Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La stratégie du Hezbollah sera de pilloner Israël de missiles de plus en plus précis, on parle de plus de 100 000 à 150 000 missiles pour un petit pays.

La stratégie terrestre de l'Iran est d'avoir un corridor assez sûr pour pouvoir armer tranquillement tous les sbires de la région.

A mon sens, ce n'est pas un F-16 qu'il faut envoyer mais un Jericho (conventionnel). Car l'Iran, par l'intermédiaire du Hezbollah, et de tous les autres terroristes chiites d'ailleurs, est en train de constituer une menace qui est clairement vital pour le pays. Il est clairement temps de s'en prendre à la tête de la pieuvre plutôt que de couper les tentacules.
Si la doctrine nucléaire est de réagir à une menace vitale, même latente, il est temps de rappeler aux iraniens que les israéliens ont également des missiles sol/sol. Et qu'à ce jeu là personne n'est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai jamais dit que le Hezbollah allait marcher sur Haifa depuis la partie syrienne du Golan. Non, il risque d'y avoir des infiltration commandos, des IED qui explosent au passages des patrouilles , des civils habitant le Golan enlevés...etc

C'est largement suffisant pour déclencher un conflit terrestre de grande ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte assez logique !

 

Today: In a rare public expression of support for Israel by a radical Islamist figure in Syria, a former leader in al-Qaeda’s Syrian militia on Saturday welcomed Israeli airstrikes against Syrian and Iranian targets in the country !!! :huh:

Former Qaeda leader in Syria ‘welcomes’ Israeli airstrikes---------https://www.timesofisrael.com/former-qaeda-leader-in-syria-welcomes-israeli-airstrikes/

Screen-Shot-2018-02-11-at-1.46.27-PM-640

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leader des YPG déclare qu'il n'y aura pas de problèmes si l'Armée Syrienne revient à Afrin pour la défendre des occupants Turcs !!! On va voir une alliance YPG(afrin)/AAS dans les prochains jours ?

En tout cas après l'abandon de la part des occidentaux de ces kurdes , j'imagine les SDF dans la zone Nord-est !

 

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

À prendre avec des pincettes , comme toute info venant de tout bord .

 

France 24 et plusieurs autres médias ont aussi diffusé cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, numidiadz a dit :

Le leader des YPG déclare qu'il n'y aura pas de problèmes si l'Armée Syrienne revient à Afrin pour la défendre des occupants Turcs !!! On va voir une alliance YPG(afrin)/AAS dans les prochains jours ?

En tout cas après l'abandon de la part des occidentaux de ces kurdes , j'imagine les SDF dans la zone Nord-est !

 

France 24 et plusieurs autres médias ont aussi diffusé cette info !

Beaucoup de choses en coulisse ont lieu en dehors de toute mise en avant médiatique ... de facto il faut prendre du recul ...

Donc il ne faut peut-être pas forcément y voir l'abandon des kurdes par les occidentaux avec cette info .

Vu que les US et les occidentaux ne peuvent pas ce taper avec les turcs , il est possible qu'il y ait un deal entre US , russes et régime syrien en coulisse concernant la situation kurdo-turque ...

Du donnant donnant , il faut voir si cela ce concrétise ... 

De toute façon Il ne reste pas beaucoup de solution pour ce pb ...

Enfin voilà mon humble avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Afrin, ce n'est pas nouveau, mais loyalistes n'ont ont pas repondu a l'offre car les kurdes veulent que les SAA confrontent les turques, mais ne veulent pas se mettre sous le contrôle du régime central

-----

 

autre info, un rafale aurait ete spotté dans les environs de Hassaké

DV3qks3W4Acpp6z.jpg

Modifié par metkow
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

autre info, un rafale aurait ete spotté dans les environs de Hassaké

A supposer que l'info soit fraiche, puisqu'on sait qu'il y a plus d'un an des Rafales ont mené des bombardements au profit des Kurdes contre l'EI dans cette région...

A supposer, donc. C'est dur à voir même en agrandissant, et même si l'avion est vu du dessous :
- il porte au moins deux bidon de 2000L. Le point central est un peu trop pointu pour être un reco NG, mais sait-on jamais.
- impossible de savoir si il y a un damoclès ou pas.
- des doutes sur la présence de MICA IR en bout de plume, mais on distingue clairement un petit ergot à l'arrière de chaque rail qui pourraient correspondre à l'empennage du MICA.
- Des rais sous voilure qui pourraient correspondre à des MICA encore, en point 2 sous chaque aile, et pas à grand chose d'autre.

