Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Par contre, la toile sur une fenêtre et les parpaings sur l'autre font que l'adversaire est certain que cet endroit est un position de combat.

Les sacs de sable seront peu utile quand un canon sans recul ou un canon de 23 mm arroseront la façade.

Dans ce genre de batiment toutes les ouvertures sont couvertes de parpaings ou de sacs de sable sans pour autant que ce soit des positions de combat occupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dino a dit :

Pas mal de mauvaises nouvelles ce soir pour les rebelles. Une attaque sur les positions de la SAA aurait échoué à Deraa, coûtant la vie de très nombreux militants, pas mal de photos sur twitter que je ne posterai pas ici montre des dizaines, voir une centaine de cadavres. A Alep, il semblerait que les forces gouvernementales commenceraient à reprendre le quartier al-Assad, certaines sources parlant de groupes rebelles encerclés dans des parties du quartier.

J'ai vu les photos et pareil je voulais pas partager, il s'agit d'une ancienne base abandonnée de l'armée syrienne.

Par ailleurs, je voulais savoir comment les loyalistes ont pu neutraliser tout ce nombre en une seule fois voir dans le même endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yakovlev a dit :

J'ai vu les photos et pareil je voulais pas partager, il s'agit d'une ancienne base abandonnée de l'armée syrienne.

Par ailleurs, je voulais savoir comment les loyalistes ont pu neutraliser tout ce nombre en une seule fois voir dans le même endroit?

Sans avoir vu les photos, tirs d'artillerie ou de mitrailleuses lourdes dans une zone à découvert ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yakovlev a dit :

J'ai vu les photos et pareil je voulais pas partager, il s'agit d'une ancienne base abandonnée de l'armée syrienne.

Par ailleurs, je voulais savoir comment les loyalistes ont pu neutraliser tout ce nombre en une seule fois voir dans le même endroit?

Selon la SAA, ce seraient les rebelles qui auraient attaqué et auraient été tué pendant l'attaque. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yakovlev a dit :

J'ai vu les photos et pareil je voulais pas partager, il s'agit d'une ancienne base abandonnée de l'armée syrienne.

Par ailleurs, je voulais savoir comment les loyalistes ont pu neutraliser tout ce nombre en une seule fois voir dans le même endroit?

les cadavres ont été regroupés

Il y a 2 heures, Dino a dit :

Selon la SAA, ce seraient les rebelles qui auraient attaqué et auraient été tué pendant l'attaque. 

Selon AlMasdarNews, le bilan serait de 30 morts et 3 BMP détruit du cote des rebelles (JAN), ils avaient pu penetrer dans une partie de la base, mais les SAA a pu monter une contre-attaque et les repousser en dehors de la base

je ne mets pas le lien de l'article, mais c'est facile a trouver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, debonneguerre a dit :

Dans ce genre de batiment toutes les ouvertures sont couvertes de parpaings ou de sacs de sable sans pour autant que ce soit des positions de combat occupées.

J'ai vu beaucoup de vidéos où les positions de combat renforcées sont assez évidentes dans les bâtiments, avec des positions frontales vulnérables aux armes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Deres a dit :

J'ai vu beaucoup de vidéos où les positions de combat renforcées sont assez évidentes dans les bâtiments, avec des positions frontales vulnérables aux armes lourdes.

En même temps en zone urbaine, si tu prépares une position de combat un peu élaborée dans/sur un immeuble, elle finie par être délicate à camoufler (la jungle urbaine c'est des lignes droites artificielles, tout ce qui dépasse ou sort de l'ordinaire fini par attirer l'oeil.....sauf à te caler dans un tas de gravats ce qui pose d'autres problèmes)

Et de toute façon préparée ou pas préparée, c'est toujours vulnérable aux armes lourdes par définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dino a dit :

L'Egypte et le Yémen c'est quoi  ? Des pays asiatiques alliés aux reptiliens  ? :ph34r:

Je parle des vrais alliés ou il y a des bases militaires de l'occident par exemple, ce sont des pays qui se rejouissent d'une liberté d'expression exemplaire !

Il y a 16 heures, Dino a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, numidiadz a dit :

Je parle des vrais alliés ou il y a des bases militaires de l'occident par exemple, ce sont des pays qui se rejouissent d'une liberté d'expression exemplaire !

