Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

@Boule75

@FoxZz°

 

Sur le twitt de Boule75 , il y a 2 commentaires intéressant . L'un parle d'un Aravis comme FoxZz le suggère et je suis assez d'accord sur la ressemblance avec l'Aravis .

 

 

Dans le 2ème commentaire on situe cela en Irak . 

Sa pourrait coller avec la perte de notre opérateur des FS , on sait juste que sa s'est passé au Levant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

@Boule75

@FoxZz°

 

Sur le twitt de Boule75 , il y a 2 commentaires intéressant . L'un parle d'un Aravis comme FoxZz le suggère et je suis assez d'accord sur la ressemblance avec l'Aravis .

 

 

Dans le 2ème commentaire on situe cela en Irak . 

Sa pourrait coller avec la perte de notre opérateur des FS , on sait juste que sa s'est passé au Levant .

Je peux juste signaler que j'ai repéré le truc sur liveuamap où la "scène" était localisée juste au nord de Raqqa, dans la "base de la 17e division". J'ignore si le bandeau sous l'image (qui mentionne le PKK) a un rapport, ni s'il nous renseigne sur l'origine (turque ?) de l'image.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

Je peux juste signaler que j'ai repéré le truc sur liveuamap où la "scène" était localisée juste au nord de Raqqa, dans la "base de la 17e division". J'ignore si le bandeau sous l'image (qui mentionne le PKK) a un rapport, ni s'il nous renseigne sur l'origine (turque ?) de l'image.

Le bandeau doit venir de EI, vu qu'il indique 'Tir contre un hummer des mécréant du PKK a la 17eme Division ...' (l'image est tronquée)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, FoxZz° said:

L'APC ressemble à un Aravis.

Lien avec le DC d'un opérateur du 13e RDP ?

A priori c'est un "ATF Dingo" Certains semblent équiper les force kurdes. Officiellement il y a eu des ventes a l'Irak et a d'autre combattant kurdes mais je sais pas si ce sont des kurdes irakiens ou syriens.

Ce qui peut faire penser a l'Aravis c'est le point noir sur le capot  qui ressemble a la caméra avant de l'Aravis. Pour le reste difficile d'identifier formellement. Le pare brise plus rectangle que trapeze irait dans le sens de l'Aravis... La porte ne m'aide pas beaucoup, les caisse dans l’empattement non plus. La vitre de la porte ouverte semble grande alors que dans l'Aravis elle est rikiki et avec un formes fuyantes.

Difficile d’être catégorique ... mais le pare-brise me laisse un goût d'Aravis.

DKxgpFAVAAECfEo.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, metkow said:

Daesh a mene une contre-attaque sur la ville de Al Suwar, et en aurait repris la moitie, les kurdes envoient des renforts pour reprendre la situation en main, mais ca pourrait ralentir leurs avancées sur les champs pétroliers.

Daesh a repris beaucoup de site sur la route entre Suknah et Deir Ezzor. Shulah, Kabajeb. Suknah semble etre sur le point d'etre reprise par Daesh.

A Deir Ezzor meme, la tete de pont rive gauche et fortement attaqué par Daesh, a Kusham et Mazloum.

Rive droite, c'est au sud de l'aéroport que Daesh a lancé deux VBIED et repris plusieurs villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, g4lly a dit :

A priori c'est un "ATF Dingo" Certains semblent équiper les force kurdes. Officiellement il y a eu des ventes a l'Irak et a d'autre combattant kurdes mais je sais pas si ce sont des kurdes irakiens ou syriens.

Ce qui peut faire penser a l'Aravis c'est le point noir sur le capot  qui ressemble a la caméra avant de l'Aravis. Pour le reste difficile d'identifier formellement. Le pare brise plus rectangle que trapeze irait dans le sens de l'Aravis... La porte ne m'aide pas beaucoup, les caisse dans l’empattement non plus. La vitre de la porte ouverte semble grande alors que dans l'Aravis elle est rikiki et avec un formes fuyantes.

Difficile d’être catégorique ... mais le pare-brise me laisse un goût d'Aravis.

DKxgpFAVAAECfEo.jpg:large

Ce n'est pas une porte ouverte que l'on observe , mais le rétroviseur et l'angle du bâtiment qui donne cette impression de voir une porte ouverte .

