Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Kerloas a dit :

Arrivée de Typhoon anglois à Chypre durant la nuit:

"Fighter jets have just arrived in the past few minutes at RAF Akrotiri airbase in Cyprus, Ready to be deployed and to strike !"

Oui, enfin presque ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

A force de faire du cinéma cela va se finir avec une grosse connerie... 

Et il y a plutôt intérêt qu'aucun de nos  navires de la Royale ou tout autre élément militaire français soient frappé... 

Ça ne le fera pas du tout... 

Je suis en mode énervé car comme je l'ai déjà dit plus haut dans le file, on ne survol pas de manière agressive un navire de la Marine Nationale... 

Ben ouais quoi... 

Se sont nos gars et notre pays qui a été visé avec se vol agressif avec cet avion russe... 

Ils commencent sérieusement à me gonfler les cosaques et les ottomans ... 

Désolé pour mon agacement mais bon... 

Faut pas déconner quand même...  même si on est pas d'accord sur des points de politique étrangère de notre pays, ben je reste étonné qu'on minimise la situation avec se survol russe...

Bah à partir du moment où tu viens les chatouiller d'un peu trop près, il faut accepter le fait qu'ils viennent dire coucou... Surtout dans le contexte des déclarations du type "on va vous laminer la gueule à coups de missiles" (en résumé).

On n'a pas encore vu de Su-34 avec deux Kh-35 bien en évidence au-dessus de Brest ou de Lorient à ce que je sache. Ceci dit ça ferait de belles photos, IMHO.

Tu peux t'énerver tant que tu veux contre les "cosaques et les ottomans";  c'est le boulot des mecs sur place (en mer et en l'air) que de gérer avec tout le sang-froid nécessaire ce type de situation. Si ils n'en sont pas capables (peu importe dans quel camp on se trouve); qu'ils envisagent sérieusement une réorientation de carrière et fissa si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

...

The Daily Telegraph newspaper said May had ordered British submarines to move within missile range of Syria in readiness for strikes against the Syrian military.

May is not obliged to win parliament’s approval, but a non-binding constitutional convention to do so has been established since a 2003 vote on joining the U.S.-led invasion of Iraq. It has been observed in subsequent military deployments in Libya and Iraq.

Britain has been launching air strikes in Syria from its military base in Cyprus, but only against targets linked to the Islamic State militant group.

Parliament voted down British military action against Assad’s government in 2013, in an embarrassment for May’s predecessor, David Cameron. That then deterred the U.S. administration of Barack Obama from similar action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

l'interview de Kouchner sur France Inter avant hier. On peut ne pas aimer (ou on peut aimer en fait) l'action de l'homme en tant que politicien, mais cette interview est assez R&R, au moins dans le ton...

Bernard Kouchner était partisan de l'invasion américaine de l'Irak en 2003. Cette invasion a provoqué la mort, suivant les estimations, de entre plusieurs centaines de milliers et plus d'un million de personnes.

Bref, c'est un interventionniste humanitaire.

Comme disait je crois Chevènement, lorsque Kouchner était haut-représentant de l'ONU au Kosovo - exerçant le pouvoir en partenariat avec le chef de l'UCK Hashim Thaçi, que le Conseil de l'Europe dénonce comme chef mafieux impliqué dans le trafic d'organes - "Si seulement j'étais sûr qu'ils ne savent pas ce qu'ils font !"

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alexis a dit :

Bernard Kouchner était partisan de l'invasion américaine de l'Irak en 2003. Cette invasion a provoqué la mort, suivant les estimations, de entre plusieurs centaines de milliers et plus d'un million de personnes.

Bref, c'est un interventionniste humanitaire.

Comme disait je crois Chevènement, lorsque Kouchner était haut-représentant de l'ONU au Kosovo - exerçant le pouvoir en partenariat avec le chef de l'UCK Hashim Thaçi, que le Conseil de l'Europe dénonce comme chef mafieux impliqué dans le trafic d'organes - "Si seulement j'étais sûr qu'ils ne savent pas ce qu'ils font !"

N'empêche que l'interview citée par rendbo que j'ai écoutée est très juste dans son analyse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

Mais qu'est-ce qu'on en a à fiche de l'opinion de Gnééé-hé-hé ?

