Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Entre dictateurs pathétiques et violents dont les pays se cassent la gueule, faut bien se serrer les coudes.

 

 

Au moins 33 combattants du Hezbollah tués en Syrie en octobre, la quasi totalité à Alep surement : http://www.tasnimnews.com/fa/news/1395/08/11/1227465/33-مدافع-حرم-لبنانی-که-طی-یک-ماه-گذشته-به-شهادت-رسیدند-عکس  ( média iranien ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EOA a dit :

Les rebelles se seraient cassés les dents sur les défenses de la SAA dans les secteurs 3000, 1070 et Minyan. Ils auraient également perdu du terrain au nord d'Hama et dans la ghouta occidentale dont les derniers vestiges tomberont probablement dans les prochaines semaines / mois. 

La fameuse SAA rempli de combattants du Hezbollah, de miliciens irakiens, d'iraniens et d'afghans ou de syriens de milices locales ou privés type Tiger Force/Desert Hawk.
Très peu d'unités SAA dans ces combats en fat, plutôt une bonne chose pour eux, sinon y'aurait eu le risque de revoir une débandade comme la dernière fois malgré la supériorité en tout. 
 

il y a 9 minutes, EOA a dit :

Ben oui, c'est sur qu'entre islamistes moyennageux sanguinaires, sur le terrain à couper des tetes ou aux manettes de pétromonarchies pour les financer, on ne se les serre pas! C'est vraiment le genre de reflexion inutiles dans ce genre de post. On est quand même bien heureux en tant que Français que l'Egypte ne soit plus dirigée par les frères musulmans et d'avoir un Moubarak bis. Il aurait fallu le comprendre avant de jeter de l'huile sur le feu dans toute cette region comme en Libye ou en Syrie aujourd'hui ... 

Quel rapport en fait ? On voit tout les jours des critiques contre les islamistes/pays du Golfe, Erdogan etc.. sur ce forum par contre on peut pas critiquer les pourris d'en face ? 
Après je vois absolument pas en quoi faudrait se réjouir d'avoir un tel incapable à la tête de l'Egypte en fait en tant que français, sauf si tu parles de l'armement ou en effet ça nous a fait du bien, m'enfin personnellement je me réjouis pas forcément de devoir vendre des armes a ce genre de pays/régime que ce soit en Egypte ou dans le Golfe, même si c'est malheureusement nécessaire et que ça marche comme ça..
Après par contre si c'est soi disant car ce genre de régime sont des boucliers contre l'islamisme, je me contenterais juste de rigoler, quand il aura amener son pays dans le mur, comme l'a fait la mafia Assad en Syrie et que ça sera le bordel en grande partie a cause de lui et qu'on aura une recrudescence de groupes islamistes, suffit de voir le Sinai déjà une réussite totale, on en reparlera du c'était mieux pour les français ( Ce qui est mieux pour les égyptiens ça compte a un moment ou pas ? Non ? On s'en fout ? ).
M'enfin j'imagine qu'on viendra encore nous dire que c'est encore de la faute du Golfe, de l'occident etc.. Malgré les milliards qu'ils lui ont tous donnés ces dernières années.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Non, c'est plus simple que ça : c'est juste mieux que les Frérots ne soient pas à la tête de l’Égypte. Point

Pourquoi ils comptaient débarquer en France et attaquer Marseille par une opération amphibie ? 

En tout cas si l'Egypte a le malheur d'imploser, on pourra être content, réellement pour le coup, si c'est seulement les frères musulmans qui en sortent vainqueur et pas quelque chose de pire, dans les années a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barristan-Selmy a dit :

Pourquoi ils comptaient débarquer en France et attaquer Marseille par une opération amphibie ? 

En tout cas si l'Egypte a le malheur d'imploser, on pourra être content, réellement pour le coup, si c'est seulement les frères musulmans qui en sortent vainqueur et pas quelque chose de pire, dans les années a venir.

Juste à titre de rappel: la doctrine des FM est celle qui a théorisé le djihadisme, justifié le terrorisme, ses hommes ont fondé Al Qaida, ils ont fondé Daech.

Le pire, ils l'ont déjà mis au monde, mais ils ne faut pas désespérer, ils ont certainement encore de la réserve en la matière. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

Juste à titre de rappel: la doctrine des FM est celle qui a théorisé le djihadisme, justifié le terrorisme, ses hommes ont fondé Al Qaida, ils ont fondé Daech.

Le pire, ils l'ont déjà mis au monde, mais ils ne faut pas désespérer, ils ont certainement encore de la réserve en la matière. 

J'ai vu le point Daesh être utilisé pour diaboliser beaucoup de choses que ça aille des Saoud, des salafistes en général et jusqu’à l'Iran, mais je dois avouer que je l'avais encore jamais vu pour les frères musulmans des années 2010 en Egypte.
Dommage que Morsi ait pas eu le temps de faire son allégeance à Baghdadi du coup.