L'Egypte n'était pas un vrai allié des occidentaux ? Avoir une base militaire est loin d'être le seul critère hein. De même que personne n'a jamais prétendu ici que les alliés occidentaux locaux sont des pays démocratiques, cela a même été une des parties du débat début 2011 pour savoir si ce n'était pas notre alliance avec certaines dictatures qui avaient favorisé l'émergence des islamistes. Il y a assez à débattre pour ne pas inventer des propos supplémentaires, de plus ce sujet a été suffisamment éculé ici donc pas la peine de remettre le couvert. J'arrête là pour ma part.

 

Pour l'instant pas grand chose venant du front. Seul les premiers chiffres des combats d'hier, AMN parle d'une cinquantaines de morts cotés djihadiste (l'ordre de grandeur parrait crédible vu la taille de l'engagement mais bon toujours pareil, comment ils font leurs calculs ?). Pour l'attaque d'hier sur Deera, AMN parle de 35 morts et 15 capturés du coté de JaF.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 31/10/2016 at 11:26 AM, numidiadz said:

Je parle des vrais alliés ou il y a des bases militaires de l'occident par exemple, ce sont des pays qui se rejouissent d'une liberté d'expression exemplaire !

 

On appelle ça déplacer le goal. Tu dis qu'aucun allié occidental n'a été touché par le printemps arabe, on te montre que des leaders proches des Etats Unis ou de la France sont tombés (Ben Ali et Moubarak). Tu déplaces le goal en disant qu'un allié est un pays qui accueille une base militaire. A suivre ton raisonnement, Israël ne serait pas allié des Etats-Unis.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacer le goal ? Je ne connaissais pas l'expression.

Histoire d'éventer le suspens, je pense qu'il pense surtout aux copains du Golfe et que c'est ce que désigne "vrais alliés" dans sa bouche, ou plutôt sous ses doigts.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Déplacer le goal ? Je ne connaissais pas l'expression.

Histoire d'éventer le suspens, je pense qu'il pense surtout aux copains du Golfe et que c'est ce que désigne "vrais alliés" dans sa bouche, ou plutôt sous ses doigts.

Son assertion n'en reste pas moins fausse, des alliés des occidentaux ont bien été touchés par les révoltes et ce jusqu'au Bahreïn. Après pour faire cesser le suspense il est assez facile de comprendre pourquoi les monarchie n'ont pas été touchés.

Cela s'appelle le pétro dollar pour acheter la paix sociale avec une population faible en nombre dans tous ces pays qui utilisent en masse des quasi esclave étrangers qui ne peuvent rien dire. A ça on rajoute le faite qu'on a affaire à une population très majoritairement conservatrice. C'est pas vraiment plus compliqué pour comprendre les raisons de la relative stabilité. Je dis bien relative car ça n'empêche pas les tensions communautaire pour autant (voir les manifestations chiites en Arabie Saoudite ) ou des attaques terroristes.

A coté si on prend deux exemples typique que sont la Syrie ou l'Egypte, on voit rapidement qu'ils étaient beaucoup plus instable. Leurs ressources financières sont bien plus faible, leur population bien plus importante, pauvre et surtout la structure social, religieuse et/ou ethnique est bien plus hétérogène (des courant plutôt progressiste et d'autre conservateurs, des fortes disparités entre les villes et les campagne, et un patchwork d'ethnie et religions en Syrie).

Il n'est donc pas difficile de comprendre pourquoi ces pays ont facilement flambé, il ne fallait pas grand chose pour que le brasier prenne, que ce soit avec une petite aide extérieur ou pas.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Shorr kan said:

Déplacer le goal ? Je ne connaissais pas l'expression.

https://en.wikipedia.org/wiki/Moving_the_goalposts

Quote

Logical fallacy[edit]

Moving the goalposts, similar to "shifting sands" and also known as raising the bar, is an informal fallacy in which evidence presented in response to a specific claim is dismissed and some other (often greater) evidence is demanded. That is, after an attempt has been made to score a goal, the goalposts are moved to exclude the attempt.[3] The problem with changing the rules of the game is that the meaning of the end result is changed, too.[4]

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le très grand nombre de vidéos du premier jour coté rebelle, on ne voit presque plus que des vidéos du SAA et toutes les news annexe me fait penser que c'est parceque l'opération tourne mal et que ça sent le sapin pour l'offensive rebelle sur Alep.

 

Modification d'un Shika par l'armée syrienne pour l'adapter au combat urbain: https://southfront.org/syrian-army-upgraded-zsu-23-4-shilka-self-propelled-anti-aircraft-gun-for-ground-combat/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...