Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Arland a dit :

C'est de l'article du Figaro donné par Vroum.

Après les Syriens "semblent" assez précis dans leurs accusations ce qui voudrait dire qu'ils les auraient vu venir mais incapables de stopper les armements délivrés depuis le Liban, à condition que ce soit la vérité tout cela. Bref ça restera nébuleux, les Israéliens ne voulant pas en dire trop et les russes/américains ne voulant pas commenter non plus.

Oui c'est cette article que j'avais lu. Bien vue. :souritc:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de propagande a propos des capacités de pontonnier et autre radeau capable de permettre le franchissement de l'Euphrate. Histoire de mettre la pression sur les YPG/SDF qui ont été contraint de lancer une campagne sur Deir Ezzor rive gauche.

 

SDF/YPG lance officiellement la campagne de Deir Ezzor.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le régime et les SDF ça sent salement la course à savoir qui va manger le plus vite le plus de territoire à Daesh. Y avait déjà plus ou moins eu ça pour la rive gauche de l'Euphrate. ça sent pas bon pour la suite... Espérons que ça en reste à "je ramasse le max pour avoir le plus de capacité de négociation possible". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 23:34, olivier lsb a dit :

Le S400 installé en Syrie dispose dans sa version générique de capacités anti-missile. Après, est-ce fonctionnel ou était-ce suffisamment bien placé pour couvrir ce site Syrien, la c'est une autre histoire. Mais on aurait pu imaginer une défense un peu plus active de la part des Russes sans même à avoir à abattre une avion Israélien, ou qu'il se trouve. 

Une batterie, c'est 16 missiles, donc vu les possibilités de saturation assez facile, je ne les vois pas tirer leur S400 contre des missiles tirés du Liban.

Pour faire cela, il faut plutôt des batteries à plus courte portée avec pleins de munitions, qui se retrouvent nécessairement à faire de la défense locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

En trois ans ils sont en passe d'anéantir les islamistes, à comparer à d'autres qui depuis 2001/2003 en sont incapables

Tu ne peux anéantir une idéologie/mentalité/croyance/bêtise humaine, au mieux, comme l'a dit @pascal tu la déplaces chez un voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arland a dit :

Tu ne peux anéantir une idéologie/mentalité/croyance/bêtise humaine, au mieux, comme l'a dit @pascal tu la déplaces chez un voisin.

Tu peux si tu couples cela à un vrai travail politique pour en couper les fondamentaux. Ici je n'ai vraiment pas l'impression que c'est ce qui est fait. 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dino a dit :

Tu peux si tu couples e cela à un vrai travail politique pour en couper les fondamentaux. Ici je n'ai vraiment pas l'impression que c'est ce qui est fait. 

Tu arrivera sans doute à réduire son influence mais certainement pas la faire disparaître, l'histoire nous l'a montré assez souvent. L'absurdité démontrée des mouvements d’extrémisme religieux ces derniers millénaires n'a pas empêcher ces derniers de toujours exister et ce malgré un plus haut niveau d'éducation sur Terre. Le nazisme (ou affiliés) qui est toujours présent et sur tous les continents, même dans les pays les plus éduqués et là tu peux pas dire qu'il n'y a pas eu de travail politique pour le supprimer. Tant que tu aura des gens manipulables et non satisfais de leur situation et qui seront attrapés par des personnes peu scrupuleuses avec des idéologies bidons et néfastes, tu aura ce genre de situation.

Maintenant si tu as une solution politique miracle qui permet de contenter tout le monde, tu vas avoir du succès, surtout si c'est applicable aux puzzles politiques syrien et irakien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arland a dit :

Tu arrivera sans doute à réduire son influence mais certainement pas la faire disparaître, l'histoire nous l'a montré assez souvent. L'absurdité démontrée des mouvements d’extrémisme religieux ces derniers millénaires n'a pas empêcher ces derniers de toujours exister et ce malgré un plus haut niveau d'éducation sur Terre. Le nazisme (ou affiliés) qui est toujours présent et sur tous les continents, même dans les pays les plus éduqués et là tu peux pas dire qu'il n'y a pas eu de travail politique pour le supprimer. Tant que tu aura des gens manipulables et non satisfais de leur situation et qui seront attrapés par des personnes peu scrupuleuses avec des idéologies bidons et néfastes, tu aura ce genre de situation.

