Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Des origines normandes chez Trump ???

"Une attaque contre la Syrie «très bientôt ou pas si tôt que cela» (Trump)"

Exactement ! Pour passer au niveau suivant et mériter vraiment de la Normandie, reste à Trump quand on lui demande qui a commis une attaque chimique à répondre «J'peux pô dire»

S'il fait ça, je lui rends toute mon estime, plus une bouteille du meilleur calva.

Afin qu'il se souvienne du pays :happy:

 

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

La tension semble être un peu retombée aujourd'hui... Début de désescalade ou calme avant la tempête?

La météo est peu sûre...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite c'est plus inquiétant. Parce que s'il s'agissait de refaire comme en Avril 2017, il balançait la nuit dernière, c'était plié. Là, le coup des renforts envoyés sur zone, ça laisse supposé que si frappe il y a, ce sera d'une autre ampleure.

A moins que ce soit juste pour faire comprendre aux russes qu'ils n'ont pas intérêt à riposter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Niafron a dit :

La tension semble être un peu retombée aujourd'hui... 

Le rôle de la Turquie n'y est pas étranger.

Je crois pour ma part à un début de retombée du soufflé. Les jeux sont ouverts.

8gw9.jpg

--------

Et comme déjà dit auparavant, outre-Rhin on se tortille le derrière (ce n'est pas nécessairement une critique...) :

 

Modifié par Kerloas
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chaps a dit :

3x gaz moutarde par les rebelles

3x chlore par l'armée syrienne

1x Sarin par l'armée syrienne

D'un autre côté, Trump comme Macron ont au moins le mérite de frapper de manière impartiale en cas d'utilisation d'arme chimique.

Voir la frappe au MdC de début d'année et les Rafale à l'AASM l'année dernière, toutes deux sur des troupes rebelles. 

 

il y a 9 minutes, Kerloas a dit :

Et comme déjà dit auparavant, outre-Rhin on se tortille :

Il y avait une manière honnête, qui était d'avouer tout simplement qu'ils ne peuvent pas.

Il y avait une manière juste, qui était de dire qu'ils ne souhaitent pas un bombardement.

Ils ont choisi la manière injuste et malhonnête.

Modifié par Alexis
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un grand mystère que USA, UK et France veulent que Assad chute  ...

et en même temps essaient de choisir qui peut lui tenir tête. Le support US aux groupes locaux a eu la stabilité d'un tango argentin pour essayer de conserver une compatibilité d'"humeur" et une force de frappe

 

Pour la chute d'Assad, c'est raté donc on va essayer de l'affaiblir le plus possible en soutenant ce qu'on peut qui pue médiatiquement pas trop (et qui est le plus possible finançable par le Golfe, parce que ça coûte cher ces conneries) et en le rendant totalement dépendant de ses soutiens externes , ce qui va l'affaiblir en interne et par réaction va le pousser à demander plus à ses soutiens qui vont être, à leur tour, embarrassés (en crédit monétaire ou en crédit médiatique ou politique). 

L'Iran , qui a le même traumatisme sur les gaz que les européens (guerre Iran - Irak)  ne doit pas être super ravis d'être contraint et forcé de soutenir Bachar qui vient de faire monter les enchères "probablement"  en utilisant du gaz alors qu'il avait gagné pour montrer que son autonomie d'action est sans limite et qu'il ne reculera devant rien face à son opposition interne (un dictateur a besoin d'exemple fort mais pas trop souvent -ça coûte - pour que la population intègre que cela ne sert à rien de moufter et que ses soutiens internes soient sûr qu'il ira jusqu’au bout pour maintenir leurs avantages)

Bachar n'a jamais été invité à Alep et son gouvernement n'est même pas présent aux réunion Iran-Russie-Turquie. C'est le valet qui pue. Et il se venge en faisant monter le prix de son rôle de marionnette.

"Parfois c'est la queue qui fait remuer le chien et pas le chien qui remue la queue". Comme les US au Vietnam.

Les Russes veulent aussi s'en débarrasser mais surtout pas en donnant l'impression que c'est fait sous la pression occidentale. Donc ce serait dans quelques années après une transition politique "organisée".

