Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Bah à partir du moment où tu viens les chatouiller d'un peu trop près, il faut accepter le fait qu'ils viennent dire coucou... Surtout dans le contexte des déclarations du type "on va vous laminer la gueule à coups de missiles" (en résumé).

On n'a pas encore vu de Su-34 avec deux Kh-35 bien en évidence au-dessus de Brest ou de Lorient à ce que je sache. Ceci dit ça ferait de belles photos, IMHO.

Tu peux t'énerver tant que tu veux contre les "cosaques et les ottomans";  c'est le boulot des mecs sur place (en mer et en l'air) que de gérer avec tout le sang-froid nécessaire ce type de situation. Si ils n'en sont pas capables (peu importe dans quel camp on se trouve); qu'ils envisagent sérieusement une réorientation de carrière et fissa si possible.

 

Ou est-ce qu'on les chatouille ? 

 

Notre frégate était au large de la Russie... 

Encore heureux que j'ai encore le droit de m'énerver, je ne suis plus d'active...

Et au passage j'ai jamais merdé en opex... 

Maintenant j'ai du temps maintenant pour m'énerver... Et cela ne remet en rien les capacités de quiconque à gérer sur le terrain... 

Néanmoins quand on commence à se dégommer comme cela s'est passé entre russe et turc, effectivement... 

Et la Russie tout comme les USA,ou d'autres pays ne sont pas le centre du monde... 

Donc voilà, j'ai le droit de penser que la France n'est pas un pays de merde... 

Quand bien même il n'est pas parfait... 

Mais le descendre en permanence... 

Non, car cela sert les intérêts d'autres pays. 

Maintenant je pense que j'ai souvent montrer l'idée qu'il fallait avoir une capacité de discussion avec la Russie, mais ce n'est pas pour autant que je dois être dans une optique de fan boy inconditionnel avec quiconque... 

Moi je suis français en premier... 

il y a 16 minutes, Wallaby a dit :

Pourquoi les Russes ont fait cela ? Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais on peut imaginer que c'est parce que les Russes sont mécontents. Pourquoi les Russes sont mécontents ? Qu'est-ce qu'a fait Macron qui mette les Russes à ce point en colère ? C'est ça la question qu'il faut se poser.

La chance qu'on a c'est que Macron est jeune et qu'à chaque événement il apprend le job et ils se renforce.

Par contre je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de Trump : à son âge, la capacité de son cerveau de réorganiser ses connexions est probablement plus limitée. Bien sûr Trump a une incroyable capacité à changer d'avis, à dire le contraire de ce qu'il avait dit il y a deux jours, mais à ce niveau c'est trop. Comme je ne sais plus qui disait, Trump n'est pas une girouette : une girouette, au moins, donne le sens du vent.

http://www.revueargument.ca/article/2007-03-01/396-penser-leurope-avec-paul-valery-portrait.html

La prose de Valéry contribue à détruire les illusions quant à l’utilité des conflits armés. Maintes fois répété, le message fondamental des essais valéryens est clair : « Que personne ne croie qu’une nouvelle guerre puisse mieux faire et radoucir le sort du genre humain[47]. » À l’ère du monde fini, où les conflits, servis par la science, sont généralisés, « [c]elui qui entre en guerre ne peut plus prévoir contre qui, avec qui, il l’achèvera. Il s’engage dans une aventure incalculable, contre des forces indéterminées, pour un temps indéfini[48]. »

 

Je m'en tape de Trump... 

Macron n'a pas fait de déclaration outrancière. 

Donc cela commence aussi à me gonfler le principe des russes qui seraient mécontent... 

Ils seront toujours mécontent...

Parfois à raison, et parfois à tord ... 

Donc faut arrêter de toujours trouver des prétextes pour tout passer... plus j'écoute certains plus j'ai l'impression que la France est un pays de merde... 

Et ça me gonfle sévère... 

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Macron n'a pas fait de déclaration outrancière. 

C'est vrai.

 

il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Donc cela commence aussi à me gonfler le principe des russes qui seraient mécontent... 

Je ne suis pas sûr que l'humeur des dirigeants russes soit le principal sujet. Poutine ne me donne pas l'impression d'être gouverné par ses émotions.

Tel que je comprends cette passe agressive, il s'agit d'un avertissement de ne pas frapper sur des lieux en Syrie où pourraient se trouver des militaires russes. Moscou a une ligne rouge, qui est la mort de ses soldats sous des bombes occidentales.

