Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Ah ouais t'en es sûr?

Poutine.
Ali Bongo.
Ben Ali.
Manuel Noriega.
Ceausescu.
Mussolini toujours pas retirée même à titre posthume.
Papon on ne lui a pas retirée post-mortem, contrairement à Pétain.

Maintenant je veux une démonstration par A+B que dans des conditions de pouvoir, d'influence, de capacités militaires/policières tactiques/stratégiques, et de contexte politique/opérationnel équivalent(e)s, ces individus n'auraient pas eu le même comportement que Bashar.
Bon courage. :tongue:

Pour certains de cette liste non-exhaustive, on sait déjà qu'ils ont fait pire, ou auraient fait pire, pour les autres, ils n'en ont sans doute pas eu le temps.

Tu as oublié Hitler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, mehari said:

Pas pour sa propre défense. 16 missiles, c'est 16 missiles et les moyens de défenses soft-kill de la FREMM sont censés être le top absolu.

C'est pas le sujet ici ... mais le radar et le système de combat des FTI doivent pouvoir employer l'Aster 30 a pleine portée ou presque ... ce qui est déjà sans commune mesure avec une FREMM.

Les FTI doivent disposer d'une conduite de tir radar pour le 76, avec les munitions anti aérienne qui vont bien , c'est un couple pas manchot du tout.

Pour le brouillage/leurrage ... contre un missile anti-navire guidé télé ou imageur IR ... tes brouilleurs ne servent qu'à la contre désignation initiale ... mais pas en dernier rempart.

C'est sympa la "contre désignation" mais ça ne fait que réduire le volume de l'attaque ... ça change sa quantité pas sa qualité.

Quote

SANA NEWS AGENCY : Syrian Air Defences are responding to Missiles that penetrated the Atmosphere in Homs Region.

 

Quote

Abu Arab Afouf Groups Announces #Dumayr The signing on the reconciliation and the settling of the situation of dumayr militants has been done with ( the hyena) commander of the desert commandos, so that they can return to their home country.

 

Quote

The LARGEST Militant group in Qalamoun Jaish Tahrir Al Sham led by Defected #SAA #SyrianArmy Captain Firas Bitar Refuses to reconcile / settle with the Syrian Government After Negotiations with the Russians Started 6 Months Ago and the deadline has now ended.

 

Quote

A deal of reconciliation has been signed with (the hyena) leader of the desert commandos on disarmament and reintegration of Dumayr militants and their return to the embrace of the homeland

 

Quote

Video released today showing the Commander of the Militant #FSA "Desert Commandos" of Dumayr Area Mohammed Ahmed Shaaban nicknamed "The Hyena" declaring he accepts the Reconciliation / Settlement Agreement with the Syrian Government / Syrian Arab Army

 

Quote

#Daesh refused to be evacuated to Yarmouk basin in Daraa as per the government representatives suggestion. Cause there is no border to the west world, they (IS) suggested an area close to the Turkish border.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ascromis a dit :

Demandes aux Sud-Coréens, ils sont pour l'instant leader en terme de nombre de cellules de lancement vertical montés sur un navire ! :biggrin:

KDX-III_Batch_II_ROK_Navy_Raytheon_HHI_M

Au risque de perdre mon label de russophobe pardon russia basher endurci, le croiseur Pierre le Grand te dit merde, avec plus de 200 missiles SAM en réserve :tongue: (et pas que des ESSM courte portée compressés comme des sardines) 

La fiche wiki étant peu fiable, je te dirige vers une autre référence (même si elle s'appelle comme une marque de théière :bloblaugh:

https://redsamovar.com/2017/06/26/dossier-les-croiseurs-de-bataille-de-la-classe-kirov/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MakSime a dit :

Tu as oublié Hitler.

Il a eu la légion d'honneur? :huh: C'est de ça dont on parle.

il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

@Patrick : ah bah évidemment, si tu rajoutes des morts dans le lot... :endifficultec:

Vivants ou morts, ils peuvent en être déchus théoriquement s'ils sont français depuis toujours, et depuis 2010 s'ils sont étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage que j'ai trouvé exceptionnel. Un journaliste de The Independent dans la Douma après l'évacuation des islamistes.

