Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

3 minutes ago, c seven said:

c'est pas comme si c'était la 1ère fois que qq'un se fait piéger par de la propagande, m..de!

Non mais quelqu'un d'aussi prudent que toi sur l'info qu'il diffuse pourrait chercher rapidement la réputation des nouveau site qu'il fréquente

Quote

le site Arretsurinfo.ch animé par Silvia Cattori, journaliste suisse proche des milieux négationnistes et propagandiste complotiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, c seven said:

Oups. Sérieusement je l'ignorait et non: ce n'est certainement pas un p.tin de site que je fréquente (b..del!!)

Je vais le signaler à celui qui a posté ça sur FB

 

Tu as des listes de sites "douteux" sur internet. Certes ce sont des sites "d'extreme" gauche qui les publie, mais les listes sont néanmoins souvent pertinente.

Exemple ici http://www.parasite.antifa-net.fr/liste-non-exhaustive-des-sites-conspirationnistes-et-confusionnistes-version-2015/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quartier de Sha"ar au pied de la citadelle semble presque complètement repris il reste quelques centaines de mètres que les rebelles défendent encore au pied de la citadelle probablement pour permettre une retraite en bon ordre de la petite poche qui se referme.

Libérer l'axe de l'aérodrome permettrait au loyaliste de faciliter son utilisation pour des avions qui on besoin d'un peu plus de roulage pour décoller ou atterrir. En décollant le plus a l'est et en virant a droite rapidement, on pourrait éviter le survol ou l'approche de zone rebelle, et donc la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte twitter de Bana Alabed (ou de sa mère et ses potes) n'existent plus.

Le quartier où elle était censée vivre a été repris aujourd'hui par les forces syriennes. J'espère qu'elle a pu être mise en sécurité pour que cette stupide propagande prenne fin une bonne fois pour toute mais le risque qu'elle ait été tuée (par les rebelles notamment) existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barristan-Selmy a dit :

Nouvelle journée de massacre à Idlib, près de 50 morts dans des raids aériens : http://www.leparisien.fr/international/syrie-au-moins-46-morts-a-idleb-sous-des-bombes-probablement-russes-04-12-2016-6412170.php

Déporter les habitants des poches rebelles dans cette même province permet également de centraliser de plus en plus ce genre d'actions/crimes et multiplier leur "efficacité" au lieu d'avoir a le faire a différents endroits du pays en éparpillant des moyens limités.

 

 

 

 

 

Les désertions loyalistes chez l'EI à Deir Ezzor continuent en petit nombres mais de manière assez régulières  :

 

Interessant le choix des termes:rolleyes:

Si ce n'est que pour l'instant ceussent qui se font "déporter" vers Idlib, ce sont majoritairement des combattants (parfois avec,  parfois sans armes)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai rappeler quelque chose, les medias mainstream, parlent constament du mechant regime qui tue les gentils rebelle, et pourtant en position de force, le regime laisse toujours une porte de sortie aux "gentils rebelles" pour qu'ils puissent evacuer leurs positions et se rendre a idlib, contrairement aux "gentils rebelles" qui n'ont jamais donner ce genre de chance aux forces gouvernemental, se contentant le plus souvent d'executer les prisonniers.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Akhilleus a dit :

Interessant le choix des termes:rolleyes:

Si ce n'est que pour l'instant ceussent qui se font "déporter" vers Idlib, ce sont majoritairement des combattants (parfois avec,  parfois sans armes)

Ce sont surtout avant tout les habitants de ces zones, combattants ou pas, qui sont d'ailleurs pas si majoritaires puisque une grosse proportion des autres habitants dont leurs familles les suivent, parfois tous, comme cela a été le cas à Daraya.
Mais j'ai bien compris que le nettoyage ethnique total ou partiel quand il concerne avant tout des zones sunnites pose pas beaucoup de problèmes a beaucoup ici, parfois les mêmes d'ailleurs qui se plaignaient du nettoyage ethnique qu'aurait surement subit les zones alaouites quand les rebelles avaient l'occasion d'avancer vers la côte. 

 

il y a 52 minutes, karim1218 a dit :

je voudrai rappeler quelque chose, les medias mainstream, parlent constament du mechant regime qui tue les gentils rebelle, et pourtant en position de force, le regime laisse toujours une porte de sortie aux "gentils rebelles" pour qu'ils puissent evacuer leurs positions et se rendre a idlib, contrairement aux "gentils rebelles" qui n'ont jamais donner ce genre de chance aux forces gouvernemental, se contentant le plus souvent d'executer les prisonniers.

