Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Bonjour,,je suis depuis longtemps le forum sans intervenir car n'ayant pas de competences particulieres. Je me presenterais rapidement dans la section accueil.

Je suis intrigué par la photo des containers soit disant chimiques ou poussent des herbes. Donc ils sont vides de produits toxiques.  Ces photos viennent de la base bombardée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, antoine1 a dit :

Bonjour,,je suis depuis longtemps le forum sans intervenir car n'ayant pas de competences particulieres. Je me presenterais rapidement dans la section accueil.

Je suis intrigué par la photo des containers soit disant chimiques ou poussent des herbes. Donc ils sont vides de produits toxiques.  Ces photos viennent de la base bombardée?

Ces enveloppes ne sont pas nécessairement en contact direct avec le produit qu'elles protègent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Deres said:

AMHA, Trump est ferme en Syrie car tous ses projets sans exceptions aux USA ont été contrés depuis le début de son mandat (Obamacare, immigration, mur, ...)

Dans ce cas, il peut agir sans demander l'avis de personne et donc redorer son blason d'homme puissant qui agit.

Du moins il se donne ce droit car cela n'est pas vraiment conforme ni au droit international en l'absence de résolution et d'enquête, ni au droit américain en l'absence de vote du congrès.

Mais comme cela va dans le sens de l'establishment, cela ne mène pas à une levée de boucliers mais à un soutien quasi-unanime.

 

Alors que nous en Europe c est nos succès de projet intra communautaire qui nous permet de baisser notre froc en Syrie et Turquie ? 

2 hours ago, MakSime said:

Ce sont des containers génériques de sécurité qui peuvent à la fois servir pour les charges chimiques ou les sous-munitions. Des containers pour les charges délicates ou instables.

Les sous munitions ça se manipule avec des masques à gaz ? 

Modifié par Ezco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezco a dit :

Alors que nous en Europe c est nos succès de projet intra communautaire qui nous permet de baisser notre froc en Syrie et Turquie ? 

Les sous munitions ça se manipule avec des masques à gaz ? 

Certaines munitions conventionnelles, il vaut mieux les manipuler avec des tenues MOPPIV

C'est le cas par exemple entre autre  de tous les engins à carburant liquide contenant de l'hydrazine ou de l'aérozine

Ce sont en général des éléments anciens plus utilisés dans les armées modernes mais qu'on peut retrouver encore dans les stocks des armées équipées ex PAVA

Je ne dit pas que c'est le cas ici, je répond juste à ta question

L'autre réponse à ta question c'est que le démantelement de munitions dites instables (comme certaines sous munitions) se fait en condition Seveso II donc avec masque à gaz. Le carburant, les explosifs solides ou liquides, certains métaux et composés sont considérés toxiques à l'inhalation ou par contact

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benoitleg a dit :

Ces enveloppes ne sont pas nécessairement en contact direct avec le produit qu'elles protègent .

Oui. Je me suis mal exprimé.

On parle de sarin ou autres produits hyper dangereux. Çà m etonnes qu on laisse ça en plein air sans prendre aucune precaution. Ces herbes qui pousent sur les bidons indiquent bien qu elles n ont pas été sorti d un hangar récemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef chiite irakien Moqtada Sadr exhorte Bachar al-Assad à démissionner

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201704/08/01-5086764-le-chef-chiite-irakien-moqtada-sadr-exhorte-bachar-al-assad-a-demissionner.php

 

 

 

La région ou a eu lieu l'attaque chimique est maintenant soumis a un déluge de frappes dont certaines à la sous munitions incendiaires  :

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antoine1 a dit :

Oui. Je me suis mal exprimé.

On parle de sarin ou autres produits hyper dangereux. Çà m etonnes qu on laisse ça en plein air sans prendre aucune precaution. Ces herbes qui pousent sur les bidons indiquent bien qu elles n ont pas été sorti d un hangar récemment.