 

il y a une heure, Kerloas a dit :

Arrivée de Typhoon anglois à Chypre durant la nuit:

C'est pas mal, les bases permanentes au Moyen-Orient :unsure: ... #JEnvieLesBritsCEstGrave?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

La Guerre de Troie n'aura pas lieu, les dernières répliques

 

je faisait référence a la pièce de théâtre de Jean Giraudoux, jouée la première fois le 22 novembre 1935 au Théâtre de l'Athénée sous la direction et avec Louis Jouvet. Cette œuvre cherche à déchiffrer les motivations fratricides de la future Seconde Guerre mondiale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gibbs le Cajun a dit :

A force de faire du cinéma cela va se finir avec une grosse connerie... 

Et il y a plutôt intérêt qu'aucun de nos  navires de la Royale ou tout autre élément militaire français soient frappé... 

Ça ne le fera pas du tout... 

Je suis en mode énervé car comme je l'ai déjà dit plus haut dans le file, on ne survol pas de manière agressive un navire de la Marine Nationale... 

Ben ouais quoi... 

Se sont nos gars et notre pays qui a été visé avec se vol agressif avec cet avion russe... 

Pourquoi les Russes ont fait cela ? Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais on peut imaginer que c'est parce que les Russes sont mécontents. Pourquoi les Russes sont mécontents ? Qu'est-ce qu'a fait Macron qui mette les Russes à ce point en colère ? C'est ça la question qu'il faut se poser.

La chance qu'on a c'est que Macron est jeune et qu'à chaque événement il apprend le job et ils se renforce.

Par contre je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de Trump : à son âge, la capacité de son cerveau de réorganiser ses connexions est probablement plus limitée. Bien sûr Trump a une incroyable capacité à changer d'avis, à dire le contraire de ce qu'il avait dit il y a deux jours, mais à ce niveau c'est trop. Comme je ne sais plus qui disait, Trump n'est pas une girouette : une girouette, au moins, donne le sens du vent.

http://www.revueargument.ca/article/2007-03-01/396-penser-leurope-avec-paul-valery-portrait.html

La prose de Valéry contribue à détruire les illusions quant à l’utilité des conflits armés. Maintes fois répété, le message fondamental des essais valéryens est clair : « Que personne ne croie qu’une nouvelle guerre puisse mieux faire et radoucir le sort du genre humain[47]. » À l’ère du monde fini, où les conflits, servis par la science, sont généralisés, « [c]elui qui entre en guerre ne peut plus prévoir contre qui, avec qui, il l’achèvera. Il s’engage dans une aventure incalculable, contre des forces indéterminées, pour un temps indéfini[48]. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est toujours aussi merdique a Yarmouk... les loyalistes ont reçu des renfort de tout un tas d'unité pour remettre un peu de baume au cœur a tout le monde... mais les combats dans des zones très resserrées semblent très compliqués avec de lourde pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est toujours aussi merdique a Yarmouk... les loyalistes ont reçu des renfort de tout un tas d'unité pour remettre un peu de baume au cœur a tout le monde... mais les combats dans des zones très resserrées semblent très compliqués avec de lourde pertes.

Je vous poste pas les images mais ça fait très Stalingrad parfois ...

La carte du bordel

DakY5MXWkAA5o9v.jpg:large

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a déjà entendu, il faut reconnaître que le point de vue occidentale s'efforce maintenant de séparer des dossiers distincts, puisque globalement ils/on a perdu. Baschar va gagner sur une partie de la Syrie. Le but étant que son territoire soit le plus petit possible et son pouvoir le plus fragile possible. C'est la théorie de la "Syrie inclusive".

- l'usage des armes chimiques

- le futur politique de la Syrie de Baschar

- l'influence de l'Iran

- l'alliance Iran-Russie / le rôle de la Russie

- le rôle de la Turquie

 

Et ils vont tenter de traiter chaque point séparément en précisant que leurs actions concernent 1 ou l’autre dossier. 

Actuellement, les frappes sont "vendues" comme exclusivement en faveur d' un symbole de ligne rouge chimique franchie et ne concernant pas les autres dossiers.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Wallaby a dit :

La chance qu'on a c'est que Macron est jeune et qu'à chaque événement il apprend le job et ils se renforce.

Tu dirais la même chose à propos d'un chirurgien qui opérerait un membre de ta famille?

"événement" c'est un joli mot pour éviter de dire "connerie".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kerloas a dit :
...et la mèche folle de répondre :

 

Je prend le point godwin qui me reviens, mais bon...

Leur dire merci?! C'est comme si un "patient" du Dr Mengele devait lui dire merci de lui avoir couper un bras et une jambe après que celui-ci lui ait implanté la gangrène pour voir comment ça évoluait, il n'a vraiment honte de rien ce mec.

A moins que toute sa politique de communication soit basée sur la politique de l'homme fou (ce mec est fou, ne faisons rien qui puisse le fâcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...