En gros ce serait cette configuration là si l'emport central est un Reco NG, presque sous le même angle :

Révélation

recong_aeros_rafale.jpg

Et si ce n'est pas ça, alors cette présence est un petit mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patrick a dit :

A supposer que l'info soit fraiche, puisqu'on sait qu'il y a plus d'un an des Rafales ont mené des bombardements au profit des Kurdes contre l'EI dans cette région...

A supposer, donc. C'est dur à voir même en agrandissant, et même si l'avion est vu du dessous :
- il porte au moins deux bidon de 2000L. Le point central est un peu trop pointu pour être un reco NG, mais sait-on jamais.
- impossible de savoir si il y a un damoclès ou pas.
- des doutes sur la présence de MICA IR en bout de plume, mais on distingue clairement un petit ergot à l'arrière de chaque rail qui pourraient correspondre à l'empennage du MICA.
- Des rais sous voilure qui pourraient correspondre à des MICA encore, en point 2 sous chaque aile, et pas à grand chose d'autre.

En gros ce serait cette configuration là si l'emport central est un Reco NG, presque sous le même angle :

  Masquer le contenu

recong_aeros_rafale.jpg

Et si ce n'est pas ça, alors cette présence est un petit mystère...

La date ecrit est 'Jumada prermier 1439', ce qui correspond au 18 Janvier 2018

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, metkow a dit :

 

autre info, un rafale aurait ete spotté dans les environs de Hassaké

DV3qks3W4Acpp6z.jpg

Peut-être qu'il n'y aurait rien de surprenant , il y a des forces spéciales US ( et d'autres pays ? )  dans la zone il me semble .

Dans le cadre de la coalition la présence d'avions assurant une protection au profit des FS au sol est aussi une possibilité non ? 

Donc si c'est un rafale au fond rien de bien surprenant non ? 

Enfin je dis cela je dis rien , vu comment cela ne cesse de bouger dans la région , savoir qui est ou est qui fait quoi devient très compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Peut-être qu'il n'y aurait rien de surprenant , il y a des forces spéciales US ( et d'autres pays ? )  dans la zone il me semble .

Dans le cadre de la coalition la présence d'avions assurant une protection au profit des FS au sol est aussi une possibilité non ? 

Donc si c'est un rafale au fond rien de bien surprenant non ? 

Enfin je dis cela je dis rien , vu comment cela ne cesse de bouger dans la région , savoir qui est ou est qui fait quoi devient très compliqué .

Un rafale venant soutenir des FS US au sol lors d’une attaque des gentils rebelle pas djihadiste du tout de l’ASL ... excusez moi je me suis perdu dans de sombre rêverie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 12:16, Gibbs le Cajun a dit :

Cela met bien en avant la position de la Russie comme interlocuteur d'importance dans le conflit et auprès d'Israël .

Oui, le jeu diplomatique de la Russie dans le conflit syrien est quand même remarquable :

- Parvenir à soutenir le camp gouvernemental, en application de la position diplomatique fondamentale russe anti-"changements de régime depuis l'extérieur" - que la guerre civile syrienne soit principalement cela ou non, c'est sans doute ainsi qu'elle est vue en bonne partie à Moscou

- Sans se faire le serviteur du gouvernement syrien, encore moins de ses alliés iraniens et djihadistes chiites, et en conservant des leviers de pression sur eux

- Tout en maintenant les relations, voire en se rendant désiré, voire indispensable, pour les autres puissances de la région, à commencer par la Turquie et également Israël. Relations facilitées dans ce dernier cas du fait qu'un million d'Israéliens sont des Russes juifs - dont un certain nombre de Russes "juifs", voire " " " juifs " " " :laugh:

 

Il y a 22 heures, Joab a dit :

Et ensuite, l'armée iranienne et le Hezbollah s'établissent à la frontière syro israélienne et au lieu de frappes aériennes, c'est une guerre terrestre qu'on va se taper. Mais c'est peut être ce que certains souhaitent.

 

Il y a 21 heures, nemo a dit :

Le Hezb est au contact au Liban je vois pas pourquoi une présence en Syrie augmenterait les chances de guerre terrestre. Et quel gain pour l'Iran à provoquer un tel affrontement direct? Par contre ça compliquerait sans doute les capacités d'Israël à frapper les uns ou les autres impunément mais tous le monde n'a peut être pas de problème avec ça.

La supériorité militaire israélienne au Moyen-Orient est vraiment considérable. Cependant Israël est vulnérable non en tant que pays indépendant, mais en tant que société avancée tranquille où il fait bon vivre.

Comme expliqué déjà par Michel Goya - voir l'article pointé par @Gibbs le Cajun - les deux modes d'action des djihadistes chiites pourraient être d'une part des missiles et roquettes de courte portée voire des drones, d'autre part des actions d'infanterie légère et forces spéciales. En ce qui concerne le premier moyen d'action notamment, se rapprocher du territoire israélien permettrait d'utiliser des roquettes de courte ou moyenne portée, moins chères donc plus nombreuses.