Notamment un témoignage d'un médecin syrien qui parle des gens en état d'apoxye de hypoxie (pas d'empoisonnement) et en présence desquels des islamistes ont commencé crier "gas, gas" et provoqué la panique.

https://www.independent.co.uk/voices/syria-chemical-attack-gas-douma-robert-fisk-ghouta-damascus-a8307726.html

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pascal a dit :

je te renvoie au compte-rendu du CEMA concernant les frappes de la nuit dernière un des principaux point dur est de les coordonner notamment en raison des vitesses différentes des différents vecteurs et de leurs trajets différents c'est lui qui le dit pas moi ... Je te laisse imaginer la gestion de la chose avec des C-130 vs des F-15 ou des Rafale, sans parler de la question de l'autoprotection

Pourquoi des C-130 ?

Il faudrait être ballot pour y mettre des scalp alors qu'on dispose d'A400m ...

Et c'est tout de suite plus simple à intégrer puisque l'A400m  se déplace à la même vitesse que les tanker et les Rafales ou les -5 qui en assureraient la protection.

Si les Scalp EG rénovés auront  une portée améliorée, on pourra envisager de les tirer à distance d'une bulle AA.

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPCs a dit :

Si les Scalp EG rénovés auront  une portée améliorée, on pourra envisager de les tirer à distance d'une bulle AA.

C'est déjà le cas avec des chasseurs

il y a une heure, BPCs a dit :

Il faudrait être ballot pour y mettre des scalp alors qu'on dispose d'A400m ...

Tu auras sans doute remarqué que les Rafale ont décollé avec 4 missiles AA d'autodéfense ... çà n'éveille rien en toi en matière de contingences opérationnelles ou de gestion des risques ?

Utiliser des avions de transport pour réaliser des frappes dans la profondeur signifie des investissements conséquent tant en matière de dotation (ils n'ont pas le don d'ubiquité) que d'intégration

Ton soucis (récurent) c'est que tu tiens absolument dans tous les domaines (ici tout du moins ailleurs je ne sais pas) à faire correspondre la réalité et ses contingences avec tes certitudes ... Quitte à faire l'impasse sur certaines données

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gibbs le Cajun a dit :

A mais je ne suis pas un fan de cette manip en Libye... 
Pour le reste il n'en demeure pas moins que les USA ne suivront pas lorsque Hollande voudra frapper en Syrie... Il  E voulait pas se faire avoir 2 fois Obama... 
Idem pour les anglais... 
Camerone mettra en avant qu'il s'était fait avoir par Sarkozy... 
Il n'en demeure pas moins que les US ont suivi... Tout comme les anglais... 
Que Sarkozy ait joué la carte "j'ai tout fait" n'enlève en rien au fait que la France s'est mise en avant dans cette affaire, il y avait même bhl pour nous vendre cette guerre... 
Après cela ne change rien au fond, que tu profites des moyens US pour arriver à tes fins... Ne change rien au fond et à la forme...
Surtout que Obama lui il était dans l'optique on réoriente le dispositif vers l'Asie, donc ben voilà... 

Je pense donc que ça dépend de quel coté de l'atlantique on est.

Si on se réfère a cette interview de 2016 dans The Atlantic, voila ce que dit Obama sur l'intervention Libyenne:
https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2016/04/the-obama-doctrine/471525/ 
Avec les extraits suivant 

Citation

https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2016/04/the-obama-doctrine/471525/

Part of his mission as president, Obama explained, is to spur other countries to take action for themselves, rather than wait for the U.S. to lead. The defense of the liberal international order against jihadist terror, Russian adventurism, and Chinese bullying depends in part, he believes, on the willingness of other nations to share the burden with the U.S. This is why the controversy surrounding the assertion—made by an anonymous administration official to The New Yorkerduring the Libya crisis of 2011—that his policy consisted of “leading from behind” perturbed him. “We don’t have to always be the ones who are up front,” he told me. “Sometimes we’re going to get what we want precisely because we are sharing in the agenda. The irony is that it was precisely in order to prevent the Europeans and the Arab states from holding our coats while we did all the fighting that we, by design, insisted” that they lead during the mission to remove Muammar Qaddafi from power in Libya. “It was part of the anti–free rider campaign.”

