Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Et gentil avec ça.

 

 

 

C'est loin d'être son seul crime, c'était un multiple criminel de guerre et sans doute contre l'humanité, ce qui n’empêche pas d'ailleurs l'adoration que lui voue les pro-Assad.

Petite liste loin d'être exhaustive : - Dés 2011 il est déjà nommé en tant qu' un des officiers en charge de la répression contre la population, il y participe directement : Ghassan also said that Brigadier General Issam Zaher Din of the 104th Brigade, Presidential Guard, whom he regularly saw during the operations in Douma, “ordered most of the beatings” in Douma and “always carried an electric baton to attack the protesters.
https://www.hrw.org/report/2011/12/15/all-means-necessary/individual-and-command-responsibility-crimes-against-humanity

- En 2012, impliqué dans les nombreuses atrocités du régime commis a Homs + la mort des journalistes dont le français Rémi Ochlik rappelé dans le tweet.

- A Deir Ezzor lui et ses sbires de la garde républicaine se montre tout aussi barbare que les types de l'EI en face, ne faisant pas de prisonniers et en mettant en scènes les cadavres ennemis, il y a une photo de Zahreddine posant fièrement a côté d'un cadavre démembré suspendu a des cordes.

- Sanctionné par l'Union Européenne en juillet 2017 : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=uriserv:OJ.L_.2017.185.01.0056.01.ENG&toc=OJ:L:2017:185:TOC

- Une de ses dernières apparitions dans les médias ces derniers mois était pour menacer les réfugiés syriens de ne jamais revenir en Syrie même si le régime leur "pardonnait" car lui et ses sbires ne le feraient pas :  https://twitter.com/marwanhishampen/status/920618668429578240

 

Une belle crapule a l'image de la grande majorité des cadres de ce régime, et vu que y'avait peu de chance de le voir un jour être jugé pour ses nombreux crimes, bon débarras.

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonne pas de voir les supporteurs de la révolution cracher leur venin sur un homme qui a défendu plusieurs milliers de civils syriens assiégés à Deir Ezzor par le groupe le plus barbare de ce début de siècle. Le tout avec très peu de preuves (non, vous ne me tirerez pas une larme à cause d'une photo où le gars apparaît avec un corps déchiqueté d'un terroriste à côté de lui). La seule chose un peu condamnable qu'on peut lui reprocher et qu'il a vraiment dit, à savoir le dernier point de Barristan, il s'en était excusé pour la mauvaise interprétation de ses propos et avait expliqué davantage son point de vue :

http://www.middleeasteye.net/news/syrian-army-general-threatens-refugees-do-not-return-1410619304

Je me demande bien maintenant quels sont les hauts-faits de ses détracteurs. J'imagine qu'il est toujours plus facile de critiquer quand on ne vit pas à quelques kilomètres seulement de terreaux de salafistes qui veulent vous découper la tête pour votre appartenance religieuse.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kineto a dit :

On peut se battre contre des salauds et être un salaud soi même, les exemples ne manquent malheureusement pas... :sad:

Et tout comme existe un point godwin dans les discussions sur internet, il existe certainement un "point salaud" dans les conflits armés. Que nous avons nous-même maintes fois dépassé en occident au cours de l'histoire.
Bref, fermez le ban. Je ne l'aurais pas invité au resto, mais j'aurais préféré l'avoir lui comme voisin plutôt qu'al baghdadi. Pour ce que ça vaut.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Un arsenal de daesh capturé par la SAA aux alentours de Mayadeen (?)
Traduction bienvenue ! :happy:

Notez les drones vers les 3/4 de la vidéo.

 

C’est la caverne d’alibaba... Impressionnant ! 

Ou peut être la récupération de plusieurs caches + récupération sur champ de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points :

Des tractations tripartites entre YPG, régime syrien et russes sont signalées par des sources à la fiabilité très incertaine : les YPG/SDF remettraient le contrôle du champ pétrolifère "Conoco" (Est de Deir-Ezzor) en échange de on-ne-sait-pas-top-quoi mais, typiquement, une garantie russo-syrienne face à la Turquie, y compris sur la zone d'Idlib, où des vols d'hélicoptères russes sont signalés au Nord-Est d'Alep, vers Tal Rifat. Ca ressemble plus à un balon d'essai du régime qu'à autre chose pour l'instant.

En ce qui concerne la prise de Raqqa et le sort du dernier carré des gusses de Daesh à cet endroit, l'Histoire donnera peut être des éclaircissements, mais il semble bien qu'il y ait eu une différence de traitement entre les locaux et les étrangers, les premiers ayant bénéficié d'une médiation des chefs tribaux et ayant bénéficié d'un sauf conduit avec leurs familles (vers où, on ne sait pas), le sort des seconds étant très incertain. Dans ce compte-rendu de France 24 (en anglais), le directeur de l'OSDH indique qu'ils auraient finalement été défaits par les forces spéciales occidentales entre le stade et l'hôpital et que les survivants sont interrogés par les services de renseignement occidentaux (à partir 1'04''). Notez que ça n'apparaît pas dans l'article accompagnant la vidéo (18 octobre)... Ont été montrées des vidéos présentées comme un bus attendant des évacués, un petit convoi montant au Nord (4 bus, où passe une route Est-Ouest menant aussi bien vers les "bases" des FS occidentales que vers la zone encore disponible pour Daesh à la frontière Irak-Syrie).

