Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

J'ai ouvert un file à l'annonce du décès de Lee Hermey, Semper Fidelis gunny.

Arf et moi qui cherchais si il y avait un fil d'ouvert, je n'avais pas regardé dans cette section là, du coup ça fait deux sujets. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arland a dit :

Arf et moi qui cherchais si il y avait un fil d'ouvert, je n'avais pas regardé dans cette section là, du coup ça fait deux sujets. :ohmy:

Effectivement c'est pas évident pour se genre d'annonce ( où la mettre sur le forum) , donc j'ai opté pour ce file dans cette partie du forum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la réconcilation du Dumayr ... les choses avancent vite dans le secteur.

Les loyalistes ont réussi a isoler séparément les deux villes rebelles de Jayrud et Ar-Ruhaybah ... ainsi qu'a reconquérir des sommet stratégique du Qualamoun.

A priori Ar-Ruhaybah ferait l'objet d'un arrangement avec les russes ... et l’évacuation des rebelles serait en cours.

Il est fort probable que Jayrud et le reste du Qualamoun suive le même chemin.


Coté Yarmouk la grosse offensive loyaliste semble encore essuyer de lourdes pertes...

... un cessez le feu serait en cours pour la zone tenu par HTS, à l'est.

... dans l'ouest de l'enclave par contre c'est "Beyrouth".


Daesh continue a mener des raid autour de Quaratayne, s'en prenant au NDF qui garde la zone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel les rebelles du Qualamoun sont en train d'évacuer.

Quote

Syrie: nouvelle évacuation de rebelles d'une région au nord de Damas

Damas - Des rebelles ont commencé samedi à quitter des communes situées au nord-est de Damas, dans le cadre d'un accord conclu entre le régime et les insurgés locaux, ont annoncé les médias d'Etat syriens.

"Les bus transportant des terroristes et leurs familles ont commencé à quitter Rouhaiba, en application de l'accord prévoyant leur évacuation de Rouhaiba, Nassiriya et Jairoud, dans le Qalamoun oriental, vers le nord de la Syrie", a annoncé samedi l'agence officielle Sana, qui désigne les rebelles par le terme de "terroristes".

La télévision d'Etat a montré également des images de bus quittant une localité présentée comme Rouhaiba. Selon elle, 3.200 "terroristes" et leurs familles sont concernés par cet accord.

Rouhaiba est située à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Damas et les deux autres localités se trouvent à quelques kilomètres plus au nord.

L'accord prévoit que les combattants locaux rendent leurs armes lourdes et moyennes ainsi que leurs dépôts de munitions avant d'être transférés en bus vers des zones rebelles du nord du pays, à Jarablos (province d'Alep) et dans la province voisine d'Idleb, selon l'agence Sana.

Les accords d'évacuation, parrainés par la Russie, se multiplient dans la région de Damas alors que le régime s'emploie à repousser les rebelles proches de la capitale.

Le régime a annoncé le 14 avril avoir reconquis intégralement la région de la Ghouta orientale, aux portes de Damas, au terme d'une offensive de près de deux mois qui a tué 1.700 civils selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et d'une série d'accords qui a provoqué le départ de dizaines de milliers de combattants rebelles et de civils.

Cette semaine, 1.500 combattants et 3.500 civils ont également été transférés de la ville de Doumeir, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Damas, vers Jarablos après un accord avec le groupe rebelle islamiste Jaich al-Islam.

Par ailleurs, les forces du régime pilonnent violemment depuis plusieurs jours les derniers bastions de l'organisation Etat islamique (EI) dans le sud de la capitale, comme le camp palestinien de Yarmouk et le quartier d'Hajar al-Aswad.

Les jihadistes répliquent en tirant à l'artillerie sur des quartiers voisins, tuant des civils.

Selon l'OSDH, basé au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources à travers la Syrie, le régime a accentué sa pression sur l'EI après l'échec de négociations sur l'évacuation de ses combattants.

Une défaite de l'organisation jihadiste à Damas permettrait à Bachar al-Assad de contrôler l'ensemble de la capitale et ses environs pour la première fois depuis 2012.

Depuis 2011, la guerre civile en Syrie a fait plus de 350.000 morts et jeté des millions de personnes sur les routes de l'exil.


(©AFP / 21 avril 2018 09h36)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, g4lly a dit :

Coté Yarmouk la grosse offensive loyaliste semble encore essuyer de lourdes pertes...