“When I go back and I ask myself what went wrong,” Obama said, “there’s room for criticism, because I had more faith in the Europeans, given Libya’s proximity, being invested in the follow-up,” he said. He noted that Nicolas Sarkozy, the French president, lost his job the following year. And he said that British Prime Minister David Cameron soon stopped paying attention, becoming “distracted by a range of other things.” Of France, he said, “Sarkozy wanted to trumpet the flights he was taking in the air campaign, despite the fact that we had wiped out all the air defenses and essentially set up the entire infrastructure” for the intervention. This sort of bragging was fine, Obama said, because it allowed the U.S. to “purchase France’s involvement in a way that made it less expensive for us and less risky for us.” In other words, giving France extra credit in exchange for less risk and cost to the United States was a useful trade-off—except that “from the perspective of a lot of the folks in the foreign-policy establishment, well, that was terrible. If we’re going to do something, obviously we’ve got to be up front, and nobody else is sharing in the spotlight.”

"Nous n'avons pas toujours besoin d’être a la tête. Parfois, nous allons obtenir ce que nous voulons précisément parce que nous partageons l'agenda. L'ironie est que c'est précisément pour empêcher les Européens et les états arabes de se tourner les pouces pendant que nous menions tous les combats que nous avons insisté, à dessein, sur le fait qu'ils conduisent la mission pour chasser Mouammar Kadhafi du pouvoir en Libye. Cela faisait partie de la campagne anti-free rider."

"De la France, a-t-il dit : "Sarkozy voulait claironner sur les vols qu'ils faisaient lors dans la campagne aérienne, malgré le fait que nous avions anéanti toutes les défenses aériennes et mis en place l'essentiel de l'infrastructure pour l'intervention. Ce genre de vantardise nous allait, a déclaré M. Obama, parce que cela permettait aux États-Unis d 'acheter la participation de la France d'une manière à rendre l’opération moins chère et moins risquée pour les US"

Ou alors cet autre article qui serait trop long a traduire et qui explique assez longuement le contexte et le déroulement de la prise de décision de l'intervention américaine, qui a en croire ses dires n'est pas le résultat de l'influence/insistance Européenne.

https://www.rollingstone.com/politics/news/inside-obamas-war-room-20111013

je ne cherche pas à prouver a tout prix que Cameron et Sarkozy n'ont joué aucun rôle, tout comme BHL, mais je pense que le story-telling français a surtout servi à faire mousser des protagonistes et soigner l'opinion publique.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Akhilleus a dit :

Je ne doute pas que les frappes ont été aussi décidées pour l'ensemble de l'oeuvre de Bachar. Le principe de ligne rouge étant plus fort que des preuves en béton. La goutte d'eau qui fait basculer la cruche et qui   éclabousse de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akhilleus a dit :

Je l'ai mis sur le fil il y a 11 heures.

Avec un soupçon de frayeur, car  je fais encore état de mes lectures de l'abominable presse anglaise, qu'est que je vais encore écoper de la part des modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la DCA syrienne qui avait annoncé avoir abattu des missiles cette nuit a reconnu qu'il s'agissait d'une fausse alerte.:bloblaugh: Encore un remake de ''Los Angeles 1941'' :tongue: 

https://www.lci.fr/amp/international/en-direct-syrie-la-defense-aerienne-du-regime-abat-des-missiles-au-dessus-de-homs-royaume-uni-arme-chimique-emmanuel-macron-bachar-al-assad-2084517.html

Une pique de plus en envoyer aux élus français admirateurs des missiles sol air russes qui Twitte a tord et a travers :mechantc:

Modifié par collectionneur
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Chaps a dit :

Je ne doute pas que les frappes ont été aussi décidées pour l'ensemble de l'oeuvre de Bachar. Le principe de ligne rouge étant plus fort que des preuves en béton. La goutte d'eau qui fait basculer la cruche et qui   éclabousse de tout le monde.

Mouais

La ligne rouge ne vaut que si elle est appliquée dans les bonnes conditions

Si le moindre doute subsiste cela se transformera inévitablement en fait du prince par la volonté du plus fort (cad action arbitraire)

Mauvaise mayonnaise pour les règles internationales

Elles n'ont pas vraiment besoin d'être écornées encore plus

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Castor a dit :

Je pense donc que ça dépend de quel coté de l'atlantique on est.

