jours, et le parachutiste, un nîmois de 35 ans avait atteri en plein milieu de la circulation sur une départementale. Là encore la voile principale s'était emmêlée et la voile de secours avait connu une avarie. Le parachutiste était là aussi sortie indemne de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une miraculeuse !

Pour la culture générale : la plus grande chute du monde sans parachute pour une personne en vie est de 10160 mètres. Une hôtesse de l'air Yougoslave à survécu à cette chute après l'explosion du DC-9 ou elle se trouvait en 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ils survivent. Bon 1000 mètres avec une demi voile encore je peux comprendre. Mais 10 160 mètres la je ne sais pas. Je suppose qu'ils tombent sur des sols type neige qui absorbent le choc.

A savoir tout de même que pour cette hôtesse de l'air le record a failli lui être enlever. Un voile mystère plane autour d'elle. L'appareil aurait été détruit par un Mig Tchécoslovaque et l'histoire aurait été inventé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu il y a longtemps une histoire de chats. Mise à part le rôle de leur queue pour les faire atterrir sur les 4 pattes (en la tournoyant), l'étude établissait que au-delà d'une certaine hauteur, la hauteur de chute n'avait plus tellement d'importance, tant que la résistance de l'air jouait un rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils ont (comme tout d'ailleurs) une vitesse de chute maximale. Que vous tombiez de 200 ou 2000 mètres cette vitesse reste inchangée. Cependant même en écartant les bras et en faisant le plus de résistance possible avec l'air les chances d'être en vie sont assez faible pour un humain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus connu de la WWII est le sergent Alkemade, mitrailleur de queue d'un Lancaster qui a chuté de 5000 m (dans la neige et les sapins) - il y a 45 ans, il était même dit qu'il avait chuté de 6500 m mais le chiffre a été revu à la baisse depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sauts avec une demi voile, je présume que la voile doit quand même bien freiné. Ensuite si on tombe dans l'eau ou dans la neige, ça doit être possible de s'en sortir même sans parachute. Pendant la seconde guerre mondiale l'URSS avait des parachutistes sans parachute qui se contentaient de rouler dans la poudreuse. Bon le saut devait aussi se faire à très basse altitude mais le nombre de blessé était suffisamment réduit pour "justifier" (au yeux de Staline) l'économie du parachute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus connu de la WWII est le sergent Alkemade, mitrailleur de queue d'un Lancaster qui a chuté de 5000 m (dans la neige et les sapins) - il y a 45 ans, il était même dit qu'il avait chuté de 6500 m mais le chiffre a été revu à la baisse depuis.

Je pensais à lui notamment en évoquant les pilotes de la 2GM.

Et au cas ou cela vous arrive  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oink  !  ca existe les miracles.

Moi je n'appelle pas ça un miracle, mais de la désinvolture. Ceux qui ont plié les voiles méritent un sérieux coup de pied où je pense parce qu'il est inacceptable d'avoir des problèmes simultanément sur le parachute principal et sur le secours. Et si ce sont des tiers, ça fait d'eux des assassins en puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus connu de la WWII est le sergent Alkemade, mitrailleur de queue d'un Lancaster qui a chuté de 5000 m (dans la neige et les sapins) - il y a 45 ans, il était même dit qu'il avait chuté de 6500 m mais le chiffre a été revu à la baisse depuis.

Oui, c'est probablement l'homme le plus chanceux de la seconde guerre mondiale.

Daniel Costelle dans un de ses livres en parle car il a eu l'honneur de le rencontrer.

Cela s'est passé au dessus de l'allemagne et le lancaster s'était fait allumer de toute part par les chasseurs de la Luftwaffe et l'avion bourré de kerozene prenait feu de toute part.

En voulant saisir son parachute celui-ci est partie en lambeaux à cause des flammes et il s'est retrouvé face à deux choix cornélien:

Mourir dans la lancester qui étaient en flammes ou mourir en sautant dans le vide sans parachute.

