Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Baba1 a dit :

Ça continue avec l'ASL, qui annonce la création d'une unité de combattantes, Afrin :

GljXeB3.jpg

Soit-disant ce sont des combattantes kurdes affiliés au groupes pro-turques, ça veut dire pour être pro-turc syrien, il faut avoir une pensée et une idéologie "islamiste dans tout les niveaux" !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village de Misraba a été pris hier soir, on se dirige vers la création de 3 poches, Douma / Harasta /  quartiers sud.  On annonce une reprise des combats a Rayhan et Aftris.

ghota.jpg

 

Des nouvelles photos sont aussi sortir sur la base russe de Hmmein : 

DX694MNXUAAnTv4.jpg

DX692cOW0AAOLEd.jpg

DX693NOWkAA63qb.jpg

DX694pMXUAInN_L.jpg

DX7RqaoWAAEQH_5.jpg

DX7RpzpXkAY7ynP.jpg

DX7YakuW0AIeeUi.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un Grand soucis d'apaisement en Syrie et pour conserver l'unité de ce pays :

"Erdogan: l'offensive turque en Syrie sera étendue à d'autres villes-clés tenues par les Kurdes " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/10/97001-20180310FILWWW00085-erdogan-l-offensive-turque-en-syrie-sera-etendue-a-d-autres-villes-cles-tenues-par-les-kurdes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, g4lly a dit :

Comme Damas , Beyrouth ou Bagdad?

Je l'ai déjà dit .... de Ankara à Ankara !!! ^^^

apres selon ce dessous des cartes ça peut emmener Erdogan à visiter un bonne partie des pays limitrophes. Même en Arménie....

Voir en Allemagne ....

Modifié par NUBEALTIUS
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le découpage physique en trois poches - nord, sud et Harasta - de la Ghouta ...

la carte version selon les infos des loyalistes.

DYBaX7iW4AEkdaG.jpg

... c'est au tour d'Afrin ... la poche montagneuse est quasi refermé ... seule la "ville" d'Afrin est encore au mains des YPG/SDF et sert de corridor pour quitter la zone vers le sud est. C'est une question d'heure a mon sens ... sauf si les trucs souhaitent laisser le couloir ouvert pour inciter les combattant YPG a quitter la poche montagneuse.

Hier soir ça ressemblait à ça ... c'est pire ce matin.

21627370_0.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup sur ce forum l'ont mis en avant il y a pas mal de temps déjà,  les kurdes vont être sacrifié. 

Je vois mal les USA lâcher la Turquie au profit des kurdes. 

http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/11/01003-20180311ARTFIG00160-syrie-les-forces-turques-menacent-aux-portes-d-afrine.php

Le jeu trouble des turcs via Daesh aura indirectement voir directement amené à cette situation où les kurdes seront les dindons de la farce. 

Je me rappel de cette proposition turco-saoudienne qui proposé d'envoyé des troupes pour combattre Daesh... 

http://www.liberation.fr/planete/2016/02/13/syrie-la-turquie-et-l-arabie-saoudite-pretes-a-envoyer-des-troupes-contre-l-ei_1433173

La seule chose qui est arrivé c'est d'avoir vu les turcs envahir la Syrie en prétextant allez taper sur Daesh... Alors qu'ils ont directement était taper les kurdes... 

Franchement au vu du jeu de la Turquie, les USA ce retrouve dans une situation inextricable, dans tout les cas ils vont y perdre beaucoup, sur le court et long terme... 

l'OTAN ferait mieux de virer ce pays... Vu sa posture comment peut-on être sûr de ce pays en tant que pays membre de l'OTAN

Franchement moi je ne lui ferai plus confiance... Et je lui ferais payé le prix... 

Via des sanctions économique pour commencer...  la où cela fait mal... 

Et le pire dans tout cela c'est la posture passive des européens face aux gesticulations de l'autre dingo de Erdogan... 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais remarqué, mais c'est une stratégie classique d'attaquer sur les frontières internes des unités ennemis pour diminuer leur coordination surtout en cas de percée.

Il y a 8 heures, Neuron a dit :

Et Macron lui réponde poliment de fermer sa grande gueule ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/12/97001-20180312FILWWW00155-macron-replique-au-commentaire-de-hollande-sur-la-syrie.php

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Et le pire dans tout cela c'est la posture passive des européens face aux gesticulations de l'autre dingo de Erdogan... 

