Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Libanais_75 a dit :

Ce que je trouve étrange, c'est que personne dans le camp du gouvernement ne semble s'inquiéter que les jihadistes soutenus par la Turquie soient bientôt en mesure de venir menacer le flanc nord-est du siège d'Alep.

Y'a peut être eu des accords entre Russie et Turquie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des rumeurs comme quoi des officiels turcs auraient été aperçus à Damas récemment. Cela explique peut être ceci. 

En attendant la réduction en cours de la poche de la ghouta occidentale avec la progression continue de la SAA va libérer encore des hommes disponibles si elle tombe dans les semaines ou mois à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Vous noterez que pour l'heure, la zone tampon constituée de facto ne dépasse pas une certaine profondeur sur le territoire syrien. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Pas certain.

Anadolu Agency

16 oct. 2016

“Operation Euphrates Shield to continue towards northern Syria's al-Bab city: Turkish FM

https://twitter.com/TheAnkaraTimes/status/787694507206799360

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High-ranking Hezbollah commander killed in Aleppo

https://now.mmedia.me/lb/en/NewsReports/567431-high-ranking-hezbollah-commander-killed-in-aleppo

 

 

Violent combat à Hama depuis hier les loyalistes ont repris la petite ville de Ma'ardas : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=35.253575&lon=36.756091&z=15&m=b

Frappes aériennes et d'artillerie impressionnantes avant l’assaut sur la ville : 

 

 

L'ASL a également posté deux vidéos impressionnantes de tir de TOW

 

 

Semble que le deuxième tir aurait peut être était une sorte de piège tendu, vu que les soldats loyalistes se réunissent autour d'un mortier abandonné par les rebelles pour se prendre en photo, ou alors c'est une sacrée opportunité saisi sur le moment; photo prise juste avant le tir côté loyaliste : 
Cu6qRb3WYAAjYkE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment une sale manie de ce regrouper ...

Et cela n'est pas réservé à l'armée syrienne du régime mais aussi à ceux d'en face ... voir la fameuse vidéo des mecs qui progressent en gros tas de merde derrière un bulldozer  transformé en blindé ... ils en sont presque à ce tirer dessus vu que les mecs ce passent devant sans prévenir ...

Bon pour les islamistes s'est pas tant gênant ...

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Boule75 a dit :

Ahem. Des missiles du même accabit mais dotés d'une tête prévue pour disperser des éclats à l'impact, plutôt que de perforer des blindages existent-ils ? Là on voit encore des soldats qui courent just'après l'impact.

Les missiles modernes ont des têtes faisant aussi de la fragmentation avec des éclats autour de la charge creuse je crois.

Il y a 19 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ils ont vraiment une sale manie de ce regrouper ...

Ils le font car ils pensent être à l'abri.

Ces tirs de missiles ATGM sont souvent le fait de petites équipes qui s'infiltrent avant de tirer par surprise et souvent latéralement un ou deux missiles puis décampent.

C'est souvent une forme de sniping lourd.

On voit donc souvent que le tir se fait sur des groupes qui sont à l’abri derrière un talus ou un mur et qui sont pris en défilement.

Dans cet exemple, on voit bien que le mortier pointe carrément à 90° vers la droite donc que la ligne de front doit être à gauche.

Je pense que dans la guerre moderne où la puissance de feu est grande, la plupart des morts résultent de ce genre d'erreur car sinon les soldats "collent" au terrain un maximum.

Par contre, oui, pour la rigueur des feux, c'est souvent n'importe quoi.

J'ai vu une vidéo rebelle où pendant un assaut on voit de nombreux impacts de balles entre les soldats venant de ceux qui les suivent et pas des ennemis (la ligne n'est bien entendu pas tenue).

Et les vidéos go pro confirment que les soldats à l'arrière des assauts tirent au jugé à la hanche entre les soldats qui les précèdent dans des trous qui ne font souvent que quelques mètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "casques blancs" étaient reçu à l'assemblée national

Citation

Le premier ministre Manuel Valls et l'Assemblée nationale ont rendu aujourd'hui hommage aux secouristes syriens des "Casques Blancs", dont une délégation était reçue au Palais-Bourbon avant de l'être par François Hollande demain à l'Élysée.

