Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La Syrie post-Assad du nord est au bord de l'implosion. Violents affrontements entre Ahrar alSham et Al-Nosra dans la région d'Idlib, faisant au moins 14 morts.

https://www.lorientlejour.com/article/1063058/syrie-combats-entre-rebelles-et-jihadistes-14-morts.html

(post que je devais mettre il y a plusieurs jours mais le forum buggait)

 

Depuis, Nosra a écrasé Ahrar al-Sham et les deux groupes ont conclus un cessez-le-feu qui implique notamment un retrait d'AaS de Bab al-Hawa (poste frontière entre la Turquie et Idlib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joaquim a dit :

 

J'imagine que ça m'est destiné (je dois le prendre mal ou pas? :biggrin:).

Vous n'avez pas apprécié ma """"""" critique """""""" sur les YPG?

Disons que tu as un air de famille avec un ancien posteur...

Si tu es bien la personne à laquelle je pense tu es persistant.  

Si ce n'est pas le cas, ben ba bonne continuation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Disons que tu as un air de famille avec un ancien posteur...

Si tu es bien la personne à laquelle je pense tu es persistant.  

Si ce n'est pas le cas, ben ba bonne continuation.  

Ah bah il y a un malentendu dans ce cas puisqu'il s'agit de mon premier compte sur ce forum (je l'avais découvert grâce à @Ciders si je ne me trompe pas).

Mais bref, on ne va pas polluer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Disons que tu as un air de famille avec un ancien posteur...

Si tu es bien la personne à laquelle je pense tu es persistant.  

Si ce n'est pas le cas, ben ba bonne continuation.  

Ne va pas effrayer les nouveaux toi. On a déjà perdu Drakene par ta faute, je te rappelle. Vilain ! :angry:

il y a 34 minutes, Joaquim a dit :

Ah bah il y a un malentendu dans ce cas puisqu'il s'agit de mon premier compte sur ce forum (je l'avais découvert grâce à @Ciders si je ne me trompe pas).

Mais bref, on ne va pas polluer le topic.

Possible. En retour, je connais Horowitz et Rohr maintenant. :happy:

...

Pour en revenir à la Syrie, l'attention médiatique est plus basse que ces derniers mois. Signe d'un pourrissement ou juste d'une lassitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ciders a dit :

Pour en revenir à la Syrie, l'attention médiatique est plus basse que ces derniers mois. Signe d'un pourrissement ou juste d'une lassitude ?

 

Assad est en train de taper sévèrement l'OEI et les efforts de paix de la Russie fonctionnent, ça n'est donc pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent pour la presse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Libanais_75 a dit :

 

Assad est en train de taper sévèrement l'OEI et les efforts de paix de la Russie fonctionnent, ça n'est donc pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent pour la presse. 

Tu fais allusion à la future zone de sécurité de la Ghoutta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça, il y a Deraa qui semble s'être largement calmé ainsi qu'Idlib. Idlib où les types s'ennuient tellement qu'ils se sont sentis obligés de se taper entre eux à nouveaux. Après les combats est venu le moment du mercato, avec des groupes qui quittent Nosra pour se joindre à Ahrar et d'autres qui se replacent en indépendant 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lorientlejour.com/article/1063764/syrie-la-ville-didleb-sous-controle-jihadiste-apres-le-retrait-des-rebelles-selon-losdh.html

 

Ahrar alSham contraint de se retirer de la ville d'Idlib, deux jours après l'accord de cessez-le-feu avec Al-Nosra. AaS a littéralement été écrasé en une semaine. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 15:36, rogue0 a dit :

L'OIAC, l'organisation pour l'interdiction des armes chimiques a depuis rendu son rapport sur cette attaque.
https://www.opcw.org/news/article/opcw-fact-finding-mission-confirms-use-of-chemical-weapons-in-khan-shaykhun-on-4-april-2017/

En 78 pages bien tassées, ils mettent toutes les preuves concernant la présence d'arme chimique sur site.
Ils n'ont pas pu se rendre sur site. Mais les autopsies, prélèvements sur la végétation&animaux, et échantillons fournis par le régime syrien (p37 et après) concordent sur la présence de résidus de sarin (ou d'isopropyl methilphosphonate).

Pour les autopsies (je suppose les autopsies turques rapides), elles ont été faites en présence des observateurs de l'OIAC avec maintien de la chaîne d'intégrité des preuves.

