Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Barristan-Selmy a dit :

Déjà pour ton information le YPG n'a rien a voir avec les Peshmergas ... C'est pas parce que c'est kurdes et que ça combat l'EI que c'est la même chose, même si des armes peuvent également s'égarer entre les groupes.
La livraison d'armes et d'équipements par les occidentaux au YPG est bien plus problématique et demande plus de doigté et discrétion, même si elle a forcément lieu mais on peut douter que ça concerne des Mlian, même si je dit pas que c'est impossible, c'est juste mon opinion je peux me tromper.

Enfin sinon je vois pas vraiment l'intérêt du reste de ton post a par faire ta petite attaque personnelle, tu confirmes ce que je disais le Milan est très peu utilisé par la rébellion, qui tirent en grande majorité des TOW ( ce que je n'ai jamais nié être livrés de l'extérieur, j'ai déjà plusieurs fois expliqué comment le système de livraison TOW marchait... ) et des ATGM russes et donc on peut très grandement douter du fait que des Milan aient été livrés par la France ce qui était le point de mon message.

 

Pour éviter de tordre les faits dans ce qui t'arranges, tu devrais quand même t'intéresser a ce qui se passe au Yémen, ou les saoudiens ont eu a réequiper de de pied en cap tout les alliés locaux du sud Yémen ainsi que peut être également des auxiliaires africains et donc éviter de partir du postulat que tout les deals qu'ils font sont destinés a finir en Syrie.

L'intérêt de mon post c'est de te mettre le nez dans tes propres contradictions  et j'y arrive assez facilement

Tu es très prompt à crier aux attaques personnelles et le premier à rentrer dans le lard des membres qui ne sont pas sur ta ligne mais ça on avait l'habitude

Mais surtout tu arrives quand même à aligner des justifications vaseuses pour nourrir ton storytelling BacharBad11 !!!  comme ici certains nourrissent leur propre storytelling de Rebelles = tous des barbus devoreurs d'enfants

Tu viens juste de la prouver avec la partie en gras. Si les saoudiens ont bien rééquipé la partie yéménite qui leur est fidèle ainsi que les auxiliaires soudanais, et autres en munitions et armes légères ce n'est quasiment pas le cas en ATGMs. L'opposition n'ayant quasiment pas de cibles justifiant ces armes dans les groupes d'infanterie a engager. A noter qu'on ne ne voit des tirs d'ATGMs au Yemen sur video qu'au compte goutte.

Mais tu viens juste de me sortir l'excuse du Ministère Saoudien de la Defense mots pour mots quand l'affaire du stock des marines est sortie dans la presse

Moi je dit bravo. Belle prestation...

Et si effectivement tous les deals ne finissent pas en Syrie (bien que par exemple le Soudan n'en ait pas particulièrement besoin avec sa propre petite industrie de défense, que les contigents bahrainis, qataris, emiratis, marocain, jordanien soient bien autonomes et n'aient pas de matériel compatible ex-PAVA qui est l'essentiel des stocks en provenance des Balkans ou d'Ukraine), tu viens de t'assoir sur plusieurs articles d'investigation de gros organes de presses type NYT et CT qui ont décryptés et quantifiés les envois, volume et destination

Libre à toi de vouloir noyer le poisson en focalisant sur les exceptions qui t'arrange et pas la règle

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Joaquim a dit :

Assad avait quasiment gagné la guerre après que les occidentaux l'aient pratiquement reconnu légitime ces dernières semaines et il s'amuserait à tout foutre en l'air en gazant une ville qui n'a aucune importance stratégique et symbolique. Binnish, surnommé le Kandahar syrien, aurait déjà été une cible plus symbolique.

Donc pour résumer :

- Assad : vient d'obtenir la " reconnaissance " des occidentaux après des années de travail (merci les russes), domine clairement la situation (comparé à 2013)..

- rebelles : piégés majoritairement dans la province d'Idlib, à la recherche d'une union, délaissés par les occidentaux..

Je ne suis pas dans le délire du complot à chaque crise mais celle-ci m'intrigue au plus haut point. Même en y réfléchissant bien, je ne vois pas pourquoi Assad aurait ordonné un bombardement au gaz. Terroriser la population? Les barils sont parfaits pour cela. 

On ne sait pas ce que les russes et/ou les iraniens ont en tête pour Assad pour la suite. On ne sait pas si des factions du régime ou de ses soutiens n'auraient pas envie de se débarrasser d'Assad en lui imputant ce bazar. On ne sait pas si ce n'est pas un coup d'Assad pour se débarrasser de telle ou telle faction qui le gène maintenant ou plus tard.

