Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 1 heure, alexWF a dit :

2 bataillons de militaires russes (tchétchène) vont partir pour Alep. D'après des sources russes, ils pourraient servir à éviter les pillages à Alep Est et protéger les civils sunnites d'éventuelle vengeances de milice chiite. Ce déploiement ferait partie de l'accord turco syrien.

C'est des unités qui font partis des forces de sécurité de Kadyrov ou alors c'est des unités militaires classiques de l'armée russe ? 

Car si c'est la première option c'est pas très rassurant, vu le nombres d'abus rapportés ces dernières années par ce type d'unités en Tchétchénie.

 

 

 

La Turquie envoie aussi des renforts dont des FS dans le nord de la Syrie, en préparation pour al-Bab peut être : http://www.lorientlejour.com/article/1022893/ankara-envoie-300-soldats-supplementaires-en-syrie.html

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barristan-Selmy a dit :

C'est des unités qui font partis des forces de sécurité de Kadyrov ou alors c'est des unités militaires classiques de l'armée russe ? 

Car si c'est la première option c'est pas très rassurant, vu le nombres d'abus rapportés ces dernières années par ce type d'unités en Tchétchénie.

Unité de l'armée russe d'après ce que j'ai compris de l'article. Tous ne sont pas musulmans.

il y a 11 minutes, Dino a dit :

Très intéressant comme évolution. Tu parles d'un accord avec les Turques, a-t-on plus de détails ? 

L'article dit que ça pourrait faire partie de l'accord qui autorisait les turques à rentrer en Syrie pour empecher les kurdes de faire jonction le long de la frontière turque en échange d'un "abandon" d'Alep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexWF a dit :

2 bataillons de militaires russes (tchétchène) vont partir pour Alep. D'après des sources russes, ils pourraient servir à éviter les pillages à Alep Est et protéger les civils sunnites d'éventuelle vengeances de milice chiite. Ce déploiement ferait partie de l'accord turco syrien.

https://www.gazeta.ru/army/2016/12/08/10413125.shtml#page2

D'après leur tenues et les bérets rouges  je pense c'est un bataillon de l'armée russe, ( si non leur langue me semble un mélange du chinois et l'arabe plus le kazakh )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavrov hier : "La Russie annonce un arrêt des frappes syriennes à Alep"

Sur place : "Le régime syrien bombardait violemment aujourd'hui des quartiers rebelles d'Alep, en particulier le district clé de Boustane al-Qasr, malgré l'annonce par son allié russe de l'arrêt des opérations militaires, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte des nouvelles avancées de l'EI près de Palmyre aujourd'hui : 
CzQKy2hW8AAK7Kk.jpg:large

Les gisements d'hydrocarbures de la région ainsi que d'essayer d'isoler Palmyre semble être les principaux objectifs pour le moment.

 

 

 

 

Photo de l’hôpital d'al Bab depuis les positions les plus avancées de l'ASL : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.369604&lon=37.499321&z=16&m=b
CzQWC97W8AAFLep.jpg

Pas de tentatives d'assauts sur la ville encore, combats pour sécuriser les alentours immédiats de la ville au nord et à l'ouest, semble que les forces spéciales turcs sont directement engagés en nombre dans les combats, l'EI répond avec ses habituels VBIED.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat Islamique serait entré dans les quartiers est de la ville de Palmyre selon des sources locales. Si c'est confirmé, c'est une défaite cuisante tant pour Assad que pour Poutine.

Les gens vont peut-être maintenant comprendre pourquoi les forces loyalistes ne combattent pas à la fois les rebelles et l'EI. Tout simplement car ils n'ont pas les moyens pour et qu'ils ne peuvent pas tenir deux fronts majeurs, et c'est bien regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joaquim a dit :

L'Etat Islamique serait entré dans les quartiers est de la ville de Palmyre selon des sources locales. Si c'est confirmé, c'est une défaite cuisante tant pour Assad que pour Poutine.

