Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 4 minutes, collectionneur a dit :

Le ministère russe a indiqué que les missiles avaient été tirés depuis des navires américains en mer Rouge, par des avions volant au-dessus de la Méditerranée et par des bombardiers stratégiques américains venus de la base aérienne d'Al-Tanf, dans le sud-est de la Syrie. :bloblaugh:

Ça sent l'erreur de traduction quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deres a dit :

C'est un peu tôt pour savoir exactement, mais j'ai l'impression que les frappes se sont fait autour de Damas, c'est à dire loin des sites SAM russes à Tartous et Latakia.

Les S300/S400 n'ont pas 400 km de portée face à des missiles de croisières volant à moins de 200 m.

Les Russes n'ont pas bougé:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien général libanais sur Fr24, parlant de couloirs de pénétration aériens. Il disait que des vols ont été entendus sur le liban, il pense que les missiles de croisières sont passés par le Liban et donc hors de la couverture de la DCA russe en S400, la Russie ne voulant de toute façon pas intervenir. Il pense que les occidentaux ont évité de loin les russes, et idem pour les russes.

Je croirais volontiers que s'il y avait eu ne serait-ce qu'un missile occidental intercepté, on aurait déjà des vidéos de propagande des débris du dit missile. Et, comme le général libanais, je ne vois pas pourquoi les occidentaux seraient allés taquiner les S400, au risque de perdre des missiles et d'offrir une victoire de propagande aux syriens.

A part ça, étonnantes images de propagande syrienne célébrant la victoire de cette nuit... Se prendre des bombardements sans rien pouvoir faire, c'est une victoire maintenant. On imagine ce que serait une défaite. Cela marche avec quelqu'un ce type de connerie ? Cela me fait penser à l'excellent ministre de Saddam, surnommé Comical Ali, qui annonçait que les soldats américains se suicidaient en masse quand ils ne fuyaient pas et que ceux qui approchaient de Bagdad venaient en fait se rendre aux irakiens. Je suis toujours perplexe devant ce genre de propagande, et quelque peu amusé je l'avoue.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chimera a dit :

Ah bah si vous etes tous satisfaits qu'on puisse tester un peu le nouveau matos alors tout va bien.

Le truc, c'est qu'en frappant un centre de recherche à trois heure du matin, on punit surtout les plantons et les gardiens de nuit ... qui ne sont pas vraiment associés au problème que l'on veut traiter.

En plus je ne pense pas qu'il y ait besoin de la moindre recherche pour produire du chlore que l'on peut produire dans n'importe quel atelier à partir de produits chimiques classiques.

il y a 14 minutes, leclercs a dit :

C'est un météor sur l'aile du typhoon?

ASRAAM courte portée (sans voilure ni entrée d'air)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xanthe a dit :

A part ça, étonnantes images de propagande syrienne célébrant la victoire de cette nuit... Se prendre des bombardements sans rien pouvoir faire, c'est une victoire maintenant. On imagine ce que serait une défaite. Cela marche avec quelqu'un ce type de connerie ? Cela me fait penser à l'excellent ministre de Saddam, surnommé Comical Ali, qui annonçait que les soldats américains se suicidaient en masse quand ils ne fuyaient pas et que ceux qui approchaient de Bagdad venaient en fait se rendre aux irakiens. Je suis toujours perplexe devant ce genre de propagande, et quelque peu amusé je l'avoue.

Tu parles de ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xanthe a dit :

Un ancien général libanais sur Fr24, parlant de couloirs de pénétration aériens. Il disait que des vols ont été entendus sur le liban, il pense que les missiles de croisières sont passés par le Liban et donc hors de la couverture de la DCA russe en S400, la Russie ne voulant de toute façon pas intervenir. Il pense que les occidentaux ont évité de loin les russes, et idem pour les russes.

Je croirais volontiers que s'il y avait eu ne serait-ce qu'un missile occidental intercepté, on aurait déjà des vidéos de propagande des débris du dit missile. Et, comme le général libanais, je ne vois pas pourquoi les occidentaux seraient allés taquiner les S400, au risque de perdre des missiles et d'offrir une victoire de propagande aux syriens.

A part ça, étonnantes images de propagande syrienne célébrant la victoire de cette nuit... Se prendre des bombardements sans rien pouvoir faire, c'est une victoire maintenant. On imagine ce que serait une défaite. Cela marche avec quelqu'un ce type de connerie ? Cela me fait penser à l'excellent ministre de Saddam, surnommé Comical Ali, qui annonçait que les soldats américains se suicidaient en masse quand ils ne fuyaient pas et que ceux qui approchaient de Bagdad venaient en fait se rendre aux irakiens. Je suis toujours perplexe devant ce genre de propagande, et quelque peu amusé je l'avoue.

Tout cela c'est de la communication de tous les côtés.

Les syriens ont eu plusieurs jours pour déplacer leurs avions et matériels, mais on va quand même se vanter de la destruction des bases.

Et personne ne parle du fait que les syriens qui ne sont pas complètement idiots déploient peut être aussi des leurres sur leurs bases.

Au sujet du brouillage du GPS, il faut se rappeler que les missiles ont des systèmes alternatifs d'identification du terrain (TERCOM) pour pallier à sa perte.

Donc le fait que les missiles arrivent à bon port ne signifie pas que le brouillage GPS n'est pas efficace.

Et ce brouillage a surement une distance d'effet limité sur un missile à basse altitude si il est fait depuis un émetteur au sol.

Donc le brouillage, sauf si il est aéoporté (A50, avion de brouillage, drone ou staellite), ne sera effectif qu'en Syrie elle même.

il y a 2 minutes, leclercs a dit :

bien vu, il est long pour un short range ... je n'avais jamais fait attention

Ça tape dans les 20 km quand même et dans les 90 kg.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kerloas a dit :

Tu parles de ça ?

 

Évidemment non, ça c'est plutôt bien vu, question propagande.

Mais des vidéos en direct de damas qu'on voit sur les chaines télé avec des neuneus qui agitent des drapeaux en faisant le V de la victoire et en dansant.

Pas trouvé de lien à part celui-là sur youtube :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes devraient se mettre en mode sourdine, car si on prend au pied de la lettre leurs grandes déclarations, cette opération de bombardement est une humiliation de plus à leur égard.

Je me demande même pourquoi on s'est inquiété d'un possible conflit mondial, tout est bien calculé.

On a encore constaté, cette nuit, qui sont les vrais patrons.

Modifié par ManuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karim1218 a dit :

Selon le Ministre de LA defense russe 71 missiles ont ete intercepter sur un total de 103 missile tirer 

Bof, la propagande du guerre est pleine de chiffres non vérifiable.

Du côté occidentale, on exhibe un nombre de missile tiré sans préciser si c'est deux par cibles et si les cibles étaient vraiment importantes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...