Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes en Angleterre


g4lly
 Share

Messages recommandés

Comme à Leeds et Birmingham avant 1789 ?

Ils l'ont fait aussi après 1789 :lol:....

Pour la note en France, je crois que le dernier ministre à avoir ordonné/assumé de faire tirer sur la foule s'appelait.... François Mitterrand (faudra que je vérifie où et quand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Je m'en doute bien qu'ils l'ont fait après aussi  :lol: Mais là c'était en même temps qu'une répression en Irlande qui a quasiment laissé autant de monuments sur l'île que la guerre de 14... Ah merde, ça aussi ils l'ont aussi fait après 1789  :-X.

Sinon ils n'ont pas d'autopompes en UK pour disperser tout ce beau monde ? Et on a pas encore vu les chevaux de la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien qu'ils l'ont fait après aussi  Mais là c'était en même temps qu'une répression en Irlande qui a quasiment laissé autant de monuments sur l'île que la guerre de 14... Ah merde, ça aussi ils l'ont aussi fait après 1789  .

Sinon ils n'ont pas d'autopompes en UK pour disperser tout ce beau monde ? Et on a pas encore vu les chevaux de la police. 

Et où sont les armes non létales dont tout le monde parle depuis longtemps: canons à micro-ondes, canons soniques, canons à mousse qui se solidifie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine, que je connais bien, çà fait un bail que l'armée n'a pas tiré sur la foule... Le respect de l'ordre est culturel en Chine, approuvé par la population, après le pb, c'est le régime au pouvoir et le type d'ordre qu'il porte, peut mieux faire.

Sinon, les chinois, nos émeutes, cela les surprend et les conforte dans leur modèle, le chinois de base vous dira qu'au moins, il y a pas çà chez eux, preuve que leur système est meilleur que le notre...

Je ne sais pas si tu es "un troll aux yeux fermés" maisla Chine connait un moins une emeutte par semaine sur son territoire. L'information ne nous parvient pas, c'est tout.

Il y a une bonne emission sur la Chine chaque week-end sur BFM-Radio. Ce doit être "China hebdo".

Mais on peut laisser faire, après tout, ça crame chez le voisin, on peut tjs se dire qu'on en a rien à f...

T'inquiette pas. C'est événements sont suivi avec grand intérêt par les autorités francaises. Et si tu parcours certains forums, tu te rendrais compte que certains appellent au soulevement en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sais pas si tu es "un troll aux yeux fermés" maisla Chine connait un moins une emeutte par semaine sur son territoire. L'information ne nous parvient pas, c'est tout.

Il y a une bonne emission sur la Chine chaque week-end sur BFM-Radio. Ce doit être "China hebdo".

A tous les sens du terme, tu es un tantinet conservateur, Serge ;) :lol:: en 2003, date à laquelle Pékin a compliqué l'accès (déjà pas évident) à l'information sur de tels événements, le chiffre annuel des événements violents de tous types (pas tous conclus par des morts, mais impliquant des violences) dépassait les 20 000. J'ai entendu ici et là que cette année, exceptionnelle, surtout cet été, la barre des 40 000 a été passée (surtout dans la périphérie chinoise qui connaît l'augmentation relative la plus forte) avec en plus un changement important en ce que certains de ces mouvements de nature diverse se sont coordonnés, voire unis (mouvements ethniques/religieux, mouvements paysans, mouvements ouvriers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A tous les sens du terme, tu es un tantinet conservateur, Serge ;)

Merci pour ce compliment. Ça fait plaisir d'être reconnu pour ses idées. Je suis politiquement un Conservateur, c'est ça. Et surtout pas UMPiste. Horeur.

Pour la Chine, je n'avais pas vu ta réponse. Et ton chiffre me semble fondé. La Chine est un beau bordel interne dont les chiffres sont tellement gigantesques que cela nous apparaît comme irréel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 50 millions € déversés à Tottenham

Mais qui va rembourser les dégâts ! Si on devrait faire rembouser les dégats commis par chaque émeutiers, ca les calmerait et si ils n'ont pas les moyens : travaux d'intérêt générale durant quelques années.