Les gens vont peut-être maintenant comprendre pourquoi les forces loyalistes ne combattent pas à la fois les rebelles et l'EI. Tout simplement car ils n'ont pas les moyens pour et qu'ils ne peuvent pas tenir deux fronts majeurs, et c'est bien regrettable.

Les russes ne peuvent pas laisser tomber Palmyre. Le symbole est trop grand. Ou alors ils ont une idée derrière la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alexWF a dit :

Les russes ne peuvent pas laisser tomber Palmyre. Le symbole est trop grand. Ou alors ils ont une idée derrière la tête...

Écraser les rebelles à Alep avant de faire une rocade vers Palmyre. C'est un coup téléphoné et pas sur que ça en vaille le coup à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Libanais_75 said:

Palmyre était une position intenable, une opération forcée par les russes histoire de faire un coup de pub auprès des occidentaux. C'est l'armée russe qui devrait se déployer pour protéger la ville, pas les syriens.

C'est ce qu'il se passe apparement ... des renfort aéroportée russe auraient été envoyé pour réorganiser la défense de la zone.

Le petit souci c'est que Daesh en envoyé un gros paquet de VBIED sur les chekpoint qui défendent les accès dans une zone assez plate ou il est pas évident de les détruire, sans ATGM un peu moderne. Il semble que ce soit l'objectif des russe envoyer des homme avec des ATGM pour réduire la menace VBIED.

Un drone kamikaze de Daesh utilisé a Deir Ezzor

CzPueE_VEAAyHTH.jpg:large

L'autre bonne nouvelle c'est que les soldats de Daesh qui combattrait a Palmyre et a Al-Bab ... sont des irakiens importés depuis l'offensive sur Mossoul.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

C'est ce qu'il se passe apparement ... des renfort aéroportée russe auraient été envoyé pour réorganiser la défense de la zone.

Le petit souci c'est que Daesh en envoyé un gros paquet de VBIED sur les chekpoint qui défendent les accès dans une zone assez plate ou il est pas évident de les détruire, sans ATGM un peu moderne. Il semble que ce soit l'objectif des russe envoyer des homme avec des ATGM pour réduire la menace VBIED.

Un drone kamikaze de Daesh utilisé a Deir Ezzor

CzPueE_VEAAyHTH.jpg:large

L'autre bonne nouvelle c'est que les soldats de Daesh qui combattrait a Palmyre et a Al-Bab ... sont des irakiens importés depuis l'offensive sur Mossoul.

Et voilà en laissant un couloir libre dans une zone frontalière c'est normal, l'ennemi de mon ennemi ce n'est pas forcement mon vrai ennemi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, numidiadz a dit :

Et voilà en laissant un couloir libre dans une zone frontalière c'est normal, l'ennemi de mon ennemi ce n'est pas forcement mon vrai ennemi !

Les renforts qu'a reçu la wilayat Homs pour son offensive aux alentours de Palmyre (l'objectif étant davantage les sites pétroliers que l'oasis lui-même) viennent de Deir Ez Zor. Il y a sûrement des irakiens parmi eux (les irakiens sont de toute façon présents partout dans le Califat) mais dire qu'ils ont été importés depuis l'offensive sur Mossoul est grossier.

Sinon, l'Etat Islamique annonce avoir abattu un MIG-23 du régime près de Jazal (nord-ouest de Palmyre). Pour le moment pas de vidéo ou de photos publiées alors il faut prendre cette information avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joaquim a dit :

Les renforts qu'a reçu la wilayat Homs pour son offensive aux alentours de Palmyre (l'objectif étant davantage les sites pétroliers que l'oasis lui-même) viennent de Deir Ez Zor. Il y a sûrement des irakiens parmi eux (les irakiens sont de toute façon présents partout dans le Califat) mais dire qu'ils ont été importés depuis l'offensive sur Mossoul est grossier.

Sinon, l'Etat Islamique annonce avoir abattu un MIG-23 du régime près de Jazal (nord-ouest de Palmyre). Pour le moment pas de vidéo ou de photos publiées alors il faut prendre cette information avec des pincettes.

