Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Israël a reprise les bombardement de la banlieue de Damas - notament l'aérodrome de Mazzeh - et dans la région d'Homs.

La défense aérienne syrienne annonce avoir abattu des douzaines de missiles ...

Les autorités libanaise annoncent qu'Israel a violé pour la énieme fois son espace aérien pour mener l'attaque sur la Syrie.

Les réseau sociaux parle d'au moins une trentaine d'explosion a Damas.

La télé US annonce que la défense aérienne israélienne aurait tiré dans le meme temps ... on ne sait pas trop sur quoi. Peut etre des "missiles" sur le Golan en riposte aux tirs sur Damas.

Israel menace la Syrie contre toute riposte contre les tirs d'Israel sur la Syrie - sur des cible soit disant non syrienne ... - . En gros Israel aurait un droit naturel à tirer sur la Syrie tant que ce n'est pas sur des syriens ...

A priori ce serait le plus gros bombardement israélien sur le Syrie depuis tres longtemps.

Le département d'état américains explique que dieu a donner le droit a Israel de bombarder ses voisins comme il leur semble ... et qu'ils ont bien raison de se retirer de l'accord nucléaire.

Selon divers source ... ce serait plusieurs dizaine de missiles qui auraient été échangé ... un cinquantaine au moins de Syrie vers Israel ... et au moins autant dans l'autre sens, sans compter les missile sol-air. Visiblement Israel auraient aussi utilisé son artillerie canon pour bombarder le sud de la Syrie.

 


 

Difficile d'établir la liste des cible israélienne en syrie la liste ne cesse de s'allonger. Visiblement beaucoup d'installation de défense aérienne et d'aérodrome, plutot dans la région de Damas.

SANA explique qu'Israel semble cibler systématiquement tous les radar militaires syriens dans la région de Damas.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

Israël a reprise les bombardement de la banlieue de Damas - notament l'aérodrome de Mazzeh - et dans la région d'Homs.

La défense aérienne syrienne annonce avoir abattu des douzaines de missiles ...

Les autorités libanaise annoncent qu'Israel a violé pour la énieme fois son espace aérien pour mener l'attaque sur la Syrie.

Les réseau sociaux parle d'au moins une trentaine d'explosion a Damas.

La télé US annonce que la défense aérienne israélienne aurait tiré dans le meme temps ... on ne sait pas trop sur quoi. Peut etre des "missiles" sur le Golan en riposte aux tirs sur Damas.

Israel menace la Syrie contre toute riposte contre les tirs d'Israel sur la Syrie - sur des cible soit disant non syrienne ... - . En gros Israel aurait un droit naturel à tirer sur la Syrie tant que ce n'est pas sur des syriens ...

A priori ce serait le plus gros bombardement israélien sur le Syrie depuis tres longtemps.

Le département d'état américains explique que dieu a donner le droit a Israel de bombarder ses voisins comme il leur semble ... et qu'ils ont bien raison de se retirer de l'accord nucléaire.

Selon divers source ... ce serait plusieurs dizaine de missiles qui auraient été échangé ... un cinquantaine au moins de Syrie vers Israel ... et au moins autant dans l'autre sens, sans compter les missile sol-air. Visiblement Israel auraient aussi utilisé son artillerie canon pour bombarder le sud de la Syrie.

 


 

Difficile d'établir la liste des cible israélienne en syrie la liste ne cesse de s'allonger. Visiblement beaucoup d'installation de défense aérienne et d'aérodrome, plutot dans la région de Damas.

SANA explique qu'Israel semble cibler systématiquement tous les radar militaires syriens dans la région de Damas.

Ca serait une frappe de MLRS des iraniens en riposte aux bombardements de leur base, qui a déclenché les frappes Israeliennes de cette nuit

 

et impact en Israel, eche de l'interception par le dome de fer

 

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel revendique avoir bombardé 35 sites en Syrie cette nuit. Israel aurait été visé par 20 rockets. 4 auraient été détruites par iron dome, les 16 autres seraient tombé en Syrie ... en gros Israel n'a subi aucun dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trouve un peu con, je savais que ça partait tranquillement au carton mais si vite...

Pour qu'Israël tape 35 cibles, on imagine un tant soit peu une planification opérationnelle. Sans parler des  cibles actualisées en continu par le renseignement,  ça demande une planification. On parle de frappe air-sol ou sol-sol dans les deux camps? Si l' espace libanais est violé c'est du Air-sol? Et pour la partie Iranienne sur  le sol syrien c'est du Grad, Smerch?

