Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

52 minutes ago, pascal said:

Lui peut-être pas mais il n'est pas conseillé uniquement par des incapables et de toute manière la stratégie du "big stick" a encore de beaux jours devant elle surtout envers des gens qui joueurs d'échec ou pas n'envisagent les relations internationales qu'au-travers d'un rapport de force ... Poutine et Assad sont dans ce cas, il serait bon de le comprendre et de s'y adapter

Sauf que les loyalistes ils sont chez eux ... mais c'est vrai que ça ne compte pas ... je viens chez toi chier sur le canapé et tu accueille ça avec le sourire peut être !!!

On marche complètement sur la tête!!!

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

je viens chez toi chier sur le canapé et tu accueille ça avec le sourire peut être !!!

ben si dans une main tu as le PQ mais que dans l'autre t'as une batte de base ball et que de surcroît tu fais 2.20 m et que tu es rompu aux sports de combats ben oui je souris jaune mais je vais m'enfermer dans la cuisine en attendant que tu ai fini de débourrer ...

En priant que derrière il ne te vienne pas à l'idée de retapisser les murs ou l'envie de me fourrer à sec ...

C'est le principe du "Big Stick" les russes font çà très bien ... nous aussi d'ailleurs quand il le faut.

 

Comme disait Jean dans la cuisine en prenant son calibre dans la boîte de gâteaux secs "quand çà change çà change ... faut pas se laisser démonter"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Divos a dit :

Perso, c'est juste que ça me déçoit, il avait dit ...

Oui tu t'es fait avoir ^^ .

Moi je rigole car on nous vendait Trump comme un homme de paix. Et hop une action de guerre complètement unilatérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, pascal said:

ben si dans une main tu as le PQ mais que dans l'autre t'as une batte de base ball et que de surcroît tu fais 2.20 m et que tu es rompu aux sports de combats ben oui je souris jaune mais je vais m'enfermer dans la cuisine en attendant que tu ai fini de débourrer ...

Ca n'empechera que tu auras une grosse merde posé quelques part dans ton appartement :bloblaugh:

C'est la force des bonhommes comme ceux de Daesh ... ils en ont rien a foutre de ta violence ... au contraire ca les alimente.

2 minutes ago, pascal said:

En priant que derrière il ne te vienne pas à l'idée de retapisser les murs ou l'envie de me fourrer à sec ...

C'est le principe du "Big Stick" les russes font çà très bien ... nous aussi d'ailleurs quand il le faut.

Comme disait jeau en prenant son calibre dans la boîte de gâteaux secs "quand çà change çà change ... faut pas se laisser démonter"

La pédagogie ca marche avant tout avec de la bienveillance ... et un peu de bâton ... si ce n'est que du bâton ... ca fait juste aimer le baton a celui qui prend le baton. Suffit de regarder le comportement d'un enfant battu pour le comprendre, il ne cesse d'en redemander ...

Le force ca n'a d'interet que contre quelqu'un qui a quelques chose a perdre ... ici en Syrie les loyaliste n'ont rien d'autre a perdre que leur vie ... donc cette méthode est ridicule.

Mais bon si ca peut permettre a Donald de relancer son quinquennant pourquoi pas apres tout ... la politiques internationale faut bien que ca servent a quelques choses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

la presse parle de 59 missiles (des tomahawks j'imagine) ça fait un paquet, il doit y avoir une belle flotte de Burke / Tico en Méditerranée. A moins qu'ils aient refait le coup de la Lybie avec un SSGN. Est ce que l'on sait avec certitude quels sont les navires porteurs utilisés pour la frappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Que vont faire les Russes? Mise à part la gesticulation...  :rolleyes:

Mais pourquoi penses tu que cette manoeuvre est profondément contraire à leurs intérêts ????

Ils reprennent potentiellement de la prise sur Assad, et alimente leur narrative sur la nature illégal des actions US au regard du droit international. 

AMHA, un point vraiment emmerdant pour eux, c'est qu'ils étaient garants de la neutralisation de l'arsenal chimique du régime,  et pour le coup,  ça fait tâche !

Et, de mémoire,  une frappe "pour la forme"  sur des installations vides, ça s'est déjà vu... (mais peut être alors avec aval ONU)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

On sent chez certain que cette frappe fait du bien par où elle passe  ...

Eh oui, ils avaient justement le projet de refaire la piste de la base de Shayrat.

Sinon, j'ai entendu à la radio que les dispositions russo-américaines de déconfliction aérienne en Syrie étaient "suspendus" à l'initiative des russes, donc pas (encore ?) annulés. Tout est encore possible... :rolleyes:

il y a 57 minutes, Patrick a dit :

Sinon, d'autres news amusantes !