Je suis sur que faire travailler une personne pour rien durant quelques années, serait une peine très dissuasive.

Les derniers a avoir fait ça à leur population sont Staline et Mao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, au regard d'une population d'1,4 milliards d'individus, ça fait presque mesquin :lol:!

Mais il est quand même indicatif de regarder comment s'articule l'outil militaire et policier chinois: en plus de la police, ils ont quand même une "armée bis" (faisant partie de l'armée de terre) entièrement tournée vers l'intérieur, qui se compte en effectifs comparables aux grandes unités "lourdes", et qui, bien que théoriquement faite pour la guerre (défense territoriale), ne sert en fait que de police intérieure. Et là, on parle d'unités blindées, de troufions armés de fusils d'assaut.... Pas de flics ou de gendarmes anti-émeutes (ou alors d'un autre style :-[).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple Anglais est assez parlant. Les Anglais ont toujours eu des banlieues populaires très défavorisées. Cadavres de la révolution industrielle. Liverpool ou Manchester par exemple. Le taux de délinquance est très élevé.

Le problème tend à s'aggraver en période de crise économique majeure. Malheureusement, les casseurs peuvent être récupérés par les extrêmes en leur expliquant qu'ils sont des "victimes du système" et les citoyens indignés et exaspérés de l'autre coté peuvent aussi être récupérés par les extrêmes en leur expliquant que les gouvernements et politiques sont mous et qu'avec ces même extrêmes, ce serait un retour à l'ordre pour les "honnêtes citoyens". Ca me rappelle un peu la république de Weimar et les montées des mouvements populistes précédant les conflits majeurs de l'histoire.

Pour contrer cela le gouvernement Cameron devra durcir sa réponse et restaurer l'ordre. Il restera toutefois une scission dans la société civile et le risque que comme lors des années Tatcher, des pans entiers de la société Anglaise se soulèvent.

Les émeutes de la faim... Les "Révolutions de Jasmin 2.0" qui se répandent d'un continent à l'autre à la vitesse de Twitter et Facebook.

D'ailleurs, une des premières mesures des forces de l'ordre devrait être de faire fermer temporairement Facebook et Twitter en Angleterre ainsi que le brouillage des téléphones portables dans les quartiers concernés. Un jour ou deux devraient suffire pour empêcher les bandes de se coordonner.

Il y a quand même eu 450 arrestations. C'est déjà beaucoup.

Il faudra aussi faire la chasse à la revente du looting sur Ebay et faire fermer les comptes et voire perquisitionner certains en filmant et en faisant passer les reportages au 20h histoire de faire trisser les autres. Ils ne pourront pas tous être poursuivis pour la revente des objets volés.

Je ne peux que voir une corrélation entre ces émeutes qui poussent un peu partout dans le monde et notre crise économique. Incertitude, manque de sécurité, de repères, peu d'espoir pour l'avenir. Emeutes au Maghreb, émeutes en Angleterre, émeutes en Grèce, émeutes en Scandinavie, émeutes en Espagne, pas encore au Portugal mais on en est déjà aux grosses manifs...

Bien sûr que nous ne sommes pas à l'abri en France. Nous avons aussi nos citoyens de seconde zone, notre main d'oeuvre bon marché, nos "colonies" relocalisées à l'intérieur de nos frontières et organisées en ghettos sociaux et géographiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis. T'en a des références.

Oui, je sais, ce sont des références extrèmes. Mais casser le bien de la communauté ou le bien d'autrui est quelque chose qui m'est insupportable.

Dans d'autres pays d'asie ou d'afrique, ils auraient déjà employés les grands moyens.

Les grandes émeutes de Los angeles en 1992 n'ont duré que 4 jours car la police de L.A a du se résoudre à jouer les cow-boy .

Sinon, je serais curieux de voir comment les anglais vont gérer ce problème.

Apparemment, ils comptent couper les réseaux de téléphone portable à partir du soir pour empècher la coordination des émeutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on s'estime pauvre, on a le droit d'user de violence pour prendre le bien d'autrui ?

