Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

à l’instant, NUBEALTIUS a dit :

Sérieusement qui y croit encore ? cela devient ridicule  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karim1218 a dit :

toujours les meme ficelles des gaz chimiques

Pourquoi faire au final ? Faut vraiment être idiot pour s'envoyer encore et toujours du gaz sur la figure quand toute les tentatives précédentes n'ont rien donné. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élite politique occidentale du clan "va-t-en guerre" est prête à tout ! Leur véritable souci est le gouvernement syrien ( avec les russes + iraniens), ce clan s'en foute carrément du peuple et de la Syrie en générale, la Libye, l'Irak , sont des exemples claires des mensonges de cette classe !

Détruire pour crée le chaos afin d'avoir le contrôle sur plusieurs territoires, c'est classique et ça a marché  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, numidiadz a dit :

L'élite politique occidentale du clan "va-t-en guerre" est prête à tout ! Leur véritable souci est le gouvernement syrien ( avec les russes + iraniens), ce clan s'en foute carrément du peuple et de la Syrie en générale, la Libye, l'Irak , sont des exemples claires des mensonges de cette classe !

Détruire pour crée le chaos afin d'avoir le contrôle sur plusieurs territoires, c'est classique et ça a marché  !

Mais oui. Mais bien sûr. L'Iran, la Syrie et la Russie sont des chantres de l'amour des peuples et de la paix dans le monde. Et qui agissent uniquement pour le bonheur des peuples du monde entier.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, true_cricket a dit :

Mais oui. Mais bien sûr. L'Iran, la Syrie et la Russie sont des chantres de l'amour des peuples et de la paix dans le monde. Et qui agissent uniquement pour le bonheur des peuples du monde entier.

Je suis neutre, je n'ai pas dis ça, et ne contournes pas le sujet, dis moi, l'Irak depuis 2003 vit le bonheur et une croissance économique annuelle impressionnante ? La faute à l'ex-président ?

Et si on parlait de la Libye ? Une honte ! Résultat : Pays divisé, des factions tribales qui s'entretuent, une guerre civile qui n'a aucun sens quoi, des terroristes qui trouvent refuge au frais de la princesse, des pauvres immigrés clandestins africains ont trouvé tout un pays vaste pour passer et la pauvre Europe subit les conséquences !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, numidiadz a dit :

Je suis neutre, je n'ai pas dis ça, et ne contournes pas le sujet, dis moi, l'Irak depuis 2003 vit le bonheur et une croissance économique annuelle impressionnante ? La faute à l'ex-président ?

Et si on parlait de la Libye ? Une honte ! Résultat : Pays divisé, des factions tribales qui s'entretuent, une guerre civile qui n'a aucun sens quoi, des terroristes qui trouvent refuge au frais de la princesse, des pauvres immigrés clandestins africains ont trouvé tout un pays vaste pour passer et la pauvre Europe subit les conséquences !

@numidiadz

"Détruire pour crée le chaos afin d'avoir le contrôle sur plusieurs territoires, c'est classique et ça a marché  !"

J'ai bien peur Numidia que ta naïveté  ne t’empêche de voir la marche du monde telle qu'elle est vraiment...

Contrôler des territoires ? Tu as l'impression que les États-Unis ont obtenu un quelconque contrôle sur la région depuis la "démocratisation aérienne" de l'Irak ?

Ma vision des choses est bien plus cynique, et donc matérialiste et donc réaliste que la tienne.

Les US veulent essentiellement détruire un pays pour détruire un État, qu'ils considèrent comme ennemi, le chaos résultant de leur action leur étant préférable à l'existence et la subsidence de l’État visé.

Le paradoxe assez ironique : les observateurs critiques de ces US perpétuellement en guerre semblent justement oublier cette logique de guerre dans leur analyse, en attribuant aux US plus de profondeur stratégique que n'en ont réellement leur politique étrangère.

Encore une fois, ce curseur d'analyse "Occident vs ...Camp des innocents" ne retient aucune pertinence dans un monde post -guerre froide.

Prenons l'Allemagne, qui a tenu une position, cohérente dans le temps pour le coup (longévité de Merkel) très mesurée sur cette question, du moins officiellement.

Bien plus que la France (mais quelle France ? Hollandaise ou Macronienne ?) qui était même à l'avant garde d'une position de fermeté, qu'a titre très très personnel je qualifie même d'aveuglement immature, face à l’État syrien.

Encore une fois, la critique des actions des pays de l'OTAN oui, mais pas de l'OTAN en tant que telle, ni de la chimère géopolitique d' "Occident".

Si on veut vraiment essayer de dessiner les contours hasardeux d'un front, je pointerais, à titre personnel, l'identité remarquable de vues, de positions et d'interventions entre le R-U et les US.

