Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Sur la dernière photo, ce qui me saute aux yeux, c'est le type de labourage du champs à droite. Je ne suis pas sûr que ce labourage ait grand chose a voir avec l'agriculture.

Peut être une technique pour voir si quelqu'un a franchi cet espace ?

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Skw said:

Si cela permet d'éviter une frappe turque, sait on jamais.

Avec les normes OTAN, ils doivent avoir d'autres moyens plus fiables, sinon, si c'est pour effectivement éviter des tirs fratricides avec d'autres factions il y a surement des solutions moins ... "voyantes", car là c'est plus un aimant à tous les gus qui détestent profondément les US dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de ciblage délibérée et systématique des installations médicales par le régime/Russie est en train de revenir en force : Syrie: raids meurtriers sur des hôpitaux de la province rebelle d'Idleb

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170427-syrie-raids-meurtriers-hopitaux-province-rebelle-idleb

 

24 attaques rien que ce mois ci : 
C-h1GnwUQAAl8_L.jpg

https://www.sams-usa.net/press_release/medical-facilities-syria-face-heightened-attacks-24-attacks-april-alone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, capmat said:

Sur la dernière photo, ce qui me saute aux yeux, c'est le type de labourage du champs à droite. Je ne suis pas sûr que ce labourage ait grand chose a voir avec l'agriculture.

Peut être une technique pour voir si quelqu'un a franchi cet espace ?

C'est des semis en fait probablement pour des petits arbres fruitier probablement la zone large c'est pour permettre la circulation dans les rangées d'arbuste. En fait il y a deux butte puis une travée etc.

Ce que je remarque c'est l'installation systématique de pare brise blindé sur les striker...

Je me suis toujours demandé pourquoi ce n'est pas en standard sur les blindés ... ou le pilote a trop souvent la tête dehors et donc sans aucune protection. C'est sympa un blindé ca protégere de la mitraille ... mais si l'équipage passe plus de temps sans protection qu'avec ... l'avantage du blindage devient assez réduit.

C'est standard la double alimentation électrique pour le Minigun?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capmat a dit :

Sur la dernière photo, ce qui me saute aux yeux, c'est le type de labourage du champs à droite. Je ne suis pas sûr que ce labourage ait grand chose a voir avec l'agriculture.

Peut être une technique pour voir si quelqu'un a franchi cet espace ?

C'est une technique tout à fait classique de culture, le buttage. Utiliser pour blanchir les asperges, poireaux, endives par exemple. Cela se pratique aussi pour la pomme de terre pour éviter les verdisement.

3163124606_2_2_XOMLyOsO.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Gaspardm said:

C'est une technique tout à fait classique de culture, le buttage. Utiliser pour blanchir les asperges, poireaux, endives par exemple. Cela se pratique aussi pour la pomme de terre pour éviter les verdisement.

Capmat ne s'étonne pas des buttes, mais de la travée lisse entre les buttes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaspardm a dit :

C'est une technique tout à fait classique de culture, le buttage. Utiliser pour blanchir les asperges, poireaux, endives par exemple. Cela se pratique aussi pour la pomme de terre pour éviter les verdisement.

3163124606_2_2_XOMLyOsO.jpg

La photo que vous publiez montre un équipement évolué d'une valeur importante.

L'amortissement de ce matériel, le paiement des semences, les éventuelles récoltes, supposent de la durée dans la stabilité d'une zone de paix.

La présence d'une colonne d'engins de guerres dans une zone réputée de guerre, à proximité immédiate de labours impeccables évoquant une situation

d'économie programmée dans la durée et l'ordre des saisons, donne l'impression d'un contraste paradoxale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capmat a dit :

La photo que vous publiez montre un équipement évolué d'une valeur importante.

L'amortissement de ce matériel, le paiement des semences, les éventuelles récoltes, supposent de la durée dans la stabilité d'une zone de paix.

La présence d'une colonne d'engins de guerres dans une zone réputée de guerre, à proximité immédiate de labours impeccables évoquant une situation

d'économie programmée dans la durée et l'ordre des saisons, donne l'impression d'un contraste paradoxale.

Oui. D'un autre côté,  les civils doivent bien continuer à travailler, d'autant plus qu'il s'agit d'alimentation. Manquerait plus que la famine s'installe dans ce pays. D'autre part, qu'une colonne blindée fasse des degats agricoles sur quelques dizaines d'hectares, c'est certaiin,, mais qu'elle piétine systématiquement les milliers d'hectares de culture nécessaires à la population ne s'envisage meme pas .

La guerre n'arrête pas  la production et l'organisation des pays, sauf à vouloir faire un genocide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, antoine1 a dit :

La guerre n'arrête pas  la production et l'organisation des pays, sauf à vouloir faire un genocide.

