Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Reportage sur la Syrie post-Assad la plus aboutie, le sunnistan que tout le monde réclame, à savoir l'émirat d'Idlib. 

 

 

Je me rappelle encore des escrocs lors de l'offensive jihadiste sur Idlib en 2014, qui nous survendaient la participation de rebelles modérés alors que nous savions déjà depuis le temps qu'ils ne servaient que d'unités antichars aux forces salafistes, qui sont bien celles qui gouvernent les territoires une fois la bataille terminée. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Libanais_75 a dit :

Reportage sur la Syrie post-Assad la plus aboutie, le sunnistan que tout le monde réclame, à savoir l'émirat d'Idlib. 

Je me rappelle encore des escrocs lors de l'offensive jihadiste sur Idlib en 2014, qui nous survendaient la participation de rebelles modérés alors que nous savions déjà depuis le temps qu'ils ne servaient que d'unités antichars aux forces salafistes, qui sont bien celles qui gouvernent les territoires une fois la bataille terminée. 

Il faudrait malheureusement une déclaration d'allégeance de ces salafistes à daesh pour que la position des pro-"rebelles modérés" soit battue en brêche. Et même dans ce cas, il s'en trouverait certains pour accuser les SAA, les kurdes, les russes, ou même les américains, d'avoir provoqué la radicalisation de ces mêmes modérés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la bêtise d'aller à une conférence dans le 13 qui parlait de l'Islamophoboe (oui j'ai un certains humour) et qui était tenu par des associatifs bebete et surtout un imam du coin qui ne se cache pas d'être proche des frères musulman. Sans trop de surprise c'est lui qui était le plus intéressant et intelligent mais il a quand même sorti les yeux dans les yeux que Daesh c'était ... la faute des Kurdes. Et quand je lui ai demandé ce qu'il en était de Malicky et des américains et aussi mais surtout Sykes Picot ou des guerres chiites/sunnite il m'a répondu que c'est justement car les Kurdes n'avaient pas eu leur territoire promis (en 22 je crois mais lui pensait que c'était aussi en 16) qu'aujourd'hui on avait Daesh. Je cherche encore son raisonnement mais je pense qu'au fond il a le même que Abbas et qu'il y a une dimension ethnique qu'on ne veut pas voir. Selon laquelle les Kurdes seraient illégitimes dans le coin et leur départ  (=genocide) une nécessité. D'ailleurs quand Erdogan avait parlé de la population de Mossoul il avait eu une certaine ambiguïté mais lui on le sait a un autre agenda a faire avancer.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saletés d'islamistes de merde ...

Frère musulmans , wahhabisme ...

Etc...

Pas de quartier avec ces gus qui viennent pourrir les têtes de nos petits jeunes chez nous ...

Et qui massacre les gens qui ne pensent pas comme eux ...dans le monde ...

Oui le mal à l'état pur .

Donc pas de quartier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coriace a dit :

Je cherche encore son raisonnement mais je pense qu'au fond il a le même que Abbas et qu'il y a une dimension ethnique qu'on ne veut pas voir. Selon laquelle les Kurdes seraient illégitimes dans le coin

Les kurdes sont légitimes, le PKK ou le PYD un peu moins.

Quand on s'intéresse vraiment à eux (je parle surtout du PYD), les choses sont un peu moins belles que toute la propagande qui nous est vendue à leur propos. Alors certes ils nous sont plutôt utiles aujourd'hui mais on se rendra compte de ce qu'ils sont réellement une fois la guerre finie. Et on regrettera probablement (cc ceux qui veulent que la France soutienne pleinement le PYD) :)

Mais sinon je t'assure que ni Erdogan ni Barzani n'ont de problèmes avec les kurdes (sunnites, chiites, yézidis....) tant que ceux-ci restent éloignés du PKK et du PYD pour ne citer qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Erdogan aura des problèmes avec le MHP je voudrais bien entendre qu'il n'a pas de problème avec le HDP parce que Kurde mais parce que lié au PKK directement ou pas. Mais j'imagine que Erdogan et ses prédécesseurs n'avaient pas non plus de problèmes avec les Arméniens, Assyriens, Grecs, et divers peuples Balkaniques tant qu'ils ne remettaient pas en cause le suprématisme turc. ":)"

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kurdes sont pas des saints ça parait évident mais outre que leur revendication sont légitimes ce sont les seuls en Syrie dont le projet social soit autre chose qu'une dictature qu'elle soit religieuse ou nationaliste...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marines ont pas deployé du mortier 120 mm comme je l'avais imaginé , mais ils sont arrivés  avec des canons de 155 mm M777 en Syrie .