Si on se réfère a cette interview de 2016 dans The Atlantic, voila ce que dit Obama sur l'intervention Libyenne:
https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2016/04/the-obama-doctrine/471525/ 
Avec les extraits suivant 

Ou alors cet autre article qui serait trop long a traduire et qui explique assez longuement le contexte et le déroulement de la prise de décision de l'intervention américaine, qui a en croire ses dires n'est pas le résultat de l'influence/insistance Européenne.

https://www.rollingstone.com/politics/news/inside-obamas-war-room-20111013

je ne cherche pas à prouver a tout prix que Cameron et Sarkozy n'ont joué aucun rôle, tout comme BHL, mais je pense que le story-telling français a surtout servi à faire mousser des protagonistes et soigner l'opinion publique.

 

 

Bon, j'ai pris le temps de le lire ce fameux article... Très intéressant sur les détails, effectivement.

Mais c'est totalement agiographique pour Obama.

Par ailleurs, l'article nous présente les coulisses de la prise de décision américaine, mais ne dit absolument rien de ce qui s'est passé au même moment à Londres et à Paris. C'est un peu facile de dire qu'Obama a décidé d'agir parce qu'il a eu "l'opportunité pour, que le contexte international était favorable" sans étudier en détail le dit contexte international et en quoi il était favorable.

Après, c'est toujours pareil, et je reconnais que c'est un vrai problème, nous pouvons difficilement agir sans l'appui des USA alors que eux peuvent se passer de nous. Donc, dans l'absolu, on pourra toujours dire qu'ils ont le dernier mot ( encore qu'au Mali, l'impression que j'ai, c'est qu'ils nous ont soutenus un peu contraints, avec le strict minimum et qu'ils n'étaient pas super chauds pour le faire).

Mais cela n'évacue pas la question de savoir qui a poussé à la roue. Ce qui ressort aussi de cet article, c'est qu'Obama a beaucoup consulté et a été long à se décider. Et on voit bien l'importance accordée à divers acteurs de la politque américaine, mais curieusement, le rôle éventuel de leaders étrangers dans ces consultations est pratiquement totalement évacué.

Donc, même si c'est une mine d'information, je le trouve très orienté cet article et par ailleurs, tourner en dérision le rôle de la France en agitant BHL m'hérisse un peu le poil.

Pour tout dire, c'est quand même à la limite du french bashing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zalmox a dit :

Avec un soupçon de frayeur, car  je fais encore état de mes lectures de l'abominable presse anglaise, qu'est que je vais encore écoper de la part des modos...

Ne m'en parle pas. Moi ce matin, j'ai ouvert le site du Figaro.

Oui, je sais, je sais... mais faute avouée n'est-elle pas à demi-pardonnée :unsure: ?

 

Sinon : Der Spiegel, The Guardian, Le Temps, Die Zeit, The Telegraph, The American Conservative, Causeur, The National Interest, WarIsboring, Armscontrolwonk, Paul Jorion, Décodages, De Defensa, The Saker, Le Saker Francophone, Cassandra's Legacy, Our Finite World, Les Crises, Opex360, Secret Défense, La Voie de l'épée, La Chronique Agora, The Space Review, Traditional Right, Asia Times, Fredoneverything...

Et aussi... j'ai honte de l'avouer... East Pendulum :blush: C'est bon, @Henri K., tu m'en veux pas trop :happy: ?

 

il y a 8 minutes, rendbo a dit :

Je ne savais même pas, et je le dis sans ironie, que les Brits avaient encore des sous-marins capables de prendre la mer... C'est une bonne nouvelle pour eux.

Ben voyons :laugh: ...

achtung-ironie.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Yakovlev a dit :

Un sou-marin britannique aurait été chassé des côtes syriennes par la marine russe.

Voici un autre lien qui est lui en accès libre.

Citation

A UK Astute-class sub in the area was hunted by at least one but possibly two Russian submarines nicknamed "the Black Hole," The Times said, referring to the Russian navy's Improved Kilo-class diesel-electric subs.

(...) Two Russian frigates and an anti-submarine aircraft are also believed to have joined the search for the British sub, which reportedly spent several days trying to elude its pursuers. The British sub was protected by US Navy P-8 Poseidon maritime patrol aircraft, an anti-submarine-warfare platform.

 

Selon cet autre média, c'est à cause de cet épisode que ledit sous-marin ne prit pas de part au bombardement de la Syrie. Difficile à déterminer si c'est vraiment sérieux, tous les journaux disent rapporter des sources militaires non officielles, donc trier le vrai du faux n'est pas si simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...