Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Quote

Ammunition depot at Al Kiswah base in Damascus countryside exploded due to Israeli bombing

 

47 minutes ago, Ciders said:

Soit les Israéliens sont vraiment tombés sur un os, soit quelqu'un a décidé de tester en conditions réelles le système de défense syrien tout en envoyant un message aux Israéliens. Abattre un F-16I, ça n'arrive pas souvent. On a une vague idée du missile engagé ?

Un  missile genre super old school est tombé en jordanie ... un S-125 il semble.

21614044_1.jpg

 

21614044_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

A priori les jet israéliens ont comme d'habitude violé l'espace aérien libanais pour éviter de survoler trop longtemps - ici la banlieue de Damas visé est a moins de 20km de la frontière libanaise - la Syrie lorsqu'elle attaque Damas.

Cela permet aussi d'arriver couvert par des montagnes si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à une embuscade préméditée, envoyer un drone au dessus d'Israël pour attirer l'aviation dans un piège. Ca a été suivi par une vague de frappes israéliennes.

Je suis rarement d'accord politiquement avec Lieberman mais il semble que sa volonté d'investir dans les missiles sol sol de précision soit de plus en plus pertinente.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, die kraft said:

il est vrais qu il y a belle lurette qu’Israël se souci peu de savoir si ils ont le droit ou pas de faire ceci ou cela ........

Tu parles du droit de survoler un pays avec qui t'es en guerre c'est ça?
C'est vrai que c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joab a dit :

Tu parles du droit de survoler un pays avec qui t'es en guerre c'est ça?
C'est vrai que c'est étonnant.

Si l'état de guerre n'a pas cessé entre la Syrie et Israel, il ne me semble pas qu'officiellement il y a la guerre entre Israel et le Liban. D'ailleurs les autorités libanaises n'ont jamais attaqué Israel, (le contraire, par contre…)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, die kraft a dit :

il est vrais qu il y a belle lurette qu’Israël se souci peu de savoir si ils ont le droit ou pas de faire ceci ou cela ........

J'ai l'impression que tout le monde a oublié que Israël est toujours en guerre officiellement avec la Syrie ^^

 

Par contre avec le Liban ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zalmox a dit :

Si l'état de guerre n'a pas cessé entre la Syrie et Israel, il ne me semble pas qu'officiellement il y a la guerre entre Israel et le Liban. D'ailleurs les autorités libanaises n'ont jamais attaqué Israel, (le contraire, par contre…)

Le Liban à bien participé à la première guerre israélo arabe. Donc officiellement, il est toujours en état de guerre avec Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Zalmox said:

Si l'état de guerre n'a pas cessé entre la Syrie et Israel, il ne me semble pas qu'officiellement il y a la guerre entre Israel et le Liban. D'ailleurs les autorités libanaises n'ont jamais attaqué Israel, (le contraire, par contre…)

Si, le Liban a déclaré la guerre à Israël en 1948 et une armée arabe a envahi l'état israélien naissant depuis le territoire libanais. Depuis, aucun accord de paix n'a été signé et les deux états sont toujours en état de guerre l'un avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dino a dit :

J'ai l'impression que tout le monde a oublié que Israël est toujours en guerre officiellement avec la Syrie ^^

Bon ben ça va alors, ils vont pouvoir continuer à s'envoyer des missiles sur le coin de la tronche. Faut dire qu'on commençait à s'ennuyer en ce moment dans le coin. On relance Plomb Durci ou on passe à la vitesse supérieure ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Ciders said:

Bizarrement, quand tu lis des commentaires pro-israéliens sur les sites grand public, ce genre de détails ne leur effleure pas l'esprit. Enfin, ça ne marche que dans un sens, pas dans l'autre. Si tu vois ce que je veux dire. :dry:

Tu pourrais être plus explicite s'il te plait? De quelle détail parles-tu?

Quote

L'avantage, c'est qu'on ne parlera plus des frasques de Bibi junior ou de cette étrange affaire de détectives venus surveiller les enquêteurs israéliens dans ce cas de corruption potentielle au niveau du pouvoir.

Tu insinues que les syriens volent au secours de Bibi?

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Bon ben ça va alors, ils vont pouvoir continuer à s'envoyer des missiles sur le coin de la tronche. Faut dire qu'on commençait à s'ennuyer en ce moment dans le coin. On relance Plomb Durci ou on passe à la vitesse supérieure ?

Oh ben embraye, embraye ! Un bout de missile est tombé en Jordannie, où il y a des américains, des français et même des allemands. Bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cela commence par faire un paquet de monde qui annonce que d'autres jouent avec le feu ...

A mon avis ce n'est pas fini ce genre d'annonce , avec d'autres pays  ...

J'ai l'impression que la région est une immense bonbonne de gaz avec des pyromanes tenant une allumette dans la main ...

 

 

il y a 2 minutes, Joab a dit :

Ca ressemble fort à une embuscade préméditée, envoyer un drone au dessus d'Israël pour attirer l'aviation dans un piège.