C'est surtout que y'a que le régime qui a cette politique de siège massif de communautés en Syrie, les autres c'est juste des anomalies ou alors des situations purement militaires qui sont différentes, Jaysh al Fatah doit avoir passer au moins une dizaine d'accord avec l'Iran et le Hezbollah atour de Fouah et Kafraya depuis la mise en place du siège, et d'ailleurs je pense que les rebelles accepteraient bien une évacuation/déportation de la pop de la poche si c'était possible, mais je suis persuadé que c'est refusé côté loyaliste vu qu'ils ont l'espoir, maintenant plus que jamais, de pouvoir atteindre la poche. C'est un reliquat de la stratégie pendant longtemps du régime qui consistait a maintenir des forces militaires dans des lieux reculés et isolés, "An Army in all Corner", pour maintenir un semblant de légitimité sur tout le territoire, c'est ce qui a conduit a des désastre comme Tabqa ou Abu al-Duhur, et pourtant même la, a confirmer pour l'EI mais je crois bien, les garnisons avaient reçus plusieurs offres de rééditions mais c'était interdit par la hiérarchie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce sont surtout avant tout les habitants de ces zones, combattants ou pas,

Bon ben on va faire simple : sources ?

Parceque pour l'instant les convois (de jolis bus verts) se sont essentiellement des mâles de 18 à 40 ans, barbus et avec des bas de treillis

Mais peut être que les photos et films (des 2 camps) sont sélectives et qu'il est haram de filmer des familles .....:rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barristan-Selmy a dit :

Ce sont surtout avant tout les habitants de ces zones, combattants ou pas, qui sont d'ailleurs pas si majoritaires puisque une grosse proportion des autres habitants dont leurs familles les suivent, parfois tous, comme cela a été le cas à Daraya.
Mais j'ai bien compris que le nettoyage ethnique total ou partiel quand il concerne avant tout des zones sunnites pose pas beaucoup de problèmes a beaucoup ici, parfois les mêmes d'ailleurs qui se plaignaient du nettoyage ethnique qu'aurait surement subit les zones alaouites quand les rebelles avaient l'occasion d'avancer vers la côte. 

 

Tu prends exemple de Daraya.
Je prends donc exemple sur Daraya.
Environ 4000 civils (famille etc..) affilier aux rebelles (8000 pour la plus grande estimation) sur une population de basses de 80 000 habitants (en 2004).

On estime à 8000 civils, le nombre de personnes rester après le départ des rebelles. (source libération)
D'autres sources (AFP, Lepoint, Syria Direct,) indique que les 4000 civils on était déplacé vers des camps, donc peut serait partie avec les rebelles.
Alors 4000 civils sur 80 000, on est loin d'un exode de masse de civil.

 

Comme quoi, tous les civils (je te cite), fondent comme neige au soleil, une fois plonger dans les chiffres.

 

Modifié par predateur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, predateur a dit :

Tu prends exemple de Daraya.
Je prends donc exemple sur Daraya.
Environ 4000 civils (famille etc..) affilier aux rebelles (8000 pour la plus grande estimation) sur une population de basses de 80 000 habitants (en 2004).

On estime à 8000 civils, le nombre de personnes rester après le départ des rebelles. (source libération)
D'autres sources (AFP, Lepoint, Syria Direct,) indique que les 4000 civils on était déplacé vers des camps, donc peut serait partie avec les rebelles.
Alors 4000 civils sur 80 000, on est loin d'un exode de masse de civil.

 

Comme quoi, tous les civils (je te cite), fondent comme neige au soleil, une fois plonger dans les chiffres.

 

D'après wiki, les 4000-8000 personnes qui ont quitté Daraya cette année représentaient la totalité de la population restante. La ville serait vide.

Je n'ai pas les moyens de vérifier les sources (nombreuses) de la page) mais prendre les chiffres de 2004 pour discuter de la population après 3 ans de siège n'est certainement pas une bonne idée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Boule75 a dit :

D'après wiki, les 4000-8000 personnes qui ont quitté Daraya cette année représentaient la totalité de la population restante. La ville serait vide.