La city gère surtout de l'argent "étrangers" (qui n'appartient pas à des résidants GB), l'Etat britanique ne peut que difficilement voler cet argent donc, la city fait travailler bcp d'anglais, c'est une des premières "industries" du pays, qui génère des dizaines de milliers d'emploi direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 50 millions € déversés à Tottenham

Ramené au nombre d'habitant ca fait quoi? un RMI?

Donc quand on s'estime pauvre, on a le droit d'user de violence pour prendre le bien d'autrui ?

La city gère surtout de l'argent "étrangers" (qui n'appartient pas à des résidants GB), l'Etat britanique ne peut que difficilement voler cet argent donc, la city fait travailler bcp d'anglais, c'est une des premières "industries" du pays, qui génère des dizaines de milliers d'emploi direct...

Tu es trop matérialiste pour comprendre la colere ;)

Les jeunes sont en mode défouloir, une démonstration, une sortes de métaphore de leur désespoir, de leur frustration. Le pillage c'est juste une activité annexe. Puis faut dire qu'on se fait chier a Londres au moi d'aout ... c'est plus ce que c'était Londres c'est devenu ennuyeux au possible.

L'absence d'espoir c'est ca le moteur ... le niveau de frustration n'étant qu'un catalyseur. Pendant longtemps au UK tout monde avait du boulot, meme mal payé mais du boulot quand meme, tout le monde avait un espoir que demain serait meilleur qu'aujourd'hui, meme les prolos. Aujourd'hui ce n'est plus la cas, il savent que demain sera pire et ca se met a bouillir, surtout quand ils ont l'impression d'etre la génération qui va etre sacrifier sur l'autel électoraliste. C'est pas forcément tres conscientisé tout cela ... mais grosso modo c'est le fond de la plupart de ces mouvement de protestation. Sentiment d'injustice, désespoir et impuissance.

C'est pas nouveau ca a plus ou moins toujours était le cas comme cela, c'est pas la premiere fois que l'angletterre connais des émeutes, a la base c'est un pays de prolos, prolos agité et souvent bien organisé, qui se réveillent quand les choses vont moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Mitterrand (faudra que je vérifie où et quand).

De mémoire, lorsqu'il était ministre de l'intérieur pendant la guerre d'Algérie, lors d'une ou de manifestation(s) à Paris, son pote Bousquet était alors préfet de police... Il a aussi "validé" en tant que minsitre de l'intérieur pas mal de condamnations à la peine de mort de français durant cette pédiode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, la BBC a montré des types au milieu du bordel qui distribuaient des flyers sur lesquels étaient inscrits un topo sur les droits des citoyens en cas de garde à vue et le numéro de téléphone de cabinets d'avocats (à la charge de l'état sur les programmes sociaux, un peu comme nos avocats commis d'office).

Il y en a qui perdent jamais une occasion de flairer le bon filon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 50 millions € déversés à Tottenham

Ce n'est pas a Tottenham qu'il faut les deverser, c'est dans l'economie generale du pays, c'est des retour vers ceux qui produisent, pas uniquement vers ceux qui investissent.

Il n'y a qu'une seule cause a la plupart des problemes de notre societe, le chomage et la precarite (et en UK, la precarite on connait!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, ce sont des références extrèmes. Mais casser le bien de la communauté ou le bien d'autrui est quelque chose qui m'est insupportable.

Dans d'autres pays d'asie ou d'afrique, ils auraient déjà employés les grands moyens.

Les grandes émeutes de Los angeles en 1992 n'ont duré que 4 jours car la police de L.A a du se résoudre à jouer les cow-boy .

Sinon, je serais curieux de voir comment les anglais vont gérer ce problème.

Apparemment, ils comptent couper les réseaux de téléphone portable à partir du soir pour empècher la coordination des émeutiers.

Et t'as l'impression que les problemes de Los Angeles sont regles?

La repression ne resout pas les problemes, elle empeche d'en parler.