"La France ne vous abandonnera jamais, elle sera toujours à vos côtés, au nom de la liberté, au nom de la conception des droits de l'Homme, au nom des combats que la France a toujours menés", a lancé le chef du gouvernement, en exprimant son "respect" et son "admiration" pour ces bénévoles qui portent secours, au péril de leur vie, aux victimes civiles des bombardements en Syrie. Le premier ministre a de nouveau appelé à un cessez-le-feu à Alep, alors que Moscou a seulement décidé d'une trêve de huit heures dans les bombardements menés par son aviation sur la deuxième ville syrienne.

"Le combat pour sauver Alep, c'est le combat de la France. Vous pouvez compter sur elle, même si c'est difficile", a assuré M. Valls lors des questions au gouvernement. "Vous pouvez compter sur elle pour exiger un cessez-le-feu et pas une trêve de quelques heures (...) Compter sur elle pour l'aide humanitaire, pour que cette aide puisse parvenir aux populations affamées et bombardées", a-t-il poursuivi.

"Compter sur elle pour que soit organisée, en toute sécurité, l'évacuation des blessés. Compter sur elle aussi (...) pour que les crimes de guerre soient dénoncés et poursuivis sans faiblesse"
"Compter sur elle pour dire encore une fois à la Russie, qui est un grand pays, que ce pays assume pleinement ses responsabilités (...) il faut que ces crimes sur Alep cessent, il faut un cessez-le-feu, il faut que le dialogue puisse se retrouver pour instaurer la paix et la démocratie. C'est l'appel de la France!", a-t-il lancé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/18/97001-20161018FILWWW00216-les-casques-blancs-salues-par-l-assemblee.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle course contre la montre et affrontements indirects entre SDF et rebelles/Turquie dans le nord d'Alep pour essayer d'avancer vers al-Bab tout en bloquant l'autre : 
kharita-halap.jpeg

Ça peut accélérer l'écroulement de l'EI mais par contre ça va probablement se finir en affrontements directs comme cela avait eu lieu au sud de Jarabulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Deres a dit :

Les missiles modernes ont des têtes faisant aussi de la fragmentation avec des éclats autour de la charge creuse je crois.

Ils le font car ils pensent être à l'abri.

Ces tirs de missiles ATGM sont souvent le fait de petites équipes qui s'infiltrent avant de tirer par surprise et souvent latéralement un ou deux missiles puis décampent.

C'est souvent une forme de sniping lourd.

On voit donc souvent que le tir se fait sur des groupes qui sont à l’abri derrière un talus ou un mur et qui sont pris en défilement.

Dans cet exemple, on voit bien que le mortier pointe carrément à 90° vers la droite donc que la ligne de front doit être à gauche.

Je pense que dans la guerre moderne où la puissance de feu est grande, la plupart des morts résultent de ce genre d'erreur car sinon les soldats "collent" au terrain un maximum.

Par contre, oui, pour la rigueur des feux, c'est souvent n'importe quoi.

J'ai vu une vidéo rebelle où pendant un assaut on voit de nombreux impacts de balles entre les soldats venant de ceux qui les suivent et pas des ennemis (la ligne n'est bien entendu pas tenue).

Et les vidéos go pro confirment que les soldats à l'arrière des assauts tirent au jugé à la hanche entre les soldats qui les précèdent dans des trous qui ne font souvent que quelques mètres.

 

Vu la position dégagée , et d'ou arrive le missile ( en surplomb ) les mecs autour du mortier ont visuel sur les bâtiments d'ou est parti le tir , ce qui ne veut pas dire repérer la menace mais que s'est un secteur potentiellement dangereux .

Pour une équipe qui " snipe" en mode missile et ce tire rapidos là ce n'est pas le cas ... 

