Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 6 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Parce qu'il y en a qui on été intercepté 2 fois CQFD

Merci de ton analyse !

Attends j'ai plusieurs appels... mince ils veulent tous te proposer du boulot  !

BFM, Fox News, RT... tu choisis qui :tongue: ?

 

Je veux dire, le cours de l'euro est meilleur que celui du dollar en ce moment... D'un autre côté, une voix avec un fort accent russe évoque des comptes défiscalisés à Chypre.

Et puis il ne faut pas oublier Tomi Lahren la présentatrice de Fox...

Ça mérite réflexion tout ça enfin c'est toi qui choises. :sleep:

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Syriens en partie ceux qui habitent à Damas, c'est à dire ceux qui ont gardé un train de vie relativement normal depuis le début de la guerre civile s'attendaient à un scénario à la Serbie où à l'Irak avec des bombardements intenses contre des objectifs symboliques et très représentatifs du pouvoir syrien avec au moins le palais du gouvernement, le bâtiment de la télévision, l'aéroport international, les grandes bases militaires...etc d'où le soulagement après l'attaque qui semble très ridicule face aux grandes gesticulations de part et d'autre et face à la surmédiatisation.

Sans oublier que la DCA syrienne amputée en grande partie ait réussi semble t'il à abbattre quelques missiles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

 Selon les informations française ,  BMFTV,  les russes n'auraient pas agit, contre les frappes,  les russes n'ont donc rien fait ...  Difficile de juger l'efficacité du s400, si il a pas été utiliser, ni des défenses russes .  

 

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

Il va falloir que les communiqués envoyés à la presse se mettent d'accord. Là ça fait juste propagande et manipulations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Étonnant, oui.

A y réfléchir, je soupçonne un.effet de contrecoup du stress. Se trouver sous un ciel ouvert à tous les bombardements - je pense que le Syrien moyen n'est pas dupe - sans rien pouvoir faire, sans même savoir quand, ce doit être TRÈS stressant.

Le sentiment de victoire que semble ressentir sincèrement une partie des Syriens, je pense que c'est avant tout le fait même d'être vivant.

Comme être dans une forteresse assiégée, attendant le tonnerre de l'artillerie ennemie... et voilà il est passé, raté espèce de conn.rds je suis toujours vivant !

Ok, c'est cohérent de se lâcher après une "libération" de stress. Je suis d'accord sur ce point que j'avais mésestimé, pensant que depuis le temps la population avait du remarquer que les frappes étaient assez précises. Mais évidemment quand ça risque de tomber dans les parages, tu ne raisonnes pas comme ça.

De là à crier victoire, loool... En même temps, ce doit être une minorité militante qui se sent obligé de faire quelque chose, de reprendre la main symboliquement après avoir passé la nuit dans une cave sous une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Merci de ton analyse !

Attends j'ai plusieurs appels... mince ils veulent tous te proposer du boulot  !

BFM, Fox News, RT... tu choisis qui :tongue: ?

Bon je suis découvert.... je travaille  pour spoutnik News ... On m'annonce à l'oreillette qu'un seul S300 aurait intercepté 103 missiles sur les 71 lancés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DAR a dit :

Dans ce cas Macron (garde "Micron" pour les sites d'extrême droite) ne serait qu'un des membres d'une bande de cons car tous les potentiels belligérants prétendent avoir des preuves de leurs dires.

A vraie dire j'appelle le président comme je le veux et oú je le veux. Merci de rester à ta place.

Et quand des belligérants du même camp disent partager leurs informations et qu'un dit blanc, l'autre dit noir, c'est qu'il y en a un des deux qui ment. Et vu la propension du pentagone a se faire oublier depuis l'affaire powell je leur fais plutôt confiance.

Ça me fait sourire cette attitude virginale pour défendre le nom d'un type qui bombarde nos alliés contre ceux qui nous assassinent. Enfin on a jamais manqué de gens en retard d'une guerre ou deux en France. Munichois.

 

 

Ps: a vraie dire les seules personnes d'extrême droite que je connaisse sont celles ici et pas ailleurs qui soutiennent les frappes. Contre un régime qui lutte contre des génocidaires xenophobes. M'enfin les Yezidis les syriaques les homosexuels (et les sunnites pas assez sunnites, et les apostats) on s'en branle hein. 

 

Edit2 : Idriss Sihameddi (celui qui refuse de serrer la main des femmes sur les plateaux télé même si elles sont ministres) se félicite des frappes 

Modifié par Coriace
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coriace a dit :

Et quand des belligérants du même camp disent partager leurs informations et qu'un dit blanc, l'autre dit noir, c'est qu'il y en a un des deux qui ment.

Je te trouve très optimiste :happy: !

Moi je soupçonnerais bien les deux de mentir. Qui dit que ce n'est pas en fait rouge ou vert ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Bon je suis découvert.... je travaille  pour spoutnik News ... On m'annonce à l'oreillette qu'un seul S300 aurait intercepté 103 missiles sur les 71 lancés!!!!