C'est exactement comme les problemes de dette... On remonte le plafond et ca repart pour quelques annees, avant la prochaine crise.

Du cosmetique, du pansement sur jambe de bois, voila tout ce que nos chers dirigeants font...

On peut copier/coller les propos de G4lly sur la crise economique ici :

A mon avais c'est que les élections priment sur le fond.

[...]

Sauf que avec ca il perd les élections ... autant laissé la patate chaude au suivant, et si c'est lui en début de mandat c'est gérable a condition qu'il passe la pommade apres.

Les élus ressassent rénovation ça rassure,

Mais c'est toujours la même merde, derrière la dernière couche de peinture

IAM - Demain c'est loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ! je viens d'entendre à la radio que les communautés turques et les kurdes s'organisent en milice punitive contre les pilleurs pour protéger leur commerces.

On commence à demander l'intervention de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on s'estime pauvre, on a le droit d'user de violence pour prendre le bien d'autrui ?

La city gère surtout de l'argent "étrangers" (qui n'appartient pas à des résidants GB), l'Etat britanique ne peut que difficilement voler cet argent donc, la city fait travailler bcp d'anglais, c'est une des premières "industries" du pays, qui génère des dizaines de milliers d'emploi direct...

L'argent qui est investi dans un pays est censément imposé dans ce pays, même si la City est de facto un paradis fiscal qui contourne beaucoup de choses découlant de cette règle de base.

Mais l'un des grands problèmes rarement évoqués, outre le niveau caricatural de polarisation des richesses aujourd'hui, est le facteur sans précédent dans l'histoire de l'humanité de l'étalement des richesses devant les yeux de ceux qui n'en ont pas: pub et médias promeuvent un mode de vie de moins en moins accessible à la majorité, mais surtout, ce faisant, créent une contrainte sociale d'adhérer à ce mode de vie sous peine de n'être pas "dans la vie", "dans la société" (c'est tout le but de la com, du marketing et de la pub de créer cette contrainte inconsciente). Le niveau de frustration sociale qui en découle est donc surmultiplié par rapport aux périodes précédentes: à trop agiter le bling sous les yeux du public, surtout de ceux qui n'ont pas grand-chose, faut pas s'étonner qu'ils le veuillent salement, encore plus qu'avant. La télé, la radio, les magazines, les affiches de pub, internet et en fait tout l'environnement dans lequel on baigne sont faits pour créer de la frustration et inciter à consommer, à ressentir des besoins urgents qui sont plus que simplement un besoin artificiel et ponctuel d'une chose: un besoin d'appartenir, d'être dans le monde puisque la consommation en est le seul horizon et que tout a été fait pour ça. On peut se dire qu'on n'a besoin que de l'essentiel, qu'on maîtrise nos pulsions et notre destin, ce sont des illusions, de la vanité à l'état brut.

On commence à demander l'intervention de l'armée

Ah, mais c'est con, qu'on vous dit: revenez plus tard; pas assez de monde et ceux qu'il y a sont indisponibles pour cause de Defense Review.... Mais que fait la vidéosurveillance :-[ :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étalement des richesses devant les yeux de ceux qui n'en ont pas

Avant aussi en fait ... mais la société de classe  séparait les gens, et il ne se comparait plus qu'a leur "classard". Dans les zone urabanisé il y avait une certaine mixité social au sain de l'habitat collectif, les pauvre croisait des riches mais qui n'était pas de leur classe, donc pas en concurrence.

Sauf que la société de consommation a du se trouver un moteur, et créer le besoin, notament par la publicité ... et donc imposer l'envie d'avoir ce qu'on a pas. Ajouté a la disparition des classes ca donne une cocktail détonnant dans les période de "moins espoir".

Ah, mais c'est con, qu'on vous dit: revenez plus tard; pas assez de monde et ceux qu'il y a sont indisponibles pour cause de Defense Review.... Mais que fait la vidéosurveillance :-[ :lol:?

En france on fait guerre mieux, on est en train de liquider lentement mais surement les CRS ... les gendarmes mobiles étant a peine mieux traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...