Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 13 minutes, leclercs a dit :

une frappe, dans le contexte international, si elle s'avère nécessaire, doit présenter aucune équivoque sur son bien fondé et sur ses objectifs.

une telle frappe est risquée, peut dégénérer, d'un coté comme de l'autre.

Elle doit s'accompagner d'une légitimité, à défaut d'une légalité SANS faille.

...

Cette attitude est problématique en elle même. Les occidentaux veulent absolument confiner cette "intervention" dans un cadre limité, ce qui n'est pas réaliste : on sait comment commence une guerre rarement quand et comment elle finira disait Machiavel ; d'autant qu'ici les russes refusent manifestement de jouer avec les règles de leurs vis-à-vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sarah Sanders précise : "le fait que le président dise que 'les missiles arrivent' ne veut pas dire qu'il s'agit de la seule option envisagée". (conférence de presse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

En règle générale ces singeries débutent vers 2H00 du matin j'ai le souvenir d'un certain 17 janvier 1991 ...

on est plus au courant de l'arrivé que du départ des missiles

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Et au bout de 7 jours de veille intense et de fausse alertes, les forces syriennes et russes vont être sur les rotules, les mécanos épuisés, les réservoirs vides... C'est à ce moment là qu'on pourra reprendre la partie nord de Chypre après avoir bombardé les labos du MIT.

C'est ça ?

J'avoue ne pas avoir trop compris la partie sur le MIT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LBP a dit :

Sarah Sanders précise : "le fait que le président dise que 'les missiles arrivent' ne veut pas dire qu'il s'agit de la seule option envisagée". (conférence de presse)

Non c'est juste la nouvelle expression pour dire "Ouvrir trop grand sa gueule"

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

J'avoue ne pas avoir trop compris la partie sur le MIT ?

C'est pour exprimé "les marmottes mettent le chocolat dans le paquet" et tout le toutim.

Enfin bref il n'y croit pas.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Cette attitude est problématique en elle même. Les occidentaux veulent absolument confiner cette "intervention" dans un cadre limité, ce qui n'est pas réaliste : on sait comment commence une guerre rarement quand et comment elle finira disait Machiavel ; d'autant qu'ici les russes refusent manifestement de jouer avec les règles de leurs vis-à-vis

Si il est AVÉRÉ qu'il y a bien eu une attaque chimique, et que les auteurs soient connus la France ne peut que réagir fortement pour dissuader les dits auteurs et leurs successeurs éventuels.

on ne parle pas de déclencher une guerre.

Si la syrie est visée:

les russes ont l'option de chercher à abattre les munitions, le risque de dérapage est faible mais non nul, gérable

les russes ont l'option d'aller chercher les vecteurs (avions ou navires) le risque de dérapage est majeur, et débouchera sur un conflit pas forcément limité.

Sincèrement je ne pense pas que les russes attaqueront les vecteurs, Poutine est tout sauf un va en guerre.

L'opération de frappe n'étant pas anodine et risquée,  si elle est justifiée, elle doit prouvé ses raisons d'être, sans équivoque, aux yeux de la population, justement parce qu'elle peut déboucher sur un conflit à grande échelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

A propos de marmotte quelqu'un pour m'expliquer pourquoi les Rfales pourraient partir de St Dizier ?

http://www.lefigaro.fr/international/2018/04/10/01003-20180410ARTFIG00324-syrie-les-rafale-en-piste-a-saint-dizier.php

Pas de scalps stockés en dehors du territoire national ?

Ou bien la France ne souhaite pas "mouiller" un autre pays allié où sont basés des Rafale dans une attaque d'une telle ampleur et si politiquement connotée, et souhaite assumer seule.

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NUBEALTIUS a dit :

Lieu de fabrication du gaz satin ^^^

C'est le gaz qui permet de "créer une zone de turbulence" sur les vieilles pubs Aubade c'est ça?

...

Blague à part, le gaz saRin utilisé par certains rebelles turc-soutenus a peut-être été fabriqué en Turquie, mais d'où venaient les précurseurs? Parce que certaines voix disaient que ça venait de chez nous...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

C'est le gaz qui permet de "créer une zone de turbulence" sur les vieilles pubs Aubade c'est ça?

...

