Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Quote

Russian media confirms attack on Hmeimim "several incoming drones were destroyed by air-defense at base"

Autour de Yarmouk ca semble encore une bataille d'acharné avec beaucoup de pertes matériels et humaines.

HTS et JTS aurait conclus un cessez le feu dans Idlib.

Quote

Trump: The nuclear deal with Iran should include the situation in Syria, Iraq and Yemen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Des fragments de missiles abattus sont sortis dans un report du MinDef Russe (dont des éléments entiers de Tomahawk non détonnés)

Conclusion ca ment à qui mieux mieux entre les russes (100% d'interceptions) et l'OTAN (100% d'impact pas d'interception) :huh:

On attend toujours les photos, mais maintenant les Russes annoncent 46 missiles abattus :

http://tass.com/defense/1001707

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Akhilleus a dit :

Sympa ... belles tables, jolies nappes, plantes vertes, petits écriteaux explicatifs et traduits ... Une vraie "expo muséum" ! ... Heures d'ouvertures ? ... Prix de la visite ? ... Guides ? :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bataille de l'information/désinformation fait rage dit donc, les USA ont fort à faire, les russes sont bons dans ce domaine aussi. :bloblaugh:

Par contre j'adore les intervenants dans le lien de @Akhilleus qui concluent directement qu'un trou dans un bout de tôle est forcement provoqué par le shrapnel d'un intercepteur, surtout quand le bout de tôle provient d'un missile qui emportait une forte charge explosive et qui vient peut-être d'impacter un bâtiment en béton à 800km/h... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, penaratahiti a dit :

On voit des impacts/trous tournés vers l'extérieur sur ce qui est présenté comme un morceau de Scalp... Difficile à dire globalement si ce sont des elements de missiles abattus ou non

Ca ressemble a des morçeaux de missiles. Maintenant vous en faites ce que vous voulez

Abattus, shootés au sol, tout est envisageable etc

Dans tous les cas, on ne peut convaincre des crédules mais bon entre celui qui croit à 100% d'interception et celui à 0% j'osais espérer qu'il y avait de la marge de réflexion  au moins sur un forum militaire:rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akhilleus a dit :

Ca ressemble a des morçeaux de missiles. Maintenant vous en faites ce que vous voulez

Abattus, shootés au sol, tout est envisageable etc

Dans tous les cas, on ne peut convaincre des crédules mais bon entre celui qui croit à 100% d'interception et celui à 0% j'osais espérer qu'il y avait de la marge de réflexion  au moins sur un forum militaire:rolleyes:

Le problème c'est que ça implique que tous le monde ment et aussi étonnant que ça paraisse y a des gens (des deux camps) qui pensent qu'il y a un camp qui dit que la vérité.

Modifié par nemo
précision
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2018/04/25/israel-se-dit-pret-a-detruire-systemes-de-defense-aerienne-s-300-russe-susceptibles-detre-livres-a-syrie/

En tout état de cause, on verra quelle version les syriens achètent, ou ont déjà acheté, et si cette version entrave réellement l'activité de l'armée de l'air israélienne en Syrie.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Ca ressemble a des morçeaux de missiles. Maintenant vous en faites ce que vous voulez

Abattus, shootés au sol, tout est envisageable etc

Dans tous les cas, on ne peut convaincre des crédules mais bon entre celui qui croit à 100% d'interception et celui à 0% j'osais espérer qu'il y avait de la marge de réflexion  au moins sur un forum militaire:rolleyes:

Moi j'affirme que 3 MdCn de la Fremm Aquitaine n'ont pas été interceptés !!!!

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, leclercs a dit :

Au delà des polémiques stériles autour des kills ou pas kills des missiles de croisière, j'ai une question de béotien: le pays lanceur peut-il savoir, une fois le missile lancé si le missile a été intercepté ou non?

Je crois que oui du moment que le tireur peut changer l'objectif du missile même au dernier moment sans oublier les images satellite ou même des avions et drones de reconnaissance pour évaluer l'impact des frappes ( quelques images déjà publiées des sites présumés atteints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chachnaq a dit :

e crois que oui du moment que le tireur peut changer l'objectif du missile même au dernier moment sans oublier les images satellite ou même des avions et drones de reconnaissance pour évaluer l'impact des frappes ( quelques images déjà publiées des sites présumés atteints)

le tireur peut changer d'objectif avec un missile de croisière?

on peut certes vérifier que la cible a été atteinte, dans le cas ou le nombre de missiles tirés est saturant: comment savoir si tous ont atteint leur cible: existe t-il une liaison missile tireur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, leclercs said:

Au delà des polémiques stériles autour des kills ou pas kills des missiles de croisière, j'ai une question de béotien: le pays lanceur peut-il savoir, une fois le missile lancé si le missile a été intercepté ou non?

Les Tom récent ont une liaison de donnée bidirectionnelle ... donc on peut implémenter des solutions de remonté de donnée et BDA ... de la même manière qu'on peut modifier la mission du missile pendant le vol. En cela c'est un vrai produit tactique ... pour lequel la cible peut être définie très tard dans la mission ... comme des cibles fugaces dont on connaitrait la zone et grosso modo l'heure d'apparition.

Donc a priori ... à mon sens le Tom remonte régulièrement des infos sur son état et sur les mesures qu'il prend a mesure du vol, de même que l'imagerie de la cible.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

Ca ressemble a des morçeaux de missiles. Maintenant vous en faites ce que vous voulez

Abattus, shootés au sol, tout est envisageable etc

Dans tous les cas, on ne peut convaincre des crédules mais bon entre celui qui croit à 100% d'interception et celui à 0% j'osais espérer qu'il y avait de la marge de réflexion  au moins sur un forum militaire:rolleyes:

Ou même, 100% fiable ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leclercs a dit :

merci!:souritc:

ces liaisons de données sont sécurisées j'ose espérer?

C'est sécurisé jusqu'au moment où ton adversaire trouve le moyen d'intercepter le signal, de le décrypter et de comprendre le protocole de communication.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...