Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Néanmoins il faut souligner une chose qui a aussi son importance , les volontaires étranger aussi existé du côté franquiste , le conflit syrien lui aussi voit des volontaires étranger servir dans les différents camps , et quand bien même on n'adhère pas aux raisons de certains volontaires au vu du camps choisi .

Merci pour l'info sur les volontaires étrangers pro-Franco, je n'étais au courant que des soutiens militaires "officiels" de Mussolini et d'Hitler.

Et oui, les volontaires étrangers se trouvent de tous les côtés dans ce conflit... on trouve des Français par exemple pour les Kurdes de Syrie, et bien sûr aussi pour l'Etat islamique, Al Qaeda et les autres rebelles.

 

Un autre parallèle entre la guerre d'Espagne de 1936-1939 et celle de Syrie 2011-2XXX en plus de ceux que tu cites est que la première est largement considérée comme un prélude au conflit mondial qui suivit.

De manière similaire à la guerre de Syrie, donc.

6a0120a5ddf8f8970c01310fc9ffe5970c-pi.jp

'me suis regardé dans le miroir ce matin... voilà ce que j'ai vu

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alexis a dit :

Merci pour l'info sur les volontaires étrangers pro-Franco, je n'étais au courant que des soutiens militaires "officiels" de Mussolini et d'Hitler.

Les deux morts roumains dans les rangs des volontaires roumains pro-nationalistes ont eu des funérailles nationales à Bucarest. Hitler, Mussolini et Franco ont envoyé des couronnes de fleurs.

Deux sur un total de 7 volontaires.

Les républicains ont eu 388 volontaires roumains dont 63 morts. Une bonne partie étaient des minorités de Roumanie (Juifs, Hongrois, Ukrainiens) et certains étaient même en mission ordonnée par des partis coco.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bordel personne ne sait comment tout cela peut finir .

Déjà qu'en temps normal personne n'a vu  venir nombre de conflits , les exemples au 20 ème et début du 21ème siècle ne manque pas ...

Qui aurait pensé qu'une guerre dans l'Atlantique Sud aurait lieu ? 

Il vaut mieux resté prudent , et comme le dit la maxime : " il faut éviter d'insulter l'avenir " .

Même si bien évidemment il ne faut pas non plus être en mode anxiogène .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Baba1 a dit :

Combattantes des YPJ capturée par Furqat al-Hamza (16 ans selon les pro-Turcs) :

DWVErOGWsAA7S3o.jpg

 

Darwīsh Ūbāsī (36°38'07.5"N 36°40'07.2"E) a été capturée par les forces pro-Turques :

DWVQ62BXUAEAGOT.jpg

 

Le nouveau groupe, Jabhat Tahrir Souriya,  appelle  d'ailleurs d'autres groupes rebelles et rebelles djihadistes à les rejoindre. Leur logo ainsi que le communiqué de fusion :

  Révéler le texte masqué

DWV-MeQVMAAFU2d.jpg

DWV4DinXUAEPSw0.jpg

 

Ce nouveau logo a l'air moins "jihado-islamistes" pour "la façade" bien-sur , mais ça ne marchera pas , leur stratégie et le but reste le même, ils ont fait un tour dans l'histoire anti-coloniale pour chercher ce surnom :biggrin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Le profil du breton tué me fait pensé aussi que l'espagnol tué était à mon avis aussi sur une optique indépendantiste galicien , et comme tu le dis dis idéologiquement dans la même vision que le breton .

Certes C'est anecdotique mais il faut toujours faire un point sur les profils des volontaires combattant en Syrie même si cela est minimisal .

Effectivement ces volontaires ne sont pas des mercenaires , et même si il y a aussi un intérêt économique dans ce conflit syrien au travers du jeu des puissances étrangère , le parallèle avec le contexte guerre civile espagnole tient aussi la route , entre acteurs locaux et appui des puissances extérieures avec un côté "idéologique".

Néanmoins il faut souligner une chose qui a aussi son importance , les volontaires étranger aussi existé du côté franquiste , le conflit syrien lui aussi voit des volontaires étranger servir dans les différents camps , et quand bien même on n'adhère pas aux raisons de certains volontaires au vu du camps choisi .

 

 

C'est assez original de voir ce mix regionaliste-gauchiste, en France du moins. Je ne dis pas que c'est forcement contradictoire mais en France on a plutôt tendance à les opposer.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

                      :ohmy:

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Un autre parallèle entre la guerre d'Espagne de 1936-1939 et celle de Syrie 2011-2XXX en plus de ceux que tu cites est que la première est largement considérée comme un prélude au conflit mondial qui suivit.

On a eu la même réaction Shorr kan. A ce niveau c'est plus de l'inquiétude je crois que tu devrais consulter pour obtenir des anxiolitiques Alexis :biggrin: .

Modifié par nemo
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

                      :ohmy:

 

il y a 16 minutes, nemo a dit :

On a eu la même réaction Shorr kan. A ce niveau c'est plus de l'inquiétude je crois que tu devrais consulter pour obtenir des anxiolitiques Alexis :biggrin: .

Le seul anxiolytique qui ait ma confiance a pour formule CH3-CH2-OH, de préférence à la concentration de 40% environ... enfin on dit plutôt 40 degrés :happy:

alcool-bar_376.jpg

 

Plus sérieusement, c'est moins de l'angoisse qu'une prudence fondamentale, façon "je sais que je ne sais rien... et encore, j'en suis pas sûr"

J'avais envisagé initialement deux "X", et c'est ce qui me semble le plus probable... mais à la réflexion il me semble bien qu'il a existé dans l'histoire des guerres civiles durant au-delà d'un siècle, donc qu'est-ce que j'en sais en fait ? :mellow:

Je me suis limité pour le quatrième "X", pour ne pas pousser grand mère

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

...mais s'est contentée de se déclarer "préoccupée" quand les turcs ont fait de même, avant de se faire rabrouer pour crime de lèse-sultanat par le ministre turc délégué à la cuisson des kebabs ou un truc du genre.
Mon dieu, si on voulait VRAIMENT calmer le jeu en Syrie ça fait au moins 6 ans qu'on aurait cassé les pieds de la terre entière pour l'envoi d'une mission multinationale de maintient de la paix impliquant toutes les parties, comme on le faisait de façon coutumière dans les années 90 et 2000.