 

 

Oui le tas de container fait exactement ça : un tas jeté au petit bonheur la chance et pas un site de stockage correctement géré

Il y'a de bonne probabilités pour que tout ces containers soient anciens, là depuis longtemps et vides

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Pierre_F said:

Une bombe qui explose sur les containers aurait brulés et rendus inertes les gaz, non ?

Non, du moins pas forcément. Il y a plus de chance que le gaz fuit et contamine toute la zone ...

Ce ne sont pas des conteneur de gaz ... ce sont des conteneurs de sous munition - et pas forcément que ca -, elle même "conteneuse" de gaz.

A ma connaissance ces sous munition n'ont pas était utilisé depuis le début du conflit ... je ne suis même pas sur que les loyalistes en dispose encore.

Les attaques au gaz étudié dans la littérature l'ont été avec des munitions "improvisé", ou du moins construite de manière artisanale, a partir de simple bonbonne de gaz tout ce qu'il y a de plus standard, assemblé entre elle dans un "baril", ou directement attaché a une queue de rocket.

Rien a voir avec ces boites...

Ils doivent bien se marrer les loyalistes quand ils lisent nos dissertation sur leur vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre_F a dit :

Une bombe qui explose sur les containers aurait brulés et rendus inertes les gaz, non ?

Pas nécessairement

Ca dépent de la bombe (capacité calorifique, un engin incendiaire aurait plus facilement détruit les gazs par pyrolyse) et du gaz lui même (température de combustion variable selon la forme, unitaire, binaire, solubilisé ou crystalisé)

Par exemple le Sarin sous forme prêt à l'emploi à un point débullition à 158 °C masi ce n'est pas la température de destruction

En généralon utiise (pour la destruction thermique) un incinérateur (avec un confinement spécial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezco

 

Donc comme je le disais dans mon message précédent, les commandements militaire US et français  ne minimisent pas la capacité de DAESH à utiliser des armes chimiques de fabrication artisanale ou pas .

Donc les sacoches porte masque à gaz sont portées ( ou à portée de main , dans le camion ) par les soldats français et US déployés en Irak du côté de Mossoul .

Ici on voit les sacoches porte masque à gaz porté côté gauche des hanches , ici des marines US en Irak du côté de Mossoul .

26thmeu-20160326.jpg

 

On voit les sacoches porte masque à gaz  pendouillées au niveau des hanches des soldats français , en Irak du côté de Mossoul .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc comme je le disais dans mon message précédent, les commandements militaire US et français  ne minimisent pas la capacité de DAESH à utiliser des armes chimiques de fabrication artisanale ou pas .

Demarche logque sachant que Daesh a déja utilisé des engins artisanaux au chlore mais aussi des munitions à l'ypérite au moins et qu'n a trouvé des entrepots de phosgène industriel dans leurs zones de controle reconquises

Et puis Daesh est soupçonné d'avoir obtenu des sous composés pour du Sarin soit sur place soit en provenance de Turquie (pas de preuves pour l'instant, pas mal d'articles qui date de Janvier-Février 2016)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe qu'une bombe atteigne des conteneurs contenants un neurotoxique, une partie du neurotoxique serait détruit, une autre se libèrerait MAIS ne tuerait pas une centaine de personnes sauf si ces personnes se rassemblent devant le lieu de l'impact et encore. Pour être efficace une attaque au SARIN doit se faire via la production d'un aérosol!

DONC à un moment il faut arrêter de tergiverser: un armement neurotoxique a été utilisé, volontairement ou involontairement contre des civils.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leclercs a dit :

En partant du principe qu'une bombe atteigne des conteneurs contenants un neurotoxique, une partie du neurotoxique serait détruit, une autre se libèrerait MAIS ne tuerait pas une centaine de personnes sauf si ces personnes se rassemblent devant le lieu de l'impact et encore. Pour être efficace une attaque au SARIN doit se faire via la production d'un aérosol!

