Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Défouloir] Apologie de la dictature de la guerre juste et autre moral a la con!


Messages recommandés

Les dictateurs pétent un cable une fois au pouvoir, avant ce ne sont que des ambitieux persuadés de leur supériorité sur les autres et n'ayant généralement pas un sens moral très développé.

Du coup, le pouvoir absolu, sans aucune contrainte, à vie, sans avoir à rendre des comptes à personne anésthésie leur conscience. Plus rien n'est impossible ou illégal, ils se prennent pour dieu.

C'est pourquoi la diplomatie ne marche pas face à ces individus, ils n'ont plus conscience du rapport de force et sont incapables de se remettre en cause.

Jetez juste un coup d'oeil sur la bio de Kadhafi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouammar_Kadhafi

Le 27 juin 2011, la Cour pénale internationale délivre à son encontre un mandat d'arrêt international pour crime contre l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le renversement de l'état démocratique français serais un gage de mieux surtout par une dictature. On entendrais bien moins ces pleureuses qui râle sur tout et n'importe quoi. En plus cela légitime la torture et le génocide. Je trouve que Loki a raison, la dictature a droit de vie car c'est dans la nature de l'homme de se détruire.

Personne n’aime Sarkozy, j'ai même lue des textes prouvant que le peuple n'a pas voté pour lui seul une minorité en est responsable avec une bonne dictature, cette minorité ne posera plus de problème.

Voila c'est ça la dictature, c'est crève pour les oligarques....

Logique imparable d'un esprit attardé: la démocratie c'est mal car ça n'empêche pas l'injustice. La dictature c'est bien car l'injustice est dans la nature humaine.

Mais mon cher, tu peux faire tes valises pour la corée du nord tout de suite.

Et puis on sent tout de suite de quel côté tu aurais été en 39, hein.

Quant à ta tentative de renversement de la république, essaye juste un peu, pauvre nazillon à couilles molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un acte de resistance ou une opération contre un dictateur, restera toujours une chose juste, légitime et justifiable quoiqu'on dise... Apres de ce qu'on fait de cette place vacante est autre chose, mais je trouve par exemple que la France c'est tres bien débrouillé pour ejecté l'autre taré du pouvoir en CdI, preuve que quand c'est plus ou moins bien organisé on peut faire des bonnes choses..

J'ai lut plusieurs commentaires, sur la commune par exemple, il est bien évidant que je parle du 21 iem siecle ce qui était normal il y à 150 ans ne l'es plus forcément maintenant...

Peut être que le renversement de l'état démocratique français serais un gage de mieux surtout par une dictature. On entendrais bien moins ces pleureuses qui râle sur tout et n'importe quoi. En plus cela légitime la torture et le génocide. Je trouve que Loki a raison, la dictature a droit de vie car c'est dans la nature de l'homme de se détruire.

Personne n’aime Sarkozy, j'ai même lue des textes prouvant que le peuple n'a pas voté pour lui seul une minorité en est responsable avec une bonne dictature, cette minorité ne posera plus de problème.

Voila c'est ça la dictature, c'est crève pour les oligarques....

Et voila le danger qu’apporte la pensé de Loki, qui n'est lui-même certainement pas extrémiste, mais qui promouvois une idée, que finalement il y a des dictatures, mais bon finalement c'est normal, c'est comme sa, etc,... Or moi je pars du principe morale directe, qu'on ne devrait en tolérer aucune, je sais c'est impossible, je sais ce n'est pas réalisable je suis entièrement d'accord avec sa, mais d'un point de vue morale les dénoncé est toujours plus justifiable de dire que finalement, elles sont la elles sont la, c'est bien aussi fermons les yeux...

Et puis sa nous donnes sa : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/El_presidente_del_Gobierno_asiste_a_la_III_Cumbre_UE_-_%C3%81frica.jpg totalement honteu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais planter mon parasol ici , le transat bien a l'ombre ....je me tartine de crême solaire indice 80, Les raybans sur le pif et j'attend  8).......deux questions:

- l'ETA des topols?

- Comment je règle l'expo de l'APN pour ne pas cramer les hautes lumières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais planter mon parasol ici , le transat bien a l'ombre ....je me tartine de crême solaire indice 80, Les raybans sur le pif et j'attend  8).......deux questions:

- l'ETA des topols?

- Comment je règle l'expo de l'APN pour ne pas cramer les hautes lumières ?

:happy:

J'amene les bieres fraiches.

Pour l'expo, mesure la lumiere sur le soleil directement, je reve d'un peu de chaleur et lumiere depuis un moment...

D'ailleurs, si ca pouvait topoliser assez large, je ne serait pas contre car la gangrene brune gagne de la place sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He! du calme, j'ai le droit d'utiliser un raisonnement assez absurde..... Je ne cautionne nullement les dictatures......

La démocratie, bien qu'imparfaite, est la forme de gouvernement permettant une véritable recherche du bonheur.

Le problème de la coexistence avec des dictatures amènent le constat que la souffrance des autres, rien à cirer.  Je vois que depuis un moment des personnes s'interrogent sur le devoir d'ingérence des nations démocratiques.