Je ne voyais pas les Iraniens frapper en premier  sauf à choisir le terrain. Qu'on s'entende bien,  je n'ai aucune préférence mais j'ai l'impression que tout le monde était fin prêt, genou à terre pour le sprint final. C'est à pleurer.

 

 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Phacochère said:

Je ne voyais pas les Iraniens frapper en premier  sauf à choisir le terrain. Qu'on s'entende bien,  je n'ai aucune préférence mais j'ai l'impression que tout le monde était fin prêt, genou à terre pour le sprint final. C'est à pleurer.

Les iraniens ont officiellement été visé par les frappe israelienne de mardi soir déjà ... donc ce n'est pas l'iran qui frappe le premier dans cette séquence. Ca fait quand meme des année maintenant qu'Israel bombarde la Syrie sous prétexte d'y bombarder un jour le iranien un jour les libanais un jour ci un jour là ...

Accessoirement si on en croit Israel ... les rockets dont on parle ont atterri pour 8 sur 10 en Syrie ... seules 4 ont été intercepté par iron dome ... et encore on ne sait pas exactement ou elle ont été intercepté. Parce que Quneitra techniquement c'est une zone rebelle ...

Pire si des rockets étaient tombé sur le Golan occupé elle seraient tombé en Syrie ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce jour Israël, ne tremblait pas face  aux syriens, discutait ouvertement avec les russes même si l'agenda ne convergeait pas , quand au troisième larron... il s'est invité à une mauvaise table d'un bal des pompiers. Du coup: bagarre ! Qui à cherché au bal des pompiers? c'est la question que tout le monde se pose le lendemain en convenant que c'est un peu tout le monde.

Israël  est belliciste, mais lui demander d'avoir des Iraniens à ses frontières revient à donner un bain à mon chat. Ça se crispe.

l'Arc chiite n'est pas un mythe, les renforts iraniens massifs non plus, dépêchés par vols réguliers. Assad en à même flipper - on est plus chez soi! - Par contre te dire le matériel en présence...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc chiite il lance visiblement pas de fleche sur grand monde ...

... apres que les chiites se sentent menacé par les "sunnites" dans un PO majoritairement sunnites ca se comprend assez bien ... d'autant que rien n'est fait pour faire baisser la pression.

C'est un peu comme la peur des rouges qui mangent les enfants ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

L'arc chiite il lance visiblement pas de fleche sur grand monde ...

... apres que les chiites se sentent menacé par les "sunnites" dans un PO majoritairement sunnites ca se comprend assez bien ... d'autant que rien n'est fait pour faire baisser la pression.

C'est un peu comme la peur des rouges qui mangent les enfants ...

Tu prêches un convaincu. Au Po on assiste à des mariages genre carpe et lapin. Que veux-tu on est toujours le chiite d'un autre...

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, metkow a dit :

et impact en Israel, eche de l'interception par le dome de fer

Le tweeet explique que les explosion sont entre Hader et a frontière israélienne. Evidemment c'est difficile a cette distance pour la personne qui film de se faire une idée. Mais pourquoi autant d'explosions ? Une infiltration israëlienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours de communiqués de représailles au PO : 50 morts. Plus sérieusement, je vous livre Reuters via le Figaro en entier (7:00 ce matin) :

Citation

Les forces iraniennes ont tiré des roquettes contre des positions de l'armée israélienne sur les Hauteurs du Golan, près de la frontière syrienne, a annoncé tôt jeudi matin Israël, qui a répliqué en lançant contre la Syrie l'une de ses offensives les plus importantes depuis le début du conflit syrien en 2011.

C'est la première fois que l'Iran lance une attaque contre Israël depuis la Syrie, où Téhéran a déployé des forces et appuie des milices chiites en soutien au président syrien Bachar el-Assad.

Les batteries antiaériennes syriennes ont détruit des dizaines de missiles israéliens au-dessus de la Syrie, a annoncé l'agence de presse officielle syrienne Sana, citant une source militaire. Plusieurs sites militaires et des systèmes de défense aérienne étaient visés.

Certains missiles israéliens n'ont pas pu être abattus, a-t-elle précisé. Ils ont atteint un radar, des systèmes de défense aérienne syriens et un dépôt de munitions.

Des missiles israéliens ont été détruits au-dessus de Damas, de Homs et de Sueida, ont annoncé les médias officiels syriens.

Israël a ciblé des "dizaines" de sites iraniens et a atteint cinq batteries antiaériennes syriennes qui visaient ses avions, a dit l'armée israélienne dans un communiqué. "Nous ne connaissons pas encore le bilan des pertes" iraniennes, a dit un porte-parole de Tsahal.