C'est intéressant , j'ai eu la même réflexion que j'ai partagé sur Twitter il y a 50 minutes .

Et je pense qu'il y a aussi un message au travers de la démonstration mettant en avant une capacité anti-aérienne . Abattre un F16 , c'est pas courant comme le souligné un membre du forum ,  l'aviation israélienne à déjà survoler la Syrie, sans perdre d'avion , donc on est pas dans une optique ou le risque était minimisé en allant voir le pourquoi du comment en ce qui concerne le survol d'Israël par ce drone .

Compliqué cette affaire syrienne ...

Tout cela ne sent pas bon du tout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ciders said:

C'est très simple pourtant. Quand un raid israélien frappe une base syrienne, c'est normal. Quand un missile syrien abat un avion israélien de retour d'un raid, c'est une violation de souveraineté inqualifiable entraînant des représailles. Si techniquement les deux pays sont encore en guerre, pourquoi chouiner de la sorte ? Et on ne parle pas que de l'opinion publique mais aussi des responsables politiques qui hurlent à qui veut l'entendre que les Syriens sont méchants. A un moment donné, il faudrait vaguement assumer le côté "on a le droit de vous taper dessus, vous pouvez faire de même si vous en avez les moyens"...

Et quand un drone syren ou irakien survole Israël, c'est normal ou pas?

Je ne chouine pas. Ils ont envoyé un drone, on les a bombardé, ils ont descendu un avion, c'est tragique mais de bonne guerre. Et tant que durera cette guerre, je souhaite la victoire à mon pays tout comme les syriens et les libanais souhaient la victoire du leur. Ceux qui chouinent, ce sont ceux qui s'indignent qu'un appareil frappé de l'étoile de David ose souiller les cieux d'un état ennemi.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drone syrien, oui c'est normal. Tu l'as dit toi-même, les deux pays sont en guerre n'est-ce pas ? Donc oui. Pour les Iraniens, les choses sont plus complexes mais je crois me rappeler qu'il existe une franche hostilité entre les deux pays. Donc c'est aussi défendable.

Sinon, troisième vague de frappes en cours selon des gusses sur Acig.org. Ils doivent salement être vexés.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Joab a dit :

Si, le Liban a déclaré la guerre à Israël en 1948 et une armée arabe a envahi l'état israélien naissant depuis le territoire libanais. Depuis, aucun accord de paix n'a été signé et les deux états sont toujours en état de guerre l'un avec l'autre.

Je ne suis pas très sur que l'Etat libanais aurait attaqué Israel en 1948. Les Libanais qui ont combattu faisaient partie de l'armée arabe de libération. Au moins ce que j'ai retenu d'une discussion très ancienne avec un universitaire libanais (maronite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Ciders said:

Un drone syrien, oui c'est normal. Tu l'as dit toi-même, les deux pays sont en guerre n'est-ce pas ?

Nous sommes d'accord. Donc s'il est légitime qu'un drone syrien survole Israël, il est légitime qu'un avion israélien frappe la Syrie, et en passant par le territoire d'un aure état ennemi s'il le faut. Ai-je à un moment prétendu le contraire?

7 minutes ago, Zalmox said:

Je ne suis pas très sur que l'Etat libanais aurait attaqué Israel en 1948. Les Libanais qui ont combattu faisaient partie de l'armée arabe de libération. Au moins ce que j'ai retenu d'une discussion très ancienne avec un universitaire libanais (maronite).

L'état libanais a déclaré la guerre et a laissé l'armée de libération arabe envahir la Galilée depuis le Liban. Puis en 49, une simple trêve a été signé, pas un accord de paix.

D'ailleurs, selon la loi libanaise elle-même, Israël est une "entité" ennemie et un réalisateur libanais est en prison pour s'être rendu en Israël. Donc arrêtez avec ces indignations ridicules.

Qu'une chose soit claire, je ne souhaite pas le prolongement de l'état de guerre avec la Syrie et le Liban, mais tant qu'on sera en guerre, je les considère comme des états ennemis tout comme libanais et syriens considèrent Israël comme ennemi.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Un drone syrien, oui c'est normal. Tu l'as dit toi-même, les deux pays sont en guerre n'est-ce pas ? Donc oui. Pour les Iraniens, les choses sont plus complexes mais je crois me rappeler qu'il existe une franche hostilité entre les deux pays. Donc c'est aussi défendable.

Sinon, troisième vague de frappes en cours selon des gusses sur Acig.org. Ils doivent salement être vexés.

La "méthode israélienne", tu leur jettes un pétard, ils te balancent 1 tonne de bombes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joab a dit :

L'état libanais a déclaré la guerre et a laissé l'armée de libération arabe envahir la Galilée depuis le Liban. Puis en 49, une simple trêve a été signé, pas un accord de paix.

Je n'ai pas des informations directes et détaillées. Mais pour la déclaration de guerre, il me semble curieux de "déclarer la guerre" à un état "qui n'existe pas" selon l'autre partie. Donc je ne sais pas quel est l'état juridique selon les normes internationales entre ces deux États.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...