Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Tulsi Gabbard a fait un communiqué de presse expliquant pourquoi elle est contre : http://gabbard.house.gov/index.php/press-releases/664-rep-tulsi-gabbard-votes-against-arming-terrorists-in-defense-authorization-bill (3 décembre 2016)

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Michael Flynn, lui qui s'était exprimé négativement sur les ventes d'armes aux pays du Moyen-Orient :

http://www.air-defense.net/forum/topic/20179-united-states-of-trumpland-conséquences-risques-opportunités-pour-france-et-europe/?page=3#comment-1014493 (26 mai 2016)

Donc si on veut vraiment les aider, et si le monde arabe veut se prendre en charge, ils doivent investir dans la stabilité. Nous devons arrêter d'investir dans les conflits. Nous devons arrêter d'investir dans plus d'armes, plus de munitions, plus de choses qui contribuent au chaos.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wallaby a dit :

Tulsi Gabbard a fait un communiqué de presse expliquant pourquoi elle est contre : http://gabbard.house.gov/index.php/press-releases/664-rep-tulsi-gabbard-votes-against-arming-terrorists-in-defense-authorization-bill (3 décembre 2016)

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Michael Flynn, lui qui s'était exprimé négativement sur les ventes d'armes aux pays du Moyen-Orient :

http://www.air-defense.net/forum/topic/20179-united-states-of-trumpland-conséquences-risques-opportunités-pour-france-et-europe/?page=3#comment-1014493 (26 mai 2016)

Donc si on veut vraiment les aider, et si le monde arabe veut se prendre en charge, ils doivent investir dans la stabilité. Nous devons arrêter d'investir dans les conflits. Nous devons arrêter d'investir dans plus d'armes, plus de munitions, plus de choses qui contribuent au chaos.

Le soucis auquel va être confronté l'équipe Trump, c'est que le congrès US a absolument tout pouvoir et, certainement, tout motif pour lncer un impeachment sur Trump au moment où il le souhaite. Sauf à ce que le dit Trump en appelle à la rue, armée de préférence, il est ficelé, l'exécutif est aux ordres.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

D'un autre côté, voire à l'opposé, une section d'artillerie ou de mortiers de gros ou très gros calibre effondrant précisément les immeubles depuis lesquels s'organise la défense, si elle utilisée de manière réactive ou, ce qui revient un peu au même, des bombes de très grande puissance larguées précisément sur ces mêmes objectifs et avec la même réactivité par des avions orbitant en attente de coordonnées fiables, peuvent apporter un avantage majeur aux assaillants. Forte puissance, mais démarche inverse du carpet bombing en fait.

C'est un point de vue particulièrement intéressant.

Il y a quand même un RETEX qui ressort de ces guerre asymétrique c'est le besoin d'un "dipenseur" de bombes guidés gros volume, longue portée, longue endurance.

Les avions type Rafale ou F18 ce n'est pas très bien adapté, il leur faut de multiple ravitaillement en vol, le volume délivré est faible, la permanence sur zone est limitée, c'est couteux et ça demande des moyens logistiques important dans la région.

Dans ces conflits où la menace aérienne est quazi nulle il faudrait une flotte de bombardiers lourds (type A380... ou A340 si on préfère...) qui pourrait se relayer sur zone à haute altitude 7/7 H24 capable de délivrer des bombes guidés par les JTAC au sol en grand nombre, des bombes de forte puissance et à fort pouvoir de pénétration, en permanence et avec aucun préavis puisque présence sur zone permanente.

C'est vraiment un besoin qui apparait très clairement je trouve.

L'utilisation de SCALP montre bien le problème. Ce couteux missile de croisière n'est pas utilisé pour sa capacité de frappe dans la profondeur, ni pour sa précision (identique à une simple GBU) mais pour sa forte puissance et sa capacité à de pénétration de cibles durcies.