Réserves:

* Dans quelle mesure ces tests peuvent être trompés par des produits chimiques précurseurs du sarin ?
* Je serais curieux de voir si sur des échantillons témoins en Syrie, les traces de sarin sont détectables (après toutes ces années de guerre).
* Quelle est la fiabilité / biais de cette organisation (OIAC), qui ne dépend pas de l'ONU ?

Les prélèvements ont-ils été réalisés par les même qui se promenaient en sandales et juste un masque chirurgical (ou sans) au dessus du soit-disant cratère de l'explosion ?

J'espère que certains ont pu survivre à cette exposition, sachant que la pollution par le sarin dure des semaines et qu'il ne pleut pas beaucoup dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 00:40, Ciders a dit :

Ne va pas effrayer les nouveaux toi. On a déjà perdu Drakene par ta faute, je te rappelle. Vilain ! :angry:

Possible. En retour, je connais Horowitz et Rohr maintenant. :happy:

...

Pour en revenir à la Syrie, l'attention médiatique est plus basse que ces derniers mois. Signe d'un pourrissement ou juste d'une lassitude ?

 

Haha ce n'est pas Shorr kan qui m'a fait "partir" loin de là. Je ne lui aurais jamais fait cet honneur :tongue:

C'est seulement mon accès au flux Totem et mon job qui font que je n'ai plus besoin du forum pour "m'informer" sur la défense. A défaut on pouvait parler avec des gens intéressants qui n'étaient pas triggered au moindre avis contraire, ce qui n'est plus le cas.

Comme la majorité des personnels en relation avec la défense passés sur ce forum, je me suis rendu compte que c'était chronophage et pas forcément bien informé, je n'ai simplement plus d'utilité à parcourir ses pages.

Le plus drôles c'est de faire un drop ici avec un ancien membre et de voir qu'on parle de moi sur le premier topic que j'ouvre :laugh:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Drakene a dit :

Dit celui qui l'a envoyé :laugh:

Tststs, faut pas être parano comme ça voyons. Et c'est une façon de parler en mal de ses anciens camarades ET en plus de cracher dans la soupe ? Nooooon, vraiment. :sleep:

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Le président Donald Trump a expliqué lundi sa décision de mettre fin au programme américain d'aide à des groupes rebelles syriens en déclarant que ce programme était "massif, dangereux et inefficace".

Ce commentaire de M. Trump est intervenu trois jours après l'annonce par le général Tony Thomas, chef des forces spéciales américaines, que les Etats-Unis avaient mis un terme à ce programme qui fonctionnait depuis quatre ans.

Le Washington Post avait révélé que c'était le président Trump qui avait décidé cette fermeture un mois plus tôt.

En annonçant la fin du programme, le général Thomas avait assuré que la décision n'avait pas été prise pour satisfaire la Russie, principale alliée du président syrien Bachar al-Assad, afin de trouver avec elle un règlement du conflit en Syrie.

Le Washington Post a toutefois publié lundi un article sur le sujet citant des responsables sous le couvert de l'anonymat et intitulé "La coopération avec la Russie devient centrale pour la stratégie de Trump en Syrie".

M. Trump a répliqué sur Twitter. "Le Washington Post d'Amazon a inventé les faits sur ma décision de terminer les versements massifs, dangereux et inefficaces aux rebelles syriens combattant Assad", a-t-il écrit.

C'est le prédécesseur de M. Trump, Barack Obama, qui avait approuvé ce programme d'aide en 2013 au moment où divers groupes rebelles cherchaient un appui international dans le cadre de la lutte contre le régime syrien.

Des milliers de combattants rebelles ont ainsi été formés et armés. Mais l'engagement des Etats-Unis est resté ambivalent en raison de leurs doutes sur la capacité des rebelles à renverser M. Assad et de la priorité donnée à la lutte contre le groupe Etat islamique (EI).

L'intérêt pour le programme s'est encore érodé en 2016 après la perte par les rebelles de zones dans la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, à la suite d'une vaste offensive de l'armée syrienne soutenue par la Russie.



(©AFP / 25 juillet 2017 09h09)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement serait entrer dans Suknah à l'est de Palmyre. Le long de l'Euphrate les forces du Tigre sont sur le point d'entrer dans la province de Der Ez Zor. La ville se trouve à encore à plus de 40 bornes mais ça avance plutôt vite ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...