Les US UK FR  veulent que les Russes se débarrassent de Bachar puisqu’ils n'y arrivent pas eux-mêmes (la base russe sur la méditerranée n'a jamais été contestée par les US, UK, FR) , et que ce soit visiblement sous leur pression pour montrer aux autres pays russophiles que la protection russe n'est pas en acier forgé.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

Ou est-ce qu'on les chatouille ? 

 

Notre frégate était au large de la Russie... 

Encore heureux que j'ai encore le droit de m'énerver, je ne suis plus d'active...

Et au passage j'ai jamais merdé en opex... 

Maintenant j'ai du temps maintenant pour m'énerver... Et cela ne remet en rien les capacités de quiconque à gérer sur le terrain... 

Néanmoins quand on commence à se dégommer comme cela s'est passé entre russe et turc, effectivement... 

Et la Russie tout comme les USA,ou d'autres pays ne sont pas le centre du monde... 

Donc voilà, j'ai le droit de penser que la France n'est pas un pays de merde... 

Quand bien même il n'est pas parfait... 

Mais le descendre en permanence... 

Non, car cela sert les intérêts d'autres pays. 

Maintenant je pense que j'ai souvent montrer l'idée qu'il fallait avoir une capacité de discussion avec la Russie, mais ce n'est pas pour autant que je dois être dans une optique de fan boy inconditionnel avec quiconque... 

Moi je suis français en premier... 

Je m'en tape de Trump... 

Macron n'a pas fait de déclaration outrancière. 

Donc cela commence aussi à me gonfler le principe des russes qui seraient mécontent... 

Ils seront toujours mécontent...

Parfois à raison, et parfois à tord ... 

Donc faut arrêter de toujours trouver des prétextes pour tout passer... plus j'écoute certains plus j'ai l'impression que la France est un pays de merde... 

Et ça me gonfle sévère...

Tu peux t'énerver pour ce que tu veux et défendre les intérêts que tu veux; je n'ai strictement rien à dire là-dessus (et je ne pense pas l'avoir fait d'ailleurs!) par contre s'énerver parce que les Russes viennent "chatouiller" une frégate française qui passe près de chez eux et/ou d'installations leur appartenant: désolé mais je trouve ça amusant. A partir du moment où un pays vient se promener près d'un autre/ou de ses équipements (dans des eaux internationales qui plus est) et après avoir proféré des menaces claires et nettes: bah c'est le jeu ma pauvre Lucette. Ou alors les français espéraient que les russes leur filent des boîtes de caviar et quelques litres de Vodka "free of charge" pour les accueillir? La seule chose à souhaiter c'est que tout le monde se comporte de manière professionnelle dans le cas d'espèce.

Ah, on serait dans une zone maritime française: là je serais parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les mecs exagèrent et que ce type de comportement est inacceptable. 

Et que les choses soient claires: tu remplaces "française" par "nigérienne" et "russe" par "indienne" (ou tout autre pays, je ne suis pas bégueule) que mon discours resterait identiquement le même. Après si tu veux en faire une question de fierté nationale où je ne sais quoi d'autre d'assimilé: ne compte pas sur moi pour te suivre sur ce terrain. Je n'ai aucun intérêt pour ces questions qui relèvent plus des questions de taille des gonades qu'autre chose... Mais je laisse le plaisir à chacun de débattre des sujets qui les intéressent :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.thetimes.co.uk/edition/news/may-prepares-britain-to-launch-assault-on-assad-p637f9vbc (12 avril 2018)

Un sondage commandé par le Times indique que seul un cinquième des électeurs croit que la Grande-Bretagne devrait lancer des missiles sur des cibles militaires syriennes. Deux tiers sont opposés à cette action.

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 15 minutes, Chaps a dit :

 (la base russe sur la méditerranée n'a jamais été contestée par les US, UK, FR)

Légalement parlant ils auront du mal à la contester puisque Khmeymim et Tartous sont maintenant sous juridiction russe pour les 49 ans à venir. Une frappe sur une de ces deux bases équivaudrait - pour la Russie - à une frappe sur le territoire national.

Et dans ce cas de figure, la doctrine russe est très explicite sur la réponse à apporter...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavier a dit :

...