... un cessez le feu serait en cours pour la zone tenu par HTS, à l'est.

... dans l'ouest de l'enclave par contre c'est "Beyrouth".

Je viens de voir sur Wikipedia, que Yarmouk a une surface de 2,11km2, et une population de 137 000 habitant, ce qui nous fait une densité de pratiquement 65000hab/Km2.

A titre de comparaison, Levallois-Perret qui est la ville la plus dense de France, est à 26000, et le quartier de Saint-Martin à Paris, culmine tout juste à 39000hab/km2...

Des habitations hautes, des ruelles étroites: la configuration idéale pour générer une boucherie telle, qu'à côté, Alep ressemblera à la maison de repos de Palavas-les-flots...

A+/Yankev

Modifié par Yankev
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MakSime a dit :

Étrange... Étrange... Depuis l'arrivé des personnels de l'OPCW à la Ghouta les infos sur la Syrie sont plus que parcellaires...

Un beau week-end sur la France  ( à fond les barbecues), les médias ont surtout était interpellé par l'autre zigoto au mont Saint-Michel. 

Donc les inspecteurs de l'OPCW... C'est pas la une des infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Un beau week-end sur la France  ( à fond les barbecues), les médias ont surtout était interpellé par l'autre zigoto au mont Saint-Michel. 

Donc les inspecteurs de l'OPCW... C'est pas la une des infos. 

Surtout que...

American journalist @PearsonSharp from the hospital in Syria’s Douma: We’ve talked to doctors, a surgeon, nursing staff and a number of patients that were in the hospital that day. Not one person saw any sign of a chemical attack. And no deaths were recorded that day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MakSime a dit :

Ben peut-être, mais cela ne change rien, week-end chaud, barbecue à fond, pb au Mont Saint-Michel. 

Le journaliste à beau être américain (apparemment cela devient une bonne caution...) , on a toujours pas eu de résultat si tenté qu'il reste des traces... 

Depuis le temps il ne doit pas resté de grandes preuves...

Et puis bon les témoignages après la chute de se bled ... Sont tout aussi sujet à caution... 

En Syrie faut se méfier de tout le monde, entre le régime, rebelles islamistes...

Vu que s'est un sport national... 

Surtout que je reste persuadé que les syriens du régime ont fait cela pour emmerder les russes vu que Assad était pas invité à la réunion entre russes, turcs et iraniens.. 

C'est pas les grands amours entre Vladimir Poutine et Assad... Personne n'est dupe... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MakSime a dit :

Beau raisonnement "complotiste inversé".

Raisonnement complotiste inversé ? 

On me l'a jamais faite celle-là :bloblaugh:

Moi je me méfie des effets d'annonce alors que pas mal de choses se règle en mode coulisse. 

Si j'en crois certains, il devait y avoir une guerre entre la Corée du Nord et les US, et la rien... 

Même Kim semble faire marche arrière pour le nucléaire. 

Alors en Syrie ou c'est de la désinformation permanente sur le terrain entre syriens de différent camp... 

Je vais prendre du recul quand même... 

Complotistisme inversé, j'en ai recraché mon café :bloblaugh:

Le complotisme commence quand on se demande pourquoi il y aurait un silence médiatique... Surtout un week-end chaud ou tout le monde fait chauffer le barbecue... 

Même les gens du forum ont fait une pause se week-end vu le peu d'infos posté sur se file ... 

Si la je suis dans le "complotisme inversé"... Faut m'expliqué :bloblaugh:... 

Enfin bref... 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Même Kim semble faire marche arrière pour le nucléaire...

J'ai du mal a voir ou il y a une marche arrière dans l'affirmation qu'il n'a plus besoin d'essai parce que ses armes nucléaires sont au point ... C'est comme si tu voyais une marche arrière dans l’arrêt des essai nucléaire français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

J'ai du mal a voir ou il y a une marche arrière dans l'affirmation qu'il n'a plus besoin d'essai parce que ses armes nucléaires sont au point ... C'est comme si tu voyais une marche arrière dans l’arrêt des essai nucléaire français ...