Bref, dans l'hypothèse ou il s'agirait d'un bombardement par des troupes du régime, rien ne dit à ma connaissance pour l'instant qu'il serait le produit d'une volonté de Bachar el Assad lui-même, pas plus que cela n'a d'ailleurs été établi lors de l'épisode de la Ghouta (des interceptions d'origine allemande, notamment, ont alors été citées, mais ce n'était pas, de mémoire, des conversations impliquant Bachar lui-même). Ca peut être une faction extrémiste pour flinguer Bachar, ou pour lui interdire de négocier. Ca peut être un coup de Bachar pour flinguer un tiers. Ou pour empêcher des négociations dont il ne veut pas. Et @Alexis, je crois a signalé que ça pouvait être des éléments fanatisés du régime, ce qui est possible aussi.
Dans tous ces cas, le régime reste responsable... même si le bon Bachar n'a pas donné l'ordre : il n'était plus censé avoir ces armes.

Autre hypothèse : compte tenu de la vitesse à laquelle les turcs affirment qu'il s'agit de Sarin, et que c'est Bachar el-Assad le coupable, ça pourrait bien être un coup d'Erdogan aussi pour forcer les russes à leur donner le scalp de bachar :combatc: ; j'ignore s'il a ce type de saloperies d'armes à disposition, mais la quantité n'est pas très importante, il dispose certainement des technologies qui lui permettraient d'en produire sous forme rustique, ou il en a récupéré, et le lieu est proche de la Turquie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, MakSime said:

Concernant les éléments factuels de l'attaque au sarin (?), a-t-on au moins identifié le projectile/vecteur/bombe?

non ... sur les photo proposé il ne reste pas grand chose. En gros on sait a quoi ca ne ressemble pas... a une bombe aérienne "complète".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

non ... sur les photo proposé il ne reste pas grand chose. En gros on sait a quoi ca ne ressemble pas... a une bombe aérienne "complète".

Donc il faudrait une enquête technique avant de se prononcer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 On estime qu'il est environ 500 fois plus toxique que le cyanure. Il passe facilement la barrière des poumons et est absorbé par la peau d'où il passe directement dans le sang. Quand il ne tue pas, il laisse de graves séquelles neurologiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarin

Si c'est du gas sarin alors tout les secouristes qu'on a vue devrait pas être dans un lit d’hôpital ? 

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Divos a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarin

Si c'est du gas sarin alors tout les secouristes qu'on a vue devrait pas être dans un lit d’hôpital ? 

Au Japon lors de l'attentat de la secte Aun, tous les secouristes étaient en tenue NBC.

gas-attack-in-tokyo-subway-in-japan-on-m

white_helmets-96eddbc9f5a8b5a1.jpeg

Modifié par MakSime
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Divos a dit :

Si c'est du gas sarin alors tout les secouristes qu'on a vue devrait pas être dans un lit d’hôpital ? 

Ca dépend de pas mal de facteurs (vent, soleil, concentration du toxique, etc...) dont le temps d'arrivée et l'équipement des secouristes :

"La plupart des agents chimiques et biologiques présentant un risque d'inhalation se détériorent assez rapidement quand ils sont exposés au soleil, dilués dans l'eau ou dissipés dans l'atmosphère"

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2015/11/20/attaque-chimique-ou-biologique

Gaz sarin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarin

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Akhilleus a dit :

C'est vrai mais le Sarin est un composé huileux semi persistant pus resistant aux conditiosn atmosphériques que certains autres composés.

Ca me pose toujours un problème de voir des journalistes ou des locaux se balader dans un endroit contaminé ou soit disant contaminé au Sarin avec juste un masque à haz 'voir le reportage du Monde en 2013) alors qu'une goutte sur la peau suffit à déclencher des symptomes et que la persistance sur les débris urbains suffit à rendre la zone hostile pour des jours

Après pas mal de gaz ont des effets neurotoxiques et sont moins resistants que le Sarin (cyanogène par exemple) et correspondent plus à la description généralement faite (gaz blanc qui se disperse plutot que pluie grasse) mais on peut comprendre que les ciblés non specialistes confondent les deux.

Après Sarin c'est un mot magique médiatiquement parlant aussi

Effectivement, sans analyse chimique, ca reste incantatoire. À titre personnel, je n'ai vu que les effets de l'Ypérite et de munitions au phosphore, rien de bien sexy. Les joies du terrassement dans le nord de la France, je souhaite d'ailleurs beaucoup de courage aux syriens dans le futur avec tous les restes de munitions, une fois la paix revenue..