 

Certains signalent la contradiction de l'activité propagandiste de Daesh en ligne. @Bat dira peut être ce que ça vaut.

 

Sinon, petite blague d'Erdogan le 18 octobre toujours :

:sleep:

Modifié par Boule75
oups !
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boule75 a dit :

Certains signalent la contradiction de l'activité propagandiste de Daesh en ligne. @Bat dira peut être ce que ça vaut.

Contraction, pas contradiction :wink:

Ce que montre ce chercheur, qui fait une thèse sur la propagande et le (contre) terrorisme, c'est que depuis quelque mois, toute une série de relais de la propagande de DAESH, en particulier en Asie musulmane, ont disparu des ondes. Cela pourrait s'expliquer par des démantèlements de cellules par les services locaux comme par une chute d'attractivité de DAESH du fait de sa situation militaire: comme on se revendiquait d'Al-Qaïda dans les années 2000 car c'était le groupe en pointe, toute une série de groupes ont rallié DAESH avec la baisse d'influence des premiers et la montée en puissance des seconds. Ceux-ci étant en passe d'être annihilés militairement, il est possible/probable que toute une série de groupes qui revendiquaient la franchise quittent le navire et rallient d'autres groupes, toujours dans la même mouvance générale. Une dernière hypothèse, enfin, pourrait être que ces relais se sont tus car ils n'ont plus rien à relayer en provenance du "centre" de la nébuleuse DAESH, soit suite à des brouilles entre courants, soit parce que DAESH assiégé et acculé n'a tout simplement plus la possibilité de produire des contenus.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Avec la chute de Raqa, Washington a remporté une bataille décisive cette semaine contre l'organisation Etat islamique, mais l'attention portée par les Etats-Unis aux jihadistes pourrait les avoir détournés d'autres dossiers clés et privés d'une vision plus large au Moyen-Orient.

La perte par le groupe Etat islamiste (EI) de son fief dans le nord de la Syrie signe de facto la fin de son "califat" autoproclamé, à cheval sur la Syrie et l'Irak.

Cependant, la récente et soudaine escalade des tensions entre deux des alliés des Etats-Unis --le gouvernement irakien et le Kurdistan autonome-- a mis en exergue les lignes de fracture dans la région.

Et des voix s'élèvent à Washington contre la propension des Etats-Unis à se concentrer sur son combat contre l'EI, au détriment d'une véritable stratégie régionale. Selon ces experts, l'influence américaine au Moyen-Orient pourrait en avoir pâti.

Certains, comme l'ancien diplomate Jim Jeffrey, soulignent ainsi que contrairement aux Américains, l'Iran et d'autres acteurs de la région ont davantage anticipé les coups d'après.

"Le gouvernement des Etats-Unis est obsédé par ce combat" contre l'EI, a assuré cette semaine lors d'une conférence Jim Jeffrey, aujourd'hui membre du Washington Institute for Near East Policy.

"Dans nos discours aux Kurdes et à Bagdad, c'était +Nous avons en commun le combat contre l'EI+", a-t-il dit, estimant que ce discours était "très réel" et "très important" en 2014 et 2015. Mais "aujourd'hui, plus personne n'y prête attention", a-t-il assuré, évoquant d'autres inquiétudes dans la région.

La Turquie, a-t-il souligné, regarde vers le sud, préoccupée par le régime syrien de Bachar al-Assad, la Russie et la montée du Parti de l'union démocratique kurde (PYD), principale formation kurde en Syrie qui a participé à la chute de Raqa.

La Turquie considère le PYD et sa branche armée comme une émanation en Syrie du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), classé "organisation terroriste" par Ankara et ses alliés occidentaux.

Pendant ce temps, Israël surveille avec inquiétude le mouvement chiite libanais Hezbollah, soutenu par l'Iran. Jusqu'ici accaparé par un soutien au régime de Bachar al-Assad devenu moins pressant, il pourrait de nouveau se montrer dangereux pour l'Etat hébreu.

L'Etat islamique était en réalité affaibli depuis la perte du contrôle de la ville de Falloujah, en juillet 2016, a noté l'ancien ambassadeur d'Irak aux Etats-Unis, Lukman Faily, mercredi lors d'un débat organisé par la Turkish Heritage Association. Il aurait fallu alors élargir les priorités à d'autres dossiers.

- Politique iranienne -

Le président américain Donald Trump a tout récemment annoncé une nouvelle politique pour contrer les ambitions iraniennes dans la région, remettant partiellement en cause et fragilisant l'accord nucléaire entre Téhéran et les grandes puissances.