D'un côté, il y a un corpus de règles que les dictateurs crachent allègrement dessus mais que les démocraties doivent la suivre avec droiture. Mais il existe une règle, c'est celle du droit de refus. Introduite dans les armées, elle permet de refuser tout ordre pourtant légal si elle semble contraire à une forme d'empathie.

Nous avons aussi le cortège de réfugiées qui viennent , désolé du terme, pollué la société par les problèmes d'assimilation, économique etc......

Nous savons que ces pays n'hésitent pas à user d'arme non conventionnel et de méthode contraire à certains règlements. En sus, ils sont une menace constante car il n'existe aucun pare feu.

Bon, je pense que l'on peut trouver d'autres arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Houlà, c'est chaud sur le forum en ce moment!   :rolleyes:

Je me permettrai, très respectueusement (car le schrapnel vole bas!), de vous faire remarquer que votre discussion est en train de tourner au débat philosophie. Ce type de débat est généralement sans fin, très chers... :|

Nous en sommes à savoir si:

"le résultat compte plus que les moyens" et "jusqu'où peut-on aller dans l'abject pour un but légitime et moral".

Je crains qu'il n'y-ait pas de réponse satisfaisantes.

Cependant, je pense qu'il serait bon de faire ses devoirs de vacances en relisant ces classiques.  ;) =D

Sur ce sujet, je vous propose donc de lire ou relire "les mains sales" de JP Sartre qui traite remarquablement de se dilemme (après, on aime ou on n'aime pas l'individu, mais là c'est autre sujet...) =)

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai fait d'études de philo. Ces questions sans réponse me dépriment  :oops:

Allez, petite question matérialiste. Ou on en est au niveau des munitions ? Des contrats ont ils était passé pour recompleter les stocks aprés guerre ?

Je n'est plus lu dans les médias des articles sur ce sujet depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un acte de resistance ou une opération contre un dictateur, restera toujours une chose juste, légitime et justifiable quoiqu'on dise... Apres de ce qu'on fait de cette place vacante est autre chose, mais je trouve par exemple que la France c'est tres bien débrouillé pour ejecté l'autre taré du pouvoir en CdI, preuve que quand c'est plus ou moins bien organisé on peut faire des bonnes choses..

Tu crois que:

1) Ouattara a été élu dans les règles et pas par une fraude massive (meilleure que celle de Gbagbo)?

2) Qu'il est plus démocrate que Gbagbo? Ah ben non il a été ministre du dictateur houphouet boigny...

Encore une autre question: l'Irak est il une démocratie?  :lol:

Croire qu'on peut imposer la "démocratie" par une intervention (voire une occupation) étrangère c'est surtout faire preuve d'une grande naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, je vous propose donc de lire ou relire "les mains sales" de JP Sartre qui traite remarquablement de se dilemme (après, on aime ou on n'aime pas l'individu, mais là c'est autre sujet...) =)

a+

Vorpal777

Ou "les justes" de Camus, voire "crime et chatiment" de Dostoïevski  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que:

1) Ouattara a été élu dans les règles et pas par une fraude massive (meilleure que celle de Gbagbo)?

2) Qu'il est plus démocrate que Gbagbo? Ah ben non il a été ministre du dictateur houphouet boigny...

Encore une autre question: l'Irak est il une démocratie?  

Croire qu'on peut imposer la "démocratie" par une intervention (voire une occupation) étrangère c'est surtout faire preuve d'une grande naïveté

Deja mieux que la premiere pouriture du nom...

Je ne crois rien du tout, je protege juste des valeurs morale, tolerer des dictateurs c'est deja les légitimer, apres je ne vis pas dans un monde d'utopie, je vois tres bien l'état actuel du monde et ce qui est réalisable ou pas, je me contente juste de dicté une certaine morale sa ce limite à sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clap clap clap STNG

Je n'aime vraiment pas la direction de merde que prend le forum.

De toute façon, vus comme c'est partie, je ne donne pas plus de quelques heures de vie à topic.

Les modérateurs ne sont pas encore intervenues car ils n'ont pas encore lu mais une fois que fenrir ou akhilleus verront ça, ils vont directement sortir le bazouka et ce sera sans sommation.

Y en a qui risque de se faire exclure du forum aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, il y a un corpus de règles que les dictateurs crachent allègrement dessus mais que les démocraties doivent la suivre avec droiture. Mais il existe une règle, c'est celle du droit de refus. Introduite dans les armées, elle permet de refuser tout ordre pourtant légal si elle semble contraire à une forme d'empathie.

Non. Le droit devoir de refus pour les militaires est là pour faire face aux ordres manifestement illégaux. Danc ce cas, il y a obligation de désobéir. Ce n'est pas de l'empathie. C'est la préservation de la morale.

Dans des dictatures qui s'exercent sur des pays où la morale est importante, les actes criminels sont exécutés par des unités idéologiquement adaptées pour elles, le crime est accaptable. Les unités conventionnelles ne le font pas même si, ponctuellement, elles peuvent participer à un acte illégal au sens du droit.

Ainsi, des soldats allemands ont refusé des ordres criminels et n'ont pas été inquiété car, les passer devant les tribunaux aurait fait admettre certaines pratiques comme officielles. D'autres soldats, sans être SS, ont eux suivit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...