Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 7 heures, karim1218 a dit :

donc quand il y a quelques semaines le hezb avait negocier avec daech leurs sortie de qalamoun vers deir ezzor, les usa  etaient contre, et ils avaient bombarder meme un pont en syrie, mais quand c'est eux qui font ces arrangements, la c'est légal.

Ils les avaient arrêté car le plan était de les lâcher devant la frontière Irakienne et il n'y avait pas eu d'accord avec le gouvernement Irakien, ce qui a été résolus plus tard. Après c'est comme tout. Tu es sûrement bien content pour avoir un endroit pour aller jeter tes poubelles tant que c'est pas a cote de chez toi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, seb24 a dit :

Ils les avaient arrêté car le plan était de les lâcher devant la frontière Irakienne et il n'y avait pas eu d'accord avec le gouvernement Irakien, ce qui a été résolus plus tard. Après c'est comme tout. Tu es sûrement bien content pour avoir un endroit pour aller jeter tes poubelles tant que c'est pas a cote de chez toi.

non, le plan etait de les amener dans la province syrienne de Deir-Ezzor, avec l'accord du gouvernement syrien, qui les combat justement dans cette province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de ravitaillement en vol de F/A-18E et F-15E au dessus du Levant, rien de bien neuf....

Sauf quand je vois un F/A-18E armé de x4 AIM-120C & x2 AIM-9X, et un F-15E armé de x3 AIM-120C et x1 AIM-9X.....

Pour taper du méchant au sol (surtout dans le cas du F/A-18E, où son emport "mud" est impacté) je trouves ces configs air-air inquiétantes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Boule75 a dit :

Direct vers la prison de Tabqa, non ?

non, ils sont parti en bus vers le territoire sous controle de l'EI, avec armes bagages et bouclier humain .

un peu comme ce qui avait été fait a Tabqa justement.

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

non, ils sont parti en bus vers le territoire sous controle de l'EI, avec armes bagages et bouclier humain .

un peu comme ce qui avait été fait a Tabqa justement.

Ca avait été démenti à Tabqa, mais ce meme revient à chaque fois.

Et donc, où-ils seraient-ils partis, cette fois-ci, au juste ? Les zones "sous controle de l'EI" ça se raréfie. Un petit lien sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

non, ils sont parti en bus vers le territoire sous controle de l'EI, avec armes bagages et bouclier humain .

un peu comme ce qui avait été fait a Tabqa justement.

Tabqa c’était du fake news. Cette fois ci difficile de savoir selon les versions.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était probablement pas une fake news au vu de ce que j'en sais à Tabqa et des pratiques locales, que ce soit par les FASS, les FDS ou même les forces libanaises ou le Hezbollah... Rien de surprenant à ce que ce soit pratiqué cette fois encore (si ce n'est que cela va à l'encontre des déclarations de Trump revendiquant l'encerclement et l'anéantissement des djihadistes partout).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, gustave said:

Ce n'était probablement pas une fake news au vu de ce que j'en sais à Tabqa et des pratiques locales, que ce soit par les FASS, les FDS ou même les forces libanaises ou le Hezbollah... Rien de surprenant à ce que ce soit pratiqué cette fois encore (si ce n'est que cela va à l'encontre des déclarations de Trump revendiquant l'encerclement et l'anéantissement des djihadistes partout).

Trump techniquement il fournit pas la chair a canon que s'est fait tailler en morceau pour prendre Raqqa ... donc forcément ses facéties on moins de chance d'être satisfaites.

Faut pas croire que c'est pas plaisir que les kurdes ont perdus des centaines de soldat a Raqqa ... alors que ce n'est ni chez eux, ni indispensable dans leur agenda. Alors s'il y a moyen déviter dans perdre une centaine d'autre alors qu'il y a moyen de faire autrement ... forcément qu'ils ont préféré.

D'autant qu'au même moment les kurdes doivent commencer a se poser la question de combattre contre la Turquie en Syrie envahie ...

 


 

Coté Mayadin, il semble que Daesh ait brutalement quitté la ville ... qui a été très abondamment bombardé. Les loyalistes sont rentré dans la ville sans combat aujourd'hui.

On confirme qu'ils ont traversé l'Euphrate a ce niveau. Donc les loyalistes ont pris pied sur la rive gauche de la Kabur River.

A Deir Ezzor city, a priori Daesh ne tient plus que le centre ville les faubourgs et iles sont soit au main des loyalistes soit aux mains des kurdes.


Le long de la frontière irakienne par contre les loyalistes se sont replié de 30 km devant une contre attaque de Daesh ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Trump techniquement il fournit pas la chair a canon que s'est fait tailler en morceau pour prendre Raqqa ... donc forcément ses facéties on moins de chance d'être satisfaites.