Faudrait qu'on m'explique où je préconise du "carpet bombing" sur les civils d'ailleurs. Certains ont fait les questions et les réponses à ma place il semblerait :rolleyes:

Au pire je parle du paroxysme des guerre précédentes passé un certain stade (pour dire que ça n'a rien d'exceptionnel), ou je cite un role de "dissuasion classique" du bombardier lourd avec une capacité de représailles contre des actes de terreur à notre encontre (ça reste une option avec le souhait de ne pas avoir à l'utiliser... comme la dissuasion nucléaire en fait),

ou effectivement la capacité de traiter un problème type Grozny, Falluja, Mossoul, Raqqa, Alep Est, en détruisant la ville après avoir fait fuir les civils. Ca reste une option aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combats violents entre Jabhat al Nusra (JFS) vs Faylaq Sham/Jaish al İslam pour le contrôle des ammunations à Alep-est. Un commandant de JI aurait été kidnappé. 

L'armée syrienne doit se frotter les mains, elle va pouvoir avancer encore plus vite, déjà qu'elle avance assez rapidement.

Modifié par Joaquim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coriace a dit :

Trois hommes des loups gris à Alep pris en photo. Le même jour LeMonde donne une tribune à un représentant d'Alep Est nous expliquant la barbarie du méchant régime. Aucune honte chez eux.

C'est si différent de l'autre côté ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 décembre 2016 à 07:12, Bat a dit :

J'ajoute une petite précision par rapport à ce que je disais hier sur l'absence de journalistes à Alep-est: il y a au moins un journaliste occidental actuellement à Alep-est. C'est le New-Yorkais Bilal Abdul Kareem, qui couvre le siège en free-lance pour divers médias. Son twitter avec ses photos, ses tweets depuis Alep et les liens vers ses reportages diffusés: https://twitter.com/bilalkareem

C'est pas le black lié au front al Nosra? Un mec qui se définit comme un converti au salafisme, et qui a couvert des combats du côté de al Nosra contre les kurdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, c seven a dit :

Dans ces conflits où la menace aérienne est quazi nulle il faudrait une flotte de bombardiers lourds (type A380... ou A340 si on préfère...) qui pourrait se relayer sur zone à haute altitude 7/7 H24 capable de délivrer des bombes guidés par les JTAC au sol en grand nombre, des bombes de forte puissance et à fort pouvoir de pénétration, en permanence et avec aucun préavis puisque présence sur zone permanente.

Oui, mais à quelle cout?  On oublie souvent, qu'une armée est tributaire d'un budget économique, cela vaut-il vraiment la peine de dépenser autant pour un utilisation si restreinte? Bref, cela fait partie de vrai fausse bonne idée, en théorie c'est pas mal, mais son application coute beaucoup d'argent. À moins d'avoir de l'argent à balancer par les fenêtre, pourquoi pas?

 

Mode troll on

J'ai comme l'impression que pas mal de personne a oublié ce qu'était la guerre.

1-du massacre

2-du massacre

3-du massacre.

Maintenant, si quelques intellos, qui n'ont jamais dû se foutre sur la gueule une fois dans leur vie, pensent que cela va à l'encontre des valeurs du siècle des lumières, pourquoi pas? Vous savez l"humanité a une forte propension à s'auto-détruire pour des raisons futiles(comme la religion, le pognon etc etc.). Mais bon, c'est comme cela, personnellement, je pense qu'il faut avoir au moins une fois dans sa vie été en face de sa propre mort pour se rendre compte de la futilité de tout ça.

 

Modifié par Espadon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ogmios a dit :

C'est pas le black lié au front al Nosra? Un mec qui se définit comme un converti au salafisme, et qui a couvert des combats du côté de al Nosra contre les kurdes?

Je ne sais pas, je ne connais pas l'oiseau: je suis tombé sur ses papiers en cherchant des journalistes professionnels qui couvriraient Alep-est sur place. C'est vrai qu'il est un peu spécial, mais pour aller se foutre dans un piège pareil il faut l'être, et il fait un vrai travail de reportage de terrain pour différents médias —principalement arabes— ainsi que du documentaire (qu'il ait ou non des convictions personnelles dans le conflit en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Espadon a dit :

Oui, mais à quelle cout?  On oublie souvent, qu'une armée est tributaire d'un budget économique, cela vaut-il vraiment la peine de dépenser autant pour un utilisation si restreinte? Bref, cela fait partie de vrai fausse bonne idée, en théorie c'est pas mal, mais son application coute beaucoup d'argent. À moins d'avoir de l'argent à balancer par les fenêtre, pourquoi pas?

