Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

Je ne suis pas certain que ça soit dans l'optique d'une opération en Syrie comme on peut le voir dans certains média. L'exercice eager lion 2017 est en cours...

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fanch a dit :

Je ne suis pas certain que ça soit dans l'optique d'une opération en Syrie comme on peut le voir dans certains média. L'exercice eager lion 2017 est en cours...

Bonjour Fanch .

En fait j'ai eu ce twitt au travers d'un retwitt de jacque raillane ( je pensais que j'avais bien partagé ici ce retwett de jacque raillane qui avait relayer cette info ).

Donc je set pas si l'info est bon .

Je me suis dit que monsieur raillane malgre des choses gonflante dabs c'es articles , au niveau twixt il patagé rarement des erreurs .

Je commence a mieux ecrire , c bon signe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nemo a dit :

C'est pas trop tôt j'ai envie de dire...

Comme d'hab avec lui. Il aurait pu agir fermement diplomatiquement pour eux. Maintenant qu'il n'est "plus" président il va faire le mec engagé. Ça illustre assez bien le tweet déconnecté de bhl a son sujet "les syriens ukrainiens et kurdes ne vous remercieront jamais assez".

 

C'est navrant de la part d'un homme qui doit être intelligent. J'espère que son successeur qui a oublie d'être bête sera un peu plus brave et clairvoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al nosra n'a jamais été considérée comme modéré faut arrêter là (et ne me ressortez pas la déclaration de Fabius qui a été démenti déjà plusieurs fois). Les USA ont même liquidé plusieurs de leur leader autour d'idlib avec des drones. 

 

Bref rien de nouveau. 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dino a dit :

Al nosra n'a jamais été considérée comme modéré faut arrêter là (et ne me ressortez pas la déclaration de Fabius qui a été démenti déjà plusieurs fois). Les USA ont même liquidé plusieurs de leur leader autour d'idlib avec des drones. 

 

Bref rien de nouveau. 

Les us ont quand même mis bcp de temps à le faire. SI l'on regarde la chronologie des frappes us depuis le début, en Syrie, il y a eu une frappe contre al nosra (et une autre contre ahrar al sham)  au début de ces frappes puis après, c'était que contre daech.

Ils ont mis plus d'un an, voir 2 avant de se réeintéresser à al nosra. Les raisons, je ne sais pas, peut être la grande proximité de certains groupes rebelles non étiqueté "djihadiste" avec ce groupe. Al nosra était très bien vu par les chefs militaires des fsa pdt très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dino a dit :

Al nosra n'a jamais été considérée comme modéré faut arrêter là (et ne me ressortez pas la déclaration de Fabius qui a été démenti déjà plusieurs fois). Les USA ont même liquidé plusieurs de leur leader autour d'idlib avec des drones. 

 

Bref rien de nouveau. 

Ou je parlais de fabisu ?

Al nosrah été bein vu comme allie xontre le regime ?

Faut arreter de me prendre pour con  que je je suis pas !

Poiir fabius sa fait un bail que j'avais compris ...

En attendant en przcisant que al nosrah avait quitter al qaida , la s'etait minimiser le fait quils etaient islamistes ...mais quils combattaient contee le regime , les medias lont fait .

Alors peu importe , on ne peut pass un cout les laisset faire puis appres non simplement parce que meeme si islamiste ils 

En Lybie on a bien un chef "ex alqaida" arrivair comme une fleure et reprendre a son compte des rebelles une fois Tripoli prise ...

Gus recherché un temps par les US ...

Vérifiable sur un docu France 24 ... ( qui laisse sur le cul ... ) , je avais posté sur le forum déjà. 

Gus qui avait le soutien des saoudiens and co ...

Marree quon me sorte sa a xhaque fois , fabius je men tape ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Front_al-Nosra

Les saoudiens sont très malin ...

Et c sa que je voulais mette en avvant .

Maintenant faut arrêter avec fabuis , jen ai meme pas parler ou laisser entenndre sa .

Juste que cettte guerree est vraimemt  in bordel quon aurait pas du ce meler , meme sans partciper ...

 

Enfon bref ...

Je me tire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombardements en Syrie sur l'EI ont commencé en 2014 et peu de temps après ont commencé à bombardé al nosra. Nosra n'a jamais été un allié des occidentaux , tout les arguments de ceux appuyant cela se baissant en général  sur les propos détourné de Fabius. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dino a dit :

Les bombardements en Syrie sur l'EI ont commencé en 2014 et peu de temps après ont commencé à bombardé al nosra. Nosra n'a jamais été un allié des occidentaux , tout les arguments de ceux appuyant cela se baissant en général  sur les propos détourné de Fabius. 

 

 

Faudrait la date et les lieux des frappes us contre al nosra, chronologiquement, depuis 2014 ( depuis septembre pour être exact, début de l'intervention us)jusqu'à il y a qques mois. Car je n'ai pas l'impression qu'il y en ais eu bcp, des frappes alors que c'est quand même al quaeda, 11 septembre, tout ça ( mais peut être que je me trompe). De mémoire, il y a eu les frappes contre ce groupe dans le groupe nommé korhassan ou approchant. Et après...plus grand chose, daech était la seule cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et justement la déclaration de Fabius avait pour raison qu'il voulait expliquer que les Arabes refusaient de placer Al Nosra sur la liste des mouvements terroristes à détruire car "ils faisaient du bon boulot", donc il serait douteux qu'ils aient été frappés auparavant.

 

Des nouvelles sinon sur la Ghouta et les avancées en Syrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Coriace a dit :

Oui et justement la déclaration de Fabius avait pour raison qu'il voulait expliquer que les Arabes refusaient de placer Al Nosra sur la liste des mouvements terroristes à détruire car "ils faisaient du bon boulot", donc il serait douteux qu'ils aient été frappés auparavant.

 

Des nouvelles sinon sur la Ghouta et les avancées en Syrie?

Dans le Gouta, les SAA ont pris le controle du quartier de Quaboun, et va bientot prendre le controle des quartier de Barzeh et Tishreen  une fois que l'évacuation des rebelles sera complété (durant le mois de Juin). 

Les forces du Tigres ont repris leur offensive a l'Est d'Alep, et on pris la base de Jirah hier, en parallele la 5ème légion a aussi repris son offensive a Palmyre.

Les SDF ont pris le controle de Tabqua et de son barrage, après un accord avec EI qui a pu évacué la poche avec ses armes légéres

Les conflits inter-rebelles s'étendent en Ghouta s'est rendu :  HTS+AL vs JAI et  AL vs AAS

(JAL = Jaysh al-Islam, AL = Al-Rahman Legion, HTS = Tahrir al-Sham, AAS = Ahrar al-Sham )

 

Carte a jour :

18471381_1137539726392090_2084399329_n-6

Modifié par metkow
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...