Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 5 minutes, hadriel a dit :

En même temps on va pas révéler les sources dans un rapport public.

Si on avait vraiment des "Des renseignements fiables" prouvant que le régime était coupable, je doute fortement que l'on constituerait ce genre de dossier qui conclut par « faisceau de preuves suffisant pour mettre en cause la responsabilité ». Ce genre de sémantisme montre pour moi l'absence de preuve direct.

Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, nos frappes sont en accord avec cette conclusion. Si "le faisceau de preuve" s'avère faux, on aura bombardé des bâtiments peu importants vides de tout individus. Et de toute façon, cela marquera le coup pour le respect de l'interdiction des armes chimiques. Cela me semble mesuré et très raisonnable. je soutiens donc pleinement cette action.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

[attention / 100% HS]

Rien à voir, mais la même nuit que les frappes, d'autres ont nous ont touché au cœur ... :mellow:

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/l-ecrin-du-coeur-d-anne-de-bretagne-derobe-a-nantes-une-piece-d-une-valeur-inestimable_2705976.html#xtref=https://www.google.com/

Navré pour cette "dispertion" (si je puis dire) ...

Et dire qu'il doit déjà avoir été fondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Deres a dit :

Et dire qu'il doit déjà avoir été fondu ...

HS

Révélation

Peu probable. Il a bien plus de valeur comme pièce historique, et des clients fortunés prêts à dépenser beaucoup d'argent pour acquérir ce genre de choses, il y en a!

A partir de maintenant c'est le boulot d'Interpol et des douanes. Et il y a de fins limiers dans le tas (spéciale dédicace à @pascal).

Si il a été fondu, ça mérite la peine de mort sans jugement, et avec dispersion des morceaux sous forme de petits cubes là où il sera jugé logique de les y disperser.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit avoir bombardé le site où les " armes chimiques" aurait été fabriqués à Damas  pour "sauver" les Syriens ?

Eh bien ... le bombardement du site peut causer  la propagation des produits chimiques dangereux dans l'air et la mort de milliers personnes ?

C'était une question dans ce sens posé par un journaliste américain au Pentagone !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shorr kan a dit :

En même temps j'avoue ne pas voir à quoi pourrait ressembler des preuves permettant d'imputer à quelqu’un une attaque chimique.

à votre avis, en quoi consiste ces preuves ? interception d'un ordre ou le signalement par une taupe moi je dirais.

C'est certain que trouver des preuves directs c'est beaucoup plus dure que de se servir de twitter !

Il faut des agents sur place ... Et comme on n'a plus d'ambassade sur place depuis 2012 pour leur servir de couverture et faciliter leur travail ...

Après, ce qui m'embête, c'est qu'on a détruit un immense site de production et pleins de sites de stockage alors que si j'ai bien compris, l'attaque de Douma aurait été faite avec "4 barrel bomb" lâché d'hélicoptère.

La taille des moyens de production et de stockage identifié me semble démesuré par rapport aux armes employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Hezbollah is denying reports about strikes on base in South Aleppo. Says it’s war propaganda to “boost morale after failed night strikes”

 

Quote

Massive explosions heard near an Iranian weapon store in Azan mount southern Aleppo - Reports

 

Quote

Turkish media: explosions in areas controlled by the government forces in Deir al-Zour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, xanthe a dit :

Premier terrible dommage collatéral avéré.:sad:

Le réinformateur Alex Jones renie le traitre Trump :

Vite vite, envoyons Thierry Meyssan lui faire un calin. :rolleyes:

 

Sans vouloir t'offenser je pense que ce genre de guignol ne devrait pas être citer même pour se foutre de lui. ça lui fait tout de même de la pub vu la façon dont fonctionne les moteurs de recherche et de toute façon l'ignorer est une mesure de salubrité publique :biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nemo a dit :

Sans vouloir t'offenser je pense que ce genre de guignol ne devrait pas être citer même pour se foutre de lui. ça lui fait tout de même de la pub vu la façon dont fonctionne les moteurs de recherche et de toute façon l'ignorer est une mesure de salubrité publique :biggrin: .

