Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Suheil al Hassan aurait pris le commandement de la bataille (comme à chaque fois donc) et la contre-attaque des loyalistes serait en cours sur de nombreux axes après l'arrivée des renforcements hier et aujourd'hui. La nuit risque d'être longue et décisive pour les deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joaquim a dit :

Suheil al Hassan aurait pris le commandement de la bataille (comme à chaque fois donc) et la contre-attaque des loyalistes serait en cours sur de nombreux axes après l'arrivée des renforcements hier et aujourd'hui. La nuit risque d'être longue et décisive pour les deux camps.

Je me demande si EI ne va pas en profiter pour mener une contre-attaque et essayer de briser l'encerclement de deir-hafeir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, seul coté positif de tout ce merdier, on n'aura jamais eu autant de gens qui se passionnent pour la lecture de carte et qui vont développer une vraie conceptualisation tactique d'une représentaiton d'un espace physique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain quel est le nombre des "moderes" plus au moins, il y avait des renforts venus de l'autre côté au nord c'est claire, mais on dirait qu'ils profites des périodes  "calmes" pour retourner en scène dans ce bordel merdique !

Modifié par numidiadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, numidiadz a dit :

Donc résultat ? 

Ah bah ça je ne sais pas, la vidéo est coupée avant que le nuage de fumée se dissipe. Evidemment les occupants du véhicule léger à côté du char ont du être transformés en hachis parmentier revenu à l'huile de moteur, et ceux du char subir une concussion telle qu'ils ne doivent pas en être loin non plus.
...Mais ça tape à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

Ah bah ça je ne sais pas, la vidéo est coupée avant que le nuage de fumée se dissipe. Evidemment les occupants du véhicule léger à côté du char ont du être transformés en hachis parmentier revenu à l'huile de moteur, et ceux du char subir une concussion telle qu'ils ne doivent pas en être loin non plus.
...Mais ça tape à côté !

Et ? Les Palmaria Lybiens de Benghazi ont ils été directement touchés par les AASM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MontGros a dit :

Et ? Les Palmaria Lybiens de Benghazi ont ils été directement touchés par les AASM ?

Sans doute pas si les cibles étaient assez proches et qu'il y avait moins de munitions que de cibles, mais leur destruction semble avoir été assurée à l'époque.

Ici la vidéo est coupée avant qu'on puisse voir l'état du char. Il semble être la cible principale pendant toute la durée de l'engagement jusqu'à l'arrivée fortuite du véhicule utilitaire. Et la munition, a priori une bombe guidée, vient pourtant frapper derrière ce véhicule là. Je me demande pourquoi. Recalage en vol ? Précision aléatoire ? Airbust et illusion d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Sans doute pas si les cibles étaient assez proches et qu'il y avait moins de munitions que de cibles, mais leur destruction semble avoir été assurée à l'époque.

Ici la vidéo est coupée avant qu'on puisse voir l'état du char. Il semble être la cible principale pendant toute la durée de l'engagement jusqu'à l'arrivée fortuite du véhicule utilitaire. Et la munition, a priori une bombe guidée, vient pourtant frapper derrière ce véhicule là. Je me demande pourquoi. Recalage en vol ? Précision aléatoire ? Airbust et illusion d'optique ?

Illustration de "l 'Écart circulaire probable"?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Écart_circulaire_probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chaps a dit :

En tout cas, seul coté positif de tout ce merdier, on n'aura jamais eu autant de gens qui se passionnent pour la lecture de carte et qui vont développer une vraie conceptualisation tactique d'une représentaiton d'un espace physique.

Oui c'est précisément ce que je m'étais dis. Que ce soit sur le recueil de données, ou leur présentation il y a eu un progrès énorme de fait entre 2011 et aujourd'hui et j'ose espérer que s'il doit y avoir nouveau conflit (touchons du bois pour qu'il ne soit pas aussi terrible que celui ci) nous "profiterons" des avancées. Parce que je ne sais pas vous mais je n'aurais jamais pu placer Hama sur une carte y a 5 ans. Et pour Alep maintenant c'est limite si on connait l'agencement des rues.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque vers Qomhana me semble un peu désespéré car tous les déplacements dans cette zone se font sous la surveillance du Mont Zayn qui domine largement tout le secteur.

Les avancés précédentes des loyalistes sur le saillant se sont d'ailleurs faite entièrement en bénéficiant largement de cet avantage avant de s'arrêter quand elle s'en éloignait.

On fantasme beaucoup sur la surveillance par drone, mais elle ne vaut pas la surveillance par une position dominante, 24/24 et avec autant de jumelles que disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir de TOW à Hama sur un attroupement massif de loyalistes, probablement lors des consignes avant l'assaut : 

 

 

En plus des autres renforts, les iraniens et irakiens sont également arrivés pour repousser l'assaut rebelle à Hama et monter la future contre offensive : 

 

Assad regime bolstered in Hama province by Iranian-controlled Iraqi militia

http://www.longwarjournal.org/archives/2017/03/assad-regime-bolstered-in-hama-province-by-iranian-controlled-iraqi-militia.php

 

La même milice a également été déployée à Jobar ( Damas ) : 

 

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester une partie des forces du Tigre du cote de Deir-el-Hafair, car l'offensive se poursuit avec la prise de 3 autres villages. Et la prise du barrage par les SDF pourrait aider indirectement les SAA en forcant EI a retirer ses troupes de la province d'Alep (entre la base de Jirah et celle de Tabqua) pour éviter leur encerclement.

p_4497g4is1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...