"Nous sommes davantage focalisés sur les infrastructures et le matériel (...) afin de causer des dégâts sur le long terme aux installations militaires iraniennes en Syrie", a ajouté Jonathan Conricus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Anti-aircraft system the Israeli air force claims to have targeted last night: SA-5, Sa-2, Sa-22, Sa-17 Syria

 

A priori ce serait des rockets "Uragan" qui auraient été tiré par les iraniens ... dans le genre pétard mouillé. La zone soit disant ciblé est la zone militaire "frontalière" ... on a du mal a comprendre si le "convoi"' a été attaqué sur la route ou après les tirs ... Israël diffuse des photos et vidéo du convoi comme s'il avait été détruit préventivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Les iraniens ont officiellement été visé par les frappe israelienne de mardi soir déjà ... donc ce n'est pas l'iran qui frappe le premier dans cette séquence. Ca fait quand meme des année maintenant qu'Israel bombarde la Syrie sous prétexte d'y bombarder un jour le iranien un jour les libanais un jour ci un jour là ...

Accessoirement si on en croit Israel ... les rockets dont on parle ont atterri pour 8 sur 10 en Syrie ... seules 4 ont été intercepté par iron dome ... et encore on ne sait pas exactement ou elle ont été intercepté. Parce que Quneitra techniquement c'est une zone rebelle ...

Pire si des rockets étaient tombé sur le Golan occupé elle seraient tombé en Syrie ...

AMHA Israël embraye dans la conjoncture favorable contre l'Iran de la décision de Trump. Ils sont certains d'être donc soutenus par les USA. 

Plus que seulement empêcher l'Iran d'être en Syrie (car le Hezbolla en au Liban depuis des années avec des armes lourdes ...), leur but est de préserver la zone tampon autour du Golan en Syrie.

Ils veulent faire un peu comme les Turques mais sans intervenir directement avec un état tampon de "rebelles" à leur frontière, histoire de pouvoir créer autant de problème que possible chez son voisin sur le long terme tout en protégeant sa frontière (une zone tampon sur une zone tampon, ça c'est de la sécurité:rolleyes: ).

Ils désirent aussi empêcher le rétablissement du pays en particulier de son système de défense aérienne car ces dernières années c'était "open bar" au dessus de la Syrie qui était troué comme un gruyère de zones rebelles.

Donc il n'est pas étonnant qu'à la moindre "provocation", ce ne soit pas les "provocateurs" qui prennent, mais les SAM syriens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barristan, intéressante vidéo qui remet également un peu d'ordre dans une communication russo-syrienne qui donnerait l'illusion que rien n'aurait été perdu et que la plupart on été interceptés.

La perte d'un Pantsir, c'est une perte qui a son poids en prenant en compte que ça ne doit pas être le seul qui a été éliminé cette nuit et que les israéliens pourraient très certainement finir le travail et tester les réactions après ces pertes. Car Damas, c'est l'endroit de Syrie le mieux protégé pour le sol-air, en excluant la présence russe. Ils testeront encore et encore le dispositif d'en face, un radar important aurait également été détruit.

J'ai bien observé la vidéo de ce pantsir, et j'ai vite compris qu'on était sur une piste d'aviation. En prenant google earth j'ai observé l'aéroport qui était pour moi le plus probable et il s'avère bien être le bon. Il s'agit d'une base à côté de Damas dont voici la localisation https://www.google.fr/maps/@33.4830676,36.2347774,212m/data=!3m1!1e3

On aperçoit bien les routes, les bandes blanches derrières (que j'ai compté) le revêtement au sol qui a été retouché, pas l'ombre d'un doute. Donc malgré les interceptions de missiles, on voit qu'Israël parvient avec des missiles téléguidés à frapper presque le coeur de Damas et qu'en cas d'aggravation du conflit, la défense syrienne risquerait de connaitre une attrition assez rapide, de qui permettre aux avions israéliens de survoler la Syrie avec des risques largement inférieur à ce qu'il y avait avant et sans doute encore maintenant, ou il faut agir a distance. Et dans une guerre d'attrition, Assad ne doit pas avoir une masse de missiles avec lui, malgré une aide russe. J'ai également observé dans une longue vidéo (qui était en live) de Damas cette nuit, ou l'on voyait des tirs de missiles sol-air.J'ai constaté des interceptions, mais j'ai aussi vu certains missiles se planter (au moins 2) au sol.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les réseaux sociaux le véhicule a été endommagé par des éclats suite à de multiples attaques sur l'aéroport, le Pantsir était en panne avec une roue crevée aussi, le gas en question est parti réparer la roue rapidement afin de pouvoir déplacé le camion avant qu'il n'aperçoit que c'est trop tard !

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...