L'équipage du MIG 23 serait sauf. L'EI serait aux portes des quartiers nord Est de Palmyre . Étrange de ne pas voir d'hélicoptères russes, qui étaient pourtant très actif sur ce front depuis 1 an.

Edit: Il semble que la météo soit mauvaise avec une sorte de brouillard/ sable

CzU4X19UcAAN6oo.jpg

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise météo pour les hélicoptères, mauvaise organisation au sol, faible armement vu ce que met l'Etat Islamique sur le terrain.. bref. Cela va porter un sacré coup au moral des loyalistes qui restaient sur plusieurs grandes victoires stratégiques et qui là se sont écroulés face à un ennemi qui n'est pas assiégé. La ville risque de tomber à tout moment maintenant et j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles destructions et de massacres dans la ville...

En tout cas, c'est assez drôle de voir les pro-FSA se réjouir de la réussite de l'EI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Joaquim said:

En tout cas, c'est assez drôle de voir les pro-FSA se réjouir de la réussite de l'EI.

Certaines mauvaises langues supputent que l'offensive sur Palmyre serait une commande des saoudiens pour faire un écran de fumée sur la défaite d'Alep.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, g4lly a dit :

Certaines mauvaises langues supputent que l'offensive sur Palmyre serait une commande des saoudiens pour faire un écran de fumée sur la défaite d'Alep.

Mouarf, l'Etat Islamique est suffisamment indépendant pour faire ce qu'il veut quand il veut.

Cependant, il y a probablement un lien entre Palmyre et Alep. Sachant que le gouvernement fait une fixette sur Alep, Palmyre n'aura pas les renforts des troupes " d'élite " (même si un détachement des Tiger Forces est présent à Palmyre) immédiatement.

Modifié par Joaquim
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 18:47, alexWF a dit :

2 bataillons de militaires russes (tchétchène) vont partir pour Alep. D'après des sources russes, ils pourraient servir à éviter les pillages à Alep Est et protéger les civils sunnites d'éventuelle vengeances de milice chiite. Ce déploiement ferait partie de l'accord turco syrien.

https://www.gazeta.ru/army/2016/12/08/10413125.shtml#page2

 

Le 08/12/2016 à 20:05, Dino a dit :

Très intéressant comme évolution. Tu parles d'un accord avec les Turques, a-t-on plus de détails ? 

 

Le 08/12/2016 à 20:14, Barristan-Selmy a dit :

C'est des unités qui font partis des forces de sécurité de Kadyrov ou alors c'est des unités militaires classiques de l'armée russe ? 

Car si c'est la première option c'est pas très rassurant, vu le nombres d'abus rapportés ces dernières années par ce type d'unités en Tchétchénie.

 

 

 

La Turquie envoie aussi des renforts dont des FS dans le nord de la Syrie, en préparation pour al-Bab peut être : http://www.lorientlejour.com/article/1022893/ankara-envoie-300-soldats-supplementaires-en-syrie.html

 

Je pense que les russes jouent très bien leur rôle , sans mettre trop de monde sur le terrain tout en s'évitant justement une image négative en mettant en place une force sous contrôle , comme on a put le voir en Crimée mais dans un autre contexte .

Ce qui permet de trancher sur une image violente qu'on aime donner aux russes , certes ils ne sont pas toujours dans la finesse mais je trouve que depuis la Crimée , il y a une évolution importante sur la façon d'être , qu'ils ont très bien compris que l'image jouent pleinement dans les opinions à travers le monde et qu'ils y récupèrent un capital sympathie pas négligeable depuis quelques années , je l'observe d'ailleurs en France quand j'ai des discussions avec des gens que je croisent régulièrement au boulot ( chez les clients , au niveau de leurs employés qui deviennent plus proche avec les années qui passent ) sur le pb syrien et celui des islamistes , les US ayant eu plutôt une image de responsabilité dans la déstabilisation du Moyen-Orient depuis 2003 .

Au fond l'idée s'est plutôt sa , les russes ne ce font pas de noeud au cerveau face aux islamistes .