Je n'ai pas les moyens de vérifier les sources (nombreuses) de la page) mais prendre les chiffres de 2004 pour discuter de la population après 3 ans de siège n'est certainement pas une bonne idée.

J'ai bien indiquer les source, celle utiliser sur la page wiki, indique aussi que les civil non pas suivi les rebelles, contrairement aux dire de Barristan-Selmy qui sous entend que tous sont partie avec les rebelles.

Je donne des chiffres de 2004 pour montré aussi que TOUS, veux tous dire et rien à la fois.

C'est comme dire, j'ai gagné au lotto, sa peux être 5e ou 10 000 000e.

Citation

 

la totalité

Je n'ai pas les moyens de vérifier les sources (nombreuses) de la page) mais prendre les chiffres de 2004 pour discuter de la population après 3 ans de siège n'est certainement pas une bonne idée.

Je dit bien, qu'il reste des civils, la source est dans la page wiki que tu as utilisé.

 

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Barristan-Selmy a dit :

Nouvelle journée de massacre à Idlib, près de 50 morts dans des raids aériens : http://www.leparisien.fr/international/syrie-au-moins-46-morts-a-idleb-sous-des-bombes-probablement-russes-04-12-2016-6412170.php

Déporter les habitants des poches rebelles dans cette même province permet également de centraliser de plus en plus ce genre d'actions/crimes et multiplier leur "efficacité" au lieu d'avoir a le faire a différents endroits du pays en éparpillant des moyens limités.

 

Les désertions loyalistes chez l'EI à Deir Ezzor continuent en petit nombres mais de manière assez régulières  :

 

Des raids possiblement russes,  quel intéressant choix de mots : généralement ils sont plus affirmatifs si c'est Assad ou les Russes, le fait qu'ils ne soient QUE possiblement russe sous entend que ce sont des raids aériens à nous ? C'est ça ?

Un mec qui se rend est une désertion pour toi ?

Il y a 12 heures, Barristan-Selmy a dit :

Mais j'ai bien compris que le nettoyage ethnique total ou partiel quand il concerne avant tout des zones sunnites pose pas beaucoup de problèmes a beaucoup ici, parfois les mêmes d'ailleurs qui se plaignaient du nettoyage ethnique qu'aurait surement subit les zones alaouites quand les rebelles avaient l'occasion d'avancer vers la côte.

Comment peut tu écrire un truc aussi énorme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, predateur a dit :

J'ai bien indiquer les source, celle utiliser sur la page wiki, indique aussi que les civil non pas suivi les rebelles, contrairement aux dire de Barristan-Selmy qui sous entend que tous sont partie avec les rebelles.

Je donne des chiffres de 2004 pour montré aussi que TOUS, veux tous dire et rien à la fois.

C'est comme dire, j'ai gagné au lotto, sa peux être 5e ou 10 000 000e.

Je dit bien, qu'il reste des civils, la source est dans la page wiki que tu as utilisé.

Non : la page wiki indique que Daraya est vide d'habitants après cette évacuation de 4000-8000 personnes.

Toutes ces personnes ont-elle été déplacées au même endroit, vers Idlib ou autre ? Je ne sais pas. En revanche le début de la discussion portait sur d'éventuelles tactiques d'épuration ethnique : on en est carrément proche tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il ne faut pas s'étonner qu'Idlib soit constamment bombardée. C'est probablement la troisième capitale (revendiquée et possédée) du djihadisme après Raqqa et Mossoul. Idlib est de plus l'une des prochaines (difficile à délimiter dans le temps) grandes cibles de l'armée syrienne.

Puis bon, Idlib est le terrain de chasse des russes, des syriens mais aussi des américains qui y vont de leurs petits assassinats ciblés chaque semaine. Rien de bien surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Non : la page wiki indique que Daraya est vide d'habitants après cette évacuation de 4000-8000 personnes.

Toutes ces personnes ont-elle été déplacées au même endroit, vers Idlib ou autre ? Je ne sais pas. En revanche le début de la discussion portait sur d'éventuelles tactiques d'épuration ethnique : on en est carrément proche tout de même.