Ooooh mais qu'est-ce que c'est ?

Et qu'est-ce que c'est censé être, donc ? (quand, où, source, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Sauf que les loyalistes ils sont chez eux ... mais c'est vrai que ça ne compte pas ... je viens chez toi chier sur le canapé et tu accueille ça avec le sourire peut être !!!

Les maîtres de domaines esclavagistes ne reconnaissaient pas non plus la légitimité des autorités étatiques coloniales venant s'immiscer dans les relations entre eux et leurs esclaves... Comment ça ? On n'a plus le droit de tabasser ses esclaves tranquillement ? On n'est plus le maître après dieu sur son domaine ? On n'a plus le droit de vie ou de mort chez soi ? Je me suis toujours demandé jusqu'à quel niveau l'argumentaire du chez-soi pouvait valoir... On a des puissances étatiques qui refusent que l'on puisse leur appliquer un droit supérieur, ce qu'elles ont finalement appliqué historiquement à des pouvoirs locaux qui se considéraient eux-mêmes comme les seules puissances maîtresses sur leurs propres fiefs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Skw said:

Les maîtres de domaines esclavagistes ne reconnaissaient pas non plus la légitimité des autorités étatiques coloniales venant s'immiscer dans les relations entre eux et leurs esclaves... Comment ça ? On n'a plus le droit de tabasser ses esclaves tranquillement ? On n'est plus le maître après dieu sur son domaine ? On n'a plus le droit de vie ou de mort chez soi ? Je me suis toujours demandé jusqu'à quel niveau l'argumentaire du chez-soi pouvait valoir... On a des puissances étatiques qui refusent que l'on puisse leur appliquer un droit supérieur, ce qu'elles ont finalement appliqué historiquement à des pouvoirs locaux qui se considéraient eux-mêmes comme les seules puissances maîtresses sur leurs propres fiefs.

Moi je veux bien ... mais il faudra pas venir chouiner le jour ou les chinois balancerons des bombe sur paris pour lutter contre l'oppression du peuple basque par exemple ...

... pendant longtemps tout le monde était a peu pret d'(accord sur le fait qu'on avait pas a intervenir dans un autre état autrement que pour lui faire la guerre et que c'était mal ...

On peut changer la règle mais elle changera pour tout le monde. Et la ce sera plus des petite manif chinoise ou turcs dans les rue de Paris ou de Berlin ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

On peut changer la règle mais elle changera pour tout le monde. Et la ce sera plus des petite manif chinoise ou turcs dans les rue de Paris ou de Berlin ...

A ce moment, supprimons toute notion de droit et de convention internationales... puisqu'elles ne sont plus faites pour être respectées et que les puissances étatiques n'aiment pas qu'on puisse leur chier dans les bottes.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Et qu'est-ce que c'est censé être, donc ? (quand, où, source, etc...)

Des stocks de produits chimiques destinés à produire des armes, trouvés des des écoles d'Alep Est.

La source? Médias russes indeed.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, g4lly said:

Moi je veux bien ... mais il faudra pas venir chouiner le jour ou les chinois balancerons des bombe sur paris pour lutter contre l'oppression du peuple basque par exemple ...

... pendant longtemps tout le monde était a peu pret d'(accord sur le fait qu'on avait pas a intervenir dans un autre état autrement que pour lui faire la guerre et que c'était mal ...

On peut changer la règle mais elle changera pour tout le monde. Et la ce sera plus des petite manif chinoise ou turcs dans les rue de Paris ou de Berlin ...

Le gazage des habitants du pays basque rentre-t-il dans ta definition d'oppression ?

On peut ne peut être d'accord avec le timing de Trump, mais la ta comparaison elle est juste foireuse.

Les US ont voulu envoyer un message, celui-ci a le mérite d'être clair.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezco a dit :

Le gazage des habitants du pays basque rentre-t-il dans ta definition d'oppression ?

On peut ne peut être d'accord avec le timing de Trump, mais la ta comparaison elle est juste foireuse.

Les US ont voulu envoyer un message, celui-ci a le mérite d'être clair.

 

Ce n'était pas son propos qui était qu'à ne pas respecter la souveraineté d'un Etat - quel qu'il soit - c'est s'exposer à ce que ne soit pas respecter la sienne, d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Ezco said:

Le gazage des habitants du pays basque rentre-t-il dans ta definition d'oppression ?

On peut ne peut être d'accord avec le timing de Trump, mais la ta comparaison elle est juste foireuse.