Pour moi l'action ne se fera pas avant une semaine et on va mobiliser le plus de forces possibles. Ceux qui se demandent quel est notre objectif en Syrie, c'est outre le problème chimique, celui de pousser Assad en dehors de la politique syrienne et au mieux le juger de ses crimes. Depuis quelques temps, on a vu un trio Russie-Iran-Assad être au sommet de leur influence, rien ne s'empêchait à eux et ils se pensaient un peu tout permis. Ce monopole ou ce que certains appellent un état de fait a également pousser la Turquie à entrer dans le jeu en échange de quelques contreparties, elle a réussit à devenir un acteur incontournable et est présent militairement sur un territoire qui s'étend.Les russes souhaitant des turcs qu'ils rendent la région d'Afrin à Assad, mais ils refusent. Beaucoup pensaient et pensent encore que cet état de fait ne peut pas changer, on se dit "Assad à gagner" les russes et les iraniens sont les gagnants, il est impossible de modifier l'ordre établit. Mais tout cela est faux, on peut changer cela, ça va emmerder les concernés, mais ce serait sous-estimer nos capacités et sur-estimer celles des autres que penser l'inverse.

 

Ce n'est pas de bonne augure. Si l'objectif visé par les occidentaux est d'aller au-delà de la simple punition et chercher à changer le rapport de force sur le terrain, ça montrerais de leur part un inquiétant manque d'esprit de suite. Parce qu'il y a la question qui tue - aussi au sens propre. Assad dégage/ est éliminé, mais qui ou quoi à la place ? Sans parler de prolonger la guerre civile voir d’intensifier le chaos dans une région qui en est déjà abondamment doté.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dino a dit :

Sans preuve ? Les photos des cadavres asphyxiés ce sont des mannequin ? Des acteurs ? A la limite qu'on doute du commanditaire de l'attaque soit, mais la réalité de ces morts me semble difficile à nier sauf à vouloir vraiment se mettre des œillères.

 

On est tous contre l'utilisation du Gas et on sait tous que Bachar et sa dynastie sont des boucher mais ce conflit pue la propagande plus que tout autre conflit avec des vidéos fabriqués PARTOUT

Le petit Omran qui était un symbole par les casques blancs avec une FAKE story

 Des videos de simulations organizées :

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Chaps said:

Et le symbole chimique...

Sans celui-ci , on parlerait d'aucune frappe.

Pour le moment, OACI avait attribué clairement selon eux 7 utilisations de gaz.

3x gaz moutarde par les rebelles

3x chlore par l'armée syrienne

1x Sarin par l'armée syrienne

les 25 autres utilisations , principalement chlore  /sarin ne peuvent pas être clairement attribués.

HRW compte 85 attaques chimiques en Syrie ... 50 sont attribué au régime. 1 seule a fait l'objet de représailles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Arabes seraient moins cons que les autres pour comprendre la sensibilité émotionnelle des opinions ? Lorsque tu es déjà le plus faible pourquoi tu te restreindrais? La chevalerie? les règles de guerre? C'est des trucs de nantis occidentaux cela...

 

On faisait déjà des opérations de com en 1914-18.

La Belgique a financé une grande campagne de cartes postales et d'affiches aux USA  qui ne montraient QUE les villages rasés et la misère. Résultat : une vague de sympathie énorme, des donations et une plus grande récompense lors du partage de l'empire allemand.

Jusqu’au jour où les volontaires US ont débarqué en Belgique après la guerre et ont constaté que ce n'était que la ligne de front d'Ypres qui était dans cet état. Beaucoup moins de volontaires et de dons ensuite.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

HRW compte 85 attaques chimiques en Syrie ... 50 sont attribué au régime. 1 seule a fait l'objet de représailles.

D'où mon scepticisme face à une fausse attaque montée par les rebelles. Pourquoi faire tout cela alors que toutes les attaques précédentes n'ont rien donné ? Pourquoi se rendre juste après ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Dino said:

D'où mon scepticisme face à une fausse attaque montée par les rebelles. Pourquoi faire tout cela alors que toutes les attaques précédentes n'ont rien donné ? Pourquoi se rendre juste après ? 

On peut faire la même analyse pour le régime ...

Pourquoi gazer Douma alors que les russes ont obtenu un arrangement et que les rebelles se rendent ... l'accord avait été trouvé par les russes avec une partie de rebelle la veille de "l'attaque", certes pas les plus radicaux encore à ce moment là.

Mais on peut imaginer un scenario encore plus pourri, les rebelle les plus radicaux essaient de torpiller l'accord de déplacement, en libérant des gaz...