Ont-ils raison s'ils pensent que Macron a l'intention de frapper des Russes volontairement, ils auraient dans ce cas tout à fait tort, étant donné qu'il a clairement dit le contraire.

Ont-ils raison de penser qu'à la guerre l'imprévu arrive, l'impondérable et la bêtise qui font les bavures, je crois qu'ils ont raison oui. L'objectif est clairement d'inciter les Français - tout comme les Américains - à être vraiment prudents en planifiant leurs bombardements.

 

Je ne suis pas choqué. Si la Russie s'apprêtait à frapper un pays allié de la France où les forces françaises interviennent, je serais tout à fait partisan de passes agressives et autres signaux clairs sur le thème "nous avons le doigt sur la gâchette" pour que Moscou comprenne bien qu'il ne doivent toucher vraiment aucun soldat français.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques heures, le porte-avions Harry Truman est partie de Norfolk. Il est accompagné d'un croiseur lance missile, USS Normandy (120 missiles embarqués) mais également de 4 destroyers de classe Arleigh burke (90 missiles par navires). Il sera rejoint plus tard par deux autres destroyers de ce type tout comme il sera rejoint à son passage par une frégate allemande.

Les américains disposent déjà en méditerranée de 2 destroyers, d'un SNA et d'un sous-marin lanceurs de missiles de croisière (150 tomahawks). D'autres navires qui seraient dans le Golfe ou ailleurs pourraient s'y joindre.

L'arrivée du groupe naval américain devrait intervenir dans 7 jours environ. Les américains disposeraient dans une semaine d'un porte-avions, de 6 destroyers, d'un croiseur et de deux sous-marin minimum. Tout cela permet l'emport théorique d'environ 800-900 tomahawks, mais il y en a sûrement autour de 500, le reste étant des missiles anti-aérien et anti-naval, mais nul ne le sait.

 

A tout cela s'ajoute évidemment d'autres navires, la frégate allemande dont je parlais, qui est une excellente frégate anti-aérienne (un peu comme notre Horizon) va permettre à cette flotte américaine de lever le pied sur les quantités de missiles anti-aérien au profit de tomahawks dans leurs destroyers. Les Britanniques ont annoncés hier l'envoie de sous-marins, vu qu'ils emploient le pluriel, je dirai 2. Ces 2 sous-marin pouvant emporter 38 missiles et torpilles on peut penser moitié-moitié, donc 38 tomahawks au moins du côté anglais. Nous français avons la FREMM (16 MDCN) sur place, mais on pourrait très bien en envoyer 1 ou 2 autres en plus.

Car pour moi, je pense que les hostilités se feront à l'arrivée de ce groupe américain, même si comme beaucoup d'autres, je m'attendais à une frappe rapide des moyens présents. Mais on semble bien prendre son temps , on se prépare, on prépositionne, car justement on envisage une action qui va au delà de la frappe "symbole" comme celle des américains d'il y a un an ou même de celle de 2013. D'autant plus que l'effet de "surprises" n'est pas là et quand on ne compte pas sur la surprise, on compte sur les capacités mais aussi sur la durée.

Au delà de tous les moyens navals sur place ou en route, il y a également les moyens aériens, que ce soit ceux du porte-avions, comme l'aviation traditionnelle dont les déplacements peuvent se faire à la dernière minute. Comme beaucoup je pense que même si on fait semblant de n'avoir pas pris de décisions sur une action militaire, la réalité c'est que le trio France-RU-USA sont déjà en ordre de marche pour frapper et qu'on attend l'armada américaine qui par sa présence, en plus des autres navires, offriront une garantie, une protection, mais aussi un répondant qu'on n'aurait pas si la réponse n'aurait été qu'une frappe depuis l'unique FREMM et destroyer américain avec quelques avions, un dispositif assez maigre qui permet aux russes de prendre une certaine confiance sur leurs capacités, imaginant qu'ils n'ont que 2 navires en face d'eux et quelques avions.Dans une semaine, quand il y aura une quinzaine de frégates/destroyers, plusieurs sous-marin nucléaire d'attaque, un porte-avions, cela basculera inévitablement le rapport de force, car les américains et nous autres auront de quoi continuer le combat si il y a une réaction importante et téméraire en face. Car tout l'enjeu à venir sera ce que feront Assad et ses alliés et on cherche à contraindre et empêcher la dérive. Les américains savent qu'ils ne peuvent pas bombarder uniquement des installations chimiques, ils ont des bases en Syrie qui sont les cibles idéales de représailles, ils vont devoir assurer un "service après vente", voir de frapper le jour J certains moyens conventionnels pour éviter une réaction "facile" des forces d'Assad.

