Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La vidéo du drone iranien est sortie :

 

 

Un aperçu de la salle de contrôle russe à Lattaquié (rouge : loyalistes et russes, jaune : coalition) :

 

DVq8zdFXkAADwbp.jpg

DVq-cFmWkAAmQgE.jpg

 

Un autre missile (Liban) :

DVrDYGMXkAEDot_.jpg

 

il y a 34 minutes, Baba1 a dit :

Sinon, les YPG affirment avoir abattu un hélicoptère turc. Une vidéo serait bientôt relayée.

C'est confirmé :

 

 

Modifié par Baba1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joab a dit :

D'ailleurs, selon la loi libanaise elle-même, Israël est une "entité" ennemie et un réalisateur libanais est en prison pour s'être rendu en Israël. Donc arrêtez avec ces indignations ridicules.

Qu'une chose soit claire, je ne souhaite pas le prolongement de l'état de guerre avec la Syrie et le Liban, mais tant qu'on sera en guerre, je les considère comme des états ennemis tout comme libanais et syriens considèrent Israël comme ennemi.

Je suis trop cynique pour être indigné de quoi que se soit. Où voyez-vous de l'indignation de ma part, cher Joab ?

Par contre, si je m'inspire de vos arguments, la Syrie et le Liban, voir tous ceux qui ont lui fait la guerre, à l'exception de l'Egypte et de la Jordanie, peuvent mener des actions offensives contre Israel, car état ennemi et on s'en fout de sa souveraineté. Ça promet…

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Shorr kan said:

Au fait, le ou les pilotes ont survécu ?

Les deux ont survécu, mais un est hospitalisé dans un état grave.

20 minutes ago, Zalmox said:

Je suis trop cynique pour être indigné de quoi que se soit. Où voyez-vous de l'indignation de ma part, cher Joab ?

Par contre, si je m'inspire de vos arguments, la Syrie et le Liban, voir tous ceux qui ont lui fait la guerre, à l'exception de l'Egypte et de la Jordanie, peuvent mener des actions offensives contre Israel, car état ennemi et on s'en fout de sa souveraineté. Ça promet…

Je ne pensais pas à toi pour l'indignation.
Sinon, oui de fait, les états avec qui Israël est en guerre mènent des actions de guerre contre Israël et réciproquement. C'est une tautologie.

Modifié par Joab
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un hélicoptère militaire turc abattu en Syrie " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/10/97001-20180210FILWWW00092-un-helicoptere-militaire-turc-abattu-en-syrie.php

Visiblement Israël a embauché les communiquants de Erdogan....

 

"Israël ne veut pas d'escalade avec la Syrie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/10/97001-20180210FILWWW00046-israel-ne-veut-pas-d-escalade-avec-la-syrie.php

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baba1 a dit :

C'est confirmé :

Les deux pilotes sont morts :

Révélation
Citation

 

"Two Turkish Armed Forces personnel were martyred when an attack helicopter crashed in northwestern Syria’s Afrin during the ongoing Operation Olive Branch Saturday, Prime Minister Binali Yildirim said.

Talking to reporters in western Mugla province, Yildirim said: "Unfortunately, one of our two ATAK helicopters on a mission in Afrin region has crashed. Two heroic members of Turkish Armed Forces were martyred."

Yildirim said it remains “unclear" why the helicopter went down and added that an investigation had been launched."

 

 

Source : http://aa.com.tr/en/middle-east/2-turkish-pilots-martyred-in-syria-helicopter-crash/1059732

 

Infographie de l'ASL sur les groupes djihadistes chiites se battant en Syrie. On parle beaucoup du djihadisme sunnite, mais il est aussi présent dans le chiisme. La différence est que ces groupes chiites ne se présentent pas eux-mêmes comme djihadistes, au contraire de la plupart des groupes armés djihadistes sunnites (Jabhat Ansar al-DinFatah al-Islam, etc.)

DVqwIbUW0AAIDNB.jpg

 

Faylaq al-Sham a capturé Dayr Balu :

DVrkJ_6W4AEoI6f.jpg

DVrkLX8XcAAcdG8.jpg

 

 

Modifié par Baba1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dino a dit :

Assez frappant le terme choisi par l'armée turc pour ses deux pilotes : martyr. 