Des mobiles et des scenarios on peut malheureusement en trouver plein dans tous les camps et inversement.


Pour le nombre d'attaque chimique recensée on notera qu'a priori aucune n'a été décisive pour quoi que ce soit ... quelle semble pour la plupart "gratuite".

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

On peut faire la même analyse pour le régime ... pourquoi gazer Douma alors que les russes ont obtenu un arrangement et que les rebelles se rendent ... l'accord avait été trouvé par les russes avec une partie de rebelle la veille de "l'attaque", certes pas les plus radicaux encore à ce moment là.

Mais on peut imaginer un scenario encore plus pourri, les rebelle les plus radicaux essaye de torpiller l'accord de déplacement, en libérant des gaz...

Justement la proche précisément visé n'avait pas accepté l'accord et résisté depuis plusieurs semaines avec en effet des tensions entre les rebelles. Donc les plus radicaux auraient fait ça pour empêcher aux autres de se rendre, puis se rendraient eux même juste après ?? Pas très convaincant.

 

Sinon déclaration de Macron à retenir ce 13h:

Citation

ous avons la preuve que la semaine dernière des armes chimiques ont été utilisées par le régime de Bachar Al-Assad

[...]

 

Nous aurons des décisions à prendre en temps voulu », a-t-il dit, assurant qu’il faut « tout faire pour qu’il y ait des cessez-le-feu  

[...]

Le chef de l’Etat a également précisé avoir appelé « à plusieurs reprises » le président russe, Vladimir Poutine, allié de Bachar Al-Assad. « En aucun la France ne laissera une escalade se faire, ou quoi que soit qui puisse endommager la stabilité de la région », a-t-il encore dit.
 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/04/12/ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-d-emmanuel-macron-sur-tf1_5284499_823448.html#GWfADIZrpOmpM7g6.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme au tribunal lors d'un crime, on est jamais sûr à 100% et jamais 100% des assassins sont arrêtés ni identifiés mais on continue quand même à juger et arrêter des gens.

Perso, je trouve un peu mieux pour le monde que l'arme chimique ne soit pas totalement banalisée.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Dino said:

Justement la proche précisément visé n'avait pas accepté l'accord et résisté depuis plusieurs semaines avec en effet des tensions entre les rebelles. Donc les plus radicaux auraient fait ça pour empêcher aux autres de se rendre, puis se rendraient eux même juste après ?? Pas très convaincant.

Moi j'aurai été dans les radicaux j'aurai tenté le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dino a dit :

D'où mon scepticisme face à une fausse attaque montée par les rebelles. Pourquoi faire tout cela alors que toutes les attaques précédentes n'ont rien donné ? Pourquoi se rendre juste après ? 

 

il y a 1 minute, g4lly a dit :

On peut faire la même analyse pour le régime ... pourquoi gazer Douma alors que les russes ont obtenu un arrangement et que les rebelles se rendent ... l'accord avait été trouvé par les russes avec une partie de rebelle la veille de "l'attaque", certes pas les plus radicaux encore à ce moment là.

Mais on peut imaginer un scenario encore plus pourri, les rebelle les plus radicaux essaient de torpiller l'accord de déplacement, en libérant des gaz...

Des mobiles et des scenarios on peut malheureusement en trouver plein dans tous les camps et inversement.

 

Comme écrit sur un poster accroché dans le bureau de l'Agent Mullder dans X-files ( 1er du nom)...

 

Révélation

 

                                                                               i-want-to-believe.jpg

 

Moi  je vous le dit, la vérité est ailleurs :ph34r:....

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Niafron said:

Gratuite non... c'est une arme de terreur politique plus qu'une arme de guerre proprement dite. Dans ce contexte là, en tout cas.

Pourtant on a vendu les attaques pas comme du terrorisme mais bien comme la recherche d'un profit militaire immédiat. Alors meme qu'on a dénombré la plupart du temps - coté rebelle - aucune victime militaire ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette attaque ce n'était en fait que les rebelles qui voulaient détruire leur stock et s'y sont pris comme des manches? Dans toutes les poches ils ont détruit le matériel qu'ils ne pouvaient pas emmener, alors pour quoi pas le gaz?
Et donc finalement le lendemain ils commencent à quitter la zone comme prévu après avoir commencé à détruire leur armes lourdes...

Modifié par RugbyGoth
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...