Les US ont voulu envoyer un message, celui-ci a le mérite d'être clair.

 

Qui vole un œuf vole un bœuf ... si tu veux de la dialectique je peux t'en donner ... et ce ne sont pas les alibi qui manqueront au pire un alibi ca se fabrique.

Le fond du probleme c'est comment interdire a quelqu'un de venir s'immiscer dans les affaires en France ... ce qu'on reproche a tout un tas de monde, islamiste, chniois, turc etc. ... alors qu'on s'immisce dans les affaires des autres chez eux.

A noter qu'on s'est immiscé dans les printemps arabes bien avant le gaz ... on est intervenu en Libye avant et malgré une résolution pas faite pour ça ... on manipule ou on se fait manipuler par tout un tas de monde en Syrie pour on ne sait quoi ... le gaz c'est juste un alibi qui permet de faire passer la pilule dans l'opinion.

8 minutes ago, Berezech said:

... Un autre clou dans le cercueil du droit international.
Cela étant vu l'évolution des choses, j'ai l'impression qu'il sera difficile de revenir à autre chose qu'à des rapports de force dans un futur proche.

C'est bien ce qui me désespère.


Notez bien d'ailleurs que personne ne parle de paix ... de scission du pays ou de ligne de démarcation ... de cesser le feu illimité ou je ne sais quoi.

On est ici uniquement dans une logique de mise a mort ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, de toute façon pour moi, le droit internationnal, c'est surtout un gentil pretexte, inventé par les plus forts et taillé sur mesure...Les usa interviennent parce qu'il le peuvent, et la loi internationnale, jusqu'a changement des equilibres des forces, ben c'est eux qui la font. Les israeliens font pareil, et nous aussi. Ca veut pas dire que c'est un choix judicieux de la part des us, ca se retournera peut etre contre eux (ou contre nous d'ailleurs) mais se plaindre au nom du droit internationnal me parait un peu naif, si on y crois vraiment, ou alors un peu cynique, si on y crois pas, mais que c'est juste un bon argument à brandir...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MoX a dit :

Mais pourquoi penses tu que cette manoeuvre est profondément contraire à leurs intérêts ????

Ils reprennent potentiellement de la prise sur Assad, et alimente leur narrative sur la nature illégal des actions US au regard du droit international. 

Ben, comment dire... Que ça leur donne, potentiellement, la main sur Assad, ça reste à démontrer.  Pour l'instant, ce que je vois c'est que les Russes amusaient la galerie avec les négos et le sauvetage d'Assad et que là leur plan est mal en point. Par ce que même dans l'hypothèse ou ça les arrange (ce qui reste à démontrer) ils passent pour des cons, ou pour le moins font pas vraiment peur à l'autre zouave. 

Leur pseudo démonstration de force, les missiles S je ne sais quoi etc (certains voyaient déjà les Tomahawks descendus par dizaines)  est ramenée à des plus justes proportions; sont même pas foutus de tenir Assad (qu'avait peut être intérêt à saboter les négos, vu que d'une manière ou une autre il passera à la trappe..)  Question "mâle alpha " il a trouvé à qui causer le Poutine (je dois avouer que cela a un côté comique) Donc je me posais la question de la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ben a dit :

Hmmm, de toute façon pour moi, le droit internationnal, c'est surtout un gentil pretexte, inventé par les plus forts et taillé sur mesure...Les usa interviennent parce qu'il le peuvent,

Ce qui s’appelle un comportement hégémonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ben said:

Hmmm, de toute façon pour moi, le droit internationnal, c'est surtout un gentil pretexte, inventé par les plus forts et taillé sur mesure...Les usa interviennent parce qu'il le peuvent, et la loi internationnale, jusqu'a changement des equilibres des forces, ben c'est eux qui la font. Les israeliens font pareil, et nous aussi. Ca veut pas dire que c'est un choix judicieux de la part des us, ca se retournera peut etre contre eux (ou contre nous d'ailleurs) mais se plaindre au nom du droit internationnal me parait un peu naif, si on y crois vraiment, ou alors un peu cynique, si on y crois pas, mais que c'est juste un bon argument à brandir...

 

Quand tu joue au échec as tu besoin de croire en la regle ... tu la respecte juste pour continuer a trouver des gens avec qui jouer ... lorsque tu deviens réputé ne pas respecter la regle plus personne ne veut jouer avec toi.

C'est ici le souci ... quand on fixe une regle on la respecte autant que possible ... on ne s'assoie pas dessus systématiquement ... sinon on risque de ne trouver plus personne pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...