Quelques jours plus tard, les forces irakiennes reprenaient la ville pétrolière de Kirkouk, aux mains des Kurdes depuis 2014. Certains experts y ont vu le signe de l'influence qu'exerce Téhéran sur le gouvernement de Bagdad, notamment via son soutien à des milices chiites irakiennes.

Washington s'était trouvé dans une position inconfortable lorsqu'il a fallu se prononcer sur le référendum d'indépendance des Kurdes d'Irak.

Les Etats-Unis avaient exhorté en vain le président du Kurdistan irakien Massoud Barzani à renoncer à cette consultation, qui s'est tenue le 25 septembre et qui a vu le "oui" l'emporter massivement.

Washington soutenait le Kurdistan irakien dès le début des années 1990, lorsque les Kurdes cherchaient un soutien face au régime de l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein.

Les forces kurdes ont d’ailleurs joué un rôle crucial au début de la guerre contre l'EI en Irak. Mais les forces irakiennes, soutenues, conseillées et entraînées par les Etats-Unis, se sont renforcées ces dernières années.

Et lorsque le gouvernement de Bagdad, après le referendum, a entrepris de reprendre la région de Kirkouk aux Kurdes, les Américains se sont réfugiés dans une position de neutralité entre ses deux alliés. Celle-ci a bénéficié au gouvernement irakien.

Les plus proches conseillers de Donald Trump nient que les Etats-Unis se concentrent uniquement sur leur guerre contre les jihadistes, mettant notamment en avant le récent discours de Donald Trump sur l'Iran.

Le directeur de la CIA Mike Pompeo a ainsi souligné cette semaine, que d'un point de vue du renseignement, les Etats-Unis continuaient de surveiller l'ensemble de la région. "Nous n'avons pas perdu de vue les autres risques qui pèsent sur les Etats-Unis", a-t-il assuré. "Nous sommes totalement concentrés sur notre mission (antiterroriste), largement et pas seulement contre l'EI".

"Il y a les Iraniens, Assad, les Russes: les Etats-Unis sont un peu confus et leur problème, c'est leur combat contre l'Etat islamique", a toutefois martelé M. Jeffrey. "L'Iran et ses amis ont un plan, pas les Etats-Unis", a-t-il regretté.



(©AFP / 21 octobre 2017 07h27)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 21:33, Patrick a dit :

Un arsenal de daesh capturé par la SAA aux alentours de Mayadeen (?)
Traduction bienvenue ! :happy:

Notez les drones vers les 3/4 de la vidéo.

 

Sympa les drones, y'en a un paquet. Amazon faisait des livraisons sur deir ezzor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 13:16, Kineto a dit :

On peut se battre contre des salauds et être un salaud soi même, les exemples ne manquent malheureusement pas... :sad:

Cet homme est d'accords avec toi

Révélation

 

                                                                                      WnzwrIt.jpg

                                                                                                    Voyons ! C'est pas une raison pour faire cette tête, souris ! 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YPG/SDF on franchi la "Kabur River" et complètement contourné les zone urbanisé le long de la rivière pour prendre les champs pétrolifère d'Al-Omar au nez et à la barbe des loyalistes.

Il semble que se voyant près d'être encerclé Daesh ait entamé la retraite de rive de la Kabur.

Sur le front d'Humaymah les loyalistes peine toujours a reprendre le terrain contre les raids de Daesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contournement des rives de la "Kabur river" a aboutit a un encerclement pur et simple, avec la création d'une petite poche Daesh.

Coté loyaliste, rive droite de l'Euphrate ça avance nettement plus lentement, malgré la prise d'une nouvelle "ville" au dela de Mayadin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

YPG/SDF on franchi la "Kabur River" et complètement contourné les zone urbanisé le long de la rivière pour prendre les champs pétrolifère d'Al-Omar au nez et à la barbe des loyalistes.

Il semble que se voyant près d'être encerclé Daesh ait entamé la retraite de rive de la Kabur.

Sur le front d'Humaymah les loyalistes peine toujours a reprendre le terrain contre les raids de Daesh

aux derniers nouvelles, il ne s'agit pas d'une offensive des SDF, mais plutot de la déféction d'une 'tribu' , de l'EI vers les SDF

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb24 a dit :

News a confirmer: On a parle de la réduction de la sphère médiatique Daeshienne. Visiblement le site d'Amaq et sa liste de diffusion par email ne serait plus mise a jours depuis presque une semaine...

j'avais vu des photos prise dans un 'centre médiatique' de EI a Mayadeen (rangée de serveurs, matériel satellitaire, alumium sur les murs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très intéressante et inédite ce soir sur Fr2 au jité, disponible en replay, sur un jihadiste Français de Daech capturé à Raqqa par les kurdes. On devine bien que c'est pas facile facile d'expliquer tout çà à une caméra. On a droit aux pires excuses du monde. 

A la fin, le journaliste a rappelé que la position Française est que quiconque serait capturé localement devra être jugé localement (Kurde, Irak ou Syrie....), exception faite pour les mineurs ou l'on permettrait le rapatriement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...