Si tu observes bien au début de la vidéo , on voit les soldats du régime bougé le mortier donc pas évident de deviner si le tube était bien positionné par rapport à la ligne de front .

 

Sans parlé de missile , on observe souvent les mecs de part et d'autres toujours entassé les un sur les autres ,même dans les assauts .

 

Les seuls que j'observe et qui gardent les distance et manoeuvrer avec coordination  sont les personnels du Hezbollah .

 

 

Le 17/10/2016 à 19:05, Barristan-Selmy a dit :

 

L'ASL a également posté deux vidéos impressionnantes de tir de TOW

 

 

Semble que le deuxième tir aurait peut être était une sorte de piège tendu, vu que les soldats loyalistes se réunissent autour d'un mortier abandonné par les rebelles pour se prendre en photo, ou alors c'est une sacrée opportunité saisi sur le moment; photo prise juste avant le tir côté loyaliste : 
Cu6qRb3WYAAjYkE.jpg

J'ai un doute , le tireur que l'on observe apparaît deux fois sur les 2 vidéos ...dans des tirs différent ...

Et toujours de la même position ... sans que son poste de tir n'est bougé en angle ,site ,direction ....

 

Mais j'ai un gros doute avec ces 2 vidéos , car lorsque le missile est tiré il y a toujours une coupure entre le tir et le suivi du missile , alors que pour le mec qui filme il y a largement possibilité de bougé et suivre le missile une fois celui-ci tiré en allant ce positionné sur le côté du poste de tir sans avoir besoin de couper la caméra .

J'ai l'impression que l'on veut faire croire que s'est le même tireur qui allume une fois un blindé et après ce groupe de soldats du régime , ce qui est étrange au vu de la géographie , le tireur est dans la même position ( angle et site du missile ) alors qu'il traite deux cibles qui ne peuvent être au même endroit ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai un doute , le tireur que l'on observe apparaît deux fois sur les 2 vidéos ...dans des tirs différent ...

Et toujours de la même position ... sans que son poste de tir n'est bougé en angle ,site ,direction ....

Mais j'ai un gros doute avec ces 2 vidéos , car lorsque le missile est tiré il y a toujours une coupure entre le tir et le suivi du missile , alors que pour le mec qui filme il y a largement possibilité de bougé et suivre le missile une fois celui-ci tiré en allant ce positionné sur le côté du poste de tir sans avoir besoin de couper la caméra .

J'ai l'impression que l'on veut faire croire que s'est le même tireur qui allume une fois un blindé et après ce groupe de soldats du régime , ce qui est étrange au vu de la géographie , le tireur est dans la même position ( angle et site du missile ) alors qu'il traite deux cibles qui ne peuvent être au même endroit ...

La séquence du tireur est la même: elles sont parfaitement surperposables. On a donc un montage montrant 2 tirs différents sous un angle, et un seul sous un autre. On ne sait rien dire de plus: ni que c'est ou non le même tireur, ni que c'est ou non du même emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bat a dit :

La séquence du tireur est la même: elles sont parfaitement surperposables. On a donc un montage montrant 2 tirs différents sous un angle, et un seul sous un autre. On ne sait rien dire de plus: ni que c'est ou non le même tireur, ni que c'est ou non du même emplacement.

Ben s'est ce que j'étais en train de dire .

J'ai du mal m'expliqué .

Mais s'est bien un montage .

Peut-être qu'il tire bien une des deux cibles ,peut-être qu'il n'a pas tiré sur une de ces cibles  .

Donc le coup du tireur qui fait un doublet s'est vraiment pour la propagande .

Désolé mon post était brouillon .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

On parle des secouristes qui opèrent à Alep, ou de ceux de Mossoul ? :rolleyes:

Nan juste une question comme ça...

Est-ce que le combat pour sauver Mossoul est aussi "le combat de la France" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Boule75 a dit :

Ahem. Des missiles du même accabit mais dotés d'une tête prévue pour disperser des éclats à l'impact, plutôt que de perforer des blindages existent-ils ? Là on voit encore des soldats qui courent just'après l'impact.