Semper Fi !

https://www.marinecorpstimes.com/articles/new-marine-artillery-unit-arrives-in-syria-ahead-of-raqqa-offensive

Citation

New Marine artillery unit arrives in Syria ahead of Raqqa offensive

By: Jeff Schogol, May 16, 2017 (Photo Credit: Sgt. Matthew Callahan.)

A new Marine Corps artillery unit is supporting friendly forces in Syria that are isolating Raqqa, the Islamic State group’s de facto capital, said Army Maj. Josh T. Jacques, a spokesman for U.S. Central Command. 
 

Jacques declined to identify the unit now in Syria, but the Defense Department has previously announced that the 24th Marine Expeditionary Unit is in the region on a scheduled deployment with the Bataan amphibious ready group. 
 

On April 23, the 24th MEU posted a picture on its Facebook page showing Marines assigned to Fox Battery, 3rd Battalion, 6th Marines firing M777 A2 howitzers at an artillery range outside Camp Buehring, Kuwait. 

The artillery unit recently replaced about 400 Marines from the 11th Marine Expeditionary Unit, which provided artillery support to Kurdish and Syrian Arab forces expected to launch an offensive against Raqqa, officials said. 
 

Those Marines are expected to return to Camp Pendleton, California, this week after a seven-month deployment, said 11th MEU spokesman Maj. Craig Thomas. The bulk of the MEU arrived at Pendleton between May 11 and 13. 
 

The size of the new artillery unit is roughly the same as the contingent of artillery Marines from the 11th MEU, said Jacques, who declined to comment on how long the unit would be in Syria. 

 

“They are providing support, on a temporary basis, across the combined joint operations area that the commander needs to ensure a lasting defeat for ISIS,” Jacques said. “This support is similar to what the 11th MEU provided before and will continue to be adjusted as conditions change on the ground.” 
 

Meanwhile, two Marine-led task forces in Iraq are helping to coordinate air and artillery strikes for Iraqi security forces fighting to drive ISIS out of Mosul, Jacques said. 
 

Last year, a task force of about 180 Marines from the 26th Marine Expeditionary Unit spent fired more than 2,000 artillery rounds from their howitzers to support Iraqi and Kurdish forces fighting in Mosul. Staff Sgt. Louis Cardin was killed and eight other Marines were wounded in March 19, 2016 attack on the Marines’ firebase. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coriace a dit :

Mais j'imagine que Erdogan et ses prédécesseurs n'avaient pas non plus de problèmes avec les Arméniens, Assyriens, Grecs, et divers peuples Balkaniques tant qu'ils ne remettaient pas en cause le suprématisme turc. ":)"

Oui enfin d'ici à ce qu'Erdogan projette de génocider les kurdes - et donc une partie de son électorat par la même occasion - je pense que je ne serais plus de ce monde.. :)

En vérité, il réagit aux attentats de la même manière que nous. Sauf que notre vengeance se fait à des milliers de kms de chez nous et que lui, manque de pot, a un ennemi perché dans les montagnes du sud est de la Turquie. Ça n'a pas le même effet, je te l'assure.

Mais sinon, je pense qu'on a globalement le même avis sur le personnage qu'est Erdogan que je méprise au plus haut point. Néanmoins, sur ce sujet, c'est assez compliqué étant donné l'amour que je porte au PKK...

Il y a 3 heures, nemo a dit :

Les Kurdes sont pas des saints ça parait évident mais outre que leur revendication sont légitimes ce sont les seuls en Syrie dont le projet social soit autre chose qu'une dictature qu'elle soit religieuse ou nationaliste...

M'ouarf, tu n'as pas encore rencontré les supporters (kurdes) du PYD? Je les trouve, pour un certain nombre, davantage nationalistes que les syriens (soutenant le régime) avec qui je discute.

Ah et sinon, je ne vais pas m'étendre sur l'anarchie régnante dans le " Rojava ", les nombreuses disparitions d'opposants, les incendies des locaux de l'ENKS...

Modifié par Joaquim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joaquim a dit :

M'ouarf, tu n'as pas encore rencontré les supporters (kurdes) du PYD? Je les trouve, pour un certain nombre, davantage nationalistes que les syriens (soutenant le régime) avec qui je discute.

Ah et sinon, je ne vais pas m'étendre sur l'anarchie régnante dans le " Rojava ", les nombreuses disparitions d'opposants, les incendies des locaux de l'ENKS...