L'Europe est toujours passive, sauf en cas d'ordre précis des américains ... comme les sanctions contre la Russie où nous avons obéi au garde-à-vous alors que nous avions beaucoup plus à perdre qu'eux.

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Comme beaucoup sur ce forum l'ont mis en avant il y a pas mal de temps déjà,  les kurdes vont être sacrifié. 

Je vois mal les USA lâcher la Turquie au profit des kurdes. 

Mais non, les USA garantisse aux Kurdes toute la rive gauche de l'Euphrate.

Quand c'est pour emmerder les syriens, c'est open bar en armement.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 18:22, NUBEALTIUS a dit :

Je l'ai déjà dit .... de Ankara à Ankara !!! ^^^

apres selon ce dessous des cartes ça peut emmener Erdogan à visiter un bonne partie des pays limitrophes. Même en Arménie....

Voir en Allemagne ....

Qui orchestre MIT ou Kurde ???...

"Allemagne: alerte face au risque de violences anti-turques " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/12/97001-20180312FILWWW00322-allemagne-alerte-face-au-risque-de-violences-anti-turques.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deres a dit :

L'Europe est toujours passive, sauf en cas d'ordre précis des américains ... comme les sanctions contre la Russie où nous avons obéi au garde-à-vous alors que nous avions beaucoup plus à perdre qu'eux.

J'ai employé le terme Europe, mais je n'oublie pas que les européens sont divisés, et qu'il y a divers courant pro Atlantiste, qui ce retrouve aussi dans les divers partis politique au niveau national des pays européens, tout en ayant aussi des pays qui ont plus d'intérêt à être proche des USA pour des raisons qui leur sont propre, et il y en a par simple crainte du voisin russe ( à tord ou à raison, il reste quand même un passif de mauvais souvenir incontestable), ou simplement des pays qui ont toujours eu des liens de proximité avec les USA. 

De facto, il y aura des sujets qui ne seront jamais géré. 

Néanmoins rappelons aussi que tout n'est pas aussi tranché en ce qui concerne les relations entre américains et européens. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_les_États-Unis_et_l'Union_européenne

http://mobile.lemonde.fr/international/article/2014/02/07/ukraine-quand-une-diplomate-americaine-s-emporte-contre-l-ue_4361896_3210.html

Sans oublié l'affaire des écoutes, en sachant que tout le monde le fait, et que le principe du pas vu pas pris, pris pendu même si il n'y a pas de pendaison, cela apporte quand même des tensions relationnel via la méfiance dans les esprits. 

Citation

Mais non, les USA garantisse aux Kurdes toute la rive gauche de l'Euphrate.

Quand c'est pour emmerder les syriens, c'est open bar en armement.

Pour combien de temps ? 

On a quand même vu le régime syrien resté en mode non actif en ce qui concerne les kurdes, bon ils avaient sûrement d'autres priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Quand c'est pour emmerder les syriens, c'est open bar en armement.

C'est patentement faux : les kurdes n'ont jamais reçu de SAM, ou alors à dose tellement homéopathique qu'elle confine au nul, et pourtant à Afrin, ça leur aurait permis de flinguer de l'hélico et peut être même des F-16 et des drones, ça aurait peut être fait une sacré différence. Dans la même veine : pas d'artillerie un peu grosse ni de blindés moyens ou lourds. Pas beaucoup de gilets pare-balle non plus apparemment, contrairement à ceux qu'on a pu voir équiper les Peshmergas irakiens.

Bref : en guise d'open bar, c'est surtout urban legend.

Et tu noteras la grande douceur du régime syrien envers les opérations turques actuelles, qui affectent pourtant une partie de son territoire et de ce qu'il revendique comme "son peuple" sans le défendre aucunement.
As-tu seulement remarqué que ces emmerdeurs de kurdes avaient cédé le contrôle du quartier d'Alep tenu face à tout le monde ces dernières années ? Ça ne leur aura pas rapporté beaucoup de soutien...

A Moscou on applaudit, bien sûr.

Mais bon : si c'est d'la faute des ricains.

En attendant, la prochaine guerre...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...