 

D'ailleurs leurs FS font exactement le même travail que leurs homologues occidentaux , la posture ayant des ressemblances , mais la au profit du régime syrien .

On pourra me rétorquer qu'ils bombardent violemment , en ce moquant de de qui est en face , civils ou pas , mais même si on peu ce désoler du collatéral je pense que personne n'est dupe sur la complexité de faire de la déconfliction dans un contexte de guerre civile , en sachant que tout les coups sont permis pour cacher du monde ou du matos au milieu des civils . Durant la seconde Guerre Mondiale les allemands ne s'encombré pas dans les détails pour planquer au milieu des civils du monde et du matos ...

Alors je vois mal une armée de rebelles islamistes ou régulière joué en mode on va prendre le risque de positionner de manière convention de Genève ...

 

 

il y a 6 minutes, Joaquim a dit :

Mouarf, l'Etat Islamique est suffisamment indépendant pour faire ce qu'il veut quand il veut.

Cependant, il y a probablement un lien entre Palmyre et Alep. Sachant que le gouvernement fait une fixette sur Alep, Palmyre n'aura pas les renforts des troupes " d'élite " (même si un détachement des Tiger Forces est présent à Palmyre) immédiatement.

 

Perso je pense au contraire qu'ils n'ont pas forcément autant d'indépendance que sa ... le matos ,l'armement , l'argent ils vient bien de quelques part ... et pas que des ressources issu du pétrole qu'ils revendent ... surtout en cette période qui les voit perdre du terrain .

Donc il faut bien continuer ,et sans argent , sa devient compliqué .

En sachant que la guerre au Yémen est un bordel immonde pour les saoudiens ,que leurs amis de Al Nosrah ce prennent des coups ...

En Irak idem ...

Donc je sent que les saoudiens voient leurs plans ne pas ce dérouler comme prévu ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat Islamique se serait retiré des positions prises dans Palmyre, les russes n'y vont pas de main morte, on parle de plus d'une vingtaine d'hélicoptères au dessus de la ville ainsi que des missiles Kalibr frappant les positions des djihadistes.

La situation tend à s'inverser... incroyable soirée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur ce lien wikipédia sur l'Infanterie de Marine russe en Syrie :

https://en.wikipedia.org/wiki/Naval_Infantry_(Russia)

Citation

En Septembre 2015, il a été estimé que près de 800 russes marines avaient pris position tout au long de la Syrie occidentale avec la majorité d'entre eux étant stationnés dans la ville montagneuse de Slunfeh dans l' est de Latakia - les marines restants avaient été déplacés à l'Homs (Wadi Al- Nasara) et Tartous (Masyaf et Safita) gouvernorats en préparation de l' intervention militaire russe dans la guerre civile syrienne . [9]

Dans la nuit du 19/20 Septembre 2015, Russian Naval Infantry engagé dans un combat avec des militants de l'Etat islamique d'Irak et du Levant près de la ville syrienne de Latakia. Les militants ont tenté de monter une attaque sur la base aérienne là, cependant, ils ont été pris en embuscade par les marines. À la suite de l'affrontement, trois militants ont été tués, deux ont été capturés, et le reste se retirèrent. [dix]

En Novembre 2015, un marin russe a été tué lors d' une opération de sauvetage de l'équipage d'un Russe Sukhoi Su-24M bombardier qui a été abattu par l'armée de l' air turque près de la frontière entre la Syrie et la Turquie .

Bon je crois qu'il manque la perte de ce fusilier marin russe qui s'est fait tué en continuant à tirer sur un VBIED .

 

Mais je n'avais pas entendu parlé de ce combat avec l'EI que j'ai mis en gras à Latakia .

Scarabée avait parlé de l'arrivé de "vedettes" russes , et j'en avais déduis que cela était peut-être du à la menace pouvant venir de la mer avec des attaques de sales barbus de l'EI .

Vu ce combat , je comprend mieux l'arrivé de ces vedettes de combat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...