Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Ouais... On en reparle demain soir?

Les données statistiques concernent certes le passé... non l'avenir.

Si Trump déclenche des affrontements armés contre la Russie, il est possible que sa côte de popularité en prenne un coup, oui... :mellow:

 

Citation

Ça va péter cette nuit. C'est presque sûr. Et franchement, c'est effrayant de penser aux implications derrière. On ne peut plus reculer.

Je ne sais pas si c'est pour cette nuit. Ça peut être des indications avancées, ou une fièvre Internet auto-alimentée.

Si «on» désigne les citoyens ordinaires, certes nous ne pouvons plus reculer.

Si «on» désigne Emmanuel Macron, alors il est libre de sa décision jusqu'au dernier moment. Et responsable.

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, leclercs a dit :

La suite du même site:

http://www.wikistrike.com/2018/04/dernieres-nouvelles-a-propos-de-la-possible-attaque-occidentale.html

 

je n'ai pas vu le fait que 59 missiles aient été tirés, pour moi l'auteur se fait plaisir dans le sensationnel ...

C'est un site complotiste et compagnie ... bref... même RT fait mieux....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leclercs a dit :

La suite du même site:

http://www.wikistrike.com/2018/04/dernieres-nouvelles-a-propos-de-la-possible-attaque-occidentale.html

 

je n'ai pas vu le fait que 59 missiles aient été tirés, pour moi l'auteur se fait plaisir dans le sensationnel ...

C'est même une des marques de fabrique de Wikistrike. Et encore, "sensationnel" est gentil: il s'agit la plupart du temps (et c'est bien visible ici) d'une mise en récit d'informations souvent disparates issues de sources diverses et variées qui vont des médias "mainstream" à d'obscurs sites conspirationnistes. http://what-the-fake.com/2017/03/22/wikistrike-blog-de-lintox/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait on dans ce nid à merde ?
Potus veut montrer à Vlad  qui a la plus grosse et le poker menteur continu !
Nous on est aux premières loges lorsque viendra le moment d'abattre leurs cartes !

Avec ce ramassis de cintrés du bulbe dans cette zone ça promet !
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu sur un groupe de spoter sur facebook: 

"Cet après midi , sur Albertville , Savoie , sont passés en altitude sur l'axe nord-sud 4 F-15   , suivis de  4  F-16 ,  puis d'un quadriréacteur , en 3 minutes"

Modifié par aviapics
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est. Celui des deux qui recule est un dégonflé......Quel gâchis

Dans tout les cas, comme miss France à 4m40...

 

Sur ce, je vais derechef regarder Top Chef. En bonus Joel Robuchon va nous apprendre à faire sa fameuse purée. J’encourage tout le monde à faire de même.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aviapics a dit :

Et vu sur un groupe de splitter sur facebook: 

"Cet après midi , sur Albertville , Savoie , sont passés en altitude sur l'axe nord-sud 4 F-15   , suivis de  4  F-16 ,  puis d'un quadriréacteur , en 3 minutes"

Et ils nous ont demandé à jojo le savoyard et moi si ils avaient le droit de traverser l'espace aérien de notre beau duché ????!!!!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leclercs a dit :

Je déplore que l'action soit réalisée, quelle qu'elle soit, sans que des preuves soient présentées.

D'un autre côté, il peut y avoir une certaine logique. Si l'on attendait les preuves, cela pourrait fort bien empêcher l'action. D'où la nécessité de faire vite.

Avant que les peuples aient eu l'occasion de vraiment se faire entendre. Les prendre de vitesse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

D'un autre côté, il peut y avoir une certaine logique. Si l'on attendait les preuves, cela pourrait fort bien empêcher l'action. D'où la nécessité de faire vite.

Avant que les peuples aient eu l'occasion de vraiment se faire entendre. Les prendre de vitesse.

certes, pour éviter par exemple de voir les aéronefs syriens se déployer sous l'ombrelle des russes.

Frapper vite, sous entendrait, qu'on seraient prêts à frapper, que les déploiements nécessaires soient déja en place ... louche ...

>De toute manière il ne s'agit pas de vaincre un ennemi mais de le punir de manière dissuasive, on a un peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leclercs a dit :

certes, pour éviter par exemple de voir les aéronefs syriens se déployer sous l'ombrelle des russes.

Oui, mais je pensais plutôt au risque que la recherche des auteurs de l'attaque chimique ne révèle des infos qui ne cadre pas avec la version officielle comme quoi ce serait le gouvernement syrien.

Si certains responsables - par exemple au gouvernement américain - sont conscients de ce risque, ils pousseront d'autant plus à réagir vite. Agir plutôt que poser des questions. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ni l'empressement, ni les raisons, ni la façon, ni rien. Mais bon, notre Président semble déterminé...

J'espère qu'il est prêt à enchainer les discours funèbres aux Invalides lorsque nos marins de l'Aquitaine reviendront morts dans un conflit incompréhensible, entrainés par des gens déraisonnables et des des peuples inconscients.

Au passage, 2 US Carrier Strike Group ça fait léger pour une affaire si sérieuse...

Une grosse pensée pour nos militaires engagés dans cette sale affaire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une frappe, dans le contexte international, si elle s'avère nécessaire, doit présenter aucune équivoque sur son bien fondé et sur ses objectifs.

une telle frappe est risquée, peut dégénérer, d'un coté comme de l'autre.

Elle doit s'accompagner d'une légitimité, à défaut d'une légalité SANS faille.

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Oui, mais je pensais plutôt au risque que la recherche des auteurs de l'attaque chimique ne révèle des infos qui ne cadre pas avec la version officielle comme quoi ce serait le gouvernement syrien.

Si certains responsables - par exemple au gouvernement américain - sont conscients de ce risque, ils pousseront d'autant plus à réagir vite. Agir plutôt que poser des questions. 

j'y ai pensé aussi, il y a tellement d'hypothèse, et justement si les américains y vont sans preuve, la france doit se retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Et ils nous ont demandé à jojo le savoyard et moi si ils avaient le droit de traverser l'espace aérien de notre beau duché ????!!!!

Non, et ils se sont même pas arrêtés à l'abbaye acheter du Tamié, ni à Beaufort pour visiter la coopérative.
Et ils ont fait peur aux tarines.
De vrais malpolis.

il y a 14 minutes, NUBEALTIUS a dit :

J'espère juste que l'on se fait pas manipuler par de la propagande salafiste ou freriste sur cette histoire.... on a intérêt d'avoir les reins solide.

Mais non voyons, que vas-tu imaginer espèce de complotiste!

Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Avec nos copains, on discute de la vie, et de la protection de la veuve et de l'orphelin.

Saad-Hariri-und-Mohammed-bin-Salman-in-F

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pari de ma part:

- 1er coup: les occidentaux lancent leur frappe.

- second coup : les russes interceptent autant de Mdc voir d'avions que possible, et surtout coulent les bateaux.

- troisième coup: les occidentaux menacent et commencent à frapper les forces russes en Syrie.

- quatrième coup : vovo brandi la menace de l'arme nucléaire si les occidentaux n’arrêtent pas de suite leur attaque.

- cinquième coup : les occidentaux fulminent mais se couchent, non sans renforcer leurs sanctions contre les russes qui cette fois font vraiment mal.

Véritable début d'une nouvelle guerre froide, ou devrait-on dire tiède...

 

C'est la séquence que j'imagine. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

 

On va voir

et en plus on va voir aussi les performances des la DCA russe contre les missiles Mdc et tomahawk

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...