Blague à part, le gaz saRin utilisé par certains rebelles turc-soutenus a peut-être été fabriqué en Turquie, mais d'où venaient les précurseurs? Parce que certaines voix disaient que ça venait de chez nous...

C'est une source turque pour la provenance des précurseurs ?? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Je me référais au service de renseignement turc : quitte à causer d'opération sous faux drapeau, autant rajouter une tête de turc dans la sauce.

Mais effectivement, je n'y crois guère : il me semble bien qu'à chaque fois ou presque que les russes oublient trop les intérêts du clan Assad, un événement scandaleux les oblige à resserrer les rangs avec leur charmant allié syrien : bombardement du convoi de la Croix-rouge à Alep, bombardement de l'adduction d'eau de Damas, etc... : ça mériterait d'être étayé de manière systématique, mais je fiche mon billet qu'on discerne là un style politique, très fin, délicat même.

On ne sait pas et on ne saura pas avant un bout de temps les éléments dont disposent Macron et autres (pour Trump, ça n'a pas d'importance), mais l'attaque pourrait bien quand même être signée "Et Bachar, c'est du jambon ?'" en réaction au flirt Ankara-Moscou.

Je crois qu'on s'est mal compris. Je n'ai fait aucune supposition sur les véritables responsables de l'attaque chimique. Je dissertais juste sur les postures des unes et des autres, notamment des russes et des occidentaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karim1218 a dit :

mais le probleme c'est que dans l'heure qui a suivi cette supposé attaque la décision etait deja prise que le regime en etait responsable, pour rappel douma etait encercler et il y avait des negociations pour faire sortir les tangos vers le nord de la syrie, puis tout a coup une attaque chimique sorti d'on ne sait ou, a qui profite le crime

Des explications et des hypothèses ont été données à plusieurs reprises ici même. Si tu es en désaccord avec ces hypothèses tu peux argumenter dessus plutôt que de répondre à l'envie "à qui profite le crime", la ça fait juste dialogue de sourd ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Je crois qu'on s'est mal compris. Je n'ai fait aucune supposition sur les véritables responsables de l'attaque chimique. Je dissertais juste sur les postures des unes et des autres, notamment des russes et des occidentaux. 

J'ai été ambigu en mélangeant plusieurs axes :

  • je dissertais divaguait, moi, sur l''origine de la saloperie d'attaque.
  • et signalais que l'éventualité d'une attaque et les gesticulations afférentes avaient un bon potentiel d'érosion des forces syriennes et russes si celles-ci devaient se maintenir à la fois à couvert et en très forte alerte et encaisser quelques provocations ou faux-positifs bénins leur interdisant le sommeil, par exemple.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, penaratahiti a dit :

Pas de scalps stockés en dehors du territoire national ?

Ou bien la France ne souhaite pas "mouiller" un autre pays allié où sont basés des Rafale dans une attaque si symbolique, et souhaite assumer seule.

Dans ce cas il ne faut survoler personne et donc Solenzara est de ce point de vue beaucoup mieux située, sans parlé de la distance.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, leclercs a dit :

Si il est AVÉRÉ qu'il y a bien eu une attaque chimique, et que les auteurs soient connus la France ne peut que réagir fortement pour dissuader les dits auteurs et leurs successeurs éventuels.

on ne parle pas de déclencher une guerre.

Si la syrie est visée:

les russes ont l'option de chercher à abattre les munitions, le risque de dérapage est faible mais non nul, gérable

les russes ont l'option d'aller chercher les vecteurs (avions ou navires) le risque de dérapage est majeur, et débouchera sur un conflit pas forcément limité.

Sincèrement je ne pense pas que les russes attaqueront les vecteurs, Poutine est tout sauf un va en guerre.

L'opération de frappe n'étant pas anodine et risquée,  si elle est justifiée, elle doit prouvé ses raisons d'être, sans équivoque, aux yeux de la population, justement parce qu'elle peut déboucher sur un conflit à grande échelle

 

 

J'avoue que je ne parierais pas trop la-dessus.

Volodia n'est pas un risque tout, mais il me semble discerner chez lui ces derniers années une certaine prédisposition à s'opposer aux vils occidentaux au nom de la mère Russie, quitte à prendre cher.  Si on ajoute à ça chez lui un indéniable esprit de suite, je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à un certain niveau de surenchère de la part de Moscou qui étonnera les dits occidentaux....................en espérant me tromper. 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...