Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Tiens... ! : deux cargaisons nord-coréennes destinées à la Syrie interceptées

Citation

"Une commission (d'experts de l'Onu) enquête actuellement sur une coopération interdite entre la Syrie et la Corée du Nord sur des armes chimiques, des missiles balistiques", ont écrit les experts dans le rapport de 37 pages. "Deux États membres (de l'Onu) ont intercepté des convois à destination de la Syrie. Un autre État membre a informé la commission qu'il avait des raisons de croire que les marchandises provenaient d'un accord du Komid avec la Syrie", poursuivent-ils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drone Shahed-129 iranien ? Ici ça doit être soi le Hezbollah ou une milice proche !

https://www.youtube.com/watch?v=RO1m0_gaKNw

il y a une heure, Boule75 a dit :

Peut être une coopération des missiles balistique mais chimique ça sera du grand n'importe quoi !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que la poche est quasi fermé au nord de Suknah - il reste un couloir de 4 km sous le feu loyaliste -, les loyalistes ont fait un bon de 30km en direction de Deir Ezzor.

A priori les tactiques de saillant puis de poche sont payante en zone peu urbanisé, Daesh rechignant a tenir les poches, ils les évacuent d'eux même et pas toujours en bon ordre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliances turco iranienne ce précise! Tout sauf un Kurdistan quitte à s'allier par interposition à son grand ennemi qu'est Bachar...

"Il n'y aura jamais d'Etat kurde (Erdogan)" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/22/97001-20170822FILWWW00194-il-n-y-aura-jamais-d-etat-kurde-erdogan.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance au Liban aussi (que les libanais me pardonnent de fournir des nouvelles dans le fil consacré à la Syrie... :dry:)

Sur le site de l'Orient - Le Jour :

  • Diaporama (on voit des Gazelle, toujours...)
  • Compte rendu. 100 km2 repris sur 120, voire 120 tout court, ce n'est pas entièrement clair.

Les 9 militaires libanais qui seraient toujours otages de Daesh n'ont pas été retrouvés.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

ça me fait penser au vieux vieux jeu battle chess... ah le déhanché de la reine (pour l'époque), et qu'est ce que c'était foufou (pour l'époque)! Le dernier opus, game ok king était joli (mais est ce qu'il était bon, mystère)

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 09:35, Boule75 a dit :

Ne cherche pas : source unique, ni image ni détail, marqué comme non-confirmé chez Almadsar ou liveuamap, localisation variant suivant ces sources, relayage par les canaux habituels.

M'est avis que ce sera le thème dominant de la propagande syrio-irano-russe-altrightUs des prochains mois : "Bachar-le-beau a vraiment combattu Daesh, contrairement aux USA qui l'ont soutenu, aux kurdes qui ont négocié et sont illégitimes de ce fait, et c'est pour ça qu'on va manger les SDF/YPG/Peshmergas !" Un truc comme ça.

Il n'y a pas si longtemps la presse occidentale nous expliquait que Bashar ne combattait pas Daesh. Du coup ça mets les sources pro régime au niveau du Monde et consort ? Pour qui est ce le plus insultant je me le demande.

 

La question a deux euros désormais c'est de se demander qui va faire quoi sur le dossier Kurde. Vu d ici ça pourrait servir aux arabes de tampon entre eux et les turcs.. Et puis avec ce genre de pays à moitié faillis y a un paquet d'achats qui pourraient être fait par la Syrie ou les voisins à des gens très peu respectables. (Cf le Kosovo). En contre partie risque de tâche d'huile. Mais est ce que les provinces Kurdes en Irak Iran et Turquie sont si importantes economiquement? Car de l'autre côté un état grand-Kurde je ne vois pas trop de quoi il vivrait si ce n'est de l'aumône de ceux qui ont un intérêt à le voir exister. 

 

Je ne comprends vraiment pas qu'Erdogan use autant de capital politique pour ce sujet alors qu'il a tant de méthodes soft pour parvenir aux mêmes fins sans faire de la super presse aux Kurdes.

 

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, les alliances sont comme le vent. Le chef de la tribu de Houweywa (Shaykh Al-Salih) qui change de camp à la moindre occasion. Avant de s'approcher de l'EI, il était un fervent défenseur de l'armée syrienne puis de l'ASL.

DHvzYFPXYAQ8AG4.jpg

Modifié par RestitutorOrientis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coriace a dit :

Il n'y a pas si longtemps la presse occidentale nous expliquait que Bashar ne combattait pas Daesh. Du coup ça mets les sources pro régime au niveau du Monde et consort ? Pour qui est ce le plus insultant je me le demande.

Disons que pendant toute la première partie du conflit, le régime a essentiellement maintenu une posture défensive vis à vis de Daesh, quand même, en se concentrant sur le reste, et d'abord en laminant les "modérés". Ce n'était pas nécessairement incohérent du point de vue militaire. Le Nord et l'Est d'Alep ont été cueillis comme des fruits murs une fois Daesh laminé sur ce front face aux kurdes d'abord, puis par les "rebelles" soutenus par les turcs.

il y a une heure, Coriace a dit :

La question a deux euros désormais c'est de se demander qui va faire quoi sur le dossier Kurde. Vu d ici ça pourrait servir aux arabes de tampon entre eux et les turcs.. Et puis avec ce genre de pays à moitié faillis y a un paquet d'achats qui pourraient être fait par la Syrie ou les voisins à des gens très peu respectables. (Cf le Kosovo). En contre partie risque de tâche d'huile. Mais est ce que les provinces Kurdes en Irak Iran et Turquie sont si importantes economiquement? Car de l'autre côté un état grand-Kurde je ne vois pas trop de quoi il vivrait si ce n'est de l'aumône de ceux qui ont un intérêt à le voir exister.