J'en ai pas rencontré non mais j'en ai lu et écout sur le web. La situation est loin d'être rose dans le Rojava c'est sur mais tu compares avec ou exactement? Ils sont en guerre civile comme dans le reste du pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frappe intervient après une offensive du régime ces derniers jours appuyée par des groupes islamistes/djihadistes irakiens contre les groupes de l'ASL basés à la frontière jordanienne et qui ces derniers mois ont libérés des pans entier de la zone des mains de l'EI et poussaient vers l'est avant d'être pris dans le dos par cette offensive du régime.
Carte pro-régime : 
C_3pDyjU0AQ4_3x.jpg

 

Il y a une base établie et utilisée par des forces spéciales près d'al-Tanf, de plusieurs pays d'ailleurs ( US, UK, jordaniens et d'autres comme des pays scandinaves je crois ).

Première fois depuis le début du conflit que les américains donnent un soutien direct a des opposants contre le régime, signal très fort contre le plan iranien d'essayer de relier Téhéran et Damas par voie terrestre. On aurait probablement jamais vu cela sous Obama. Gros renforcement de la protection des alliés locaux, après le soutient au YPG face à la Turquie.
C'est sans doute pas fini, les iraniens vont pas lâcher le morceau.

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Barristan-Selmy a dit :

Première fois depuis le début du conflit que les américains donnent un soutien direct a des opposants contre le régime, signal très fort contre le plan iranien d'essayer de relier Téhéran et Damas par voie terrestre.

 

A la place on aura un sunnistan sur la Mediterannée. Pas sur qu'on soit gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Barristan-Selmy a dit :

La frappe intervient après une offensive du régime ces derniers jours appuyée par des groupes islamistes/djihadistes irakiens contre les groupes de l'ASL basés à la frontière jordanienne et qui ces derniers mois ont libérés des pans entier de la zone des mains de l'EI et poussaient vers l'est avant d'être pris dans le dos par cette offensive du régime.
Carte pro-régime : 
C_3pDyjU0AQ4_3x.jpg

 

Il y a une base établie et utilisée par des forces spéciales près d'al-Tanf, de plusieurs pays d'ailleurs ( US, UK, jordaniens et d'autres comme des pays scandinaves je crois ).

Première fois depuis le début du conflit que les américains donnent un soutien direct a des opposants contre le régime, signal très fort contre le plan iranien d'essayer de relier Téhéran et Damas par voie terrestre. On aurait probablement jamais vu cela sous Obama. Gros renforcement de la protection des alliés locaux, après le soutient au YPG face à la Turquie.
C'est sans doute pas fini, les iraniens vont pas lâcher le morceau.

:biggrin: Quelle propagande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MontGros a dit :

 

A la place on aura un sunnistan sur la Mediterannée. Pas sur qu'on soit gagnant.

Non on ne sera pas gagnant .

Un sunnistan en Syrie s'est offrir un point qui va renforcer l'arc sunnite qui par de Turquie ( avec vue sur l'Europe ) , passera par la Syrie , l'Egypte  ( frère musulman ou influence wahhabite ) , Soudan , et glissade dans la bande Sahelo saharienne, isolant les pays du Maghreb ...

Résultat contrôle du canal de Suez et menace face à l'Europe .

Quand on observe la Libye, la Tunisie , même si l'Algérie et le Maroc reste solide , on va avoir un retour des volontaires islamistes de Syrie .

Donc des risques de ce trouble si ces islamistes de retour de Syrie s'appui Sur les groupes islamistes dans le Sahel ou Daesh en Lybie ...

L'arc chiite lui est plus petit, il part d'Iran , passe par l'Irak , la Syrie et le Liban , donc une portée régionaliste. 

Le chiisme n'est pas dans le prosélytisme. 

Certes le chiisme doit avoir des défauts, mais au moins il y a un clergé avec une tête en haut .

De plus on peut anticiper avec l'Iran qui n'avance pas visage cachée contrairement aux islamistes radicaux qui ont du soutien dans les pétromonarchies ...

De facto si l'Iran dépasse la ligne rouge dans d'autres dossiers elle sait qu'elle peut y perdre beaucoup .

Donc cette guerre civile ne doit pas nous faire oublier la menace des islamistes qui a une portée mondiale ...

Au vu du prosélytisme islamistes qui fragilise les sociétés de nombre de pays dans le monde .