Avec des petits soucis liés "à la guerre" du type marché noir et procédure du type "cimenterie" ou distribution de pétrole.

Bon, faut pas trop chipoter et vouloir, en plus, manger "Bio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Baba1 a dit :

En deux jours, aux moins 91 rebelles ont été tués dans des luttes intestines dans la Ghouta. Visiblement des groupes de Hay'at Tahrir al-Sham et de Jaysh al-Islam  :

 

il s'agit de Jaish Al-Islam (JAI) (la plus puissant groupe rebelle dans cette region) contre HTS et Faylaq Al-Rahman (FAR).

il semblerait que JAI convoiterait les stock de FAR. l'émir du HTS pour la banlieu de Arbil a été executé par JAI qui aurait ensuite demandé la redittion de tous les autres conbattants de HTC dans la Ghouta

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Jaysh_al-Islam

https://en.wikipedia.org/wiki/Tahrir_al-Sham

https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Rahman_Legion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capmat a dit :

La photo que vous publiez montre un équipement évolué d'une valeur importante.

L'amortissement de ce matériel, le paiement des semences, les éventuelles récoltes, supposent de la durée dans la stabilité d'une zone de paix.

La présence d'une colonne d'engins de guerres dans une zone réputée de guerre, à proximité immédiate de labours impeccables évoquant une situation

d'économie programmée dans la durée et l'ordre des saisons, donne l'impression d'un contraste paradoxale.

Jusqu'à une date récente, ce n'était plus une zone militairement très active me semble-t-il, c'est éloigné du front contre Daesh.

Reste la Turquie, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Syrie : la bataille de Raqqa approche

Une bataille est en cours pour reprendre la ville de Raqqa des mains du groupe État islamique en Syrie. Les forces démocratiques syriennes, principalement kurdes, sont en première ligne, appuyées par la coalition internationale.

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/syrie-la-bataille-de-raqqa-approche_2168176.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capmat a dit :

Avec des petits soucis liés "à la guerre" du type marché noir et procédure du type "cimenterie" ou distribution de pétrole.

Bon, faut pas trop chipoter et vouloir, en plus, manger "Bio".

Les profiteurs de guerre n'ont jamais manqué,  je pense. On peut avoir plus d'estime pour les gens qui subissent sur place,  d'autant plus qu'ils ne demandaint rien d'autre que vivre en paix et élever leurs enfants.  Et encore moins pour les jeunes hommes en pleine forme qui fuient en occident en laissant leurs familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antoine1 a dit :

Et encore moins pour les jeunes hommes en pleine forme qui fuient en occident en laissant leurs familles.

Es-tu sûr que leur famille, parents et grands-parents notamment, ne leur recommande pas de quitter le pays et de se construire un vrai futur plutôt que de se faire enrôler par daesh, le régime ou l'armée syrienne libre ? Ma question n'est pas rhétorique. J'ai comme l'impression que l'on tente de calquer notre rationnalité de contexte pénard à des situations bien plus complexes qu'on ne le croît. Si tu ne te reconnais pas dans les cinglés de daesh, que tu doutes des valeurs défendues du côté de l'armée syrienne libre et qu'une partie de ta famille a été torturée par le régime, tu choisis quel camp ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skw a dit :

Es-tu sûr que leur famille, parents et grands-parents notamment, ne leur recommande pas de quitter le pays et de se construire un vrai futur plutôt que de se faire enrôler par daesh, le régime ou l'armée syrienne libre ? Ma question n'est pas rhétorique. J'ai comme l'impression que l'on tente de calquer notre rationnalité de contexte pénard à des situations bien plus complexes qu'on ne le croît. Si tu ne te reconnais pas dans les cinglés de daesh, que tu doutes des valeurs défendues du côté de l'armée syrienne libre et qu'une partie de ta famille a été torturée par le régime, tu choisis quel camp ?

Toujours facile de critiquer quand on est pas en contexte. Paille, poutre, première pierre tout ça....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Skw a dit :

Es-tu sûr que leur famille, parents et grands-parents notamment, ne leur recommande pas de quitter le pays et de se construire un vrai futur plutôt que de se faire enrôler par daesh, le régime ou l'armée syrienne libre ? Ma question n'est pas rhétorique. J'ai comme l'impression que l'on tente de calquer notre rationnalité de contexte pénard à des situations bien plus complexes qu'on ne le croît. Si tu ne te reconnais pas dans les cinglés de daesh, que tu doutes des valeurs défendues du côté de l'armée syrienne libre et qu'une partie de ta famille a été torturée par le régime, tu choisis quel camp ?