Oui mais pas le TOW-2 (que des tetes Antichars HEAT, ça suffit a faire du dégat sur des imbéciles regroupés)

Les Kornets/Metis russes existent avec des têtes AP-HE, HE-FRAG ou FAE

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

t sur des imbéciles regroupés)

Un peu de respect pour ces gens qui se battent réellement, parfois sans avoir la moindre formation autre que le combat où ils meurent.

Les troupes iraniennes sont parfois souvent des migrants afghans illettrés ayant juste eu 3 semaines de classe avant d'être envoyé au front. 

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des doutes sur la capacité des chasseurs américains à neutraliser la dA russe (S-300 / S/ 400 en Syrie.

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/russian-air-defense-raises-stakes-of-us-confrontation-in-syria/2016/10/17/85c89220-948c-11e6-bb29-bf2701dbe0a3_story.html?postshare=5191476794833657&tid=ss_tw

Sinon il semble que l'est d'alep est sous un déluge de feu.

 

 

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ben s'est ce que j'étais en train de dire .

J'ai du mal m'expliqué .

Pas du tout, c'était très clair et c'est bien ce que j'avais compris. C'est peut-être moi qui ait été ambigü dans mon intention.  :) Je confirmais juste ton impression: j'ai superposé les 2 vidéos avec un éditeur pour voir, et c'est exactement la même séquence. Ce n'est pas qu'une impression/un pressentiment, c'est une certitude.

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Peut-être qu'il tire bien une des deux cibles ,peut-être qu'il n'a pas tiré sur une de ces cibles  .

Donc le coup du tireur qui fait un doublet s'est vraiment pour la propagande .

... ou peut-être qu'il a tiré les deux. Justement, on ne sait pas. Le montage vise simplement à montrer une position de tir, puis les résultats. On peut juger ça trompeur, mais c'est en fait assez courant (plans de coupe entre scènes d'action: on voit ça dans quasiment tous les JT). L'ambiguïté tient au fait qu'on ne sait pas bien ce qu'est cette vidéo: est-ce la bande-image destinée à un reportage, est-ce une prétendue preuve des exploits d'un tireur intrépide...? Dans le premier cas, c'est juste une mauvaise utilisation du montage. Dans le second, c'est plus douteux.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Deres a dit :

Un peu de respect pour ces gens qui se battent réellement, parfois sans avoir la moindre formation autre que le combat où ils meurent.

Les troupes iraniennes sont parfois souvent des migrants afghans illettrés ayant juste eu 3 semaines de classe avant d'être envoyé au front. 

Désolé mais je ne vais pas prendre des pincettes sémantiques pour des gars qui prennent des selfies au milieu d'une dead zone. Après ce n'est pas nécessairement de leur faute et effectivement l'encadrement peut etre defaillant. Auquel cas c'est l'encadrement qui est a traiter d' imbécile. Mais je maintiens mon adjectif, c'est difficile de mourir plus bêtement que sur cette vidéo

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Russie accuse les F-16 belges d’avoir bombardé Alep

Six civils auraient perdu la vie dans ce bombardement.

La Russie a accusé mercredi l’aviation belge, qui fait partie de la coalition internationale anti-djihadiste menée par les États-Unis en Syrie, d’avoir tué six civils suite à des bombardements dans la région d’Alep.

«Six personnes ont été tuées et quatre autres blessées à des degrés variables à la suite d’un bombardement qui a détruit deux maisons» dans la nuit de lundi à mardi dans la localité de Khassadjek dans la région d’Alep, selon un communiqué du ministère russe de la Défense. «Les avions russes et syriens n’étaient pas présents dans cette zone. Mais des avions de la coalition internationale effectuaient des missions dans la région. (...) Deux F-16 de l’aviation belge ont été repérés dans cette zone au moment» du bombardement, poursuit le ministère.

Source: http://www.lesoir.be/1346228/article/actualite/monde/2016-10-19/russie-accuse-f-16-belges-d-avoir-bombarde-alep

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...