Donc oui , pour moi il y a bien un arc sunnite , un croissant de lune qui représente le fantasme des islamistes , celui de recréer un Empire , celui de l'époque de la conquête arabe dans les siècles passés .

Prenait une carte du monde , et observé les incendies islamistes , les changements et vous verrez que j'ai raison .

Et si on observe les choses, ont voient que les pétromonarchies poussent à ce que cela deviennent une guerre sunnite vs chiite , alors que si on observe les faits , on a de nombreux exemples ou des sunnites , chiites , chrétiens etc ...arrivent à vivre ensemble .

Quand on voit comment les pétromonarchies ont sur réagit face aux manifestations de chiite dans l'une des pétromonarchies , de facto on peu ce poser des questions. 

Bien évidemment, cela n'enlève rien aux façons de faire du régime syrien , ni celles d'autres pays .

Mais je pense que l'on ne doit pas ignorer les effets sur le long terme de cet arc "sunnite" ( je met des guillemets car tous n'ont pas cette vision ) qui sur la carte devient clair et limpide ...

Pour l'Egypte, n'oublions pas que l'on a juste remis un couvercle sur une cocotte minute ...Entre les frères musulmans, les islamistes de Daesh ...Et une population nombreuses mais pauvre ...

Dans 10 ans on en reparlera ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MontGros a dit :

A la place on aura un sunnistan sur la Mediterannée. Pas sur qu'on soit gagnant.

Avec qui et comment ? Il n'y a aucune unité entre toutes les factions et pays qui pourrait représenter un arc sunnite dans cette zone, ils sont même pas capable de se mettre d'accord sur une stratégie sans se tirer dans les pattes un peu partout autant au niveau régional que local. A ce niveau la, l'Iran et ses partenaires ont 20 longueur d'avances.
L'EI est le seul qui aurait pu faire quelque chose de similaire, mais aujourd'hui ils sont destinés a retourner dans le désert pour au moins quelques années. En plus de cela ce que la Russie est venu au moins assurer en Syrie, c'est la façade méditerranéenne donc sauf catastrophe il se passera rien, à ce niveau, a court voir même moyen terme. 

Après si tu parles a long terme, oui c'est possible car c'est loin d'être fini et y'aura des résurgences un peu partout, mais en tout cas si le but est un moyen orient apaisé, c'est pas en laissant la création d'un arc chiite ou sunnite que ça va marcher, vu que l'un ou l'autre empiétera forcément sur des territoires hostiles et que cela ne fera que faire monter le fanatisme et exciter ceux qui le sont déjà dans les deux camps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo date , je ne sais pas si s'est de l'entraînement présenter comme des combats ou de vrais combat ( mon intérêt est d'ordre technique combat d'infanterie ) j'ai découvert une chose, à 2,06 minutes on  observe un soldat du hezbollah qui court et traverse un chemin .

Il tient à la laisse un chien .

Pas courant de voir sa , mais je pense que le hezbollah utilise des chiens à l'instar de ce que font les occidentaux qui emploi des chiens pour détecter les explosifs , IED

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2017 à 07:49, Gibbs le Cajun a dit :

Cette vidéo date , je ne sais pas si s'est de l'entraînement présenter comme des combats ou de vrais combat ( mon intérêt est d'ordre technique combat d'infanterie ) j'ai découvert une chose, à 2,06 minutes on  observe un soldat du hezbollah qui court et traverse un chemin .

Il tient à la laisse un chien .

Pas courant de voir sa , mais je pense que le hezbollah utilise des chiens à l'instar de ce que font les occidentaux qui emploi des chiens pour détecter les explosifs , IED

 

on voit aussi que le Hezbollah utilise la méthode isrealienne pour le déplacement des troupes en millieu urbain, percer des trous a l'explosif dans les murs afin de limiter l'exposition des combattans dans les rues.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, metkow a dit :

on voit aussi que le Hezbollah utilise la méthode isrealienne pour le déplacement des troupes en millieu urbain, percer des trous a l'explosif dans les murs afin de limiter l'exposition des combattans dans les rues.

Oui tout à fait ( j'en avais parlé il y a un moment sur un autre file ) .

A savoir que les premiers à avoir innover cette technique furent les soldats US en Normandie en 1944 .

Le Hezbollah fait dans le pragmatique , et son outil militaire me semble être l'un des meilleurs dans la région .

Qu'on apprécie ou pas ce mouvement , on ne peut pas lui enlever sa , les qualités qu'on trouve dans nombre d'armées, enfin les critères qui font de bonnes armées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...