Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

On lit beaucoup que "la quasi totalité" des missiles lancés contre la Syrie cette nuit auraient été "interceptés par les défenses russes". Si on s'éloigne des communiqués bellicistes et/ou triomphants des uns et des autres, on a des estimations crédibles du "score"? À mon avis, ça va jouer dans la posture des uns ou des autres pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on va pouvoir juger de l efficacité réelle des systèmes russes et donc de la crédibilité de nos moyens de frappes. Le scalp c est 500 km de portée en suivi de terrain ou un profil de vol plus haut? Selon la reponse cela  pourraiit dire que le rafale aurait du entrer dans la bulle du s400... Riche d enseignement en tout cas.

Modifié par francois
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

 Selon les informations française ,  BMFTV,  les russes n'auraient pas agit, contre les frappes,  les russes n'ont donc rien fait ...  Difficile de juger l'efficacité du s400, si il a pas été utiliser, ni des défenses russes .  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karim1218 a dit :

Si on suit le raisonnement occidental sur Les frappes Les sites toucher comporterait donc des gaz chimique donc logiquement ILS se seraient disperser et ferait des centaines de Mort a lheure qu il est

Non...

Côté français, on s'est intéressé à un laboratoire et des sites de production.

Le QG de la 4e Division blindée dirigée par le frère d'Assad a aussi été visé.

Modifié par Kerloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Voici une image d'un chasseur français sur le point d'atterrir à la base de la RAF à Chypre.

5ad18928dda4c8c90a8b4584.jpg

A French fighter jet prepares to land at RAF Akrotiri, a military base Britain maintains on Cyprus, April 14, 2018 © Yiannis Kourtoglou / Reuters

 

Bon enfin... c'est ce que dit la légende publiée par le journal, en tout cas :tongue:

Un instant Je me suis dis ... tien on a ouvert le point 3 de voilure ! Lol

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bastion a dit :

Bonjour 

 

 Selon les informations française ,  BMFTV,  les russes n'auraient pas agit, contre les frappes,  les russes n'ont donc rien fait ...  Difficile de juger l'efficacité du s400, si il a pas été utiliser, ni des défenses russes .  

C'est un peu tôt pour savoir exactement, mais j'ai l'impression que les frappes se sont fait autour de Damas, c'est à dire loin des sites SAM russes à Tartous et Latakia.

Les S300/S400 n'ont pas 400 km de portée face à des missiles de croisières volant à moins de 200 m.

Pire, les missiles sont très probablement passés au-dessus du Liban (avec violation de sa souveraineté au passage, merci la diplomatie ...) qui est assez montagneux et où il est donc facile de faire passer des missiles dans des vallées ou des couverts.

Au final, je trouve ces frappes très limités. C'est juste histoire de frapper en fait. C'est juste un ordre de grandeur de plus que la précédente frappe. Faut voir si des QG ont été frappés ce qui serait quelque chose de nouveau.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les militaires russes aussi abuse de la vodka

https://www.romandie.com/news/Plus-de-100-missiles-tires-sur-la-Syrie-un-nombre-significatif-d-entre-eux-interceptes-Moscou/908722.rom

Le ministère russe a indiqué que les missiles avaient été tirés depuis des navires américains en mer Rouge, par des avions volant au-dessus de la Méditerranée et par des bombardiers stratégiques américains venus de la base aérienne d'Al-Tanf, dans le sud-est de la Syrie. :bloblaugh:

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vroum a dit :

 

J'espère qu'on a pas tiré tout le stock !

Sinon, intéressant de voir que cela oscille pas mal à la sortie du tube, il doit y avoir un peu de vent.

Un missile toute les vingts secondes, ils ont prit de la marge sur les 8 missiles en 10 secondes maximales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...