Pour moi l'action ne se fera pas avant une semaine et on va mobiliser le plus de forces possibles. Ceux qui se demandent quel est notre objectif en Syrie, c'est outre le problème chimique, celui de pousser Assad en dehors de la politique syrienne et au mieux le juger de ses crimes. Depuis quelques temps, on a vu un trio Russie-Iran-Assad être au sommet de leur influence, rien ne s'empêchait à eux et ils se pensaient un peu tout permis. Ce monopole ou ce que certains appellent un état de fait a également pousser la Turquie à entrer dans le jeu en échange de quelques contreparties, elle a réussit à devenir un acteur incontournable et est présent militairement sur un territoire qui s'étend.Les russes souhaitant des turcs qu'ils rendent la région d'Afrin à Assad, mais ils refusent. Beaucoup pensaient et pensent encore que cet état de fait ne peut pas changer, on se dit "Assad à gagner" les russes et les iraniens sont les gagnants, il est impossible de modifier l'ordre établit. Mais tout cela est faux, on peut changer cela, ça va emmerder les concernés, mais ce serait sous-estimer nos capacités et sur-estimer celles des autres que penser l'inverse.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis

Être content ou pas ce n'est pas de l'émotion pour moi car cela découle d'une situation , et je n'ai jamais laissé entendre que Poutine réagissait de manière émotionnelle. 

Justement il y a trop de calcul pour que cela soit gérer de manière émotionnelle. 

Donc ils nous testent... 

Mais faut pas trop tester quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/world/2018/apr/12/syria-deconfliction-hotline-in-use-by-russia-and-us-says-kremlin (12 avril 2018)

Les médias russes, y compris le respecté quotidien économique Kommersant, ont rapporté jeudi que les responsables russes étaient en contact avec le Pentagone au sujet des frappes potentielles et s'attendaient à recevoir les coordonnées des cibles avant toute attaque afin de prévenir un conflit accidentel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

Plus le temps passe ... moins une action violente n'a de sens ...

On verra si cette attente sera conclue par la présentation d'information disant que les services de renseignement ont validé que cela vient bien des forces syrienne.

Si l'attaque avait eu lieu immédiatement sans vérification on aurait entendu bien des gens, dont beaucoup ici, que l'attaque était fait sur la base de déclaration d'islamiste sans vérification, que c'est suspect, etc etc...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MakSime a dit :

Mais est-on sûrs-sûrs-sûrs que c'est Assad le responsable de la dernière attaque chimique?

La déclaration du gouvernement français était justement que les services de renseignement devaient identifier l'origine de l'attaque.

Maintenant au vu du contexte largement décrite dans les pages précédente, j'ai pour ma part peu de doute sur l'implication du régime mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là le drapeau syrien flotte à douma mais c'est le bordel à yarmouk tenue par qui ? Par des terroristes qui ont déjà attaqué les occidentaux!! Donc les décideurs des "démocraties " normalement doivent envoyer des missiles sur des cibles à yarmouk, encore une fois non , on charge tout le monde, les médias la presse, les armées pour ce focaliser sur des frappes contre l'armée syrienne sans preuve d'une soit disant attaque chimique!!!! 

L'être humain fait marche arrière .

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, numidiadz a dit :

Pendant ce temps-là le drapeau syrien flotte à douma mais c'est le bordel à yarmouk tenue par qui ? Par des terroristes qui ont déjà attaqué les occidentaux!! Donc les décideurs des "démocraties " normalement doivent envoyer des missiles sur des cibles à yarmouk, encore une fois non , on charge tout le monde, les médias la presse, les armées pour ce focaliser sur des frappes contre l'armée syrienne sans preuve d'une soit disant attaque chimique!!!! 

L'être humain fait marche arrière .

Sans preuve ? Les photos des cadavres asphyxiés ce sont des mannequin ? Des acteurs ? A la limite qu'on doute du commanditaire de l'attaque soit, mais la réalité de ces morts me semble difficile à nier sauf à vouloir vraiment se mettre des œillères.

 

il y a 1 minute, die kraft a dit :

ça  les usa et alliés s'en foutent ceux qu ils veulent c'est virer assad coute que coute ..

Oui tout à fait, tu dois avoir raison, c'est si simple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yakovlev a dit :

Merkel vient de déclarer que l'Allemagne ne participera pas à l'éventuelle frappe de la Syrie.