Et le fait que ce soit une organisation étrangère à la société syrienne qui agisse rendrait difficile à Israël d'espérer utiliser avec succès la punition collective pour "convaincre" l'organisation de cesser ses attaques, comme il l'a fait en 2006 au Liban ou plus tard à Gaza contre les populations civiles concernées.

Le scénario à éviter pour Israël, ce n'est pas une invasion en masse qui serait évidemment rapidement mise en déroute par Tsahal, c'est un harcèlement de longue durée à la roquette, au missile ou au drone, qu'Israël pourrait n'être que difficilement en mesure d'empêcher, et qui avec la proximité géographique et la puissance de feu produite dans les usines du Grand Frère persan en viendrait à affaiblir progressivement le moral et l'économie d'Israël sans compter son attractivité pour les populations juives mondiales que l'Etat hébreu a toujours pour objectif d'attirer - par idéologie nationaliste-religieuse.

L'idée qu'un Français juif serait plus en sécurité en Israël qu'en France, déjà fausse en 2015-2016 dans la pire période terroriste récente en France et l'une des périodes les plus calmes d'Israël, deviendrait carrément ridicule. Même raisonnement pour les Américains juifs, etc.

Et bien sûr, l'impact sur les investissements étrangers pourrait aussi être massif.

 

Au sujet de la propagande :

Entendu dans une conversation récemment de la part de quelqu'un qui accordait trop de crédit à certains sites qui publient un peu de tout : la perte du F-16 israélien est le début de la fin pour Israël, c'est pourquoi les "sionistes" sont en train d'acheter des terres à grande échelle en Argentine et de commencer à y attirer des populations juives, afin d'avoir une "solution de secours" :rolleyes:

J'ai indiqué mes quelques doutes...

Et y en a plein des scénarios de ce genre, et dans tous les sens !

 

Il y a 13 heures, collectionneur a dit :

A t'on une idée des dégâts causés par les raids Israéliens sur les SAM syriens ?

Bonne question. "La moitié de la défense antiaérienne syrienne", comme on le claironne à Tel Aviv ?

Peut-être.

La propagande... ça marche dans tous les sens, hein :laugh: !

 

Il y a 18 heures, Yoram a dit :

A mon sens, ce n'est pas un F-16 qu'il faut envoyer mais un Jericho (conventionnel). Car l'Iran, par l'intermédiaire du Hezbollah, et de tous les autres terroristes chiites d'ailleurs, est en train de constituer une menace qui est clairement vital pour le pays. Il est clairement temps de s'en prendre à la tête de la pieuvre plutôt que de couper les tentacules.
Si la doctrine nucléaire est de réagir à une menace vitale, même latente, il est temps de rappeler aux iraniens que les israéliens ont également des missiles sol/sol. Et qu'à ce jeu là personne n'est gagnant.

 

De fait, personne n'est gagnant à ce jeu-là.

Et surtout pas Israël qui du simple fait de sa taille géographique et humaine serait beaucoup plus vulnérable que l'Iran à une campagne de frappes réciproques de quelque ampleur. Je ne pense pas qu'on l'oublie à Tel Aviv.

Au demeurant, si Israël voulait bombarder l'Iran, il utiliserait sans doute plutôt ses F-15I, les chasseurs-bombardiers sont plus économiques sur la longue durée que les balistiques sol-sol. L'Iran s'est rabattu sur les Shahab-3 surtout parce qu'il n'avait aucun espoir de rivaliser dans le domaine des chasseurs et dans l'incapacité d'en acheter de vraiment bons à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Un rafale venant soutenir des FS US au sol lors d’une attaque des gentils rebelle pas djihadiste du tout de l’ASL ... excusez moi je me suis perdu dans de sombre rêverie .....

Ben désolé , mais je n'ai aucune idée de qui fait quoi dans la région ...

J'en suis resté à la grille de lecture d'appui des avions de la coalition contre daesh , donc rien qui ne serait surprenant de voir des avions occidentaux près à soutenir les FS au sol .

Donc je ne faisait que supposé sur le pourquoi du comment de la présence d'un Rafale dans le secteur. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Un rafale venant soutenir des FS US au sol lors d’une attaque des gentils rebelle pas djihadiste du tout de l’ASL ... excusez moi je me suis perdu dans de sombre rêverie .....

Hassaké c'est a l'extreme Nord-Est du pays, il n y'a pas de FSA dans cette region, la régio est sous controle des FDS avec une poche loyaliste dans la ville elle-même. il doit rester quelque poches de l'EI dans le desert pas loin

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...