La politique étrangère française en Syrie en une formule : "boire la coupe jusqu'à la lie!"
Et je ne suis même pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle. En tout cas économiquement, c'est mal barré. Les chinois empochent des contrats de reconstruction en comptant les points.

Parfois je me demande si on aurait pas mieux fait d'aller en Iraq avec le reste de la meute en 2003... Ça aurait simplifié la suite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 22:49, Baba1 a dit :

Le nouveau groupe, Jabhat Tahrir Souriya,  appelle  d'ailleurs d'autres groupes rebelles et rebelles djihadistes à les rejoindre.

Plusieurs groupes ont fait défection d'Hay'at Tahrir al-Sham pour rejoindre Jabhat Tahrir Souriya. Katibat al-Iqaab, Sheikh Fadel al-Akel ou encore la Katibat al-Bayia Lillah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que des forces NDF partent aider les forces kurdes, le régime amasse ses forces régulière autour de la Ghouta qui est bombardé sans retenu et cela semble être un vrai carnage au vu du nombre de morts civile. Quand on voit l'age de certain enfants, ces pauvres diable ont du naître apres le début de la guerre civile et n'auront probablement connu que la misère et la mort avant de partir à leur tour. Quelle tristesse...

  • J'aime (+1) 2
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

...mais s'est contentée de se déclarer "préoccupée" quand les turcs ont fait de même, avant de se faire rabrouer pour crime de lèse-sultanat par le ministre turc délégué à la cuisson des kebabs ou un truc du genre.
Mon dieu, si on voulait VRAIMENT calmer le jeu en Syrie ça fait au moins 6 ans qu'on aurait cassé les pieds de la terre entière pour l'envoi d'une mission multinationale de maintient de la paix impliquant toutes les parties, comme on le faisait de façon coutumière dans les années 90 et 2000.

La politique étrangère française en Syrie en une formule : "boire la coupe jusqu'à la lie!"
Et je ne suis même pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle. En tout cas économiquement, c'est mal barré. Les chinois empochent des contrats de reconstruction en comptant les points.

Parfois je me demande si on aurait pas mieux fait d'aller en Iraq avec le reste de la meute en 2003... Ça aurait simplifié la suite.

Mission d'interposition comme dans les années 90 /2000 ?

Non merci ...

De toute façon personne n'aurait put imposer cela au vu des intérêts des grandes puissances mondiales et régionale ...

Les mission d'interposition très peu pour moi ... 

Soit tu t'impose en tapant fort avec un sacré plan prenant tout en compte pour gérer la phase de stabilisation , soit tu reste chez toi ...

Si c'est juste pour compter les points sans pouvoir ce défendre... te prendre des coups par toute les parties ...qui nous ferons le coup du " ce n'est pas moi mais l'autre ! " ...

Dans un contexte où il y a aussi les dingos d'islamistes parmi des belligérants qui ne joueront pas non plus le jeu  ...

Non merci  ...

Et pour 2003 en Irak ... Je ne sais pas si tu te rappel du  match , mais l'après offensive au niveau phase de stabilisation à coûter très cher sans pour autant que les US and co stabilise quoi que ce soit ... Ils sont parti quand même... et les islamistes ont eu le vent en poupe et ont même créé un état ...

Même en ayant les moyens on a bien vu ce que cela à donné en Afghanistan ...Les Talibans sont revenu ...

Trop d'emmerde la Syrie and co à gérer ... 

De toute façon depuis 2003 la région est à feu et à sang ... Je dirais même depuis toujours  ...

Et les responsabilités sont partagé , pour moi il n'y a pas de gentils , juste des intérêts  ...

Les populations meurent et souffre , mais personne ne veut lâcher l'affaire ...

Non merci ...trop merdique ...

il y a 4 minutes, TSK 1453 a dit :

Ils etait motives le francais pourtant.

L’armee turc ce n’est pas des barbus en sandales! !!

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Boule75 a dit :

Pour ce que j'en vois ce soir, l'appui des "légalistes syriens" aux kurdes d'Afrin semble limité, apparemment à quelques vagues milices irano-chiites sans artillerie ni DCA, et pas en nombre.

On verra ce que ça donnera sur le long terme mais le pas franchis est énorme. En fait si les deux camps décident de continuer dans le sens actuel on aura une guerre qui n'est plus une guerre civile. Et je crains très fort que ce soit exactement ce qui est entrain de se profiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nemo a dit :

On verra ce que ça donnera sur le long terme mais le pas franchis est énorme. En fait si les deux camps décident de continuer dans le sens actuel on aura une guerre qui n'est plus une guerre civile. Et je crains très fort que ce soit exactement ce qui est entrain de se profiler.

Il y a plus de 2 camps là... et ça fait un certain temps que la Turquie a mis les doigts dedans, territorialement comme militairement. D'une manière générale, entre les russes, iraniens, libanais, américains, irakiens et même (marginalement) français, au sol ou dans les airs, ça fait un certain temps que ça n'est plus une affaire syrio-syrienne. La nouveauté ce sont les prétentions territoriales turques avec, pour l'instant du moins, le soutien de Moscou.

Reste-t-il des SAM dans l'attirail du régime ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...