Nouvelle info !!! Le S 300 serait revenu sur sa base de lancement sans auuuuccccunnnnn dommage !!!! Encore une belle preuve de la résistance du matos Russe!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ManuG a dit :

Les Russes devraient se mettre en mode sourdine, car si on prend au pied de la lettre leurs grandes déclarations, cette opération de bombardement est une humiliation de plus à leur égard.

Je me demande même pourquoi on s'est inquiété d'un possible conflit mondial, tout est bien calculé.

On a encore constaté, cette nuit, qui sont les vrais patrons.

Les boss doivent être ceux pas dupes qui ont recommandés au politiciens chauds comme la braise de ne surtout pas faire ceci, et d'éviter cela. Tout cela au final est une grande masquarade (comme tu le fais en partie remarquer)  : tout le monde a bien fait attention de ne pas perdre la face, et de pas faire perdre la face à l'autre d'en face pour qu'on n'ait pas d'escalade, tout le monde a évacué ses gens des endroits visés pour être sûr qu'il n'y ait pas de bourdes qui mettent le feu aux poudres par inadvertance....

Donc je ne vois pas comment tu peux dire que les russes sont humiliés par cette opération,  ni qu'on a constaté qui sont les vrais patrons.

Et à 2.9M le missile plus le prix des frégates, moi je trouve que ça fait cher le spectacle des quequettes tendues, surtout quand il est inutile.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Je te trouve très optimiste :happy: !

Moi je soupçonnerais bien les deux de mentir. Qui dit que ce n'est pas en fait rouge ou vert ?

Ce qui ne change pas grand chose. Je pourrais même sous entendre que la Russie ment quand elle (Enfin sputnik l'indépendant ^^) sort ses contre preuves qui ne prouvent rien. 

Le fait est que Macron s'est risque a une déclaration pour essayer de légitimer ses frappes, plutôt mal vues par la population, et que juste après le Pentagone a communiqué en disant l'inverse.

 

 

Enfin on peut encore souhaiter que ce n'etait qu'un galop d'essai visant des installations vides sciemment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Deres a dit :

La CGT est d'ailleurs en train d'acheter des PAntsir à Moscou, l'ancienne maison mère pour défendre ses piquets de grève :rolleyes:

La maison mère est devenue trop libérale pour la CGT. 

Ils ne sont pas prés d'arriver les pantsir. 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Deres a dit :

Bof, la propagande du guerre est pleine de chiffres non vérifiable.

Du côté occidentale, on exhibe un nombre de missile tiré sans préciser si c'est deux par cibles et si les cibles étaient vraiment importantes.

On voit la ce qui compte vraiment dans les deux camps. Pour les premiers dire qu'ils agissent, ( mais pas contre Erdogan bizarrement )Et pour les seconds dire qu'ils sont de solides alliés. 

 

Une pensée pour ceux qui se sont effectivement mangés les missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ManuG a dit :

Les Russes devraient se mettre en mode sourdine, car si on prend au pied de la lettre leurs grandes déclarations, cette opération de bombardement est une humiliation de plus à leur égard.

Je me demande même pourquoi on s'est inquiété d'un possible conflit mondial, tout est bien calculé.

On a encore constaté, cette nuit, qui sont les vrais patrons.


 

Excuse moi, mais je ne vois pas en quoi ils ont été humiliés , puisque que la France a prévenue les russes de l'attaque , et que les russes n'ont pas été attaquer .  Aucune cible russe a été toucher , ni attaquer . 

  Et si je m'en souviens bien leur grande déclaration, c'est qu'ils abattraient tout missile qu'ils les attaqueraient ( les russes ) .  

  Aucun russe, ni aucun matériel russe a été détruit ou viser , si ils y avaient des russes morts ou leur matériel détruit , oui se seraient une humiliation, mais là, non . 

  Et les russes n'ont pas agit, ils n'ont rien fait, ils ont rester à l'écart dans leur bases .  Ils avaient agit, et perdu, alors oui se serai une humiliation, mais là non .  Par contre pour les syriens oui, c'est une humiliation .  

  Et enfin , c'est un peu tôt pour dire ça , mais la plupart des matériels et avions syriens ont été évacué vers les bases russes .  Les dégâts semble minime, mais oui, pour le régime syrien c'est une défaite, et un avertissement . Mais pour les russes, je ne crois pas .  

  Ceux qui devraient se mettre en mode sourdine, ce sont les syriens plutôt que les russes, et de là à dire qu'ils sont les vrais patrons, tu vas un peu vite , entre syriens et occidentaux oui , les vrais patron sont les occidentaux, mais entre les russes et occidentaux, il n' y a eu aucun combat,  ni affrontement entre les défenses russes et l'attaque des occidentaux . Donc on ne peut pas savoir qui sont " les patrons" entre eux, tant qu'il n' y a pas eu d'affrontement entre les défenses russes et l'attaque aérienne et maritime  des occidentaux .  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NUBEALTIUS a dit :

J'aime bien l'ONU qui "appelle", on dirait qu'ils ont toujours pas compris que quand on la force on fait ce qu'on veut.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...