Faut pas croire que c'est pas plaisir que les kurdes ont perdus des centaines de soldat a Raqqa ... alors que ce n'est ni chez eux, ni indispensable dans leur agenda. Alors s'il y a moyen déviter dans perdre une centaine d'autre alors qu'il y a moyen de faire autrement ... forcément qu'ils ont préféré.

Trump fournit aux Kurdes la puissance de feu sans laquelle ils seraient tous réfugiés en Turquie (remember Kobané) à l'heure qu'il est, et le parapluie politique et militaire qui leur a permis de mette en place leur Rojava. C'est pour cela et pour conquérir des cartes à jouer dans la négociation à venir qu'ils se sont battus dans Raqqa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, gustave said:

Trump fournit aux Kurdes la puissance de feu sans laquelle ils seraient tous réfugiés en Turquie (remember Kobané) à l'heure qu'il est, et le parapluie politique et militaire qui leur a permis de mette en place leur Rojava. C'est pour cela et pour conquérir des cartes à jouer dans la négociation à venir qu'ils se sont battus dans Raqqa.  

Oui oui mais il y a des limites mourrir pour Trump ... la capacité a poursuivre leur propre agenda. Ils peuvent pas se permettre une victoire a la Pyrrhus, ils ont encore les loyalistes et les turcs a se colleté ... voir meme les SDF ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ca avait été démenti à Tabqa, mais ce meme revient à chaque fois.

Et donc, où-ils seraient-ils partis, cette fois-ci, au juste ? Les zones "sous controle de l'EI" ça se raréfie. Un petit lien sérieux ?

probablement dans les environs de Deir-Ezzor, il y'a pas mal de clash entre SDF et EI a cet endroit

600px-SDF_Deir_ezzor_Offensive.svg.png

 

Il y a 2 heures, seb24 a dit :

Tabqa c’était du fake news. Cette fois ci difficile de savoir selon les versions.

J'ai pas vu de démenti pour le deal de Tabqa, et pour celui de Raqq il n' qu'a faire une petite recherche et on a plusieurs sources crédibles (guardian, nytimes), meme le CENTCOM l'évoque dans un tweet  https://twitter.com/CENTCOM

c'est indiqué que l'accord exclus les combattant étrangers, mais il s'est averé le jour suivant qu'ils étaient biens inclus dans le deal.

DMGagA-XkAA3i8k.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, metkow a dit :

J'ai pas vu de démenti pour le deal de Tabqa, et pour celui de Raqq il n' qu'a faire une petite recherche et on a plusieurs sources crédibles (guardian, nytimes), meme le CENTCOM l'évoque dans un tweet  https://twitter.com/CENTCOM

c'est indiqué que l'accord exclus les combattant étrangers, mais il s'est averé le jour suivant qu'ils étaient biens inclus dans le deal.

Il y en a eu plusieurs il me semble pour Tabqa. Mais je garde pas le registre de toutes les infos.

Pour Raqa oui c'est confirme qu'il y a un accord mais c'est la porte de ce dernier qui n'est pas claire. Et il y a plusieurs info contradictoires sur ce que ça inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb24 a dit :

Il y en a eu plusieurs il me semble pour Tabqa. Mais je garde pas le registre de toutes les infos.

Pour Raqa oui c'est confirme qu'il y a un accord mais c'est la porte de ce dernier qui n'est pas claire. Et il y a plusieurs info contradictoires sur ce que ça inclus.

En outre il y a bien eu apparemment un assaut sur le stade, qui aurait fait plus de 20 morts dans le dernier carré des défenseurs. Les chiffres quotidien affichés des pertes de Daesh dans les derniers jours ont été du même ordre.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam Zahreddine est mort après que son véhicule ait roulé sur une mine.. Aucune idée si cela s'est passé aujourd'hui ou il y a quelques jours. C'est une perte importante pour les loyalistes (étant donné qu'il était le symbole de la résistance de Deir ez Zor face à l'EI) mais j'imagine que cela va leur donner une motivation supplémentaire pour en finir le plus rapidement avec les djihadistes.

J'avais tout de même trouvé suspect qu'il n'y ait jamais eu (à ma connaissance) une photo entre Suheil al Hassan et Issam Zahreddine suite à la levée du siège

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des plus importants commandants de l'armée syrienne a été tué par l'explosion d'une mine à Deir Ezzor. Tragique alors que la defense de la ville assiégée reposait sur ses épaules depuis des années maintenant, il ne pourra pas assister entièrement à sa libération 

Un véritable héros de la lutte contre l'OEI. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karim1218 a dit :

triste nouvelle, un homme d'une telle competence et un tel courage, partir c'est dur

Ce qui est surtout con ironique, c'est qu'après des années d'un siège plutôt hardcore, il se tue, quelques jours après la libération...

Me fait penser à Patton, tiens!

A+/Yankev

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...