Ex.=>http://www.inrap.fr/les-archeologues-et-les-demineurs-reactivite-confiance-et-collaboration-5339

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Benoitleg said:

Effectivement, sans analyse chimique, ca reste incantatoire. À titre personnel, je n'ai vu que les effets de l'Ypérite et de munitions au phosphore, rien de bien sexy. Les joies du terrassement dans le nord de la France, je souhaite d'ailleurs beaucoup de courage aux syriens dans le futur avec tous les restes de munitions, une fois la paix revenue..

Ex.=>http://www.inrap.fr/les-archeologues-et-les-demineurs-reactivite-confiance-et-collaboration-5339

C'est surtout que tous les témoignage ... a supposé qu'il soit vrai parle d'un bombe qui n'aurait pas explosé - les trois autre ont explosé -, d'une fumée blanche et d'une odeur bizarre. Certains d'une odeur d'amande - ça se consistant avec le HCN - d'autre de chlore - ça serait consistant avec du chlore mais pas avec la couleur blanche - etc.

Autre chose un peu étrange c'est que des victimes auraient été gazé longtemps après la non explosion initiale ... impossible de savoir si la cause est la même.

Les témoignages identifie tous un Su22 et 4 bombes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

C'est surtout que tous les témoignage ... a supposé qu'il soit vrai parle d'un bombe qui n'aurait pas explosé - les trois autre ont explosé -, d'une fumée blanche et d'une odeur bizarre. Certains d'une odeur d'amande - ça se consistant avec le HCN - d'autre de chlore - ça serait consistant avec du chlore mais pas avec la couleur blanche - etc.

C'est ce qui est dit pendant les cours de Sécurité civile/ Risques munitions, à l'odeur d'amande, il faut se sauver le plus vite possible. C'est de l'acide prussique si ma mémoire est bonne ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Benoitleg said:

C'est ce qui est dit pendant les cours de Sécurité civile/ Risques munitions, à l'odeur d'amande, il faut se sauver le plus vite possible. C'est de l'acide prussique si ma mémoire est bonne ?

Oui du "HCN" en solution ca fait de l'acide prussique ... c'est une des hypothèse vu les témoignage sur l'odeur et les symptômes.

Mais ça ne correspondrait pas a d'autre élément... comme le traitement par "rincage" ou l'absence de flamme ou d'explosion... il me semble que c'est facilement inflammable.

 

La fiche ici https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0492.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand bâtiment juste à côté de l'impact présumé qui a été rasé par les bombardements.

Mais bien entendu, aucune vidéo ne va y jeter un coup d’œil.

Par contre, ils montrent en détail les silos vides juste en face.

geolocation_1_Khan.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pentagon aurait présenté à la maison blanche des options pour frapper en Syrie, des MDC sont évoqués,on va pouvoir voir peut être les capacités du S400 et Pantsir pour l'interception de MDC; Les russes joueront leur crédibilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes peuvent ils aussi utiliser leurs Sukhoi pour intercepter les Tomahawks ? En 2013 on a parlé de plus de 300 MDC pour la Syrie.

A mon avis si les US decident les frappes c'est qu'ils pensent pouvoir déjouer les défenses AA. Eux aussi ne voudraient pas devoiler des faiblesses.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 6 ou 7 aéroport à défendre:

  • Mazzeh
  • Damas international airport
  • Al Seen
  • Shayrat
  • T4
  • Hama airport
  • Kweres

Shayrat et Hama seraient les cibles les plus évidentes mais bon je n'ycrois pas,c'est du bluff des US

 

 

 

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi il suffit d'un présumé bombardement chimique "non prouvé " sans une enquête juste et neutre , et la fameuse 'communauté international s' enflamme et accuse déjà un camp , le climat est en faveur de l'état syrien/Russie , et voilà ils décident de gazer des civils, il faut être con, nulle en politique et vraiment stupide en perspective diplomatique! 

Les va t'en guerre profite de cette histoire , que vous veuillez où non , maintenant ils vont être coincés dans leur décision,  mener une guerre contre les russes,syriens,iraniens,voir même chinois ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, numidiadz a dit :

 

Après le renvoi de Bannon et le coup d'état des néo-cons au sein de l'administration Trump, je crois que ce dernier risque de se mettre à dos une partie des électeurs et de ceux qui l'ont soutenus sur la ligne America First. Toute l'alt-right qui a contribué à le faire élire est en train de se déchaîner - à raison - contre lui.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...