 

Bon déjà c'est vrais qu'il serait peut être temps de mettre un peut plus d'argent dans le circuit pour s'équiper. Ensuite le besoin se fait sentir depuis un certain temps déjà et on peut supposer qu'il continuera à se faire sentir à l'avenir.

Pour tout dire ce que je verrais bien c'est une flotte de mettons... 20 (ou 40 si on est riche...) A380 cargo achetés dans le cadre d'un partenariat public/privé. Ca se justifierait parfaitement dans ce cas là puisque les avions pourraient faire des liaisons commerciale cargo pour amortir l'investissement hors période de mobilisation. Et le privé peut faire du financement et amortir ses avions sur 20 ans ce que ne peut pas faire le public comptablement sans augmenter la dette publique.

Les avions cargo seraient modulaires: cargo grande capacité comme on en a vu le besoin au Mali (ce qui évitera d'être dépendants des Antonov....) Mais aussi transport de troupe grande capacité (Mali toujours), etc.

Et moyennant quelques difficultés techniques certainement pas insurmontables: bombardier lourd avec le montage de systèmes de distribution de bombes sur des palettes modulaires montable/démontables, et moyennant l'installation de trappes. Des portes seront nécessaires de toute manière pour une version cargo. Et bien là ça sera des trappes (avec soit le chargement cargo par le dessous de l'avion, soit le largage des bombes par le côté)

Ce n'est sans doute pas insurmontable, quand on voit ce que Boeing fait de son B737 avec le P8 Poséidon....

Dès lors l'avions pourrait être configuré en bombardier lourd grande capacité, longue endurance.

On peut aussi imaginer une option ravitailleur en vol si l'option modulaire est faisable à un cout raisonnable.

Un avion plus petit que l'A380 ferait l'affaire également mais perso j'aime bien l'A380 pour le côté mégalo impressionnant et puis pour le 2è pont qui permettrait d'installer des PC volants et des poste de conduite de drone en quantité (pour gérer les cibles). Enfin... si c'est faisable pour des raisons de pressurisation.

Bref: en amortissant sur 20 ans, en répondant à des besoins non couverts aujourd'hui (cargo grande capacité, ravitailleur en vol?) et surtout en permettant des économies très importantes sur le cout complet de la tonne de bombe délivrée au final:  bombes lourdes guidée vs SCALP, nécessité actuelle d'entretenir une base aux UAE pour les Rafales, de multiples ravitaillements en vol pour délivrer au maximum 6 bombes - ou 2 SCALP - lorsque c'est délivré par un Rafale, pas de PA2..., je pense qu'un tel projet pourrait passer ce qui donnerait à la France une capacité de dissuasion classique impressionnante et un rôle de tout 1er plan sur la scène internationale pour mener les guerres type Mossoul, Raqqa bientôt, Alep si nous avions été à la place des russes. Ca ne se limite pas aux ville non plus.

 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée de massacre à Idlib, près de 50 morts dans des raids aériens : http://www.leparisien.fr/international/syrie-au-moins-46-morts-a-idleb-sous-des-bombes-probablement-russes-04-12-2016-6412170.php

Déporter les habitants des poches rebelles dans cette même province permet également de centraliser de plus en plus ce genre d'actions/crimes et multiplier leur "efficacité" au lieu d'avoir a le faire a différents endroits du pays en éparpillant des moyens limités.

 

 

 

 

 

Les désertions loyalistes chez l'EI à Deir Ezzor continuent en petit nombres mais de manière assez régulières  :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Cseven le poubelleur de l'internet ...

C7 c'est a la déchetterie qu'il faut verser les poubelles pas sur air-défense ...

Quoi? l'article? Ah c'est de la propagande donc. S'cuse moi...savions pow...

Bon ben ok: à la poubelle. Sinon c'est bon, c'est pas comme si c'était la 1ère fois que qq'un se fait piéger par de la propagande, m..de!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...