J'ai été je suis et je serai bénévole dans un CADA. Et non les gens qui fuient ne fuient généralement pas Daesh mais bien la misere. Don't le principal coupable en général est l'accroissement démographique non contrôle. Accessoirement il est des familles Syriennes (complètes) qui fuient. Mais pour garder des proportions en tête on en a une trentaine dans le 13 en visant haut un demi millier dans le pays. Le droit d'asile est complètement galvaudé et même les déboutés  (ça change d'une année sur l'autre mais environ 74%) ne sont pas expulsés. En 2015 on était à environ 2% expulsés. Ce qui en fait la principale pourvoyeuse d'immigration clandestine du pays.

Les gens qui fuient la guerre et le système Syriens fuient en général en Turquie au Liban et en Jordanie voir dans d autres provinces Syriennes. Ceux qui arrivent jusqu'en Europe sont majoritairement des migrants économiques subsahariens et qqfois des classes moyennes (de la bas) qui veulent offrir un avenir a leurs enfants. Les ingénieurs et les médecins ont été une immigration qui a existe mais qui est partie bien avant 2011 pour la Syrie et 2003 pour l'Irak et qui n'a compte que quelque milliers d'individus principalement parti aux USA. Ce qui rends toujours drôle les déclarations pro immigration du Canada et de leur voisin du sud qui sélectionnent ultra attentivement ceux qu'ils accueillent. Je crois qu'en France on avait accueillis 450 Irakiens de ce genre. Chiffre a vérifier mais l'ordre d'idée est bon. L'asile pour les habitants des pays non européens devrait se limiter aux gens individuellement persécuté par un régime  (pas forcément national, les mafias, les milices ethniques etc) dont linfluence est aussi importante chez ses voisins (exemple les opposants Tchadiens ou du Mozambique qui ne peuvent pas fuir EN Afrique), et devrait être quasi illimité pour les pays en guerre a l'intérieur de l'Europe (le continent). Parce que les Ukrainiens qui ont fuit Svoboda avaient de facto le choix entre la Russie et l'Europe de l'Ouest (idem je peux citer des cas précis). Accessoirement actuellement c'est les Kosovars et les Albanais qui noient de demande les OFPRA. Quelle grande idée nous avons encore eu sur le coup.

Ceux qui sont intéressés par le sujet je vous invite vivement à aller voir la réalité des CADA on a besoin de bénévoles pour des tas de choses et vous vous ferez votre avis sur le gap réel ou non entre les annonces  (ingénieurs et médecins, des centaines d'enfants a Calais, des gens qui fuient la guerre, l'immigration ne peut être qu'un enrichissement (pour qui?)) et ce que vous verrez. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skw a dit :

Es-tu sûr que leur famille, parents et grands-parents notamment, ne leur recommande pas de quitter le pays et de se construire un vrai futur plutôt que de se faire enrôler par daesh, le régime ou l'armée syrienne libre ? Ma question n'est pas rhétorique. J'ai comme l'impression que l'on tente de calquer notre rationnalité de contexte pénard à des situations bien plus complexes qu'on ne le croît. Si tu ne te reconnais pas dans les cinglés de daesh, que tu doutes des valeurs défendues du côté de l'armée syrienne libre et qu'une partie de ta famille a été torturée par le régime, tu choisis quel camp ?

Pas simple, c'est vrai. A priori, il y a au moins 3 camps: gouvernement, rebelles  et daesch. Une famille n'est pas brimée par les 3 camps a la fois. (encore que tout est possible du fait des profiteurs de guerre qui sont dans tous les camps).  En supposant que tous les jeunes en age de se battre et qui ne seconnaissent dans aucun des 3 s'exilent, qui va rester pour defendre les vieux et les enfants?  Les mercenaires ou exaltés  ou fanatiques en armes? Ça va pas etre terrible pour les populations.

Apres, c'est vrai que pour les populations,  ca fait 6 ans que ça dure le boxon, toujours realimenté par des actions etrangeres ( arabie saoudite, quatar, usa, france,iran, turquie, otan, russie +tous ceux que j'oublie ou qui jouent dns la coulisse). Pour aller dans ton sens, il est coherent qu'un chef de famille puise dire à ses enfants de s'exiler. La ou ça coince, c'est que c'est les garçons qui partent. Les jeunes femmes restent sur place à la merci des soudards de toute especes?

Maintenant, on raisonne avec nos mentalités d'occidentaux, complètement déconnectées des us et coutumes de cette région du globe.

Et si tous ces intervenants extérieurs ne s'en mêlaient pas, ça fait longtemps  que cette guerre civile serait terminée faute de combattants,  à supposer meme qu'elle ait commencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...