C'est tout à fait logique, chacun considère ses soldats perdus comme des martyrs, la Turquie, les Kurdes, l'armée arabe syrienne, l'armée syrienne libre et aussi Daech.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baba1 a dit :

Les deux pilotes sont morts :

 

Infographie de l'ASL sur les groupes djihadistes chiites se battant en Syrie. On parle beaucoup du djihadisme sunnite, mais il est aussi présent dans le chiisme. La différence est que ces groupes chiites ne se présentent pas eux-mêmes comme djihadistes, au contraire de la plupart des groupes armés djihadistes sunnites (Jabhat Ansar al-DinFatah al-Islam, etc.)

DVqwIbUW0AAIDNB.jpg

 

Faylaq al-Sham a capturé Dayr Balu :

DVrkJ_6W4AEoI6f.jpg

DVrkLX8XcAAcdG8.jpg

 

 

C’est le principe de l’aveugle qui se moque du borgne cette infographie réalisé par les gentils résistant de l’ASL ???

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baba1 a dit :

Les deux pilotes sont morts :

 

Infographie de l'ASL sur les groupes djihadistes chiites se battant en Syrie. On parle beaucoup du djihadisme sunnite, mais il est aussi présent dans le chiisme. La différence est que ces groupes chiites ne se présentent pas eux-mêmes comme djihadistes, au contraire de la plupart des groupes armés djihadistes sunnites (Jabhat Ansar al-DinFatah al-Islam, etc.)

DVqwIbUW0AAIDNB.jpg

 

Faylaq al-Sham a capturé Dayr Balu :

DVrkJ_6W4AEoI6f.jpg

DVrkLX8XcAAcdG8.jpg

 

 

Pour ansar allah les Yemenites c'est un peu exagéré non ? Jamais entendu parler de leur présence en Syrie, les autres groupes oui apparemment,mais en nombre, je pense que les "Yankee" jihadistes sont beaucoup plus nombreux !

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après La Libre Belgique (sur la base de l'agence Belga), "plusieurs F-16" israéliens auraient été touchés par la défense antiaérienne syrienne, mais un seul serait allé au tapis (dont on parle depuis tout-à-l'heure)

http://www.lalibre.be/actu/international/crash-d-un-f16-israelien-et-d-un-helicoptere-turc-apres-des-raids-en-syrie-deux-militaires-turcs-tues-notre-resume-5a7ee147cd70f924c7f231b7

On a plus d'infos sur plusieurs appareils éventuellement endommagés? (Sachant que la source est apparemment le ministère syrien de la défense, dont j'imagine la teneur probable des communiqués...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, numidiadz a dit :

les autres groupes oui apparemment,mais en nombre, je pense que les "Yankee" jihadistes sont beaucoup plus nombreux !

Et alors ? Leur rôle est prépondérant dans la guerre. Ça c'était la situation au Nord de Hama (décembre 2017) :

D25pr82.jpg

On note la présence de Harakat Hezbollah al-Nujaba, du Hezbollah libanais, de Liwa al-Baqir, des Kata'ib al-Imam Ali et de Liwa al-Mukhtar al-Thiqfi rien que dans cette zone.

 

il y a une heure, numidiadz a dit :

Pour ansar allah les Yemenites c'est un peu exagéré non ?

Ansar Allah = Houthis. Oui, des Houthis se battent en Syrie (2013) et ça s'est intensifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les combattants tués dans les frappes américaines à Deir Ezzor n'étaient pas du tout en majorité des combattants tribaux comme premièrement annoncé mais plutôt en majorité des combattants venant des unités chapeautées par la Russie ainsi que peut être directement des contractors russes : 

 

 

 

 

Un des rares bienfaits immédiat de la montée des tensions entre Israël et le régime/Iran de l'autre, plus de frappes sur la Ghouta depuis les frappes israéliennes :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barristan-Selmy a dit :

On dirait que les combattants tués dans les frappes américaines à Deir Ezzor n'étaient pas du tout en majorité des combattants tribaux comme premièrement annoncé mais plutôt en majorité des combattants venant des unités chapeautées par la Russie ainsi que peut être directement des contractors russes : 

Beaucoup de KIA du 5e Corps syrien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joab a dit :

Le drone aurait décollé d'une base à l'est de Palmyre que les F 16 seraient allé bombarder. Ca fait une sacré incursion.

il s'agit de la base de Tyas d’où serait parti le drone iranien, c'est en plein milieu de la Syrie :

https://syria.liveuamap.com/?zoom=11&ll=34.52325,37.64139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...