Modifié par V. Yeⴽⴽen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que l'on peut raisonnablement prédire des frappes de la coalition sur des cibles du régime syrien. Il semble qu'il y ai très peu de doutes sur l'attaque chimique du régime d'hier samedi (et probablement vendredi et ce dimanche). 

Réunion du conseil de sécurité de l'ONU imminente (ce lundi), réclamée par 9 pays et à l'initiative de la France, dont les USA, RU ... Qu'est-ce qui va en sortir ?

La France avait évoqué sa ligne rouge, donc ... ?! 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, max a dit :

On va éviter l'ouverture de la fête du slip messieurs. Les qualificatifs et autres noms d'oiseaux à venir pour certains sont à proscrire, très vite. Le débat reprend, avec calme.

:blink: noms d'oiseaux ? Ben dis donc, Max ... tu dégoupilles sacrément vite ! hahaa ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dino a dit :

Toutes les attaques précédentes n'ont eu pas de réponse ou de façon très limitée. Je paris que ce sera au final la meme chose cette fois ci. Alors pourquoi ce gener à en utiliser ? 

Pour cette fois-ci, je pense qu'une réaction plus virile est plus que probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais des frappes contre le régime me mettraient mal à l'aise à l'heure où Erdogan 1er nous nargue, à la fois dans les actes comme dans les paroles, lesquels rivalisent sans aucun problème avec la barbarie d'en face. Le timing est mal choisi...

Dans ce conflit, en tout cas dans ses derniers développement, l'immoralité est la règle plus que l'exception, on a malheureusement l'embarra du choix des acteurs comme des actes en matière d'inhumanité...

C'est toute cette guerre qui sale, alors discriminer tel où tel acte, à la carte comme au resto'...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Réactions du Commandant en Chef des forces armées américaines, donc du bloc occidental :

 

Donc :

- La Russie et l'Iran devront "payer le prix fort" pour leur soutien à Assad

- Ne pas agir pas quand on franchit votre ligne rouge, c'est désastreux

 

Emmanuel Macron avait pris soin de préciser que la France "frappera" si une attaque est certifiée par ses propres services de renseignement.

Pour l'instant, sauf erreur, les sources sont d'une part l'organisation Jaych al-Islam qui est salafiste, c'est-à-dire qui partage l'idéologie de Al Qaeda et de l'Etat Islamique, d'autre part une ONG appelée Syrian American Medical Society qui opérait en zone contrôlée par Jaych al-Islam.

Je vais donner mon avis : ces entités ont une crédibilité plus limitée que les services de renseignement français.

 

Je me permets 2 réserves :

- Trump, a fortiori par sa personnalité, est beaucoup moins ou presque plus la voix (leader) de qui que ce soit en Occident, même pas le leader du bloc anglo-saxon.

- En politique internationale tout particulièrement, la règle avec Trump, c'est le bluff, et l'application formelle des menaces : une exception. (Comédie avec Kim Jong, fermeté simulée contre Poutine)

Mais le problème inhérent a ce genre de personne, c'est que plus généralement, il n'y a pas de certitudes possibles. On peut donc s'attendre a tout. :wacko:

Modifié par V. Yeⴽⴽen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, V. Yeⴽⴽen a dit :

Je me permets 2 réserves :

- Trump, a fortiori par sa personnalité, est beaucoup moins ou presque plus la voix (leader) de qui que ce soit en Occident, même pas le leader du bloc anglo-saxon.

Qu'il soit critiqué à droite à gauche oui. Mais il est commandant en chef des forces armées américaines c'est simplement un fait. Et l'ensemble des forces de l'OTAN sont dans une large mesure conçues pour opérer à la suite de celles des Etats-Unis. Ce qui de facto fait de Trump en un certain sens leur commandant en chef.

Oui, on peut apporter des nuances, la France a beaucoup plus d'autonomie militaire par exemple, ou encore remarquer qu'un pays qui le décide peut toujours refuser de suivre une action spécifique. Ces nuances ne sont certes pas négligeables, mais...

... ce sont avant tout des nuances, le tableau d'ensemble est bien Donald Trump CiC des forces armées du bloc occidental

 

il y a 2 minutes, V. Yeⴽⴽen a dit :

- En politique internationale tout particulièrement, la règle avec Trump, c'est le bluff, et l'application formelle des menaces : une exception. (Comédie avec Kim Jong, fermeté simulée contre Poutine)

Il n'est pas exclu que Trump décide d'une action a minima similaire au bombardement d'une base aérienne syrienne avec une soixantaine de Tomahawks la dernière fois. Mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'après avoir pris une position si nette et avoir expliqué qu'en sortir serait une décision à la Obama - sa bête noire - il reste l'arme au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...