En fait, ça n'est pas le bon fil : c'est éventuellement intéressant dans le cadre du débat américain où Jones représente vaguement quelque chose, suffisamment en tout cas pour en vivre avec une forte notoriété. En dépit du côté à la fois triste, affligeant et délirant de ses diatribes, elles correspondent aux attentes d'un public assez nombreux, comme Rush Limbaugh (en pire si c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, numidiadz a dit :

Ils ont dit avoir bombardé le site où les " armes chimiques" aurait été fabriqués à Damas  pour "sauver" les Syriens ?

Eh bien ... le bombardement du site peut causer  la propagation des produits chimiques dangereux dans l'air et la mort de milliers personnes ?

C'était une question dans ce sens posé par un journaliste américain au Pentagone !

Il a posé une question, qu'elle fut la réponse ? 

Ben oui s'est bien beau de mettre en avant se risque, mais il y a bien du y avoir une réponse... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Oui. En combien de temps, et à quel prix? Aucune étude de lancée jusqu'ici, et de ce qu'on a pu en apprendre, la cellule avec ses deux ponts ne s'y prête pas vraiment.

Au début du programme il y avait bien une version cargo dite A380-800F et il semble même que des commandes ou précommandes avaient été enregistrées. Ceci dit dans une version cargo civil, pas forcement adaptée aux besoins mili

https://www.aerospace-technology.com/projects/airbus_a380/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fusilier a dit :

Au début du programme il y avait bien une version cargo dite A380-800F et il semble même que des commandes ou précommandes avaient été enregistrées. Ceci dit dans une version cargo civil, pas forcement adaptée aux besoins mili

https://www.aerospace-technology.com/projects/airbus_a380/

Tout gentiment le Boeing 747-8 s'est "orienté" vers le fret et l'A380 s'est "orienté" vers le passager.

Si il faut faire un transport militaire "lourd", nous disposons du "mécano" complet pour le réaliser. Ce ne sera qu'une affaire de vingt milliards de dollars d'investissement.

Le plus compliqué dans cette affaire, c'est de parvenir a se mettre d'accord entre "occidentaux" sur le leadership du programme et le "retour géographique" en fonction des parts "nationales" investies.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site visé par 76 missiles ... les batiment en question sont au sein d'un complexe type campus avec des bâtiment labos, des bâtiments d'enseignement, des bâtiments d'entreprise, et probablement des hébergement. Seul ces trois batiments semblent avoir été visé sur ce site ... d'ou l'étonnement des 76 missiles?! Surtout que c'est une cible US et que leur Tom emporte une charge militaire de 500kg ...

... C'est un peu étonnant ... soit les 76 missiles ont aussi servis a autre chose ... soit ça fait cher les trois bâtiments.

ny3feI2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Google Maps, à 400m à l'O-N-O du complexe, il y a ce qui ressemble fort à une batterie SAM avec plusieurs emplacements de tir protégés autour d'une installation sur un monticule central (radar?). Si c'est le cas, peut-être ce site s'en est-il pris quelques-uns? (Simple spéculation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

... C'est un peu étonnant ... soit les 76 missiles ont aussi servis a autre chose ... soit ça fait cher les trois bâtiments.

Soit, il n'y a jamais eu 76 missiles. Qu'on nous ait embobiné avec un tir de 100 missiles, ne m’étonnerais pas, tout comme l'interception de 71 missiles.  On est toujours dans la communication et la duperie.  À moins, comme vous le dites,  qu'il y ait eu d'autres cibles, autres que celles montrées dans les médias? Je pense et cela n'engage que moi, que la Syrie, si cela lui était arrivé, aurait fait un raffut du diable dénonçant une attaque contre ses forces armées, avec à ses cotés la Russie.

Autrement, vous ne vous êtes pas demandés comment le système de défense aériens syrien aurait pu détecter et traiter une salve de 100 missiles de croisière volant à une hauteur comprise entre 50 et 100 fts, avec du matos disparates qui est loin d'être moderne? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...