En agrandissant la photo j'ai observé l'effet donné .

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Daesh a repris beaucoup de site sur la route entre Suknah et Deir Ezzor. Shulah, Kabajeb. Suknah semble etre sur le point d'etre reprise par Daesh.

Ils sont comme les japonais de la WW2 quand ils n'ont plus aucune solution. Ils sortent de leur trou à rat et font :chirolp_iei:

Banzaï 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a eu une contre attaque synchronisé de Daesh tout azimut, en même temps que la diffusion du discours de leur boss.

Sur Rakka contre les SDF et en même temps dans un village a l'est également. Les choses ont l'air d’être retourne sous contrôle.

C'est plus chaud cote Syrien, visiblement Daesh aurait repris de nombreux villages sur la route entre Palmyre et DeirEzzor. Ils attaqueraient au sud de Deir Ezzor également ainsi que sur les villages prit par les Russes et Syrien sur l'autre rive.

Il y aurai eu aussi une grosse attaque a la frontière Syrie/Irak sur des positions irakienne mais qui aurait été repoussé. Et la situation n'est pas claire sur Ramadi ou Daesh aurait monté une opération et auraient prit certains point de la ville. Une opération était en cours cote Irakien mais je sais pas si ils ont repris le contrôle de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

Daesh a repris beaucoup de site sur la route entre Suknah et Deir Ezzor. Shulah, Kabajeb. Suknah semble etre sur le point d'etre reprise par Daesh.

A Deir Ezzor meme, la tete de pont rive gauche et fortement attaqué par Daesh, a Kusham et Mazloum.

Rive droite, c'est au sud de l'aéroport que Daesh a lancé deux VBIED et repris plusieurs villages.

ils lancent des contre-ofensives toute azimut, mais je ne pense pas qu'ils leur restent assez de forces pour tenir le terrain repris. Ca doit être plus pour booster le moral des troupes que pour autre chose

Modifié par metkow
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le front de Jobar, à Damas, Faylaq Al-Rahman a fait sauter une série de plusieurs tunnels et bâtiments piégés sur les forces loyalistes : 

Très lourd bilan, une cinquantaine de combattants pro-Assad tués et quasiment une centaine de blessés selon Al-Masdar.
 

Blindé détruit a très courte distance également durant les mêmes combats :
DKulxTAWkAUFfZo.jpg

 

 

 

 

 

 

Apparemment le général russe qui a été tué à Deir Ezzor ces derniers jours était en fait carrément le leader de facto du 5th Corps de l'armée syrienne, c'était pas un secret que l'unité était très assistée dans sa formation et au combat par la Russie, mais pas qu'elle était sous commandement russe direct : https://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-russia-general/russia-says-general-killed-in-syria-held-senior-post-in-assads-army-idUSKCN1C22TW

 

 

 

Opposition says 150 civilians killed in Russian, Syrian raids on Idlib

https://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-idlib/opposition-says-150-civilians-killed-in-russian-syrian-raids-on-idlib-idUSKCN1C233O

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 23:10, MakSime a dit :

Prouves-nous que c'est un mensonge.

 

Le 24/09/2017 à 23:49, Boule75 a dit :

C'est produit par les mêmes qui disent cet énormissime mensonge là

Pas de preuves (et eux non plus), mais les canaux qui poussent le message sont connus pour des fake news.

Complément d'infos ici : 

https://medium.com/dfrlab/questionable-sources-on-syria-36fcabddc950

A partir de là, je hausse le niveau de preuve demandé avant de dépenser du précieux temps de cerveau/d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Daesh attaque Qaratayn ... loin en arrière du "front".

Daesh progresse aussi autour de Suknah et de T3 la station de pompage.

Les loyalistes aurait contre attaqué sur la route Suknah-Deir Ezzor et aurait repris le controle de la route et des villages le long.

Et grosse incertitudes du côté de la tête de pont sur la rive gauche de l'Euphrate aussi, si je lis bien la carte. Le décès du général des autres officiers russes a peut être entammé le moral des uns et galvanisé les autres.

Qaratyn aurait été prise :

 

Et pour compléter le tableau, un Osprey des Marines s'est apparemment crashé aujourd'hui au Nord de Raqqa ; 2 blessés légers seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Daesh attaque Qaratayn ... loin en arrière du "front".