SI, la page s’appuie sur des sources, elle même référencer en bas de page et consultable, chaque information étant accompagner d'un indice qui permet de retrouver la source. Il ne suffit de pas de lire seulement la page wiki, les différents source et note permette de compléter les informations de cette même page.

indice 21, Le Monde, 26 août 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, predateur a dit :

SI, la page s’appuie sur des sources, elle même référencer en bas de page et consultable, chaque information étant accompagner d'un indice qui permet de retrouver la source. Il ne suffit de pas de lire seulement la page wiki, les différents source et note permette de compléter les informations de cette même page.

indice 21, Le Monde, 26 août 2016.

Et ? L'article, écrit quelques jours avant l'évacuation, indique clairement que l'armée syrienne impose que la ville soit évacuée en totalité.

Si tu as des sources qui montrent le contraire, signales les : en attendant on est bien dans un mécanisme apparenté à l'épuration ethnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Boule75 a dit :

Et ? L'article, écrit quelques jours avant l'évacuation, indique clairement que l'armée syrienne impose que la ville soit évacuée en totalité.

Si tu as des sources qui montrent le contraire, signales les : en attendant on est bien dans un mécanisme apparenté à l'épuration ethnique.

C'est de l'épuration ethnique si le régime empêche les déplacer de revenir. En clair il faudrait savoir ce qu'il en est de la situation de Deraya maintenant. Les déplacer de l'intérieur commencent-ils à revenir? Ceux qui s'y installent sont-ils bien des ex-habitants?

Il faut aussi voir que dans ce contexte un nettoyage ethnique a pas beaucoup de sens. C'est pas comme si le régime disposait d'un vivier de population pour remplacer la population sunnite (en admettant qu'il en ait l'intention ce qui me parait plus que douteux). L'objectif du régime peut pas être de vider le pays des sunnites, cela reviendrait à vider le pays tout court (outre le désastre politique que cela constituerait dans ces relations avec tout les autres régimes arabes et musulmans). D'ailleurs la région de Lattakié, relativement épargné par la guerre, et dans une moindre mesure Damas sont plein de réfugiés sunnites qui vont bien devoir rentrer chez eux un jour, sans parler de ceux de l'extérieur qui sont loin d'être tous hostile au régime et qui reviendront dès que la paix reviendra un minimum.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, nemo said:

C'est de l'épuration ethnique si le régime empêche les déplacer de revenir. En clair il faudrait savoir ce qu'il en est de la situation de Deraya maintenant. Les déplacer de l'intérieur commencent-ils à revenir? Ceux qui s'y installent sont-ils bien des ex-habitants?

Techniquement ce n'est pas de l'épuration, puisque les déplacé sont déplacé et pas "détruit". Disons que c'est de la déportation ou de la ségrégation.

Plus qu’ethnique ... c'est essentiellement politique ... même si au PO il y a des liens entre la culture, les racines et la politique, ces liens ne font pas tout non plus.

Donc parlons de déportation politique ...

En résumé on en revient a une situation de partition de la Syrie ... manu militari.

Quant on voit ce que la communauté internationale laisse faire en Palestine ... difficile de s'en offusquer en Syrie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Techniquement ce n'est pas de l'épuration, puisque les déplacé sont déplacé et pas "détruit". Disons que c'est de la déportation ou de la ségrégation.

Plus qu’ethnique ... c'est essentiellement politique ... même si au PO il y a des liens entre la culture, les racines et la politique, ces liens ne font pas tout non plus.

Donc parlons de déportation politique ...

En résumé on en revient a une situation de partition de la Syrie ... manu militari.

Epuration ethnique n'implique pas le génocide. C'est le déplacement forcé de la population. Par exemple les palestiniens ont subit une purification ethnique pas un génocide, les allemands et les italiens après la deuxième guerre, les tatars de Crimée...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nemo said:

Epuration ethnique n'implique pas le génocide. C'est le déplacement forcé de la population. Par exemple les palestiniens ont subit une purification ethnique pas un génocide, les allemands et les italiens après la deuxième guerre, les tatars de Crimée...

Disons que épuration éthnique est tres connoté Yougoslavie avec les "camps" et les massacres etc.

2 hours ago, Libanais_75 said:

Les jihadistes retranchés dans Alep bombardent un hôpital provisoire russe qui était censé venir en aide aux réfugiés d'Alep est. Un docteur russe tué dans l'attaque.

Cy6sucHWIAEhc3I.jpg

Les gentils rebelles stockaient de l'hydrure de phosphore dans une école

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...