En Irak il y a du pétrole vers Kirkouk. En Syrie ça a l'air très, très pelé mis à part la vallée de l'Euphrate et le barrage de Tabqa.

A mon sens Bachar va tenter d'échanger un blocus de la frontière turque au niveau de la région d'Idlib, pour pouvoir l'écraser à sa guise, contre un laminage ou une neutralisation de la Rojava avant qu'Erdogan n'ait l'envie d'annexer cette dernière, mais il leur faut attendre un repli des occidentaux à cet endroit avant. Un ou deux bons attentats genre Drakkar pourraient inciter au repli.

il y a une heure, Coriace a dit :

Je ne comprends vraiment pas qu'Erdogan use autant de capital politique pour ce sujet alors qu'il a tant de méthodes soft pour parvenir aux mêmes fins sans faire de la super presse aux Kurdes.

Je pense qu'Erdogan a déjà, de fait, quitté l'OTAN et l'UE, qu'il se tourne vers l'Est et le Sud-Est en faisant le pari que les industries occidentales apatrides ne le laisseront pas tomber et qu'il trouvera des clients dans le Golfe, en Chine, en Russie, en Afrique du Nord, et que la Turquie sera aussi bien toute seule que dans ces alliances bien trop bien pensantes. De ce point de vue, il ne grille rien. Il pourrait flinguer du kurde sans insulter Merkel, mais non : il invective à tout va.

Du côté des occidentaux, on fait le gros dos en pariant sur son âge... Mais ça va finir en repli occidental des zones kurdes sous les applaudissements des russes, des iraniens et des syriens, et par la fermeture d'Incirclik : la position me semble indéfendable. Tout cela arrange évidemment tout le monde sauf l'Europe, les USA, les kurdes bien sûr et... les modérés turcs.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enterrerais pas si vite l'alliance entre tazu et turc. Autant avec l'Europe le torchon brule autant les US et les turcs ont beaucoup à gagner à une entente. Tant qu'on aura pas une position officielle tazu sur la question kurde (que bien sur ils se gardent bien de prendre) ils feront régner le flou afin d'essayer de gagner sur les deux tableaux. Les kurdes sont vraiment dans une situation géopolitique inextricable!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Coriace a dit :

Mais est ce que les provinces Kurdes en Irak Iran et Turquie sont si importantes economiquement?

Il ne faut pas voir que l'économie, mais aussi le contrôle de l'eau (regarde par exemple ou passe le Tigre), des sources et des nappes phréatiques.

Ensuite pour les pays arabes, je ne sais pas si le découpage "récent" à permis un vrai développement de l'identité nationale ou si l'idée de panarabisme est toujours là, mais je sais que pour l'Iran multiculturel, le fait que des pays se soient adjugés le droit d'arracher des bouts de son territoire millénaire pour créer d'autres pays est encore mal vécu (dans le sens amertume, pas revanche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Patrick said:

On sait dans quel coin la vidéo a été tournée ? A part que c'est en Syrie (n'étant pas arabisant je n'ai évidemment rien pifré)

Au quelque part dans la grosse poche qui s'est formé au nord de Palmyre


Pendant ce temps là les Daeshiens de la frontiere Libanaise demande un arrangement au Hezb ... une exfiltration vers Deir Ezzor.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, g4lly a dit :

Au quelque part dans la grosse poche qui s'est formé au nord de Palmyre

 


 

Pendant ce temps là les Daeshiens de la frontiere Libanaise demande un arrangement au Hezb ... une exfiltration vers Deir Ezzor.

Je sais pas ce que va faire le Hezbollah , mais je pense qu'il ferait mieux de ne pas faire d'arrangement .Bon je pense qu'en fait ils n'accepteront pas de toute façon .

Chose intéressante c'est que les daeshiens demandent sa à ces "chiens de chiites" ( selon leur vision ) .

Bon avec daesh faut s'attendre à tout de toute façon ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

On sait dans quel coin la vidéo a été tournée ? A part que c'est en Syrie (n'étant pas arabisant je n'ai évidemment rien pifré)

les montagnes de  la région de tuinane dans la compagne de Homs Est  selon le titre de la vidéo .

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les milices tribales qui tenaient le front loyaliste le long de l'Euphrate au sud est de Raqqa ... on pris une douille suite a une contre attaque de Daesh.

La Tiger force c'était partiellement désengagé de l'Euphrate pour attaquer au sud vers Suknah et Deir Ezzor... les milices tribales n'ont pas fait le poids.

Des renforts de la Tiger force viennent renforcer le front de l'Euphrate - front qui avait été consolidé avec le retrait de positions loyalistes difficilement tenables avec moins d'hommes -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les relations entre les militaires américains et russes pour la "deconflictualisation", via une ligne "rouge" utilisée au moins 10 fois par jour.

Où on apprend que lors de l'attaque du Su-22 syrien par un chasseur américain, deux chasseurs russes regardaient de près, tout cela coiffé par un F-22.

Article en anglais

https://af.reuters.com/article/worldNews/idAFKCN1B32SV

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe du " je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le 1er qui rit aura..."

avec un telle "couche" de présences armées, il faut pas tomber sur un fou de la gachette car c'est une journée qui aurait pu terminer avec au sol:

- 1 Su-22 syrien

- 1 F18 E

- 1 ou 2 chasseurs russes ( Su-30 ou Su-35?)

1 F22 ?... peut être aussi

Bref une situation réellement bordelique !

enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...