Il a préféré choisir la seconde solution et il a fait le saut de l'ange sur 5000 mètres.

Alors qu'est ce qu'il lui a sauvé la vie ?

Ce sont les épais sapins de la forêt noire qui ont tout d'abord freiné sa chute et c'est surtout le matelas naturel composé de 3 mètres de neiges qui ont amortie la chute.

Même les allemands n'en revenaient pas et ils ont beau cherché partout le parachute, ils ne l'ont pas trouvé et ont fini par admettre que son histoire est vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment es qu'ils font pour survivre a l'impacte? notamment l’hôtesse de l'air car je suppose qu'elle n'avait pas de parachute

Pour l'hôtesse, il semble qu'elle ait été coincée à l'arrière de l'appareil par un chariot de nourriture, et la queue de l'appareil aurait "planné" jusqu'au sol. En tout cas, c'est comme ca que l'a retrouvée le premier gars sur les lieux (l'hôtesse, elle, ne se souvient pas de l'accident).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l’histoire de l’hôtesse de l'air c'etait une russe il me semble et avoir lu que c’était faut,elle aurait été ralentis dans sa chute par des arbres et aurais eu de multiples fractures,mais moi je ni crois pas un seul instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ce n'est pas très précis mais c'est tout ce que j'ai :

Sur les milliers de personnes dans votre situation, 42 personnes sont connues pour avoir survécu(7).

(7) ↑ Et encore. Sur ces 42 personnes, 31 ont survécu parce qu'elles se sont entourés de débris (sièges, cadavres, débris d'avion… ) ralentissant ainsi leur chute et absorbant en partie l'énergie du choc.

Je tiens ça du lien que j'ai posté plus haut  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est probablement l'homme le plus chanceux de la seconde guerre mondiale.

Daniel Costelle dans un de ses livres en parle car il a eu l'honneur de le rencontrer.

Même les allemands n'en revenaient pas et ils ont beau cherché partout le parachute, ils ne l'ont pas trouvé et ont fini par admettre que son histoire est vraie.

Sa situation était bien pire : les Allemands voulaient l'exécuter pour espionnage! :O

Ce soldat ne pouvait pas mettre son parachute car son poste de tir est trop étroit. Donc le parachute est rangé dans un placard plus loin. Mais il portait quand même le harnais du parachute pour pouvoir le fixer rapidement.

Quand le pilote a donné l'ordre de sauter, il était trop tard pour le soldat. Le fuselage était déjà en flamme et le soldat bloqué dans son poste. Sa seule option restante : la chute...

Il a sauté. Il a perdu connaissance et s'est réveillé dans la neige dans une forêt. une petite forêt entourée de champs sans neige. A quelque seconde près, il aurait été réduit en compote.  ;)

Il s'est trainé hors de la forêt et a été vite capturé.

Mais quand il a raconté son histoire à la police Allemande, il n'a pas été cru! Pour eux, il y avait une explication bien plus simple : "Vous n'avez pas de parachute. Votre histoire est ridicule. Si vous n'avez pas de parachute, c'est que vous l'avez caché. Ceux qui cachent leur parachute sont des espions largués d'avions. Donc vous êtes un espion!"

Inutile de vous expliquer ce qui peut arriver à ceux qui sont jugés comme espions en temps de guerre... :'(

Le soldat a tenté de se défendre en disant qu'il avait toujours le harnais de son parachute. Mais pour la police Allemande, c'était juste une preuve de sa stupidité : il avait oublié d'enterrer son parachute avec son harnais.

Et puis le soldat a eu un coup de génie. Son parachute devait être encore dans les ruines de son avion. Il a demandé à la police Allemande de trouver l'épave de son appareil ce qu'elle a accepté.

Le parachute avait brulé mais cela suffisait pour montrer que son harnais correspondait bien à ce parachute.  =)

Cela n'est pas passé loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...