Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Re : USAF & OVNI Terrestre, la 7ème génétation est arrivée ?


aviapics
 Share

Messages recommandés

:| Ça sent le fake.

La trajectoire des appareils parait bien stable par rapport au tremblement du caméscope.

De plus des avions furtifs inconnus plus une soucoupe volante le tout en formation serrée ça fait un peu too much, le gars a eu les yeux plus gros que le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca  sent le premier avion transformé en soucoupe. maintenant on peut faire des choses bien avec de bon outils.

D'ailleurs pourquoi toujours des soucoupes, ils pourraient nous faire des cubes Borgs, des vaisseaux de guerre romuliens ou klingons, pour changer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dans l'ufologie, il y a hélas (ou tant mieux) de vrais sujet sérieux concernant des cas qui sont toujours de vrais énigmes et mystères sur lesquels butent encore nos experts dans nos agences spatiales sous tutelles de la défense au CNES

(Geipan et son ancêtre SEPRA)

Autant ce genre de cas vidéos : tu peux lacher l'affaire de suite, ce sont systématiquement des fakes inutiles et qui n'apportent rien a la question OVNI/ufologie ...

Il vaut mieux s'intéresser par exemple, aux témoignages et enquêtes autour des nombreux cas reportés dans les aviations civiles et militaires autour des services radars, qui sont autrement + sérieux et de vrais dilemmes dans le domaine !

Ou encore les divers témoignages autour des sites nucléaires stratégiques : USA, GB, France, russie (et surement les chinois aussi) ou les cas sont récurrents et tout aussi sérieux, avec des témoignages qu'on ne peut pas se permettre de rabrouer hélas

Mais la, la vieille vidéo youtube montée ... Beuuurk : a part ridiculiser l'ufologie, je sais pas trop a quoi ça sert ?

ca  sent le premier avion transformé en soucoupe. maintenant on peut faire des choses bien avec de bon outils.

D'ailleurs pourquoi toujours des soucoupes, ils pourraient nous faire des cubes Borgs, des vaisseaux de guerre romuliens ou klingons, pour changer. :lol:

Ou bien des combis VW volant enfumé, bourré de hippies provenant d'alpha centauri !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le problème des fake dans l'ufologie est un vrai drame pour les "sérieux".

Je trouve malheureux qu'ils accaparent l'attention et ouvrent la porte aux pires amalgames.

En même temps, l'âge mentale d'une foule, et ce que les média en font... Il y a sûrement des phénomènes humains intéressants derrière le traitement médiatique et scientifique d'un tel sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus des Fake, il y a pas mal d'effet lumineux donnant l'impression d'un objet volant à grande vitesse ou ayant un parcours ératique.

l'Ufologie reste un secteur à part car tout est construit pour vendre des articles, des livres avant d'avoir fourni une base crédible et réellement véridique.

bon ! les petits hommes verts ! montrez-vous !!! (non pas les militaires !) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus des Fake, il y a pas mal d'effet lumineux donnant l'impression d'un objet volant à grande vitesse ou ayant un parcours ératique.

Ca me fait penser a Hesdalen ce type de phénomène, Hesdalen étant en europe le point chaud en matière d'ufologie ou les scientifiques "sérieux" ont manifestement décidé d'avancer sur la question avec peut être des débuts de réponse dans les phénomènes "plasma" d'altitude non expliqués mais qui pourrait trouver réponse dans les interactions

 

particules solaires/magnétosphère/aurore boréal-cercle polaire

Bien que, une photo ou l'on a pu capturer le spectre d'un des phénomènes + une détection radar "lointaine" allait dans le sens d'une origine métallique du phénomène  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où le poster ...

Dans le prochain Science et Vie, celui d'Octobre 2011, vous trouverez un petit article qui démonte la vague d'OVNI vue en Belgique en 1990 et qui avaient, un moment, été attribués à des vols "secrets" de F-117 - lequel venait tout juste de faire son coming out avant son heure de gloire dans Desert Storm.

Finalement, l'auteur de la supercherie l'a démontée, 20 ans après les faits, et a révélé que la photo qui avait tout déclenché était un trucage avec 4 ampoules dont une barbouillée au marqueur rouge, fixées dans un triangle de polystyrène.