Je suis d'accord, et l'abandon du site d'essais s'explique potentiellement par des raisons pratiques : trop d'essais, trop de glissements de terrain, trop de radioactivité dessous : une pause s'impose... (c'est une spéculation personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

J'ai du mal a voir ou il y a une marche arrière dans l'affirmation qu'il n'a plus besoin d'essai parce que ses armes nucléaires sont au point ... C'est comme si tu voyais une marche arrière dans l’arrêt des essai nucléaire français ...

J'ai écrit "il me semble", donc ce n'était pas une affirmation. 

:souritc:

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Je suis d'accord, et l'abandon du site d'essais s'explique potentiellement par des raisons pratiques : trop d'essais, trop de glissements de terrain, trop de radioactivité dessous : une pause s'impose... (c'est une spéculation personnelle)

Comme dit plus haut à G4lly, j'ai écrit "qu'il semblerait", donc pas d'affirmation de ma part. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎04‎/‎2018 à 08:34, pascal a dit :

Je pense que nous sommes partis pour lire UNE MASSE CONSIDÉRABLE DE GROSSES CONNERIES sur ce sujet, si j'en crois les commentaires qui fleurissent ici ou là; sujet qui de toute manière restera confidentiel quant au données classifiées.

Dans l'idée de conserver à ce forum une certaine tenue et une rigueur qui a souvent fait sa renommée j'invite tout le monde

1-à tourner son clavier 7 fois sur la table avant de répertorier  telle ou telle info issue de la webosphère

2-à bien s’imprégner de la signature qui est visible au bas de mes posts et que nous devons au sergent instructeur Hartmann trop tôt disparu

 

"est-ce que c'est clair tas de punaises" :tongue:

 

Je vous remercie par avance :smile:

 

Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/france-had-some-big-problems-firing-missiles-syria-25468 (23 avril 2018)

Un peu de French bashing à l'occasion des tirs de missiles français loupés en Syrie. À base d'extraits d'Albino Black Sheep datant de 2003.

Qu'est-ce qu'Albino Black Sheep ? Un site canadien fondé par Steven Lerner

https://en.wikipedia.org/wiki/Albino_Blacksheep

La première œuvre célèbre de Lerner remonte peut-être à 2003, avec la bombe Google de son site pour une représentation historiquement inexacte des victoires militaires françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://monocle.com/magazine/issues/101/eyes-on-the-elysee/

Emmanuel Macron en mars 2017 :

« Depuis 10 ans, la politique étrangère française s'éloigne de sa tradition. En optant pour plus d'interventionnisme, elle a abandonné la politique d'équilibre, sur laquelle repose sa crédibilité. À partir de 2007, nous sommes entrés dans une phase, très encouragée par Washington, où la France a opté pour plus d'ingérence, déstabilisant des États comme la Libye et la Syrie.

La France doit s'accrocher à ses valeurs - je ne suis pas pour flatter Bachar al-Assad ou Vladimir Poutine. Nous devons réaffirmer notre tradition diplomatique, ce qui implique également la mise à jour et la construction d'une diplomatie européenne ».

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/france-had-some-big-problems-firing-missiles-syria-25468 (23 avril 2018)

Un peu de French bashing à l'occasion des tirs de missiles français loupés en Syrie. À base d'extraits d'Albino Black Sheep datant de 2003.

Qu'est-ce qu'Albino Black Sheep ? Un site canadien fondé par Steven Lerner

https://en.wikipedia.org/wiki/Albino_Blacksheep

La première œuvre célèbre de Lerner remonte peut-être à 2003, avec la bombe Google de son site pour une représentation historiquement inexacte des victoires militaires françaises.

Qu'est ce qui te fait croire que le tir des missiles français a été un loupé ? 

Pour les canadiens adeptes du French Bashing, quel intérêt pour se file ? 

Franchement si s'est juste pour meubler le file avec se genre d'info... 

Effectivement on va apprendre beaucoup de choses... 

Enfin bref... 

On est en démocratie, chacun fait se qu'il veut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Qu'est ce qui te fait croire que le tir des missiles français a été un loupé ? 

Pardon si "loupé" n'est pas le terme scientifique qui correspond à ce qui s'est passé. Loin de moi l'idée d'apporter quoi que ce soit sur le plan technique.

Mais pour les gens qui croyaient que l'alignement sur Washington permettrait de rendre les Américains moins méprisants vis à vis de la France, c'est un coup dans l'eau. Je rappelle que The National Interest est une revue américaine qui exprime une part du point de vue de l'establishment stratégique américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...