Le contraire aurait été une nouveauté et un accroc à l'accord de gouvernement. La vrai question est  : laisseront-ils les avions armés transiter au-dessus de chez eux ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MakSime a dit :

Mais est-on sûrs-sûrs-sûrs que c'est Assad le responsable de la dernière attaque chimique?

Comme sur le dossier Skripal-Vlad' (ou plutôt les réseaux mafieux satellites du Kremlin...), ça viendrait "logiquement" plutôt d'un cousin, chef militaire local... 

il y a 3 minutes, die kraft a dit :

ça  les usa et alliés s'en foutent ceux qu ils veulent c'est virer assad coute que coute ..

C'est une présentation probablement légèrement simpliste...! :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dino a dit :

Sans preuve ? Les photos des cadavres asphyxiés ce sont des mannequin ? Des acteurs ?

 

Qui a nié les morts?

Et tu oublies bien vite Timisoara. Les cadavres étaient vrais.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Xavier a dit :

Il y a quelques heures, le porte-avions Harry Truman est partie de Norfolk. Il est accompagné d'un croiseur lance missile, USS Normandy (120 missiles embarqués) mais également de 4 destroyers de classe Arleigh burke (90 missiles par navires). Il sera rejoint plus tard par deux autres destroyers de ce type tout comme il sera rejoint à son passage par une frégate allemande.

http://www.zeit.de/news/2018-04/11/deutschland-berlin-fregatte-hessen-nicht-wegen-syrien-konflikts-auf-dem-weg-ins-mittelmeer-11175003 (11 avril 2018)

Le ministère de la Défense de Berlin a rejeté la spéculation selon laquelle la frégate allemande "Hesse" est en route vers la Méditerranée en raison d'une attaque militaire américaine contre la Syrie. La "Hesse" avec plus de 200 hommes à bord fait actuellement partie d'un groupe naval américain avec le porte-avions USS Harry S. Truman, a déclaré le porte-parole du ministère mercredi à l'agence de presse AFP à Berlin. Cependant, il s'agit d'un "exercice planifié à long terme" et le groupe naval sera déplacé "selon le plan" vers la Méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MakSime a dit :

Qui a nié les morts?

Et tu oublies bien vite Timisoara. Les cadavres étaient vrais.

On parle d'une enclave isolé et qui s'est rendu juste après l'attaque. Que ce soit dans la capacité à monter une fausse attaque, la volonté de le faire (on parle de gens acculé) et surtout son usage après (pourquoi se rendre juste après ?) cela me semble vraiment très difficile qu'ils aient pu mettre tout ça en place. 

Faire cela aurait été dans le but de provoquer une intervention pour empêcher que la poche ne tombe, du coup se rendre juste après n'aurais pas été très "logique".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dino a dit :

On parle d'une enclave isolé et qui s'est rendu juste après l'attaque. Que ce soit dans la capacité à monter une fausse attaque, la volonté de le faire (on parle de gens acculé) et surtout son usage après (pourquoi se rendre juste après ?) cela me semble vraiment très difficile qu'ils aient pu mettre tout ça en place. 

Faire cela aurait été dans le but de provoquer une intervention pour empêcher que la poche ne tombe, du coup se rendre juste après n'aurais pas été très "logique".

En tout cas tu te poses des questions, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, numidiadz a dit :

Pendant ce temps-là le drapeau syrien flotte à douma mais c'est le bordel à yarmouk tenue par qui ? Par des terroristes qui ont déjà attaqué les occidentaux!! Donc les décideurs des "démocraties " normalement doivent envoyer des missiles sur des cibles à yarmouk, encore une fois non , on charge tout le monde, les médias la presse, les armées pour ce focaliser sur des frappes contre l'armée syrienne sans preuve d'une soit disant attaque chimique!!!! 

Il y a d'une part les djihadistes et salafistes qui sont nos ennemis.

D'autre part la Syrie et derrière elle l'Iran qui sont les ennemis des États-Unis, et encore plus de leurs clientse l'Arabie saoudite et Israël.

Il faut bien donner la priorité aux uns ou aux autres. On ne peut pas tout faire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le symbole chimique...

Sans celui-ci , on parlerait d'aucune frappe.

Pour le moment, OACI avait attribué clairement selon eux 7 utilisations de gaz.

3x gaz moutarde par les rebelles

3x chlore par l'armée syrienne

1x Sarin par l'armée syrienne

 

les 25 autres utilisations , principalement chlore  /sarin ne peuvent pas être clairement attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...