Les experts en bidonnage photo s'y sont cassés les dents car la photo était parfaitement authentique. C'est l'OVNI qui était truqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la révélation du trucage des photos initiales explique mieux l'échec des interceptions et le fait qu'aucune preuve tangible n'ait été obtenue.

Les photos sont le déclencheurs d'une contagion psychosociale (ou psychose collective).

Ca ne veut pas dire que toute la vague est fausse, mais ça veut dire que toute la vague a été associée au phénomène qui en est à l'origine : une supercherie.

C'est donc à ranger avec Nessie (le monstre du Loch Ness) ou avec les canaux martiens - deux beaux exemples du phénomène social qui  n'ont pas fini d'avoir des supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les OVNI c’est que d’un coté tu as les « pros » illuminés qui pense parler à Yoda dés qu’ils voient un point blanc dans le ciel et de l’autre les « antis » qui ne jurent que par supercheries et hallucinations collectives systématiques. :P

:| Résultat dés qu’un scientifique un peu sérieux s’intéresse à la chose il est immédiatement discrédité et on élude les témoignages de pilotes concordants ainsi que les enregistrements radar, etc…

:'( C’est vraiment dommage parce que dans la « famille » OVNI il y a probablement des phénomènes atmosphériques et physiques inconnus qui pourraient faire avancer la science.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où le poster ...

C'est très drôle que S&V nous sorte ce truc-là.  :lol:

Ces aveux, c'est du pain béni pour eux, ils vont enfin pouvoir dormir tranquilles comme si ça les lavait des F-117ries dont ils nous ont abreuvés depuis.

Désolé, je ne mâche pas mes mots, mais ils sont bien les derniers à consulter quand on parle "OVNI".

Bon, le dossier est un peu ancien, c'est du 27 juillet...

Ceci aussi mérite d'être publié dans le topic, dans la foulée...

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/812391/supercherie-ovni-rencontre-du-3e-type-entre-l-expert-et-le-blagueur

Il faut les deux versions, et j'ai déjà vu sur C6 comment se passait un débat sur CE thème, avec le mot "conspirationniste !" qui a plus de puissance intellecticide que le "nazi !" dénoncé par Godwin.

C'est toujours drôle comme les avis éclairés peuvent se contredirent.

Love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je remonte ce fil car Fox News présente un OVNI filmé au dessus de Wright-Patterson Air Force Base de l'Ohio :) :

http://www.foxnews.com/science/2016/05/29/ufo-video-captures-strange-object-near-ohio-military-base.html

Bon, passait cela sur un journal national montre à quel le mot journalisme ne correspond guère à Fox News :mechantc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2016 à 17:38, Conan le Barbare a dit :

En plus la gueule du truc est bien pixelisé comme il faut... Sérieux quoi.

 

    Eh oui, a l'époque ou le moindre lambda clampin possédant un smartphone même bas de gamme peut prendre des vidéos en 1080p, qu'étrangement ce pseudo-évênement soit bien entendu comme d'habitude filmé dans la + immonde des qualités possibles type : Camescope VHS a 1 tête de lecture ... (bon a vrai dire j'ai connu l'ère des magnétoscopes a 4 têtes j'ai jamais vu la moindre différences de qualité d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bat a dit :

L'OVNI "Chevalier Noir" est une vieille connaissance commune aux UFOlogues, analystes des théories du complot et cultural studiers: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier_noir_(satellite)

Henri Vernes y a même consacré l'aventure 123 de Bob Morane ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Morane#Cycle_Miss_Ylang-Ylang )

Le 16 septembre 2011 à 08:55, alpacks a dit :

 

Ca me fait penser a Hesdalen ce type de phénomène, Hesdalen étant en europe le point chaud en matière d'ufologie ou les scientifiques "sérieux" ont manifestement décidé d'avancer sur la question avec peut être des débuts de réponse dans les phénomènes "plasma" d'altitude non expliqués mais qui pourrait trouver réponse dans les interactions

particules solaires/magnétosphère/aurore boréal-cercle polaire

Bien que, une photo ou l'on a pu capturer le spectre d'un des phénomènes + une détection radar "lointaine" allait dans le sens d'une origine métallique du phénomène  :O