Maintenant si tu as une solution politique miracle qui permet de contenter tout le monde, tu vas avoir du succès, surtout si c'est applicable aux puzzles politiques syrien et irakien.

On peut dire quand même que, par exemple, en Allemagne, le nazisme en tant que tel est devenu outrageusement marginal. Une nuisance, donc, et plus un péril, ce qui fait une sacré différence et est dû au "travail politique" réalisé.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est en passe d'anéantir l'islamisme qui est un mouvement qui utilise une religion (l'islam) dans un but politique. Les mouvements islamistes existent dans le monde entier et ne sont en aucune façon en voie de disparition. Daesh par contre est sur le point d'être vaincu, Daesh c'est à dire quelque chose de très particulier par bien des aspects dont le lien avec l'islamisme n'est qu'un parmi beaucoup d'autre caractéristiques. Et vaincre Daesh ne fera pas disparaitre le mouvement pseudo-djihadiste ni dans la région et encore moins dans le monde car ce qui cause ces mouvements existe toujours. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

On verra si ça sera suivit d'acte mais une telle position méne inévitablement au clash.

Mmmmm. Si la source c'est ça, attention : source unique, anonyme, rapportant ce qui seraient les propos non-publics d'un officier américain qui n'est pas en charge de la stratégie : ça n'a fichtrement rien d'une position officielle US à ce stade, même s'ils ont habilement collé une photo d'un gars en uniforme avec le logo d'Inherent Resolve.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Mmmmm. Si la source c'est ça, attention : source unique, anonyme, rapportant ce qui seraient les propos non-publics d'un officier américain qui n'est pas en charge de la stratégie : ça n'a fichtrement rien d'une position officielle US à ce stade, même s'ils ont habilement collé une photo d'un gars en uniforme avec le logo d'Inherent Resolve.

Ces propos ont été relayé par un membre du conseil civil de raqqa et lié aux SDF, ce qui rend la chose incertaine vu qu'ils ont leur propre agenda. Par contre, il ne s'agirait pas de propos d'un officier américain mais ceux du très anglais Major General Rupert Jones Deputy Commander-Strategy and Support de l'opération Inherent Resolve. D'ailleurs c'est sa photo que l'on peut voir dans l'article et sur twitter.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Mmmmm. Si la source c'est ça, attention : source unique, anonyme, rapportant ce qui seraient les propos non-publics d'un officier américain qui n'est pas en charge de la stratégie : ça n'a fichtrement rien d'une position officielle US à ce stade, même s'ils ont habilement collé une photo d'un gars en uniforme avec le logo d'Inherent Resolve.

Oui bien sur. C'est pourquoi je parlais d'acte. Il faut attendre qu'une position officielle soit exprimé pour le moment on nage dans le flou le plus total sur la période post-Daesh. On doit pouvoir s'attendre à un assaut sur Idlieb ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arland a dit :

Ces propos ont été relayé par un membre du conseil civil de raqqa et lié aux SDF, ce qui rend la chose incertaine vu qu'ils ont leur propre agenda. Par contre, il ne s'agirait pas de propos d'un officier américain mais ceux du très anglais Major General Rupert Jones Deputy Commander-Strategy and Support de l'opération Inherent Resolve. D'ailleurs c'est sa photo que l'on peut voir dans l'article et sur twitter.

Merci pour la précision. Je crois qu'il faut en plus mettre au conditionnel la partie graissée, parce que la brève dont nous causons ne nomme pas le membre du Conseil Civil de Raqqa qui aurait raconté ça et que, tout le monde dans le coin ayant son propre agenda, cette déclaration est peut etre déformée ou meme inventée...

(j'ai perdu le e-circonflexe dans l'éditeur :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...