Daesh progresse aussi autour de Suknah et de T3 la station de pompage.

Les loyalistes aurait contre attaqué sur la route Suknah-Deir Ezzor et aurait repris le controle de la route et des villages le long.

Apparement l'attaque de Qaratayn serait l'oeuvre de cellules dormantes, mais pas de confirmation pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, metkow said:

Apparement l'attaque de Qaratayn serait l'oeuvre de cellules dormantes, mais pas de confirmation pour le moment

Il y aurait aussi des attaques sur les arrières dans le dispositif YPG/SDF autour de Raqqa.

Dans combat seraient aussi en cours à Humaymah, sur le front proche de la frontière irakienne.

Mécaniquement à mesure que Daesh perd du terrain, s'il n'y a pas une forte attrition, leurs forces peuvent se permettre d’être plus concentrées et donc de monter de gros coups avec de bonne chance de réussite. Leurs souci ça va être de valorisation ces coups pour essayer de concrétiser autres choses que des actions sans lendemain, et j'avoue que je ne vois pas vraiment de stratégie sous-jacente à par celle de retarder l'échéance.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

BREAKING: Turkish President confirms to Turkish media that Turkey has now resumed direct contact with President Bashar Hafez al-Assad of the Syrian Arab Republic.

Turkey is preparing to transfer control back to the Syrian Arab Republic of areas its forces cleared on the condition that Syria will not allow any Kurdish movements to control these areas. Turkey will also have certains powers under a Treaty to intervene if the Kurds attempt to move into these locations.
 

Erdogan reprend contact avec Assad.

s40Ty3k.png

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Israel a frappé le site de stockage de Mazyaf le 6 septembre, une batterie de S-400 était active à 40 km au nord est dans la base aérienne de Hmeimim

Jane's vient de dévoiler une photo satellite qui indique qu'une seconde batterie de S-400 est également active à 13km au nord ouest de Mazyaf depuis le 2 juillet au moins, au même endroit où est opérationnelle une batterie de missiles sol-mer supersoniques Oniks depuis novembre 2016 :

1710440.jpg

http://www.janes.com/article/74500/second-russian-s-400-in-syria-confirmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vroum said:

Lorsque Israel a frappé le site de stockage de Mazyaf le 6 septembre, une batterie de S-400 était active à 40 km au nord est dans la base aérienne de Hmeimim

Jane's vient de dévoiler une photo satellite qui indique qu'une seconde batterie de S-400 est également active à 13km au nord ouest de Mazyaf depuis le 2 juillet au moins, au même endroit où est opérationnelle une batterie de missiles sol-mer supersoniques Oniks depuis novembre 2016 :

1710440.jpg

http://www.janes.com/article/74500/second-russian-s-400-in-syria-confirmed

De toute façon, il y a une ligne rouge entre russes et israéliens sur la Syrie et pour le moment, ça se passe pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'explosion dans la ghouta orientale plus précisement ain terma il y a quelque jours, eet qui a fait 45 mort et plus de 100 blesses, il s'est avérer que les membres du groupe de rahmane (pro nosra) ont reussi a corropre une groupe d'officier de la SAA, et les ont laisser miner les positions sur la ligne de front avec plus de 100 tonnes d'explosifs, juste après l'attaque l'enquette des moukhabarate a permis de decouvrir trop tard le complot, certains des officiers ont pu etre capturer jugé et condamne a mort et fusiller, les autres se sont enfui en zone rebelle, en tout cas cette attaque a eu pour effet de stopper temporairement l'offensive de la SAA dans le secteur d'ain terma qui n'est pas concerné par le cessez le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, collectionneur said:

100 tonnes d'explosifs ? Il y a un zéro en trop ?

Je pense pas ... c'est dans l'ordre de ce genre de travail de sape et de mine. D'autre cas, à la grande époque des travaux de sape contre sape entre rebelles et loyaliste on comptait chaque "mine" de l'ordre de 30 à 60 tonnes. C'est de l'explosif "agricole" ... entassé dans un long tunnel, lui même bouché pour contenir au plus l'explosion et obtenir le plus d'effet vertical. Souvent le tunnel est profond voir très profond pour ne pas être détecté lors du percement, donc pour obtenir de l'effet sur tout le pâté de maison il faut il aller gaiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...