Concernant les lumières de Hesdalen, quelqu'un sait-il si les scientifiques ont avancé dans la compréhension du phénomène? Sur Google, les pages pas trop anciennes renvoient plutôt vers un "Mystérieuse boule de lumière filmé planant au-dessus de Hessdalen "
(

De manière plus générale, on devrait avancer dans la compréhension des Objets Volants Non Identifiés (qu'on ramène malheureusement souvent à des "Vaisseaux spatiaux extra-terrestres pleins de petits hommes verts") avec le lancement du satellite Taranis, vers la fin de cette année. L'engin étudiera les phénomènes lumineux transitoires, des éclairs lumineux en haute atmosphère, suffisamment fugaces pour qu'on ne réussisse à les filmer qu'à la fin des années 80 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phénomène_lumineux_transitoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taranis_(satellite) 
Avec un peu de chance, on recueillera assez de données pour créer un modèle permettant de comprendre ces événements.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    On a eu des données sur un des phénomènes émis il y a quand même quelques années maintenant, ou il était apparu sur une bonnette a réseau (une diapositive qui se pose sur l'objectif d'un APN pour tenter de récupérer le spectre de la lumière émise) et plus tard l'analyse avait révélé que le phénomène émettait de la lumière lié a du scandium et du sodium

  Le même phénomène ce soir la, fut aussi capturé sur un radar spécial a très grande distance en Italie ou il était apparu que l'Ovni détecté avait une structure solide et manifestement métallique

  C'est tout ce que je sais, il existe même des images du phénomène pris ce soir la :

 

   

 

 

     On voit a la fin la photo de spectre du phénomène sur la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon poste précédent, je voudrais rajouter plusieurs points:

  • concernant Hessdalen, je me demande s'il n'y aurait pas intérêt à en examiner les phénomène à l'aide d'instruments analogues à ceux du satellite Taranis : caméras, détecteurs X et gamma, antenne  de mesure du champ électrique, magnétomètre ... La standardisation dans le recueil des résultats rendrait les extrapolations moins hasardeuses. Wikipedia mentionne la plate-forme Myriade de 68 kg, pour une masse totale de 152 kg, cela indique une charge utile de 84 kg. Vu le caractère très localisé des évènements, il ne s'agirait évidement pas de recourir à un satellite. Je ne suis même pas sûr qu'un drone s'avèrerait pertinent. Peut-être un ballon captif?
  • il existe un autre phénomène atmosphérique rare, mais à ne pas négliger, si on s'intéresse aux OVNIS en tant qu'objets. Il s'agit de la foudre en boule ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule ) J'ai un peu hésité avant de le mentionner, du fait de son caractère versatile et aléatoire, bref exotique. Pendant très longtemps, on n'a disposé que de témoignages assez hétérogènes, tant en ce qui concerne la forme que la couleur, et le comportement (après la lecture de certaines descriptions, la vison d'Hergé dans "Les 7 boules de cristal" ne semble d'ailleurs plus particulièrement extravagante!). Il semblerait que les premières mesures scientifiques ne datent que de 2014. On les devrait à des membres d'une université chinoise travaillant sur le plateau tibétain ( http://physics.aps.org/articles/v7/5 ) Mais la plupart des analystes s'accordent cependant sur le caractère naturel du phénomène. Il me semble logique de chercher d'abord de ce coté là, avant d'envisager les OVNIS comme les véhicules propulsés par MHD, chers à Jean-Pierre Petit
  • enfin je voudrais signaler la récente (31 mai 2016) mise en service du système FRIPON (Fireball Recovery and InterPlanetary Observation Network, ou « Réseau de récupération de boules de feu et d'observation interplanétaire » https://fr.wikipedia.org/wiki/FRIPON , http://ceres.geol.u-psud.fr/fripon/ ). Ce réseau de caméras vise à surveiller le ciel de France en continu aussi bien de nuit que de jour, afin de détecter les météores les plus brillants, déterminer leurs trajectoires, voire leur point de chute pour en retrouver les débbris au sol et d'identifier leur origine. Mais je me demande s'il n'y aurait pas également moyen de recouper les enregistrements des caméras avec les évènements que le GEIPAN ne parvient pas à expliquer? Il me semble qu'accumuler les données sur un phénomène incompréhensible augmente les chances d'en trouver une explication

Ou bien je succombe juste à la mode actuelle du Big Data!!:tongue: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...