DONC à un moment il faut arrêter de tergiverser: un armement neurotoxique a été utilisé, volontairement ou involontairement contre des civils.

On ne tergiverse pas .

J'ai fais un message plus haut qui explique qu'il y a des produits type insecticides qui peuvent donner une détection positif mais en fait fausse , et qui font parti de la même famille que le Sarin , sauf que ce n'est pas du Sarin ...

Je reviens de suite ...

Cherchez mon lien et mon analyse ...

Donc oui il y a bien eu bombardement mais moi j'ai un gros doute sur le type de bombe larguée et ce qui a été touché , des dépôts cachés ... dans le quartier ...

Pour ce faire je me suis basé sur un cours NRBC de l'armée de l'Air .

Je reviens dans 15 minutes ...

Donc pas besoin de tomber sur les gens pour couper court .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, leclercs said:

En partant du principe qu'une bombe atteigne des conteneurs contenants un neurotoxique, une partie du neurotoxique serait détruit, une autre se libèrerait MAIS ne tuerait pas une centaine de personnes sauf si ces personnes se rassemblent devant le lieu de l'impact et encore. Pour être efficace une attaque au SARIN doit se faire via la production d'un aérosol!

DONC à un moment il faut arrêter de tergiverser: un armement neurotoxique a été utilisé, volontairement ou involontairement contre des civils.

100 morts mais 400 victimes au total, le centre de soins bombardé, l hôpital aussi.

je comprends le doute de certains, en ce qui me concerne le faisceau de preuve est suffisant pour démontrer l attaque chimique.

On aura jamais plus de preuve que ce dont on dispose aujourdhui. 

 

5 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

On ne tergiverse pas .

J'ai fais un message plus haut qui explique qu'il y a des produits type insecticides qui peuvent donner une détection positif mais en fait fausse , et qui font parti de la même famille que le Sarin , sauf que ce n'est pas du Sarin ...

Je reviens de suite ...

Cherchez mon lien et mon analyse ...

Donc oui il y a bien eu bombardement mais moi j'ai un gros doute sur le type de bombe larguée et ce qui a été touché , des dépôts cachés ... dans le quartier ...

Pour ce faire je me suis basé sur un cours NRBC de l'armée de l'Air .

Je reviens dans 15 minutes ...

Donc pas besoin de tomber sur les gens pour couper court .

 

Est-ce que le bombardement d un dépôt d insecticide aurait causé 400 victime dans un lieu non confiné? Personnellement je ne sais pas mais dans ce cas pourquoi Poutine, qui avait tout intérêt à minimiser le scénario à lui meme parlé d arme chimique et non de pesticide. Et pourquoi bombarder ensuite le centre de soin qui servait de morgue pour les victimes de l attaques, puis l hôpital, qui soignait les rescapés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Akhilleus said:

Oui le tas de container fait exactement ça : un tas jeté au petit bonheur la chance et pas un site de stockage correctement géré

Il y'a de bonne probabilités pour que tout ces containers soient anciens, là depuis longtemps et vides

Seul la dernière photo aurait pu être intéressante. Les deux première montrant à tout évidence dès container en mode déchetterie.

Mais comme tu l as justement préciser même la troisième photo est sujette à caution concernant le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, MontGros said:

C'est quoi cette histoire ? Ca vient de tweets de rebelles ?

Pas vraiment: 

Plus tard dans la matinée, le centre local de la défense civile, qui servait de morgue improvisée, a été complètement détruit par une frappe aérienne, obligeant à dégagerà nouveau des décombres les corps des victimes de la première frappe. L’hôpital Al-Rahma de Khan Cheikhoun, le seul en fonction dans cette ville, a également été ciblé, un missile s’abattant à une vingtaine de mètres de l’édifice. L’équipe médicale a décidé d’évacuer les blessés vers d’autres villes.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/04/04/le-regime-syrien-accuse-d-avoir-perpetre-une-attaque-au-gaz-toxique_5105625_1618247.html#AX0cjIzqYoJw33K7.99

16 minutes ago, Pierre_F said:

Quelle est la différence de diffusion d'un gaz neurotoxique entre celui d'une bombe chimique en aérosol et la diffusion depuis un container d'un entrepôt qui aurait explosé par une bombe ?  La même ?