 

 

 

Vidéo de l'hélico russe détruit par un ATGM de l'EI à Homs, certainement la même situation que pour celui de Lattaquié, atterrissage d'urgence + évacuation et destruction par ATGM :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient de toute façon au même débat qui tourne en rond. Est ce que les dictature militaires type Mubarak, Sisi, Assad sont préférable et capables de diminuer le risque islamiste ou non. Certains pensent que oui, pour ma part je pense que non voir même qu'ils les nourrissent et les amplifient. Après entre les deux régimes c'est un peu comme décider à cause de quel  maladie on devra être amputé. Pas facile comme choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Barristan-Selmy a dit :

J'ai vu le point Daesh être utilisé pour diaboliser beaucoup de choses que ça aille des Saoud, des salafistes en général et jusqu’à l'Iran, mais je dois avouer que je l'avais encore jamais vu pour les frères musulmans des années 2010 en Egypte.
Dommage que Morsi ait pas eu le temps de faire son allégeance à Baghdadi du coup.

...

 

élude le fond comme tu veux, tourne en dérision les propos de qui il te plaît, mais les FM de 2010 ne sont pas très différents de ceux de 1928 dans leurs têtes, pas plus qu'ils n'y a de grandes différences en la matière avec leurs cousins de Daesh. Ne t'en déplaise, la filiation est impossible à nier. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dino a dit :

On revient de toute façon au même débat qui tourne en rond. Est ce que les dictature militaires type Mubarak, Sisi, Assad sont préférable et capables de diminuer le risque islamiste ou non. Certains pensent que oui, pour ma part je pense que non voir même qu'ils les nourrissent et les amplifient. Après entre les deux régimes c'est un peu comme décider à cause de quel  maladie on devra être amputé. Pas facile comme choix ^^

Les deux ne sont pas exclusifs l'un de l'autre. La tyrannie de ces régimes alimentent les sentiments d'injustices sur lesquelles prospères les mouvements islamistes. Ces mêmes régimes sont les seuls à même de contenir, de faire barrage aux islamistes concrètement. La dynamique du pouvoir dans ces pays est donc celle d'un cercle infernal, au demeurant très solide car ces deux pôles se renforce l'un l'autre continûment jusqu’à épuisement des ressources ; et dans la mesure où l'on ne vit pas dans un monde idéal et surtout en l'absence d’alternative crédible - commodément combattue et étrillée des deux cotés - on en arrive à reconduire l'existant. 

C'est le système, cher à de nombreuses professions, de "je crée le problème avec une main et la solutionne de l'autre, mais pas trop pour ne pas être mis aux chromage"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dino a dit :

Ça ne m'étonne pas, de nombreuses sources montraient des ravitaillement divers pour la SAA en provenance d'Égypte. Il est 

 

Sinon l'EI rvendiquerait avoir abattu un hélicoptère russe près de Palmyr:

 

Vidéo de la destruction du MI 35

https://twitter.com/Djoker_Twit/status/794430391163752448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barristan-Selmy a dit :

J'ai vu le point Daesh être utilisé pour diaboliser beaucoup de choses que ça aille des Saoud, des salafistes en général et jusqu’à l'Iran, mais je dois avouer que je l'avais encore jamais vu pour les frères musulmans des années 2010 en Egypte.
Dommage que Morsi ait pas eu le temps de faire son allégeance à Baghdadi du coup.

Pourtant c'est très bien expliqué dans envoyé spécial d'hier soir : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/

 

On ne voit pas le projectile tiré, juste un bruit de détonnation (qui ressemble à un bruit de fusil de gros calibre...)
J'aurais tendance à me dire que le Mi35 a été détruit par l'équipe de secours d'autant plus que la camér bouge quand le Mi35 explose, pas quand le coup est "tiré", vous en pensez quoi?

Modifié par RugbyGoth
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son ne se déplace pas de façon instantané, à longue distance tu reçois souvent l'obus avant d'avoir entendu le coup de départ. On ne vois pas toujours les obus, surtout avec une vidéo de si mauvaise qualité. Et puis les mecs feraient sauter l'hélicoptère en restant à côté  ? 

Je pense que c'est bien un tir direct qui a achevé l'hélicoptère. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RugbyGoth a dit :

On ne voit pas le projectile tiré, juste un bruit de détonnation (qui ressemble à un bruit de fusil de gros calibre...)
J'aurais tendance à me dire que le Mi35 a été détruit par l'équipe de secours d'autant plus que la camér bouge quand le Mi35 explose, pas quand le coup est "tiré", vous en pensez quoi?

Ca ressemble a un tir au canon tu as le son et le temps que l'obus arrive jusqu’à la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs  comptes loyalistes annoncent l'arrivée de bus verts à proximité de Khan al Sheih laissant penser à une capitulation des rebelles de la Ghouta occidentale. Nouvelle poche reduite dans la banlieu de Damas. 

Encore plus de pression sur la Ghouta orientale dans quelques jours.

Modifié par logo
Remplacement d'un "r" par un "l" ................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, logo a dit :

Plusieurs  comptes royalistes annoncent l'arrivée de bus verts à proximité de Khan al Sheih laissant penser à une capitulation des rebelles de la Ghouta occidentale. Nouvelle poche reduite dans la banlieu de Damas. 

Encore plus de pression sur la Ghouta orientale dans quelques jours.

C'est sur qu'Assad se prend pour le roi, de là à être plus royaliste que le roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an après l'engagement direct des russes il semble que la SAA et leurs auxiliaires ont progressé en défense. Leurs lignes ne sont plus du beurre, ou pour être gentil, une "défense élastique". L'offensive rebelle sur Alep Ouest semblait pourtant assez percutante. Même sur les fronts "secondaires" prendre une position loyaliste semble beaucoup plus périlleux.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...