La différence c est que les neurotoxique ne supporte pas la chaleur, les bombes chimiques elles mêmes n explosent pas afin de ne pas inactivé leur contenu qui est très inflammable. Tu trouveras un peu partout sur le net le témoignage d expert qui indique pouvoir reconnaître une bombe chimique par la presque absence de bruit due á l absence de détonation.

Ces mêmes experts qui indique qu'il est impossible d'obtenir une dissémination suffisement efficace pour causer 400 victimes et 100 morts en bombardant un entrepos.

Modifié par Ezco
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai une base: les organophosphorés sont des liquides et non des gaz, pour devenir une arme il faut qu'ils puissent être dispersés en aérosols,les  insecticides organophosphorés sont très toxiques MAIS infiniment moins que des des OP comme le sarin le tabun ou le soman. un stockage de ce type d'insecticide comme le Chlorfenvinphos (je cite de mémoire un des plus toxiques) qui serait atteint par une bombe ne pourrait pas tuer une centaine de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être idiot pour croire qu'il suffit de faire des trous dans un hôpital pour effacer des preuves.

Sinon je ne savais pas que les bombes pouvaient faire passer les morgues et les hôpitaux dans une autre dimension.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, MontGros said:

Je ne savais pas que les bombes pouvaient faire passer les morgues et les hopitaux dans une autre dimension.

Faut être idiot pour croire qu'il suffit de faire des trous dans un hôpital pour effacer des preuves.

Comment ça faut être idiot ? 

Tu as l impression qu il se passe un truc intelligent en ce moment en Syrie?

Et si ce n est pas pour effacer les traces tu penses à une coïncidence ? Enfin 2? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Ezco said:

Et si ce n est pas pour effacer les traces tu penses à une coïncidence ? Enfin 2? 

Tu ne penses pas beaucoup visiblement...

Si le poste de secours reçoit beaucoup de monde d'un coup, il y a une concentration de personne et de véhicule qui y converge ou qui stationnent a l'entrée... mécaniquement ça devient une cible inintéressante puisqu'on va y trouver une concentration de personne et probablement de moyen.

Les loyalistes ont du mal a faire du bodycount contre des cible de valeur rebelle, parce que la menace est tres diffuse. Tout regroupement de personne devient une cible de choix.

A noté que le poste de secours était situé dans une mine de carrière ... a propos de laquelle on peut imaginer tout et n'importe quoi sur l'usage, vu du ciel.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6 minutes ago, g4lly said:

Tu ne penses pas beaucoup visiblement...

Si le poste de secours reçoit beaucoup de monde d'un coup, il y a une concentration de personne et de véhicule qui y converge ou qui stationnent a l'entrée... mécaniquement ça devient une cible inintéressante puisqu'on va y trouver une concentration de personne et probablement de moyen.

Les loyalistes ont du mal a faire du bodycount contre des cible de valeur rebelle, parce que la menace est tres diffuse. Tout regroupement de personne devient une cible de choix.

Il y a aussi des gens qui pensent de travers.

l attaque de centre de soin et de l hôpital ne me semble pas une cible d oppotunité. Du moins pas pour l hôpital qui n était pas un hôpital de fortune mais le dernier hôpital officiel en service dans le region.

En faisant un effort supplémentaire j arrive meme à penser que si une attaque chimique veut faire le maximum de victime, bombarder le dernier hôpital dans les heures qui suivent est probablement très efficace. Ce n est pas de l improvisation suite à un bombardement accidentel de je ne sais quel entrepôt.

Les explications fumeuses de Poutine par contre ça ressemble fort à de l improvisation. 

Et toi qu En penses tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...